• LE POUCE

    LE POUCE "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    17 Septembre 2014
     
     

    Tu m’as fait ce que je suis, et tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles… Psaume 139.13-14

    Récemment, j’ai blessé mon pouce. Malgré des soins quotidiens, mon doigt devenu très sensible rendait mes gestes maladroits. Pourquoi ce doigt a-t-il un rôle si important ? De taille égale à celle de l’auriculaire et, contrairement aux autres doigts, il n’a que deux phalanges. Mais lui seul peut faire ce qui est impossible à ses frères : il leur est opposable, lui permettant ainsi d’effectuer des manipulations telles que cueillir une fleur ou tenir un crayon.

    Cependant le pouce a besoin du concours des autres doigts. Cette coopération harmonieuse n’est-elle pas une comparaison parlante de la manière dont devraient fonctionner nos relations au sein de la famille, de notre profession, de notre engagement social et spirituel ?

    Émerveillons-nous donc en constatant avec quelle ingéniosité notre Créateur a réalisé nos mains, nos doigts, notre pouce. Ces cinq doigts sont capables d’effectuer aussi bien des opérations nécessitant un gros effort physique (par exemple grimper à une corde) ou des gestes très délicats comme ceux de l’horloger ou du chirurgien. Un robot, même très perfectionné, aurait-il la même souplesse, la force et une aussi bonne coordination de ses mouvements ?

    Merci Seigneur pour chacun de mes doigts. Bénis et secours aussi les personnes qui, malheureusement, se trouvent privés de leur usage.

    Charles R.

    LE POUCE

     
    Psaume 139. 13-17 : "13 C’est toi qui as créé ma conscience, c’est toi qui m’as tissé dans le ventre de ma mère.  14  Seigneur, je te dis merci parce que tu m’as créé.  Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais.  15 Quand tu me formais dans le secret,  quand tu me brodais dans la profondeur de la terre, tu voyais tout, rien n’était caché pour toi.  16 J’étais à peine formé, tu me voyais déjà !  Déjà, tu avais écrit dans ton livre le nombre de jours que tu allais me donner, et pourtant, aucun n’avait encore commencé !  17 Ô Dieu, tes pensées sont vraiment difficiles,  elles sont si nombreuses !
     
    « LA VALEUR DE L'AUTRE DANS MON EXPÉRIENCE DE VIEAPPRENONS À LOUER DIEU »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :