• APPRENONS À LOUER DIEU

    APPRENONS À LOUER DIEU "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    18 Septembre 2014

     

    Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Psaume 103.1

    Mon âme, bénis Éternel et n’oublie aucun de ses bienfaits ! Psaume 103.2

     

    Avant même que les premières lueurs du jour ne paraissent, les oiseaux commencent à chanter. Faiblement d’abord, puis à plein gosier. Leur chant s’élève comme une louange au Créateur. Ils ne savent pas ce que sera cette journée dans ce quartier de ma ville où le bruit, la pollution font contraste avec le calme et l’air pur des campagnes et de la forêt. Et pourtant ils chantent ! Ils chantent parce que votre Père céleste les nourrit et prend soin de chacun d’eux dit Jésus.¹

    Que sera cette journée ? Nous ne le savons pas. Mais nous savons que selon sa promesse, Il sera avec nous. Alors, dès le matin, faisons monter vers Lui notre louange, nos remerciements, notre chant. Nous avons certainement déjà goûté que le Seigneur est plein de bonté. Nous avons déjà vu son intervention dans nos vies pour nous protéger, exaucer nos prières. Alors ne craignons pas. Chantons, chantons sans cesse les bontés du Seigneur.

    Si nous ne savons pas prier. Si nous ne savons pas exprimer des paroles de louanges et d’adoration, lisons les Psaumes. Ils nous y aideront. Peut-être pourrez-vous dire comme le roi David : Béni soit le Seigneur chaque jour !

    Francis B.

    1 Matthieu 6.26 et Luc 12.6 2 Psaume 68.20,21

     

    APPRENONS À LOUER DIEU

     
    Psaume 150 : "1 Chantez la louange du Seigneur ! Chantez la louange de Dieu dans son temple saint,  chantez sa louange dans le ciel, au royaume de sa puissance !  2 Chantez sa louange pour ses exploits, chantez sa louange pour toute sa grandeur !  3 Chantez sa louange au son de la trompette,  chantez sa louange avec la harpe et la cithare ! 4 Chantez sa louange en dansant au rythme du tambourin,  chantez sa louange avec la guitare et la flûte !  5 Chantez sa louange avec les cymbales bruyantes, chantez sa louange avec les cymbales de fanfare !  6 Que tout être vivant chante la louange du Seigneur !  Chantez la louange du Seigneur !"
     
    « LE POUCEPAYÉ POUR SON INVENTION »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :