• Le syndrome de la reine des abeilles chez les femmes

     

     

     

     

     

     

    Le syndrome de la reine des abeilles cache une série de carences et d'insécurités que la femme atteinte tente de remplacer en les projetant sur les autres femmes et en essayant de les soumettre.

    Le syndrome de la reine des abeilles chez les femmes

    Le syndrome reine des abeilles ou syndrome Qeen Bee  n’est pas reconnu par les professionnels. Cependant, il y a beaucoup de gens qui se référent à ce syndrome pour identifier et signaler les comportements qu’ont certaines femmes, et qui sont basés principalement sur la compétition.

    Dans les ruches, la reine joue un rôle prépondérant. Elle est entourée de divers mâles et d’autres femelles qui ne sont pas fertiles. Cela la fait se sentir au-dessus des autres, et c’est une poste que beaucoup de femmes désirent ardemment.

    Société et compétitivité

    femme compétitive

     

    Depuis l’enfance, on nous apprend à rivaliser avec les autres. En fait, la stimulation que nous ressentons pour le faire est donnée par ce désir de nous comparer qu’on les adultes. Dans leur tentative de nous améliorer, ils font chuter notre estime de soi.

    C’est pourquoi, quand on veut être le meilleur, on ne le fait pas pour s’améliorer, mais pour se démarquer, pour exceller, pour qu’on soit jaloux de nous. Le syndrome de la reine des abeilles correspond à cette problématique, mais il ne concerne que les femmes.

    Les femmes subissent une grande pression sociale. Des standards de beauté impossibles, la pression d’être toujours parfaite, de tout faire parfaitement et surtout de d’avoir d’autres femmes comme des concurrentes.

    Pourquoi voyez-vous des femmes en concurrence avec d’autres femmes et non avec des hommes ? Parce qu’avec les femmes elles se sentent plus identifiées et parce qu’il y a une série de comportements qui s’apprennent depuis qu’elles sont petites. Critiquer les autres femmes, les juger, vouloir être meilleures que toutes….

    Comme on peut le voir, ce sont des comportements qu’on devrait écarter. Cependant, elles sont encore si présentes qu’elles font que certaines femmes finissent par souffrir du syndrome de la reine des abeilles.

    Le syndrome de la reine des abeilles : comment le détecter

    femme critiquant une autre femme

     

    Pour savoir si une femme a le syndrome de la reine des abeilles, il suffit de voir comment elle se comporte. Parfois, nous pouvons croire qu’elle a un grand ego, est très compétitive ou envieuse. Mais si nous regardons de plus près, nous verrons qu’il y a d’autres raisons :

    • On la trouvera toujours en train de dire du mal d’une autre femme. A colporter des ragots sur ce qu’elle fait ou ne fait pas. Tout ce qui est dit est toujours négatif, dégradant et humiliant.
    • Son empressement à se démarquer et à toujours se mettre au-dessus des autres à tout prix, l’amène à perdre des amitiés et à montrer un comportement passif-agressif très déconcertant.
    • Elle essaiera de faire en sorte que d’autres femmes deviennent ses « sujets » pour devenir plus forte. De cette façon, elle finira par détruire l’estime de soi et le moral de ceux qu’elle considère comme des rivales.

    Comme on le voit, cette attitude est très néfaste. Cela fait beaucoup de mal à des personnes qui ont eu le malheur de se se trouver face à quelqu’un qui souffre de ce syndrome. Mais qu’y a-t-il derrière le syndrome de la reine des abeilles ?

    Des femmes avec beaucoup d’insécurités

    insécurité

     

    Les femmes atteintes du syndrome de la reine des abeilles doivent piétiner et miner l’estime de soi de ceux qu’elles considèrent comme leurs rivales. Elles le font parce qu’elles ne se sentent pas certains de pouvoir réaliser ce qu’elles ont décidé de faire.

    Par conséquent, en réalité, elles projettent leurs insécurités sur d’autres femmes. Elles cherchent donc, d’une manière plutôt malheureuse, à obtenir la sécurité qui leur manque.

    Chaque fois que nous voyons une personne qui malmène les autres, quelqu’un qui essaie de se démarquer, une « chipie », nous ne devrions pas penser que c’est parce qu’elles pensent qu’elles sont quelqu’un de meilleur, plus fort et plus puissant. En réalité, sous toute cette façade, il y a une personne blessée, fragile, avec une estime de soi brisée et de multiples insécurités non résolues.

    Malgré cela, nous devons apprendre à nous éloigner de tous ces gens. Ainsi que de ceux qui souffrent du syndrome de la reine des abeilles parce qu’ils peuvent nous faire beaucoup de mal.

    Sans en être conscientes, elles nous font participer à leurs faiblesses, à leurs insécurités et à ces peurs qu’elles ne reconnaissent pas en elles-mêmes.

     

    Avez-vous déjà eu le syndrome de la reine des abeilles ? Avez-vous reconnu quelqu’un de votre entourage (professionnel, personnel…) qui l’a subi ?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits de la cuisson à la vapeur

     

     

     

     

     

     

    La cuisson à la vapeur est un art millénaire qui est redevenu à la mode pour faire des repas familiaux sains et délicieux.

    Les bienfaits de la cuisson à la vapeur

    La cuisson à la vapeur est synonyme d’alimentation saine. Si vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires, commencer par adopter ce type de cuisson est une bonne chose.

    L’organisme ressent des améliorations instantanément, et les résultats se traduisent par un bien-être général.

    Nous constatons tous que les asiatiques paraissent toujours beaucoup plus jeunes qu’ils ne le sont en réalité, et c’est précisément parce que leur alimentation est basée sur la cuisson à la vapeur. Copier cette technique est, par conséquent, une décision intelligente si l’on souhaite améliorer son âge métabolique.

    Les hommes sont généralement plus réticents à ce type de cuisson, raison pour laquelle il faut prendre une décision et les convaincre. Une fois qu’ils auront goûté un repas de leur choix bien coloré, nous sommes certains qu’ils accepteront ce changement de cuisson. Votre nouvelle mission consiste alors à moderniser les compétences culinaires au sein du foyer.

    Découvrons ensemble, dans cet article, quels sont les bienfaits de la cuisson à la vapeur.

    1. Un faible coût 

    Des broccolis cuits à la vapeur

     

    À l’heure actuelle, diminuer les dépenses familiales est l’objectif de la plupart des foyers. Sachez que la cuisson à la vapeur est véritablement plus économique : de l’eau et du sel suffisent pour cuire les aliments. 

    Les dépenses en gaz et en énergie diminuent également, en raison de la rapidité de ce type de cuisson. Il est ainsi possible d’économiser pendant que l’on prépare les meilleurs repas à la maison.

    2. Un gain de temps

    Avec le travail, le besoin d’attention des enfants et les tâches domestiques, le temps se fait de plus en plus rare.

    Si vous souhaitez optimiser votre temps, la cuisson à la vapeur est une solution parfaite : vous n’avez pas besoin de surveiller la cuisson, et cela ne prend que quelques minutes.

    Profiter d’un gain de temps supplémentaire sous la douche ou devant la télévision est un changement gratifiant.

     3. Une alimentation basse en calories

    Des légumes dans une casserole

     

    La cuisson à la vapeur élimine l’utilisation d’huiles et de produits gras. Ainsi, les aliments cuits à la vapeur fournissent moins de calories au corps.

    Pour ceux qui ont quelques kilos en trop, la cuisson à la vapeur est une excellente option. Tous les nutritionnistes recommande ce type de cuisson à leurs patients.

    4. Un métabolisme plus rapide

    En conséquence de ce qui précède et en raison du processus de vaporisation, la digestion est plus facile et plus rapide.

    Le foie et tout le système digestif apprécient ce type de cuisson : les inflammations et la sensation de lourdeur que provoquent certains repas diminuent avec la cuisson à la vapeur.

    Par ailleurs, il vous sera plus facile de trouver le sommeil au moment d’aller vous coucher.

    5. Des vitamines et des nutriments préservés

    La cuisson à la vapeur maintient intactes les propriétés naturelles des ingrédients. Cela renforce considérablement le système immunitaire, car toutes les vitamines et les nutriments des aliments consommés sont assimilés par l’organisme.

    6. Des plats plus attrayants

    Plat de saumon et légumes

     

    Avec une jolie présentation pleine de couleurs et d’arômes, il est plus facile d’obtenir l’attention de ses convives. Grâce à la cuisson à la vapeur, les ingrédients ne perdent pas leur physionomie.

    Il est surprenant de constater la différence esthétique d’une même recette selon le type de cuisson. De plus, il est prouvé qu’un plat visuellement attrayant ouvre l’appétit.

    7. Un organisme libéré des toxines

    Avec la cuisson à la vapeur, plus de fibres sont consommées. Si vous souhaitez maintenir un organisme pur, la cuisson à la vapeur est la meilleure option.

    De plus, la cuisson à la vapeur élimine les toxines, ce qui permet au sang de se purifier. Ainsi, toute la journée, vous sentirez une sensation de légèreté et une plus grande énergie.

    8. Une cuisson adaptée pour toute la famille

    S’alimenter de produits cuisinés à la vapeur est bénéfique pour tout le monde : autant les enfants que les plus vieux se verront avantagés. Il est ainsi possible de faire un seul repas pour toute la famille : des légumes, de la viande, du poisson, des pâtes… Pour tous les goûts et toutes les saveurs.

    Grâce à la simplicité de cette cuisson, préparer les repas peut désormais constituer une tâche domestique agréable à partager avec les enfants. Et le meilleur dans tout cela c’est que vous ne salirez que très peu d’ustensiles.

    Des repas sains, riches et économiques ? C’est possible. Une casserole, une passoire (ou un cuiseur vapeur), et de l’eau suffisent.

    Il est important de souligner que la cuisson à la vapeur ne se limite pas aux légumes. Vous pouvez préparer de multiples recettes avec cette vieille technique de cuisson. Il est question de déconstruire le préjugé sur la cuisson à la vapeur, préjugé selon lequel ce type de cuisson est réservé aux personnes malades. Ceux qui ont adopté ce type de cuisson dans leur routine ont un mode de vie beaucoup plus sain.

    Les personnes qui profitent des bienfaits de cette nouvelle habitude sont de plus en plus nombreuses. De nouveaux goûts, de nouvelles saveurs, de nouveaux arômes, des couleurs fortes et des plats que personne n’aura envie de refuser.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 causes médicales des douleurs lombaires

     

     

     

     

     

     

    Une douleur lombaire peut survenir sporadiquement en raison d'un effort excessif. Cependant, si elle est récurrente, nous devrons consulter le spécialiste pour exclure d'éventuelles complications.

    8 causes médicales des douleurs lombaires

    La douleur lombaire ou lombalgie est l’un des problèmes de santé qui donne lieu au plus grand nombre de consultations médicales. Bien qu’elle puisse être le résultat d’une mauvaise posture, elle est parfois provoquée par l’irritation ou la détérioration de certaines structures de la colonne vertébrale inférieure.

     

    En règle générale, la douleur lombaire se définie comme une sensation de raideur et de tension qui se manifeste dans la région inférieure du dos, et peut être également accompagnée de légères piqûres ou de picotements.

    Les personnes atteintes de douleurs lombaires ont souvent des difficultés à accomplir des tâches impliquant un effort physique. De plus, très fréquemment, leur état peut s’aggraver avec le temps et provoquer des limitations dans les mouvements physiques.

    Même si les douleurs lombaires ne se produisent généralement que modérément et de manière sporadique, il est important d’analyser leur origine. De cette manière, il sera possible d’obtenir un traitement approprié pour empêcher le développement d’autres complications.

    À ce titre, nous allons aujourd’hui partager avec vous dans cet article 8 causes médicales pouvant provoquer des douleurs lombaires et que vous ne devriez pas négliger. Découvrez-les toutes !

    1. L’arthrose lombaire

    l'arthrose lombaire et les douleurs de dos

     

    L’arthrose lombaire est une maladie dégénérative qui affecte les disques intervertébraux qui servent de stabilisateurs à la colonne vertébrale.Elle déclenche une réponse inflammatoire qui provoque des douleurs, de la rigidité et des difficultés à effectuer certains mouvements.

    • Cette maladie se développe généralement en raison de l’usure des articulations due principalement au vieillissement.
    • Cependant, elle peut aussi être le résultat d’une surcharge ou d’un traumatisme.

    2. Distension musculaire

    La distension ou l’élongation musculaire peut affecter un muscle ou un ligament dans le bas du dos et être une source de nombreuses douleurs. Cet état entraîne une instabilité de la colonne vertébrale et des difficultés à réaliser certains mouvements.

    • Sa principale cause est généralement liée à la pratique d’activités physiques de haut niveau ou à des mouvements brusques et répétitifs de certains sports.
    • Elle peut aussi être due à un excès de poids et à certaines affections.

    3. Contracture musculaire

    contracture musculaire et douleurs lombaires

     

    La plupart des cas de contractures musculaires sont le résultat d’une altération musculaire. Par exemple, la contraction d’un muscle peut le rendre statique et, s’il ne revient pas à son état initial, peut déclencher une inflammation et des douleurs.

    • Cette lésion est souvent provoquée par des efforts excessifs ou en effectuant certains mouvements qui impliquent une mauvaise posture corporelle.

    5. Faiblesse musculaire

    faiblesse musculaire et douleurs lombaires

     

    La faiblesse musculaire peut survenir en raison d’un manque d’entraînement physique, d’une mauvaise alimentation ou de la pratique de mauvaises habitudes. Elle provoque habituellement une perte de stabilité et de capacité de soutien de la colonne vertébrale et des articulations.

    • Par conséquent, la zone affectée deviendra rigide et provoquera des douleurs qui pourront augmenter et s’étendre de cette partie du corps vers les bras et les jambes.

    6. Affections du système reproducteur féminin

    Certains états du système reproducteur féminin peuvent être liés à la douleur lombaire qui apparaît sporadiquement. Ces affections sont souvent provoquées par des contractions de l’utérus lors de l’élimination du sang menstruel.

    • Elles peuvent également être le produit de troubles tels que l’endométriose ou liées à des infections de la vessie.
    • S’il s’agit d’une douleur récurrente, qui se manifeste de la région pelvienne jusque dans le bas du dos, il est préférable de faire établir un bilan de santé.

    7. Problèmes d’estomac et d’intestin

    problèmes d'estomac et d'intestin liés aux douleurs lombaires

     

    La plupart des personnes attribuent le mal de dos aux états qui affectent la colonne vertébrale. Cependant, dans certains cas, cela peut également être un signe avant-coureur de maladies liées au système digestif.

    Des affections telles que les ulcères peptiques, la douleur rectale et la constipation peuvent déclencher des troubles dans la région du dos similaires à la douleur lombaire commune.

    8. Maladies des reins

    Il est très important de considérer les maladies qui affectent les reins comme pouvant être une possible cause des douleurs lombaires. Bien que ce ne soit pas le seul symptôme, ces douleurs apparaissent généralement lorsque le problème se complique.

    • La douleur se manifeste généralement sur les côtés et la partie centrale inférieure du dos. Elle se produit fréquemment en raison de la présence de calculs rénaux ou d’infections des voies urinaires.
    • D’autres manifestations impliquent de nets changements dans la couleur et l’odeur de l’urine, une fièvre modérée et une sensation de brûlure en urinant.

    Souffrez-vous habituellement de douleurs dans le bas du dos ? Si vous gardez normalement une bonne posture et que vous considérez qu’il existe une autre cause qui explique ce symptôme, consultez le médecin pour effectuer les examens appropriés.

    Bien que ce ne soit pas toujours grave, il est préférable de déterminer si son origine est une maladie plus grave.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

     

     

     

     

     

     

     

    “En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.”Jérémie 29.11
     
     

    Laissez-moi commencer par vous dire que Dieu vous connaît personnellement, avec vos envies, vos projets, vos rêves, vos peurs et vos impossibilités. Il connaît le nombre de cheveux que vous avez sur votre tête, et il chérit chacun de vos jours et vous aime parfaitement, au coeur même de chacune de vos imperfections.

    Le monde nous déforme, mais Dieu nous transforme. Aujourd’hui, il vient vous rejoindre là où vous en êtes, et transforme vos inquiétudes en confiance et vos blessures en forces !

    Les plans que Dieu a pour vous sont des plans de bonheur, d’épanouissement, d’abondance.

    Mais parfois, les épreuves de la vie nous entraînent vers des évènements douloureux. Parfois, nous perdons pieds face à la maladie, aux injustices, à un mariage qui bat de l’aile ou à l’absence d’un être aimé.

    Parfois, vous demandez peut-être : “Mais Dieu, où es-tu ?”

    J’aimerais vous encourager aujourd’hui à ne pas mettre de point là où Dieu ne met qu’une virgule. Il est celui qui vous délivre, il est capable de voir au-delà de votre blessure et de créer pour vous une porte de sortie. Votre destinée ne s’arrête pas au malheur, parfois même Dieu peut l’utiliser pour vous faire entrer dans ses plans.

    Il a mis une virgule, un “et puis”, à votre vie. Continuez d’avancer. Il y a un Dieu qui vous console et qui croit en vous !
     

    Une prière pour aujourd’hui
    Dieu, je crois et je te remercie parce que tu as formé des projets sur ma vie. Je m’approche de toi en ce jour en croyant que tu t’approcheras de moi. Je sais que j’ai ma part à faire,  et tu as promis de faire la tienne. Et elle est extraordinaire !

     

    Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits de la consommation de noix pour notre estomac

     

     

     

     

     

     

    Les noix font partie de la famille des fruits secs et sont très populaires. C'est un aliment aux multiples bienfaits pour la santé.

    Les bienfaits de la consommation de noix pour notre estomac

    Nous associons généralement la consommation de noix à l’amélioration des performances mentales ou pour prendre soin de la santé cardiovasculaire. Cependant, les noix sont également bénéfiques pour l’estomac. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur les bienfaits de la consommation de noix.

    Ces fruits secs à coque dure sont riches en protéines de haute qualité, antioxydants, glucides, oméga-3, vitamine E et minéraux multiples. Leur consommation régulière aide à optimiser le transit intestinal, puisqu’ils contiennent des fibres.

    Manger des noix aide à prévenir ou à soulager les brûlures d’estomac. Il détend également le sphincter et dégonfle l’inflammation.

    Avantages de manger des noix pour l’estomac

    noix

     

    Plusieurs études de recherche ont révélé les bienfaits de cet aliment pour la santé cardiovasculaire. En fait, les experts recommandent de manger une poignée de noix tous les jours.

    Pourquoi? Parce qu’il a été démontré que la noix contient la plus grande quantité de polyphénols antioxydants que n’importe quel autre fruit sec.

    Les oméga-3  présents dans les noix sont très bon pour l’organisme. Ce composé favorise la santé de plusieurs façons. Aide à optimiser la circulation sanguine, augmente le taux de sérotonine et favorise la sensation de satiété. Cela signifie donc que nous n’avons pas besoin de manger autant pour être satisfaits.

    En plus des apports en oméga-3, une étude révèle que cet aliment aide à brûler les graisses, en particulier dans la région abdominale. Les noix sont donc idéales pour être incluses dans les plans diététiques. Cependant, il est recommandé de les consommer avec modération.

    Une salade composée aux noix est un excellent choix nutritionnel, mais ce n’est pas la seule recette existante. Essayez-en d’autres !

    La manière de consommer des noix peut être aussi variée que vous le souhaitez. Alors que certaines personnes apprécient une poignée de noix nature, d’autres les préfèrent en milk-shakes avec des fruits ou des légumes.

    Elles peuvent également être dégustées dans de nombreux plats riches en protéines. Le poulet aux noix en est un exemple.

    Quelques faits sur la consommation de noix

    noix

    • La consommation de noix stimule la concentration, la performance mentale et la créativité. Par conséquent, manger des noix pendant l’enfance est excellent.
    • Manger des noix entre les repas est également recommandées pour les personnes qui travaillent plus de 6 heures d’affilée.
    • La consommation quotidienne augmente le taux de sérotonine. Cette hormone est liée au bonheur et au plaisir. Les personnes dépressives manquent de sérotonine dans leur cerveau. Par conséquent, manger des noix aide à combattre la dépression.
    • Manger des noix augmente la sensation de satiété. Ainsi, on mange moins de quantité de nourriture. De cette façon, vous favoriserez la combustion des calories.
    • Les oméga-3 présents dans la noix stimulent la circulation sanguine. Par conséquent, ce composé est capable de prévenir les maladies cardiovasculaires.
    • Sur le plan esthétique, la consommation de noix est très favorable pour prévenir l’apparition de varices ou de dilatations veineuses (qui apparaissent généralement dans les jambes).
    • Les noix sont recommandées pour les diabétiques. C’est parce que cet aliment régule la glycémie.
    • Selon les experts, les noix ont des propriétés anti-cancer. Par conséquent, sa consommation contribuerait à prévenir et à combattre le cancer du sein et de la prostate.
    • Les noix favorisent également la fertilité masculine. C’est un aliment fortement recommandé pour faire face à ce type de problèmes.

    La noix est le plus bénéfique de toutes les fruits. Ses composants nutritionnels font de cet aliment une contribution unique et puissante.

    L’inclusion de la noix dans le régime alimentaire

    noix

     

    Pour les personnes qui veulent perdre du poids, les noix sont idéales si elles sont incluses dans le régime alimentaire avec modération. D’autre part, les personnes qui veulent maintenir un poids santé peuvent aussi inclure des noix dans leurs collations.

    Vous n’avez pas besoin de manger un sac de noix tous les jours. Il suffira d’en consommer une poignée. Entre 10 et 30 grammes est la quantité idéale. Rappelez-vous que les excès sont toujours nocifs.

    Bien que cet aliment peut aider à brûler les calories, nous ne devons pas oublier qu’il est un aliment riche en acides gras. Vous devez donc manger des noix en petites quantités si vous voulez perdre du poids.

    Afin d’effectuer une consommation saine, en cas de doute, la meilleure chose à faire est d’aller chez un nutritionniste pour évaluer le meilleur plan nutritionnel en fonction de votre constitution et votre métabolisme.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi ai-je des sensations de piqures au ventre ?

     

     

     

     

     

     

    Si vous avez des douleurs à l'estomac d'une manière constante, il est important de consulter un médecin afin d'éviter des effets secondaires graves.

    Pourquoi ai-je des sensations de piqures au ventre ?

    Vous avez des sensations de piqûres au ventre de façon récurrente ? Ces troubles peuvent avoir des origines diverses. D’autre part, on les classe selon leur intensité et leur fréquence. Une fois ces aspects déterminés, le médecin peut poser un diagnostic.

    Il est à noter que les sensations de piqure dans le ventre ou les douleurs abdominales peuvent être d’origine digestive ou infectieuse.

    Elles peuvent également se produire à la suite d’un inconfort prémenstruel. Par conséquent, il est important de prêter attention aux piqûres dans le ventre car elles peuvent être révélatrices d’un problème de santé plus sérieux.

    Types de douleur

    • Douleur localisée : les douleurs sont situées d’un côté de l’estomac et peuvent causer des problèmes dans la vésicule biliaire ou l’appendice.
    • Douleur généralisée : la douleur est plus forte au milieu de l’abdomen. Elle est habituellement causée par des virus, des gaz ou une indigestion.
    • Crampes : l’inconfort dure jusqu’à 24 heures et des symptômes tels que fièvre et diarrhée sont ressentis.
    • Coliques : c’est une douleur intense et soudaine.

    Causes des sensations de piqûre dans le ventre

    1. Intoxication

    intoxication

     

    Une intoxication survient lorsque les aliments contiennent des germes ou une substance toxique qui attaque directement l’organisme.

    Le patient souffre de de sensations de piqûre à l’estomac, de gaz et de spasmes dans la région abdominale, parce que les intestins deviennent irrités. Si vous n’avez pas de nausées ou de brûlures en urinant, il peut s’agir d’une gastro-entérite.

    2. Syndrome du côlon irritable

    Ce syndrome provoque des sensations de piqûre dans l’estomac, qui sont en fait des douleurs abdominales et, dans certains cas, elles sont accompagnées de gaz.

    Habituellement, le patient présente une tension abdominale et des problèmes dans le processus digestif, puisque l’accumulation de gaz provoque de la constipation, diarrhée et excès de mucus. Il y a même des cas où les selles causent de la douleur.

    3. Appendicite

    appendicite

     

    L’appendicite se produit lorsqu’il y a une inflammation grave dans le tube qui est attaché à l’intestin long (l’appendice, qui est sur le côté droit de l’abdomen). Il se bloque avec des selles, ou des corps étrangers dans le corps ou encore la présence d’une tumeur.

    La douleur est diffuse et peut aller de faible à sévère et inversement.Cependant, il est également fréquent d’avoir une augmentation de la température, des vomissements et des nausées.

    4. Grossesse extra-utérine

    Cette condition se produit lorsque l’ovule fécondé s’implante à l’extérieur de l’utérus. La grossesse progresse mais cause des douleurs et des saignements. Ceci peut rompre la trompe et causer une défaillance cardiovasculaire avec des conséquences fatales pour la personne.

    Certaines femmes peuvent aussi avoir des saignements vaginaux, mais les douleurs commencent toujours soudainement. Elles surviennent habituellement entre la quatrième et la dixième semaine de grossesse. Ces sensations dans le ventre deviennent des élancements aigus et persistants.

    5. Pancréatite

    pancréatite

     

    Lorsqu’il y a une inflammation du pancréas, vous avez une sensation de brûlure et douleur dans la partie supérieure ou centrale de l’estomac. Parfois, les douleurs se déplacent jusqu’au bas du dos.

    L’inconfort peut être inattendu et disparaît en quelques jours. Mais les douleurs sont aussi chroniques, et peuvent durer pendant des années. Consultez votre médecin si plusieurs des symptômes suivants surviennent en plus de vos douleurs abdominales :

    • Douleur au toucher ou après avoir mangé
    • Perte de poids
    • Tachycardie
    • Vomissements
    • Nausée
    • Fièvre

    6. Diverticulite

    On appelle diverticules ces petites poches (hernies) qui se forment dans la paroi interne de l’intestin. Lorsqu’elles deviennent enflammées ou infectées, une diverticulite apparaît. Vous avez des crampes dans le bas de l’estomac. Les saignements ne surviennent qu’en cas de gravité et nécessitent une hospitalisation immédiate.

    7. Endométriose

    endométriose

     

    Des douleurs pelviennes sont un symptôme très commun lorsque la patiente souffre d’endométriose. Elles surviennent habituellement au cours des jours précédant les menstruations.

    Cependant, certaines femmes n’ont pas de malaise. Cette affection se produit lorsque les cellules de la muqueuse utérine croissent dans d’autres parties du corps, comme les ovaires.

    8. Intolérance au lactose

    Lorsque l’organisme ne produit pas suffisamment d’enzyme lactase, il ne peut pas digérer le lactose, qui se trouve principalement dans le lait et certains produits laitiers.

    Par conséquent, l’intestin ne fonctionne pas correctement et réduit l’absorption des nutriments. La personne atteinte peut avoir des gaz, des gonflements abdominaux et de légères douleurs dans la région abdominale.

    Recommandations

    A la fois pour éviter les douleurs abdominales, mais aussi pour les traiter, il est préférable d’opter pour :

    • Mâcher les aliments lentement pour donner au tube digestif plus de facilité à fonctionner.
    • Éviter d’aller dormir quand vous avez mal à l’estomac ; il est préférable de vous reposer en restant assis et en étirant les jambes.
    • En cas de douleurs, il est nécessaire de réduire l’apport en lait.
    • Éviter les aliments gras ou épicés.
    • Faire de l’exercice au moins 3 fois par semaine.
      Réduire la consommation d’alcool et de tabac.
    • Manger 5 portions de nourriture par jour.
    • Augmenter la consommation d’eau.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Soyez impactant !

     

     

     

     

     

     

     
    "Vous êtes notre lettre...connue et lue de tous les hommes."2 Corinthiens 3.2
     
     

    Avec un profond pessimisme l’Ecclésiaste écrit : "Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté." Ecclésiaste 7.15

    Ce discours amène dans le cœur des croyants cette triste question : "A quoi bon pratiquer la justice ?"


    L’apôtre Paul de son côté nous rappelle que marcher dans la justice est la meilleure façon d’impacter ceux qui nous entourent. "Nous sommes une lettre lue." Il nous dit par là que la vie des croyants, leurs actes, leurs paroles, leurs comportements, et donc leurs œuvres justes sont un témoignage aux yeux du monde qui les observe. Si nos œuvres sont justes, elles auront un impact positif, si elles sont mauvaises, elles auront un impact négatif. Lorsque nous pratiquons ce qui est juste, souvenons-nous de cela. Notre pratique de la justice peut avoir une influence éternelle dans la vie de ceux qui nous observent.

    Après avoir tenu une série de réunions d’évangélisation dans une certaine ville, un pasteur se retrouvait à l’aéroport pour prendre l’avion afin de rentrer chez lui. Là, il alla au comptoir pour récupérer le billet qu’il avait réservé. Il paya avec sa carte bancaire et alla s’asseoir dans la salle d’attente. Alors qu’il regardait son billet il s’aperçut que l’hôtesse ne lui avait encaissé que la moitié du prix. Pendant un instant il pensa que Dieu était bon de lui faire ce cadeau car ses frais de voyage n’avaient pas été totalement pris en charge, mais bien vite il se ravisa et revint trouver l’hôtesse en lui disant : "Je crois que vous avez fait une erreur sur le montant prélevé, je vous dois une moitié du billet." Alors l’hôtesse lui dit : "J’étais à la réunion hier au soir où vous avez parlé de Jésus qui change les vies et rend honnêtes les voleurs. J’ai voulu vous mettre à l’épreuve, et voir si vous vivez ce que vous prêchez ! Votre attitude m’encourage à retourner à l’église."

    A quoi bon pratiquer la justice ? Pour que, par notre manière de vivre, ceux qui nous observent voient le Seigneur. La pratique de la justice, chez Daniel et ses trois amis, finit par amener l’attention du roi de Babylone sur le Dieu des Hébreux et à proclamer : "Moi, Nébucanetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes... " Daniel 4.34 La vie juste de Daniel a influencé le roi de Babylone.
     

    Un encouragement pour aujourd'hui
    Dieu vous revêt de sa justice pour qu’au travers de vos œuvres justes, vous bénissiez ceux qui vous regardent vivre.

     
    Soyez impactant !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que cachent les achats compulsifs ?

     

     

     

     

     

     

    Les achats compulsifs affectent les personnes qui essaient de combler une lacune interne en dépensant de l'argent et en achetant des vêtements et des objets dont ils n’ont pas vraiment besoin. Le problème est que ce vide intérieur ne disparaît jamais.

    Les achats compulsifs sont réalisés par des personnes qui achètent des choses dont elles n’ont pas besoin et qu’elles n’utiliseront probablement pas.

     

    De cette façon, elles accumulent à la maison divers objets qu’elles laissent de côté, puisque la satisfaction vient du moment où elles ont réalisé l’achat, et non de l’utilisation réelle de ce qui a été acheté.

    Nous pouvons penser que les personnes qui achètent de manière compulsive sont immatures et ne savent pas bien gérer leur argent.

    Cependant, la vérité est que cet acte que nous voyons souvent d’un mauvais œil, peut cacher beaucoup de souffrance.

    La souffrance cachée des acheteurs compulsifs

    La souffrance cachée des acheteurs compulsifs

     

    Les personnes qui achètent de manière compulsive le font pour se distraire et remplir leurs vies, qu’elles trouvent vides, ou pour échapper à une situation dans laquelle elles se sentent prises au piège.

    • C’est un acte qu’elles accomplissent de manière automatique, sans vraiment réfléchir et qui provoquera des sentiments de culpabilité a posteriori.

    Parce que, oui, les acheteurs compulsifs savent parfaitement que le fait d’acheter de cette manière ne résoudra rien.

    • Beaucoup d’entre eux sont même conscients de leurs actes quand ils voient beaucoup de choses inutiles autour d’eux et peu d’argent dans leurs poches.

    Parfois, ce sera une étape qui passera et sera oubliée. Cependant, dans d’autres cas, cette situation se prolongera dans le temps et camouflera une souffrance qui n’est pas résolue.

    Que devraient faire les les acheteurs compulsifs ? S’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas demander l’aide d’un professionnel, ils devraient s’analyser de l’intérieur.

    Découvrir ce qui les a amenés à adopter cette attitude et la résoudre. Le gros problème, c’est que regarder ce qui fait mal blesse énormément.

    Par conséquent, ces personnes essayent toujours d’échapper à cela, et dans ces cas, grâce aux achats.

    Êtes-vous un acheteur compulsif ?

    savoir si vous êtes un acheteur compulsif

     

    Vous vous demanderez peut-être si vous avez déjà été un acheteur compulsif ou si quelqu’un dans votre entourage a souffert de ce trouble impulsif.

    Si oui, voici quelques caractéristiques qui définissent les personnes qui peuvent être considérées comme des acheteurs compulsifs.

    1. Achats inutiles

    Comme nous l’avons déjà mentionné, ces personnes achètent généralement beaucoup de choses dont elles n’ont pas vraiment besoin. Par conséquent, il est normal qu’elles les laissent de côté et ne les utilisent jamais.

    La société de consommation dans laquelle nous vivons, avec ses publicités, nous pousse à vouloir ce dont nous n’avons pas besoin réellement et provoque les achats compulsifs des personnes influencées qui semblent condamnées à acheter plus facilement.

    2. Les dépensent deviennent une ruine

    Tout comme avec la dépendance aux jeux, les personnes affectées par les achats compulsifs commencent à dépenser leur argent jusqu’à ce qu’elles s’endettent.

    De plus, le fait qu’elles possèdent une carte de crédit aggrave ce risque.  Elles peuvent s’endetter auprès de la banque et plus tard ne pas pouvoir affronter leurs dettes.

    3. Les soldes sont une incitation

    les soldes et les achats compulsifs

     

    De la même manière que les publicités favorisent les achats compulsifs, les soldes sont également un danger, car on dépense généralement beaucoup trop d’argent.

    Ces supposées soldes ou rabais ne sont pas si réelles, car au total, les achats de tous ces vêtements, accessoires et autres objets augmenteront le prix final et nous fera dépenser plus de ce que nous pensions au départ.

    Les personnes qui réalisent des achats compulsifs, contrairement à ce qu’elles peuvent laisser croire, ont une très faible estime d’elles-mêmes. Parfois même, elles peuvent souffrir de dépression.

    Par conséquent, il est très important de ne pas ignorer les signes qui peuvent nous interpeler sur ce trouble qui ressemble presque à un comportement autodestructeur.

    Les acheteurs compulsifs apprécient les achats, mais au dépend de leur amour propre. Ces personnes savent ce qu’elles ont fait, que le solde de leur compte a diminué. Cependant, c’est un comportement impulsif qui ne peut être évité.

    Ces actes tentent de dissimuler une douleur très profonde qui doit être traitée de front. Même si cela fait mal, ou demande des efforts, il est nécessaire de rompre cette dépendance.

    Tout ce qui nous fait souffrir sera toujours là même si nous fermons les yeux pour ne pas le voir.

    Si rien de ce que vous faites ne vous comble, si vous ressentez une apathie constante et que du jour au lendemain, vos problèmes commencent à se transformer en douleurs physiques, il est possible que vous souffriez de dépression.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 bienfaits de la spiruline pour la perte de poids

     

     

     

     

     

     

    Un mode de vie sain consiste à trouver un équilibre entre l'alimentation et l'exercice physique. La spiruline est un complément idéal à la perte de poids, en plus des propriétés qu'elle nous procure. Apprenez-en davantage sur les bienfaits de cette algue.

    4 bienfaits de la spiruline pour la perte de poids

    Il existe de nombreuses façons de perdre du poids ; prendre de la spiruline fait partie des moyens sains et efficaces. Certaines personnes s’efforcent de suivre des régimes stricts qui ne sont pas nécessairement bénéfiques pour leur organisme. Mais il y a aussi des gens qui pensent qu’avec suffisamment d’exercice, ils peuvent maintenir leur santé, peu importe ce qu’ils mangent.

    La vérité est qu‘un mode de vie sain consiste à trouver un équilibre entre l’alimentation et l’exercice physique.

    Il est important de faire de l’activité physique plusieurs fois par semaine. Et de maintenir un régime alimentaire approprié qui comprend des aliments bénéfiques pour votre corps. En ce sens, la spiruline est le complément idéal.

    Qu’est-ce que la spiruline ?

    La spiruline est une micro-algue bleu-vert qui contient une immense quantité de nutriments. Cette algue est aussi l’une des plus anciennes formes de vie sur Terre.

    On croit que cette petite plante est la cause principale de l’apparition de l’oxygène dans l’atmosphère. L’oxygène a permis aux grandes espèces animales, des dinosaures à nous-mêmes, les humains, de se développer.

    Selon l’UNICEF et l’ONU, la spiruline est un  » super aliment « , l’un des aliments les plus riches en nutriments au monde.

    On la recommande dans l’alimentation des athlètes de haut niveau. Même la NASA a recommandé sa consommation pour les astronautes.Différentes organisations militaires à travers le monde font en sorte que leurs soldats en consomment pour rester en bonne santé dans n’importe quelle situation.

    Cette algue se développe dans les eaux près de l’Équateur, dans des réserves en Afrique, en Inde, en Amérique et au Moyen-Orient.

    Actuellement, on peut s’en procurer dans les pharmacies et dans le commerce, car de nombreuses sociétés pharmaceutiques et de compléments alimentaires ont commencé à la produire.

    Lorsque vous décidez d’en acheter, assurez-vous qu’elle soit bien d’origine biologique.

    Bénéfices de la spiruline

    1. Sa valeur nutritionnelle est élevée

    spiruline

     

    Habituellement, la sensation de faim entre les repas est une réaction de l’organisme lorsqu’il souffre de carences nutritionnelles. En mangeant des aliments de faible valeur nutritive ou de mauvaise qualité, notre corps déclenchera un désir de manger. Même s’il n’y a que peu de temps depuis la dernière fois que nous avons mangé des aliments.

    La spiruline agit comme un catalyseur nutritif activant la digestion. Il contient de multiples vitamines, telles que la vitamine C, la vitamine B et le complexe vitaminique B et E.

    Il contient également des minéraux tels que le zinc, le cuivre, le manganèse, le magnésium et diverses enzymes. Ces vitamines et minéraux accélèrent le métabolisme et empêchent l’absorption inutile des graisses.

    2. Elle apporte des protéines

    Il y a un grand nombre de personnes qui pensent que les protéines ne peuvent être trouvées que dans la viande. En fait, il existe de nombreuses plantes qui contiennent un niveau élevé de protéines végétales, aussi bénéfiques que les protéines animales.

    La spiruline est l’un de ces aliments : elle est composée entre 55 % et 75 % de protéines. Cela en fait un aliment idéal pour les régimes à faible teneur en glucides.

    Les protéines aident à construire la masse musculaire. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que l’absorption digestive des protéines contenues dans la spiruline est quatre fois plus importante que celle de la viande.

    3. C’est un aliment pauvre en calories

    spiruline

     

    Cette petite algue est l’un des aliments ayant la plus faible quantité de calories par gramme qui existe naturellement dans le monde.

    Une cuillère à café de spiruline ne contient que 20 calories environ. La consommation d’aliments hypocaloriques est essentielle à la perte de poids.

    La consommation régulière de spiruline répond à une grande partie des besoins nutritionnels de l’organisme sans augmenter les niveaux de calories.

    4. Elle baisse la pression artérielle et le taux de sucre dans le sang

    spiruline

     

    Cet aliment est fortement recommandé pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle et d’autres problèmes cardiaques.

    La spiruline régule le taux de triglycérides dans le sang. Elle aide également à traiter le mauvais cholestérol et à mobiliser les graisses dans les couches intramusculaires.

    Lorsque la spiruline est consommée en même temps que l’on fait de l’exercice, la graisse est plus susceptible d’être purifiée et le corps s’en débarrassera plus facilement.

    La spiruline est très bénéfique pour les patients atteints de diabète ou d’hyperglycémie.

    En raison de sa teneur élevée en acides gras, tels que les oméga 3 et l’acide gamma linoléique, la consommation régulière de spiruline régule la production d’insuline. L’insuline, pour sa part, prévient la tendance à l’obésité et aux maladies connexes.

    La spiruline est le complément alimentaire biologique qui améliorera le fonctionnement de votre organisme.

    Pour perdre du poids, elle est beaucoup plus indiquée que les compléments alimentaires synthétiques vendus par les entreprises commerciales. Rappelez-vous que la perte de poids est plus efficace lorsque vous combinez une alimentation équilibrée et de l’activité physique.

    Osez consommer la spiruline et profitez de ses multiples bienfaits. Bien que la spiruline soit très bénéfique, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d’en acheter.

    Peu de gens sont allergiques à la spiruline, mais il est tout de même préférable que votre médecin vous fasse passer un test de dépistage. De cette façon, vous éviterez les inconvénients désagréables.

    Évitez cependant la spiruline si vous êtes allergique aux crustacés ou aux poissons, ou si vous souffrez d’hypothyroïdie.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 types d’obésité et leurs causes

     

     

     

     

     

     

    L'obésité peut survenir pour diverses raisons. Selon les différents cas, le traitement devra s’adapter à chaque personne.

    6 types d’obésité et leurs causes

    Il existe plusieurs types d’obésité mais tous peuvent être contrôlés si les personnes affectées sont suivies par un spécialiste qui personnalise le traitement.

     

    « Je ne sais pas quoi faire pour perdre du poids », « ma famille mange deux fois plus que moi et ils sont maigres », « je ne peux pas arrêter de manger » etc. Avez-vous déjà entendu ces phrases ? Vous les avez peut-être vous même prononcées.  Elles sont toutes très fréquentes mais sont-elles vraiment toujours rationnelles ?

    En effet, il existe plusieurs types d’obésité et chacun d’eux répond à des causes différentes. Par conséquent, il est probable que même si nous suivions un régime et faisons de l’exercice nous n’obtenions pas de bons résultats.

    Pour éviter une possible frustration, nous allons vous expliquer dans cet article quels sont les différents types d’obésité. Cependant, si vous décidez de perdre du poids, il est préférable de consulter un spécialiste pour savoir quel est votre problème. En outre, il pourra personnaliser le traitement, contrairement à d’autres régimes.

    Découvrez 6 types d’obésité et leurs causes

    1. Obésité génétique

    obésité génétique

     

    Avez-vous déjà remarqué qu’il existe des familles dans lesquelles tous les membres souffrent d’obésité ? Cela peut être dû à deux problèmes. D’une part, la cause peut provenir de mauvaises habitudes alimentaires mais également être à l’origine d’une prédisposition génétique.

    Cependant, cela ne signifie pas que les patients qui souffrent d’obésité génétique doivent abandonner leurs efforts. Même s’il est vrai que ces personnes ont plus de mal à perdre du poids, il existe des méthodes efficaces pour atteindre un poids adéquat.

    Mais pour y parvenir, une étude génétique est indispensable et requiert l’intervention d’un médecin.

    2. Obésité alimentaire

    L’obésité alimentaire est le cas le plus connu. La raison principale est due à une vie sédentaire et à un régime alimentaire trop calorique. En revanche, elle a une solution plus simple que les autres. Il s’agit de restructurer notre façon de manger, ainsi que nos habitudes alimentaires.

    Cependant, les personnes qui souffrent d’obésité alimentaire savent qu’il n’est pas facile d’y faire face. Cela implique un changement complet de leurs habitudes quotidiennes. Il ne s’agit pas d’aller à la salle de sport et de bien manger pendant un an. C’est une discipline pour la vie.

    Avec le temps, vous pourrez vous détendre davantage, puisque votre métabolisme sera plus rapide. Mais en règle générale, si vous voulez continuez d’obtenir de bons résultats et suivre votre régime, vous devez être strict dans vos habitudes.

    4. Obésité nerveuse

    Le fait de manger produit du plaisir. Par conséquent, les personnes qui souffrent d’anxiété ou d’autres problèmes psychologiques compensent leur inconfort avec la nourriture. En général, elles ont tendance à opter pour des produits qui ont le plus de sucres et de graisses.

    En ce sens, il est préférable de réaliser en même temps le régime alimentaire et la thérapie prescrite. Le psychologue ou le psychiatre nous aidera à gérer ces pics de tension et à canaliser l’énergie d’une autre manière. Pour ces patients, le processus est très compliqué, car ils doivent abandonner l’une de leurs rares sources de bien-être.

    5. Obésité endocrinienne

    obésité endocrinienne

     

    L’obésité endocrinienne est provoquée généralement par l’hypothyroïdie et l’hypocorticisme. Le système endocrinien ne fonctionne pas comme il le devrait et cela déclenche un déséquilibre hormonal.

    Dans le premier cas, la glande thyroïde ne produit pas assez d’hormones pour métaboliser de manière correcte les aliments. Dans le second cas, la glande surrénale sécrète des hormones en excès.

    6. Obésité thermogénique

    Comme nous l’avons expliqué antérieurement, le poids est directement lié aux calories que nous consommons et celles que nous brûlons. Eh bien, dans ce cas, le corps n’atteint pas la température nécessaire pour que cette combustion se produise. Par conséquent, presque tout ce que nous mangeons se traduit par une prise de poids.

    Lorsque cela se produit, il est conseillé de consulter le médecin. Si nous suivons uniquement la logique de la diététique, nous pouvons encourir de sérieux problèmes de santé. C’est parce que nous courons le risque de réduire notre consommation au point de tomber dans une extrême minceur.

    Le problème de l’obésité est beaucoup plus grave qu’on ne le pense habituellement. Pour cette raison, il est conseillé de le traiter avec rigueur. D’autre part, le plus recommandé si vous notez que vous prenez du poids est de demander l’avis de votre médecin. Il vous donnera les solutions les plus appropriées à votre cas.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Résistez au découragement

     

     

     

     

     

     
    "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu."Galates 6.9
     
     

    De nombreux obstacles peuvent nous empêcher d’obéir à notre appel. Je me suis demandé au fil des ans si notre pire ennemi était la procrastination ou le découragement. Si Satan ne peut pas nous amener à repousser notre travail à plus tard, il fera en sorte que nous y renoncions complètement.

    L’apôtre Paul nous exhorte à résister au découragement : "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu." (Galates 6.9)

    Vous arrive-t-il de vous lasser de faire ce qui est juste ? Je pense que c’est le cas pour chacun de nous. Il semble parfois plus facile de faire le mauvais choix que le bon.

    Le découragement nous rend inefficaces. Quand nous sommes découragés, nous travaillons contre notre foi.

    Le découragement me fait dire : "C’est impossible." Ce qui est exactement l’inverse de : "Je sais que Dieu peut le faire, parce qu’il a dit…"

    Posez-vous les questions suivantes :
    - Comment est-ce que je gère l’échec ?
    - Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je deviens grognon ?
    - Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me sens frustré ?
    - Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me mets à me plaindre ?
    - Ai-je l’habitude de finir ce que je commence ?
    - Où est-ce que je me situe sur l’échelle de la persévérance ?

    Quand un artiste commence une sculpture, il doit patiemment tailler la pierre. Il ne suffit pas de frapper une fois pour dégager toute la matière en excès et révéler un chef d’œuvre. Coup de ciseau après coup de ciseau, il enlève tout ce qui est inutile.

    C’est également vrai dans la vie. Rien de ce qui vaut vraiment la peine n'arrive facilement ! Vous persévérez et travaillez sans relâche, et peu à peu votre vie devient un chef d’œuvre de la grâce de Dieu.

    Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d’une détermination extraordinaire. Les grands hommes n’abandonnent pas la partie.

    Un encouragement pour aujourd'hui
    Si vous êtes découragé, ne renoncez pas sans vous battre. Tout ce qui est bon et qui a de la valeur demande de l’endurance et de l’énergie. Persévérez !

     
    Résistez au découragement
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire