• Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles

    les couples se disputent

     

     

     

     

     

     

    La communication au sein du couple est essentielle pour éviter les disputes multiples. Beaucoup d'entre elle sont la conséquence de malentendus qui pourraient être résolus si les deux membres y mettaient chacun du sien.

    Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les couples se disputent

    Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les couples se disputent. Cependant, aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur certaines causes qu’il serait important d’éliminer. Afin d’empêcher les conflits de nuire à la relation en tant que couple.

    On se dispute souvent parce qu’il y a un manque de communication dans le couple. D’autres fois, on se querelle parce que, au lieu de résoudre les problèmes, on les ignore.

    Dans tous les cas, il est essentiel de prendre du temps pour parler avec son partenaire et résoudre la situation qui cause le conflit. Il ne faut pas qu’une nouvelle discussion basée sur la même question se produise à nouveau.

    Le grand motif : la jalousie

    jalousie

     

    L’une des principales raisons pour lesquelles les couples se disputent est la jalousie. Que ce soit parce que l’un des membres de la relation se fait un nouvel ami, ajoute quelqu’un à son réseau social ou s’entend bien avec son ex-partenaire, fixe dans la rue quelqu’un qu’il trouve séduisant, etc.

    La grande majorité des motifs de jalousie n’est pas fondée. Elle n’a aucune raison d’être. Cependant, dans notre culture, on nous a enseigné qu’il est normal d’être jaloux dans une relation. Pourquoi ?  Parce que nous sommes jaloux de ce que nous croyons posséder. Alors que la réalité et la vie nous dit le contraire.

    Nous sommes jaloux quand nous croyons que nous allons perdre ce qui nous appartient. Par conséquent, n’importe qui devient un concurrent potentiel.

    Cela en dit long sur notre propre estime de nous-mêmes et notre sécurité, tant pour nous-mêmes que pour notre partenaire. Cependant, on peut considérer qu’il s’agit d’un comportement appris.

    La jalousie semble être implicite dans la relation de couple.

    La chose la plus saine est de vérifier si nous avons un problème d’estime de soi. Vérifier si notre jalousie a une raison d’être ou si c’est un produit des comportements appris que nous avons vu d’autres couples dans notre environnement (parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles….).

    Une fois que cela a été fait, nous devrions en discuter avec notre partenaire afin qu’il ou elle puisse nous rassurer. Nous donner la sécurité dont nous avons besoin et nous aider à cesser de nous sentir inutilement jaloux.

    Conflits dans les familles

    problèmes de famille

     

    Une autre motif pour lequel les couples se disputent, ce sont des questions qui concernent la famille. En effet, quand on commence une relation avec quelqu’un, on choisit la personne, mais pas la famille qu’elle a déjà.

    Dans de nombreux cas, les conflits que nous avons avec la famille de notre partenaire sont liés aux différentes fausses croyances que nous pouvons avoir. Par exemple, la plus connue, celle qui dit que l’on s’entend toujours très mal avec sa belle-mère.

    Ce n’est souvent pas le cas. En fait, généraliser peut nous prédisposer à adopter une attitude défensive et peu disposée à établir une bonne relation avec la mère de notre partenaire.

    Cependant, il y a certains conflits familiaux qui peuvent être résolus en parlant les uns avec les autres. Par exemple, si l’un de vos parents vient chez vous et commence à vouloir tout régenter. Nous dire de quelle couleur nous devrions choisir les tapis, etc….

    D’autres exemples : lorsque les parents sont très attachés à leur enfant et l’appellent ou se présentent à la maison sans prévenir. Ou lorsqu’ils n’acceptent pas la relation et deviennent hostiles et lancent des piques.

    Répondre avec la même attitude n’est pas la bonne chose à faire. Il faut communiquer avec son partenaire, lui dire ce qui nous dérange. Voir si notre partenaire est lui aussi dérangé ou accepte la situation et ainsi être en mesure de résoudre le conflit de la meilleure façon possible.

    Problèmes d’espace personnel

    couple qui se dispute

     

    Ceci est grandement lié aux croyances que nous avons sur les relations de couple, qui se terminent non seulement à cause de conflits dus à la jalousie. Mais aussi des raisons ayant à voir avec l’espace personnel.

    L’une des raisons pour lesquelles les couples se disputent est l‘habitude de tout faire ensemble au fil des ans. Il est normal que lorsqu’on tombe amoureux, on veut toujours être avec la ou le partenaire. Cependant, tout le monde a ses amis, ses hobbies, etc…

    Avoir un partenaire ne signifie pas perdre notre individualité et devenir une seule personne.

    Si on aime se promener seul, on m’a pas à changer cela parce que qu’on a un partenaire. Cependant, il se peut que l’on entende « tu ne veux rien faire avec moi ». « tu n’as jamais envie de me faire participer à tes activités ».

    En fait, les deux membres du couple ont chacun besoin de leur propre espace. Le problème, c’est que lorsqu’on fait les choses séparément, il est possible que les jalousies dont nous avons parlé au début puissent survenir et qu’elles deviennent nuisibles à la relation.

    • Avoir un partenaire ne signifie pas que l’on ne puisse pas faire ce que l’on aime. Ne plus voir ses amis ou arrêter les passe-temps que l’on avait.
    • Un couple, ce sont deux personnes différentes qui ont une relation, pas deux personnes qui ne font qu’une.

    Parfois, ce besoin d’espace personnel se manifeste dès le premier moment de la relation. D’autres fois, ça arrive au bout d’un certain temps. L’important est de savoir respecter l’espace de l’autre, car on en a tous besoin, même si parfois nous pensons que ce n’est pas le cas.

     

    Laquelle de ces raisons pour lesquelles les couples se disputent est plus en accord avec vous ? Aimeriez-vous en ajouter d’autres ? Tout ce qui précède peut être résolu tant que les membres du couple sont disposés et ouverts à résoudre la source de leurs conflits.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La cannelle, remède maison contre le diabète par excellence

     

     

     

     

     

     

    Bien que la cannelle soit très efficace dans le contrôle du diabète, si vous suivez un traitement médical, nous devriez consulter le spécialiste avant de la consommer pour éviter des effets indésirables.

    La cannelle, remède maison contre le diabète par excellence

    La cannelle est une épice obtenue à partir de l’écorce de l’arbre Cinnamomum verum ou cannelier. C’est un ingrédient médicinal et gastronomique qui, depuis des centaines d’années, fait partie du régime alimentaire des êtres humains.

    Aujourd’hui, elle est toujours considérée comme complément parfait pour donner une saveur et un arôme particuliers aux repas. Mais on l’utilise également comme base pour la préparation de remèdes maison.

    En fait, en raison de sa haute teneur en nutriments et en ingrédients actifs, c’est un allié de poids pour contrôler la glycémie chez les patients atteints de diabète.

    Bien qu’il faille davantage de preuves scientifiques pour prouver ces effets, leur consommation régulière pourrait apporter des avantages intéressants dans la lutte contre cette maladie.

    Qu’est-ce que le diabète ?

    diabète

     

    Le diabète sucré est une maladie chronique caractérisée par une accumulation excessive de sucre dans le sang. Elle regroupe une série de troubles qui empêchent le corps d’utiliser correctement le glucose.

    Le glucose est une substance qui, dans une certaine mesure, est nécessaire à la santé. Cependant, lorsqu’on ne le traite pas correctement, sa rétention dans le sang a un impact négatif sur l’ensemble de l’organisme.

    Selon la façon dont il se développe, le diabète est classé en :

    • Type 1
    • Type 2
    • Pré-diabète
    • Gestationnel

    Causes du diabète

    Il se déclare lorsque le corps perd sa capacité à utiliser l’insuline ou bien lorsque le pancréas diminue la production d’insuline.

    • Le diabète de type 1 n’ a pas de cause précise. Son développement a un impact nocif sur le système immunitaire et conduit à la détérioration des cellules productrices d’insuline.
    • Le diabète de type 2 et le pré-diabète sont causés par la résistance à l’insuline ou une faible production.
    • Dans le cas du diabète gestationnel, des facteurs hormonaux participent également à la résistance des cellules à l’insuline.

    Facteurs de risque

    Certains facteurs concourent aussi à un risque accru de diabète. Les plus communs sont :

    • Antécédents familiaux
    • Surpoids, obésité et sédentarité
    • Présence de cellules nocives dans le système immunitaire
    • Taux anormaux de cholestérol et de triglycérides

    Pourquoi utiliser la cannelle pour traiter le diabète ?

    cannelle

     

    La cannelle est une épice qui peut aider à contrôler progressivement le diabète. Bien que ce ne soit pas un remède miracle ou quelque chose de similaire, son inclusion dans le régime alimentaire régulier peut être un grand soutien pour la régulation de la glycémie.

    Ceci a été confirmé par une étude publiée en 2003. Soixante patients atteints de diabète de type 2 y ont participé. Chacun d’eux a reçu un ajout de 1 à 6 grammes de cannelle dans son alimentation quotidienne.

    • Après 40 jours de traitement et de recherche, la glycémie de ces personnes avait diminué de 18 à 29 %.
    • Les résultats ont également établi que l’inclusion de la cannelle dans le régime alimentaire peut réduire les facteurs de risque liés au diabète et aux problèmes cardiovasculaires.

    C’est parce que l’épice a réduit le taux de triglycérides, le mauvais cholestérol (LDL), ainsi que  le taux de cholestérol total chez les patients diabétiques de type 2.

    Comment préparer la cannelle pour la prise en charge du diabète ?

    infusion à la cannelle

     

    Il existe plusieurs types de cannelle. Cependant, dans ce cas particulier, il est conseillé d’utiliser la variété de Ceylan (Cinnamomum Zeylanicum).

    Il est important de modérer la dose quotidienne, car une consommation excessive d’épices peut produire des effets contre-productifs.

    • 3 ou 4 grammes de cannelle par jour suffisent pour obtenir vos bienfaits.

    Beaucoup de gens préfèrent la consommer comme complément à leurs boissons et desserts. Bien que ces options soient valables, il est préférable de la préparer en infusion.

    Ingrédients

    • ½ cuillère à café de cannelle moulue (2 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Versez la poudre de cannelle dans une tasse d’eau bouillante et couvrez la boisson.
    • Après 5 ou 10 minutes, filtrez avec une passoire fine.

    Mode de consommation

    • Buvez une tasse d’infusion à jeun et répétez au milieu de l’après-midi.

    Note: Consultez votre professionnel de santé avant de prendre ce remède si vous prenez des médicaments pour le diabète.

    Le diabète est une maladie complexe et incurable. Malgré cela, les patients peuvent avoir un mode de vie normal s’ils améliorent leurs habitudes quotidiennes.

    Il est essentiel qu’en plus de profiter des vertus de la cannelle, d’avoir un régime alimentaire contrôlé. Pour éviter les complications, il est essentiel d’exclure complètement les sources de sucre raffiné.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source :amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le meilleur régime alimentaire pour les diabétiques

     

     

     

     

     

     

    Il est très important que les patients diabétiques suivent un régime alimentaire équilibré afin d'éviter d'éventuelles complications résultant de leur maladie. Ils devraient également pratiquer régulièrement une activité physique pour prendre soin de leur santé en général.

    Le meilleur régime alimentaire pour les diabétiques

    Les patients atteints de diabète sucré devraient améliorer leur régime alimentaire. Cela doit devenir partie intégrante de leur traitement, afin de garder sous contrôle le taux de sucre dans le sang.

    Bien qu’il soit aussi important de changer beaucoup d’autres habitudes de vie, le régime alimentaire joue un rôle essentiel, à la fois pour faire face à la maladie et pour éviter les complications.

    Cela signifie manger des aliments de haute qualité nutritionnelle, en portions modérées, tout en respectant au maximum les horaires habituels de chaque repas.

    Bien qu’il puisse y avoir des variations selon le poids, l’âge et d’autres conditions de santé possibles, il s’agit généralement de modérer les calories, tout en respectant aussi les besoins nutritionnels de l’organisme.

    Que devrait et ne devrait pas manger un patient diabétique ? Quelles sont les principales recommandations ? Sachant que cette question suscite de nombreux doutes, nous allons dans cet article, partager avec vous les aspects les plus pertinents.

    Quels sont les objectifs du régime alimentaire des diabétiques ?

    personne diabétique

     

    Les personnes atteintes de diabète ou de pré-diabète devraient adopter un régime alimentaire spécifique pour contrôler les taux de glucose élevés et les symptômes connexes.

    Le plan d’alimentation doit se baser sur une combinaison d’aliments sains, remplis de nutriments qui profitent à divers aspects de la santé.

    Parmi les objectifs principaux, on peut citer les suivants :

    • Contrôler le taux élevé de sucre dans le sang
    • Maintenir un poids équilibré
    • Éviter les complications cardiovasculaires
    • Réduire les taux de cholestérol et de triglycérides
    • Maintenir de bonnes fonctions rénales
    • Stimuler l’activité du système nerveux

    Quels sont les bénéfices d’adopter un régime spécial pour les diabétiques ?

    Les patients confrontés à cette maladie chronique peuvent souffrir de nombreuses conséquences lorsqu’ils ne prennent pas les mesures nécessaires pour faire face aux effets qu’elle a sur l’ensemble de l’organisme.

    En améliorant tout ce qui a trait à la nutrition, on obtient une série d’avantages qui nous permettent de garantir une meilleure qualité de vie, même si le problème n’a pas de remède définitif.

    Un régime strict favorise le contrôle de la glycémie, optimise la production et l’utilisation de l’insuline et régule la circulation sanguine en cas de complications associées.

    Grâce à cela, vous obtiendrez des avantages tels que :

    • Tension artérielle stable
    • Prévention des difficultés visuelles
    • Gestion de la fatigue
    • Bien-être physique et mental
    • Maintien du poids de santé

    Quels aliments un régime pour diabétiques devrait-il contenir ?

    aliments pour les diabétiques

     

    • Un régime alimentaire pour diabétiques est basé sur trois repas principaux par jour, à des heures régulières. En effet, cela permet à l’organisme de mieux utiliser l’insuline qu’il produit ou qu’il reçoit par le biais de médicaments.

    Les médecins recommandent souvent une visite chez un nutritionniste. car chaque cas peut évoluer différemment, mais il y a quelques recommandations de base en général.

    1. Glucides sains

    • Fruits et légumes
    • Graines complètes
    • Légumineuses (haricots, lentilles ou pois)
    • Produits laitiers faibles en graisses

    2. Fibres alimentaires

    • Farine de blé complète ou son de blé
    • Fruits secs
    • Légumes verts et fruits
    • Avoine

    3. Acides gras sains

    • Poisson gras
    • Graines et fruits secs
    • Avocat
    • Huile d’olive et huile de colza

    4. Protéines

    • Légumineuses
    • Œufs
    • Viandes maigres (poulet ou dinde)
    • Produits laitiers écrémés ou faibles en graisses
    • Poissons et fruits de mer

    Quels aliments un patient diabétique devrait-il éviter ?

    aliments à éviter si on est diabétique

     

    Le diabète augmente le risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et d’une variété d’autres maladies chroniques potentiellement mortelles.

    Pour cette raison, en plus de manger des aliments sains, il est essentiel de supprimer ou de limiter la consommation de certains aliments qui peuvent être nocifs.

    1. Graisses saturées

    • Viande de bœuf
    •  Charcuterie
    • Lard de porc
    • Chips
    • Huiles végétales raffinées

    2. Graisses trans

    • Rafraîchissements industriels
    • Produits de boulangerie industrielle et viennoiseries
    • Margarine

    3. Cholestérol

    • Produits laitiers et protéines animales (en excès)
    • Jaunes d’œufs
    • Fast-food
    • Desserts et pâtisseries

    4. Sodium

    • Sel de table raffiné
    • Produits en conserve ou industriels

    Note : Il est recommandé de consommer moins de 2,3 g de sodium par jour. En cas d’hypertension, consommer moins de 1,5 g par jour.

    5. Sucres

    • Sucre ajouté
    • Bonbons et desserts
    • Produits de boulangerie
    • Céréales en boîte

    Conseils pour améliorer l’alimentation des diabétiques

    Indépendamment du régime alimentaire recommandé par le nutritionniste, il existe quelques conseils généraux pour améliorer ses effets sur le corps.

    • Augmenter la fréquence d’alimentation. C’est-à-dire, au lieu de prendre trois grands repas, mangez en cinq à six portions plus petites.
    • Établir un horaire fixe pour chaque repas.
    • Établir un horaire immuable pour la prise des médicaments.
    • Faire régulièrement de l’exercice physique.
    • Surveiller votre apport en glucides.
    • Supprimer la consommation de boissons alcoolisées.

    Manger sainement peut être un défi pour les personnes qui ont récemment reçu un diagnostic de diabète. Cependant, c’est la meilleure façon de faire face à la maladie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tout ce que j’ai est à toi

     

     

     

     

     

     

    "Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi et ce que j’ai est à toi. Mais il fallait bien faire la fête et nous réjouir, parce que ton frère était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé."Luc 15.31-32
     
     

    Avant d’attirer votre attention sur ce passage, j’aimerais vous remettre dans le contexte : l’histoire racontée est celle d’un homme et de ses deux fils. L’un des deux demande à son père sa part de l’héritage, et quitte sa maison pour finalement dépenser son héritage dans toutes sortes de débauches. L’autre fils quant à lui, reste fidèlement chez son père pour y travailler, et quand son frère revient chez leur père, il s’indigne de voir la fête qui est donnée en son honneur.

    Nous avons tous déjà été semblables au fils prodigue. Dieu nous laisse toujours libres de nos choix et il est toujours prêt à nous accueillir avec joie quand nous retrouvons le chemin de la maison.

    Oui, Dieu est un père extravagant et généreux.

    Dans son amour, il nous rappelle aussi que nous sommes toujours avec lui, et que ce qui est à lui est aussi à nous. Peu importe la saison dans laquelle nous nous trouvons, Il est notre source et nous avons accès à tout ce dont nous avons besoin pour la traverser.

    Mais cette histoire nous invite surtout à considérer l’auteur des bénédictions plutôt que les bénédictions elles-mêmes !

    Dieu ne vous a pas oublié... Il est tout près de vous, tous les jours, et il est prêt à vous révéler ce que vous avez besoin de savoir.

    Une prière pour aujourd’hui 
    Merci, Père céleste, de m’avoir adopté dans ta famille. Tu es mon héritage, et ton amour inconditionnel est mon plus grand bien. Je t’aime !

     

     
    Tout ce que j’ai est à toi

     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 15 remèdes pour traiter les champignons sur la peau

     

     

     

     

     

     

    En plus de profiter des propriétés des remèdes mentionnés, lutter contre les champignons ou en prévenir l'apparition est essentiel pour une bonne hygiène et éviter les sueurs excessives.

    15 remèdes pour traiter les champignons sur la peau

    Les champignons sur la peau sont des conditions très courantes dont les infections sont connues pour gêner, brûler et démanger.

    Ce sont des troubles causés par différents types de champignons, parmi lesquels les dermatophytes et les levures.

    Ceux-ci colonisent la kératine morte, une protéine présente dans la peau, les ongles et les cheveux.

    Ils peuvent apparaître dans différentes zones, présenter différentes formes et sont généralement très dérangeants. S’ils sont associés à des virus ou à des bactéries, ils peuvent causer des infections.

    Nous allons vous donner 15 remèdes maison pour les combattre.

    Causes des champignons sur la peau

    champignon sur la peau

     

    Parmi les déclencheurs les plus courants, on retrouve :

    • Système immunitaire faible : l’apparition de champignons indique que les défenses sont faibles car le corps ne peut pas les combattre.
    • Contagions : par exemple, dans les douches des gymnases ou des piscines. Le champignon se trouve sur le sol humide et s’installe entre les orteils.
    • Manque d’hygiène et humidité excessive : il rend plus enclin à la colonisation de différents types de champignons. Après le bain, le corps doit être bien séché, entre les doigts et tous ces secteurs compliqués.
      De plus, certaines personnes transpirent d’avantage. Cela crée l’environnement idéal pour que ces micro-organismes prolifèrent.
    • Sécrétion de sébacée : quand elle augmente pour une raison quelconque.
    • Mauvaise alimentation et faible consommation de vitamines : ne pas s’alimenter correctement fait baisser les défenses. Cela rend difficile la purge des toxines.
    • Stress : on sait qu’il diminue les défenses et, comme nous l’avons déjà indiqué, les champignons peuvent se reproduire plus facilement.

    Comment savoir que nous avons des champignons sur la peau ?

    À première vue, les symptômes suivants peuvent être détectés :

    • Des taches sur la peau : elles peuvent être de différentes formes et couleurs. Elles sont également appelés maculas
    • Cerceaux rougeâtres
    • Démangeaisons ou brûlures
    • Mauvaise odeur
    • Dégradation de la peau

    15 remèdes pour guérir les champignons sur la peau

    1. Régime alimentaire

    fruits

     

    Évitez les viandes rouges, les farines blanches, les sucres et le lait de vache, car ils ralentissent le transit des intestins.

    • Au contraire, la consommation de fruits, en particulier d’agrumes, est recommandée. Les jus aident à augmenter les défenses et à nettoyer le corps.

    2. Yaourt naturel

    Il lutte contre les champignons grâce à sa composition en lactobacilles, une bactérie bénéfique qui combat le champignon.

    • D’autre part, s’il est appliqué localement dans la zone touchée, il aide à éradiquer les champignons.

    3. Jus de citron

    Appliqué localement, sa composition en acide citrique agit sur les champignons.

    • Il devrait être utilisé la nuit, car en contact avec le soleil, il peut produire des taches.

    4. Jus de canneberge

    canneberges

     

    Le jus de canneberge a des propriétés antifongiques qui nous aident à éradiquer les champignons de l’intérieur.

    5. Thé

    Son application topique élimine les champignons se trouvant sur la peau, grâce au pouvoir antibiotique et bactéricide des tanins. Élimine les brûlures et les démangeaisons.

    • Pour de meilleurs résultats, il devrait être placé dans la zone deux ou trois fois par jour.

    6. Feuille d’olivier

    La feuille d’olivier peut vous aider de deux manières différentes. En plus de renforcer le système immunitaire, elle a des propriétés qui éliminent les champignons. Pour profiter de ses avantages, nous pouvons :

    • Ingérer des tasses de thé de feuilles d’olivier
    • Les placer localement

    7. Sel de mer

    sel

     

    Pour profiter des bienfaits du sel marin, il faut le mélanger avec de l’eau.

    Ingrédients

    • 1 verre d’eau (200 ml)
    • 2 cuillères à soupe de sel de mer (30 g)

    Comment faire ?

    • Ajoutez le sel dans le verre d’eau, mélangez bien et appliquez-le localement plusieurs fois par jour

    8. Ail pour éliminer les champignons sur la peau

    Sans aucun doute, il s’agit du meilleur remède naturel contre les champignons sur la peau grâce à ses excellentes propriétés antifongiques. Nous pouvons l’ingérer ou l’appliquer par voie topique :

    • Ingestion : il aide à éliminer les toxines du corps. Il est préférable de manger de l’ail à jeun, puis de mâcher du persil pour contrer l’odeur.
    • Localement : écrasez l’ail et placez-le dans une gaze stérile. Appliquez-le pendant quelques minutes dans la région. Ne rincez pas.

    9. Huile d’origan

    • Ingestion : deux ou trois gouttes dans un verre d’eau.
    • Localement : mélangez l’huile d’origan avec de l’huile d’olive à parts égales et appliquez.

    10. Huile de noix de coco

    huile de coco

     

    Elle a des acides gras qui sont de très bons fongicides.

    Pour profiter de ses avantages, elle est utilisée sur la zone touchée deux ou trois fois par jour.

    11. Vinaigre de cidre de pomme

    L’acide acétique régule le pH naturel et empêche la prolifération du champignon. Avant d’être appliqué, il doit préalablement être dilué dans l’eau.

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe d’eau (30 ml)
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (15 ml)

    Comment faire ?

    • Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur la zone touchée à l’aide d’une gaze.

    12. Huile d’arbre à thé

    C’est un antifongique exceptionnel qui ne permet pas non plus au champignon de se propager à d’autres parties du corps.

    • Il est utilisé par voie topique dans l’endroit affecté.

    13. Curcuma

    curcuma

     

    Très bon antifongique naturel. Il peut également être utilisé de deux façons :

    • Localement : placez-le sur l’endroit affecté et laissez-le quelques heures. Ensuite, rincez.
    • Ingestion : sous forme d’infusion accompagnée de lait et de miel.

    14. Argent colloïdal

    L’argent colloïdal est un puissant antibiotique naturel qui peut nous aider à assécher le champignon.

    • Utilisez-le localement et ne rincez pas.

    15. Aloe vera

    Il existe d’innombrables propriétés à l’aloe vera, et parmi elles la propriété antifongique se distingue.

    • Coupez la feuille et placez le gel interne sur la zone touchée, plusieurs fois par jour.

    Le succès de ces remèdes maison réside en des applications régulières, couplées à une très bonne hygiène.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les risques de carence en vitamines

     

     

     

     

     

     

    Les déficits en vitamines provoquent le développement de maladies associées à ces carences. Ces maladies peuvent parfois être graves ou devenir chroniques.

    Les risques de carence en vitamines

    Découvrez dans cet article les vitamines les plus importantes pour notre corps et comment leur déficit affecte notre santé.

     

    Une alimentation équilibrée fournit la quantité d’énergie dont le corps a besoin pour fonctionner correctement, en plus d’apporter les nutriments de base pour prévenir certaines maladies.

    Les risques de carence en vitamines sont nombreux. Par conséquent, il est important de veiller à ce que notre alimentation quotidienne contienne toujours les vitamines les plus importantes.

    Une bonne alimentation comprend des nutriments essentiels et non essentiels. Les vitamines ne peuvent pas manquer à notre régime alimentaire. Le terme « vitamine » provient du latin « vita » qui signifie vie et du suffixe « amine », ce qui veut dire qu’elles sont vitales à l’organisme.

    Le principal risque de manque de vitamines est de provoquer le développement de maladies liées à ces carences. Celles-ci se produisent lorsqu’il y a un déficit que le corps ne peut pas fournir tout seul. Certaines de ces maladies peuvent être graves et devenir chroniques. Pour cette raison, il est essentiel d’éviter les carences en vitamines.

    Les risques de carence en vitamines du complexe B

    neurones

     

    Le complexe B est un groupe qui réunit huit vitamines. Toutes ces vitamines influencent le métabolisme cellulaire et sont associées au système nerveux. Une déficience en vitamines du complexe B peut devenir très dangereuse dans de nombreux cas.

    Voici les risques les plus importants de carence en vitamines B :

    • Vitamine B1 ou Thiamine. Sa déficience peut provoquer qu’une personne soit affectée par la maladie neurologique appelée « béribéri ». Cela peut entraîner des troubles cardiovasculaires.
    • Vitamine B2 ou Riboflavine. Son déficit provoque des problèmes dans les muqueuses, tels qu’une sécheresse de l’œil, un larmoiement constant, une inflammation de la langue, etc.
    • Vitamine B3 ou Niacine. L’absence de cette vitamine provoque une maladie grave appelée « pellagre ».
    • Vitamine B5 ou Acide pantothénique. Sa carence entraîne des problèmes neurologiques, dermatologiques et gastro-intestinaux.
    • Vitamine B6 ou Pyridoxine. Le manque de cette vitamine provoque des problèmes digestifs ou nerveux, quand elle n’a pas un niveau normal.
    • Vitamine B9 ou Acide folique. L’absence de cette vitamine peut déclencher une anémie mégaloblastique. Elle affecte également la croissance et un développement mental normal.
    • Vitamine B8 ou Biotine. Quand cette vitamine n’est pas suffisante il y a un risque de souffrir de dermatite et de problèmes gastro-intestinaux, nerveux et musculaires.
    • Vitamine B12 ou Cobalamine. Sa carence engendre une anémie pernicieuse ainsi que des problèmes sanguins et neuromusculaires.

    Carence en vitamine C

    Le manque de vitamine C peut déclencher une maladie appelée «scorbut». Cette maladie se caractérise par l’affaiblissant et le saignement de gencives. À moyen terme elle provoque la perte des dents.

    La déficience en vitamine C peut également produire de l’anémie, des altérations de la peau et des cheveux. Il est habituel qu’elle donne lieu à des hémorragies et, en même temps, provoque des difficultés à cicatriser les plaies.

    Le manque de vitamine D

    os

     

    Le manque en vitamine D provoque souvent une maladie appelée ostéomalacie. Il s’agit d’un problème osseux, très semblable au rachitisme. Cette maladie est très caractéristique car elle finit par rendre les os extrêmement fragiles.

    De nombreux chercheurs soupçonnent que le manque de vitamine D affecte également plusieurs types de cancer. Il existe des preuves d’une relation entre la carence en vitamine D et le cancer de l’ovaire, de la prostate, du sein et du côlon.

    Il est également habituel que les personnes qui n’ont pas un bon niveau de vitamine D souffrent de fatigue chronique et de maladies auto-immunes. Les affections les plus communes sont le diabète de type 1, la sclérose en plaques, les troubles affectifs, l’arthrite, etc.

    Carence en vitamine E

    Les risques associés au manque de vitamine E sont très sérieux. Bien que la carence en vitamine E ne soit pas courante, en cas de survenir elle provoque de graves conséquences.

    L’insuffisance en vitamine E se produit habituellement dans les trois cas suivants :

    • Lorsqu’une personne souffre de maladies métaboliques telles que la fibrose kystique et la maladie cœliaque, entre autres.
    • Si un bébé naît prématurément et a un poids très faible.
    • Dans le cas où il y ait une anomalie génétique.

    Le manque de vitamine E provoque des problèmes neurologiques. Cela produit aussi une sensation de fatigue et de faiblesse, ainsi que de l’anémie. On soupçonne qu’il existe une relation entre le déficit de cette vitamine et la stérilité.

    Manque de vitamines K et A

    saignements

     

    Ces deux vitamines représentent aussi des éléments nutritifs importants pour l’organisme. La vitamine K est également connue comme la « vitamine antihémorragique ». Comme son nom l’indique, elle participe aux processus de coagulation et d’arrêt des hémorragies. C’est pourquoi son déficit engendre de graves problèmes.

    Par ailleurs, le déficit de vitamine K provoque des difficultés dans le développement des os et des malformations dans le système osseux. D’autre part, le manque de vitamine K influence aussi la concentration des sels insolubles dans les parois des artères.

    La carence en vitamine A n’est pas fréquente. Cependant, quand elle se produit, elle entraîne des limitations de la vision et même la cécité. La vitamine A influe également sur les problèmes de la peau ainsi que sur la croissance et le développement des enfants.

    La vitamine K joue un rôle très important dans la synthèse des protéines liées à la coagulation sanguine, de sorte que sa carence peut entraîner, entre autres, un accident vasculaire cérébral.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous n'êtes pas oublié

     

     

     

     

     

     

     
    "Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierais point. Voici, je t'ai gravé sur mes mains !"Ésaïe 49.15-16
     
     

    Dans le quartier où j’ai passé une partie de ma jeunesse, il y avait un drogué malade et couvert de pustules. Il était répugnant et personne n’avait de relations avec lui.  De temps à autres, il arrivait que sa mère qui ne le voyait pas rentrer à la maison, vienne le chercher pour le ramener chez eux. En observant cette femme repartir main dans la main avec son garçon complètement défoncé à l’héroïne, je me demandais comment elle faisait pour vivre avec lui,  l’embrasser et lui donner de l’amour ?

    Aujourd’hui,  je connais la réponse : il était son enfant et ce lien qui rattachait cette mère à son fils était plus fort que tout !

    Il y a tellement de faits qui sont susceptibles de nous éloigner de Dieu et de nous laisser croire que nous sommes trop mauvais, trop sales pour être aimés de lui. On se dit : "Je ne mérite pas son amour !"  Etes-vous aussi envahis de ce sombre sentiment ?

    Une multitude de personnes ont tourné le dos à Dieu à cause d’une erreur qui les a amenés à croire que Dieu les mettrait de côté ! Bien entendu, ce sentiment est complètement erroné, car Dieu n’abandonne jamais ses enfants.  "Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point." Josué 1.5

    Il n’existe rien qui pourrait  effacer ton nom sur les mains de ton créateur.  Il ne peut pas t’oublier, Il t’aime et t’appelle à revenir à lui. "J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée ; reviens à moi, car je t'ai racheté." Ésaïe 44.22

    Une prière pour aujourd’hui 
    Père, pardonne-moi de t’avoir tourné le dos,  je prends la ferme décision de revenir à toi ! Au nom de Jésus.

     
    Vous n'êtes pas oublié
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez les bienfaits du pissenlit pour améliorer le foie

     

     

     

     

     

     

     

    Le pissenlit est une plante qui se distingue particulièrement pour ses propriétés dépuratives. Cependant, si vous suivez un traitement médical pour le foie, vous devez consulter le spécialiste avant de le consommer pour éviter de possibles contre-indications.

    Découvrez les bienfaits du pissenlit pour améliorer le foie

    Bien que le pissenlit soit considéré comme une mauvaise herbe, il possède néanmoins d’importantes propriétés diurétiques.

     

    Il convient de noter que le pissenlit est une plante largement connue et utilisée en médecine mais aussi dans l’activité culinaire pour la composition de salades.

    Sachez également que vous pouvez profiter de tous les bienfaits médicinaux du pissenlit pour traiter une grande variété d’affections digestives et rénales.

    Propriétés médicinales du pissenlit

    propriétés médicinales du pissenlit

     

    • Grâce à ses composants, le pissenlit fournit de bons nutriments à notre organisme. Il possède aussi d’excellentes propriétés nettoyantes, qui aident en particulier à éliminer les liquides en excès.
    • Le pissenlit aide à stimuler la sécrétion de la bile, et permet de traiter certains troubles digestifs. Ses propriétés laxatives sont très efficaces en cas de digestion lente et de constipation.
    • D’autre part, le pissenlit est un excellent stimulant, qui contribue à améliorer l’activité du système rénal. Les composants de cette plante aident à traiter les problèmes provoqués par l’excès d’acide urique et la goutte.

    La consommation du pissenlit est aussi connue pour favoriser l’élimination des calculs rénaux.

    • Le pissenlit est également très riche en fer, ce qui en fait un aliment très recommandé pour notre organisme. En outre, il aide à purifier le sang et libère les toxines du corps tout en améliorant ses fonctions.

    Le pissenlit pour le foie

    Cette plante a un goût amer qui stimule le foie et qui l’aide à se nettoyer de manière naturelle. Le pissenlit est donc très utile pour les patients atteints d’hépatite ou de cirrhose.

    Comme nous l’avons déjà indiqué grâce à ses propriétés dépuratives, le pissenlit sert à nettoyer le sang. De cette façon il permet de protéger le foie de possibles problèmes provoqués par une intoxication alimentaire ou chimique.

    Son utilisation médicinale est également largement reconnue pour traiter les patients atteints de cirrhose. La majorité des cas de cirrhose sont dus à des excès continus de consommation d’alcool qui provoquent une dégénérescence du foie.

    Des études ont prouvé que la consommation de pissenlit améliore les effets des cas de cirrhose. Pour améliorer cet état, il est recommandé de boire du thé de pissenlit deux à trois fois par jour.

    Comment purifier le foie avec du pissenlit ?

    purifier le foie avec du pissenlit

     

    Le pissenlit est l’une des principales options recommandées au moment de soulager les problèmes de foie. Son utilisation est généralement complémentaire à d’autres traitements du foie. Cependant, ces traitements ne seront pas efficaces si vous n’arrêtez pas la consommation d’alcool ou de tabac.

    En général, on recommande d’utiliser le pissenlit comme un traitement complémentaire, surtout si vous prenez des médicaments anti-inflammatoires en cas de problèmes hormonaux ou de surpoids.

    Vous pouvez préparer un thé chaud avec du pissenlit, l’eau bouillante aidera à extraire ses propriétés les plus importantes. Sa consommation, notamment en infusion, prévient le développement de certaines maladies et aide à optimiser le fonctionnement de diverses fonctions de l’organisme.

    Effets secondaires

    L’utilisation du pissenlit pendant une période de quatre mois n’est pas recommandée car elle peut avoir des répercussions sur la peau.

    • Si vous consommez trop de pissenlit, certaines personnes peuvent présenter des d’allergies ou de sensibilité lorsqu’elles s’exposent au soleil.
    • D’autres cas peu fréquents peuvent aussi apparaître et présenter des symptômes tels que la diarrhée ou les maux d’estomac.

    Autres considérations

    les bienfaits du pissenlit

     

    Vous pouvez également consommer le pissenlit en complément de vos salades. Cette plante vous aidera en particulier à améliorer les problèmes de foie que vous pouvez avoir.

    De même, vous pouvez préparer des infusions d’eau chaude avec des tiges de cette plante pour nettoyer l’organisme de manière naturelle.

    Comme nous l’avons déjà indiqué, le pissenlit est un bon stimulant pour améliorer la digestion. Il aide également les reins à lutter contre divers troubles.

    Souvenez-vous que sa consommation responsable est essentielle ; n’exagérez pas les doses.

    Comme vous avez pu le constater, en dépit d’être une plante peut aimée des personnes qui préfèrent avoir un jardin sans mauvaises herbes, elle apporte cependant de nombreux bienfaits à notre corps.

    En cas de constater des altérations suite à sa consommation, consultez votre médecin. Ne consommez pas le pissenlit comme traitement principal, mais en complément des médicaments prescrits par un spécialiste.

    Pensez également à garder une bonne hygiène de vie et des habitudes saines, telles que l’exercice ou la marche. En transpirant régulièrement, notre corps libère des toxines dont il n’a pas besoin, en plus d’aider à brûler les graisses.

    Ainsi, vous pourrez profiter du plein air pendant que vous ramassez des pissenlits pour les faire bouillir et les utiliser pour préparer vos soins.

     

    Le pissenlit est une plante purifiante et très bénéfique pour aider à traiter de multiples maladies. Bien que ses bienfaits soient peux connus, c’est néanmoins une plante qui possède des propriétés anti-inflammatoires, diurétiques et des antioxydants. De plus, le pissenlit est également apprécié pour ses nutriments qui aident à combattre l’anémie et même à conserver notre santé oculaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Astuces maison pour la relaxation musculaire

     

     

     

     

     

     

    Voici des astuces que vous pourrez à la maison pratiquer pour obtenir une bonne relaxation musculaire et soulager toute la tension accumulée.

    Astuces maison pour la relaxation musculaire

    Le surmenage, le stress ou l’exercice physique sont les causes les plus courantes de blessures musculaires. Les astuces suivantes pour la relaxation musculaire à la maison vont vous permettre d’empêcher ce problème de s’aggraver.

    En effet, dans la plupart des cas, les blessures musculaires ne constituent pas un problème de santé grave. C’est une affection qui nuit à la qualité de vie. Ces trucs et astuces pour la relaxation musculaire à domicile vous permettent de les minimiser ou de les éliminer.

    Le corps humain a environ 600 muscles. Cela signifie que le système musculaire constitue 40% du poids corporel.

    Il n’est donc pas surprenant que les muscles qui sont le plus souvent contractés, dans la vie quotidienne, soient ceux du cou, des épaules et des cervicales.

    S’ils ont subi une lésion, celle-ci doit être traitée rapidement. Dans certains cas, certaines techniques d’immobilisation temporaire sont nécessaires pour obtenir le soulagement et la récupération souhaités. Cependant, il existe des méthodes très simples qui peuvent être appliquées dans les cas de blessures mineures.

    Causes de la tension musculaire

    Le stress, l’anxiété, la compression des nerfs, un effort soudain ou exagéré, une mauvaise position pendant le sommeil sont des causes de tensions musculaires.

    Cela peut également être du à des blessures dans ces zones, des articulations usées ou des environnements très froids. Certaines pathologies peuvent aussi provoquer des tensions musculaires :

    La dermatomyosite et les déséquilibres électrolytiques, tels qu’un faible taux de potassium ou de calcium, affectent également les muscles.

    Les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA), utilisés pour abaisser la tension artérielle, sont des médicaments qui causent des douleurs musculaires. Elles peuvent également provenir des statines prescrites pour abaisser le taux de cholestérol.

    Conseils pour la relaxation musculaire

    relaxation musculaire

     

    L’application de glace dans les 24 heures suivant la blessure réduira l’enflure et la douleur. Les douleurs musculaires ont également tendance à bien réagir au massage.

    L’exercice physique régulier contribue grandement au rétablissement du tonus musculaire. Par exemple, la marche, le vélo et la natation aident à la relaxation musculaire.

    Les exercices d’étirement, de tonification et d’aérobie préviennent la douleur. Dormir bien et suffisamment, réduire le stress par le yoga et la méditation sont d’excellentes options.

    Il est nécessaire de faire des étirements au moins toutes les heures lorsque l’on travaille toujours dans la même position. Des coussins chauffants ou des sacs de glace aident à détendre la zone affectée et à soulager la douleur.

    Vitamines et hydratation

    Une autre recommandation pour une relaxation musculaire efficace est de prendre des suppléments de vitamine D. Les aliments riches en oméga-3, comme le saumon, les sardines ou d’autres poissons gras, sont également utiles.

    Le corps humain doit être bien hydraté, car les muscles fonctionnent mieux et ne se contractent pas. On recommande généralement de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

    Remèdes maison pour la relaxation musculaire

    Il existe de nombreux médicaments pour soulager les douleurs musculaires, mais certains ont des effets secondaires, y compris la dépendance. Mais on peut trouver des meilleures alternatives dans des remèdes maison.

    1. Camomille, menthe et cerises

    camomille

     

    La camomille a des propriétés anti-inflammatoires. Elle est très efficace en infusion, deux ou trois fois par jour, ou sous forme d’huile répartie sur la zone affectée. Elle peut être mélangée avec de l’huile de noix de coco.

    La menthe est aussi un très bon relaxant musculaire. En effet, le menthol contient des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques.

    Les cerises ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Elles détendent naturellement les muscles et combattent les douleurs musculaires chroniques, l’arthrite ou la fibromyalgie.

    2. Poivre de Cayenne

    La capsaïcine du poivre de Cayenne agit comme un relaxant musculaire et est également un analgésique. Placez un mélange d’une cuillère à café de cette poudre avec deux cuillères à café d’huile d’olive chaude pendant 30 minutes sur la zone affectée.

    3. Sel d’Epsom

    sel d'epsom

     

    Le magnésium contenu dans le sel d’Epsom est essentiel au bon fonctionnement des muscles. Il combat les crampes, les spasmes et les tensions musculaires. Il détend aussi le système nerveux et élimine les toxines du corps.

    4. Romarin et valériane

    Le romarin calme l’inflammation et la douleur musculaire. En améliorant la circulation sanguine, il permet une récupération est plus rapide. Il est très bon contre les rhumatismes et les douleurs musculaires et les maux de tête.

    Préparez une infusion en ajoutant une cuillère à café à une tasse d’eau chaude. Filtrez et buvez trois fois par jour. L’huile de romarin peut être combinée avec de l’huile de coco ou de l’huile d’olive et étalée sur la zone affectée.

    Les huiles anti-inflammatoires et analgésiques de la valériane détendent les muscles, en particulier ceux du cou. Son effet sédatif soulage le stress et favorise le sommeil.

    5. Arnica et lavande

    arnica

     

    L’arnica est un grand allié contre les douleurs et l’inflammation musculaires. Ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques améliorent également la circulation sanguine. C’est un excellent remède si vous l’appliquez en crème sur la zone affectée deux fois par jour.

    La lavande a également des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l’inflammation et les douleurs musculaires, en particulier dans le dos, le cou et les jambes. Elle combat l’arthrite, les douleurs articulaires et les maux de tête lorsqu’ils sont causés par le stress.

    6. Fleur de la passion

    La passiflore, ou fleur de la passion, est un autre remède maison contre l’inflammation musculaire, les crampes menstruelles et les maux de tête. C’est un antispasmodique et sédatif qui combat le stress, l’anxiété et l’irritabilité.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une bonne déclaration

     

     

     

     

     

     

     
    "Je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre."Job 19.25
     
     

    Les mauvais propos de ses "amis" affligèrent profondément et découragèrent l’âme de Job. A cause de ses souffrances, il pensait que Dieu le poursuivait pour lui faire du mal. Son épreuve était si intense qu’elle l’étourdissait. Les adultes l’insultaient, les enfants le méprisaient ! Puis au milieu de sa tempête il s’écria : "Je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre".

    Quelle belle déclaration… Oui, je suis éprouvé mais mon rédempteur est vivant et il aura le dernier mot sur ma souffrance. Ce n’est pas la maladie, le chômage ou le divorce qui auront le dernier mot mais Dieu. Il se lèvera le dernier sur la terre. Mes bien-aimés, j’ai lu la Bible jusqu’au bout et j’ai une bonne nouvelle à vous communiquer : à la fin c’est nous qui gagnerons !

    Au-delà de vos afflictions actuelles, du mépris et des souffrances, Dieu reste Dieu. Continuez à lui faire confiance car, toute tempête prendra fin un jour dans ce monde ou dans celui à venir. Dieu a déjà remporté la victoire. Aujourd’hui proclamez : "Je sais en qui j’ai cru. Il est l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier. Ce ne sont pas les hommes ou le péché qui auront le dernier mot mais, mon Dieu".

    Une prise de position pour aujourd’hui

    En ce jour, je me lève avec foi et confiance et je déclare de tout mon être, de toute mon âme : "Je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur mes afflictions". 

     
    Une bonne déclaration
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 aliments que vous devriez éviter de consommer

     

     

     

     

     

     

    Bien qu'à première vue certains aliments puissent paraître appétissants, leur consommation régulière peut entrainer de graves conséquences pour notre santé. Découvrez tous les aliments que vous devriez essayer d’éviter le plus possible.

    6 aliments que vous devriez éviter de consommer

    L’industrie agroalimentaire a envahi le marché avec une grande variété d’aliments qui, bien que très tentants, ne sont pas vraiment très indiqués pour notre organisme.

     

    La diffusion constante d’annonces publicitaires peut nous faire croire que les alternatives rapides que l’on nous propose sont apparemment «saines». Les aliments sous vide et prêts à la consommation semblent habituellement appétissants. Par ailleurs, ils sont souvent enrichis de certains nutriments et vitamines.

    Le problème est que nous ne lisons pas toujours les étiquettes en détail.Nous ignorons souvent que ces produits contiennent une grande variété de substances ajoutées qui, avec le temps, peuvent avoir des effets négatifs sur la santé.

    En effet, ces produits ont tendance à concentrer plus de calories que les produits biologiques et agissent directement dans les problèmes actuels de surpoids et de maladies métaboliques.

    Comment identifier ces aliments ? Pourquoi est-il important de limiter leur consommation ? Dans cet article, nous allons partager en détail avec vous les 6 principaux aliments que vous devriez éviter de consommer régulièrement.

    1. Viandes transformées

    viandes transformées à ne pas consommer en excès

     

    Les viandes transformées sont très appétissantes pour les consommateurs en raison de leur aspect et de leur saveur fraîche. Elles sont très faciles à incorporer dans différentes recettes et représentent un choix rapide pour cuisiner.

    Le problème de leur consommation est leur teneur élevée en sodium, une substance qui peut provoquer la rétention d’eau et des problèmes inflammatoires.

    Elles contiennent également des additifs chimiques tels que des nitrites et des nitrates, qui sont généralement associés à différents types de cancers.

    Conseil pratique :

    • Remplacez ces aliments transformés par des viandes fraîches et maigres comme le poulet, la dinde, le poisson, etc.

    2. Chips

    Elles sont délicieuses et semblent parfaites pour ces moments où nous voulons calmer une faim soudaine. Cependant, en raison de leur teneur élevée en graisses saturées et en sodium, nous devrions les exclure de notre alimentation.

    Leur consommation habituelle peut favoriser la hausse du taux de cholestérol et nuire à notre activité métabolique. En outre, elles font partie du groupe d’aliments qui font grossir le plus.

    Conseil pratique :

    • Vous voulez déguster de délicieuses pommes de terre sans nuire à votre santé ? Préparez-les à la maison, avec très peu d’huile ou cuites au four.

    3. Barres de céréales

    barres de céréales à ne pas consommer en excès

     

    Depuis de nombreuses années, il existe sur le marché une grande quantité de barres de céréales. Elles sont généralement une option rapide et saine pour calmer la faim pendant les périodes d’anxiété.

    Certaines contiennent beaucoup de céréales et d’ingrédients naturels qui nous fournissent des nutriments essentiels. Cependant, nous ne devons pas ignorer que parmi leurs composants, elles contiennent aussi des sucres et des additifs chimiques qui peuvent provoquer des déséquilibres dans l’organisme.

    Conseil pratique :

    • Choisissez de consommer une petite poignée de noix, d’avoine ou de graines pour remplacer les barres de céréales industrielles.

    4. Huiles végétales raffinées

    L’utilisation excessive d’huiles végétales s’est répandue à travers le monde et, en fait, il est presque impossible de les éliminer complètement de l’alimentation.

    Bien que toutes les huiles végétales ne soient pas mauvaises, la plupart des produits commercialisés sont raffinés. De plus, elles concentrent également des graisses nuisibles à la santé cardiovasculaire et métabolique.

    Vous devriez éviter en particulier les huiles suivantes :

    • Huile de soja, de palme et de maïs
    • Margarine

    Conseil pratique :

    • Évitez au maximum de cuisiner avec ces huiles. Choisissez d’utiliser plutôt de l’huile d’olive, ou préparez vos repas à la vapeur.

    5. Farine blanche

    farine blanche à ne pas consommer en excès

     

    Les farines blanches ou raffinées ont accaparé une partie très importante du marché. Elles sont présentes, non seulement dans leur forme traditionnelle, mais également comme base dans une grande variété de produits.

    Les consommateurs ignorent qu’il s’agit d’un ingrédient soumis à un processus de raffinement qui, malheureusement, affecte de manière significative leur qualité nutritionnelle.

    Bien que la farine blanche ne provoque pas de complications en petites quantités, sa consommation excessive peut provoquer des problèmes de surpoids, d’inflammation abdominale et un taux élevé de glucose.

    Conseil pratique :

    • Procurez-vous de la farine et des produits biologiques intégraux. Si vous le souhaitez, essayez des farines non conventionnelles, comme le seigle, les pois chiches ou à base de noix de coco.

    6. Aliments en conserve

    Les aliments en conserve sont toujours une option de consommation rapide pour les personnes qui n’ont pas trop le temps de cuisiner. Ils sont faciles à utiliser, ont un goût très agréable et leur date d’expiration est généralement longue.

    Est-il vraiment recommandé de les consommer ? Étant donné qu’ils sont soumis à des processus de mise en conserve industrielle, il serait bon de réfléchir avant de les consommer fréquemment.

    L’industrie alimentaire n’avertie généralement pas que la qualité nutritionnelle de ces aliments est limitée. De plus, ces aliments concentrent normalement des produits chimiques qui peuvent nuire à notre santé intestinale.

    Conseil pratique :

    • Préparez vos menus à l’avance et essayez d’utiliser des aliments frais et biologiques.
    • N’utilisez les produits en conserve que de temps en temps si vous n’avez pas d’autres possibilités.

    Consommez-vous d’habitude ces aliments régulièrement ? Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez les éviter, essayez de les remplacer par des options beaucoup plus saines.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CE QUE VOTRE GROS VENTRE PEUT CACHER

     

     

     

     

     

     

    Cirrhose, diabète, problèmes de thyroïde... Avoir beaucoup de ventre n'est pas seulement une préoccupation esthétique ou un obstacle à la fermeture de votre pantalon. La graisse abdominale en excès peut témoigner de nombreux troubles qui entraînent pour la plupart des complications sérieuses.

     

    Thyroïde : un déséquilibre hormonal qui fait prendre du poids

    Vous avez beau faire attention à ce que vous mangez, votre bedaine ne disparaît pas ? C’est peut-être parce que le problème se situe ailleurs, comme un déséquilibre de la thyroïde.

    Pourquoi ? “Un trouble hormonal de la thyroïde entraîne parfois une incapacité de l’organe à régler le fonctionnement global du corps, explique notre interlocutrice. On stocke plus facilement de la graisse et quand il y a trop de gras c’est souvent dans le ventre que cela s’accumule.” Un déséquilibre thyroïdien peut également provoquer une production plus accrue de cortisol, l’hormone qui favorise le stockage.

     

    C’est quoi ? Il peut s’agir d’hypothyroïdie, la forme qui entraîne le plus souvent une prise de poids due à une carence en iode qui peut se combler par un traitement ou un régime alimentaire spécialisé, voire une ablation chirurgicale. Cela peut également être une hyperthyroidïe, un emballement des sécrétions thyroïdiennes qui déséquilibre le processus hormonale de beaucoup de phénomènes dans l’organisme comme l'élimination de la graisse ou son stockage abusif.

     

    Diabète : un excès de graisse abdominale à cause du sucre

    Avoir un excès de graisse abdominale ne représente pas seulement un inconvénient pour rentrer dans son pantalon. Cela peut cacher certains troubles de la santé qui témoignent d’une mauvaise hygiène de vie, comme le diabète, par exemple.

    Pourquoi ? “Avoir du ventre c’est accumuler de la graisse autour des viscères et c’est cet amas de graisse qui créer du diabète, explique Alexandra Rétion, diététicienne-nutritionniste. C’est souvent dû à une prise de poids liée à un déséquilibre alimentaire parce qu’on mange trop gras ou trop sucré. Mais attention, dans certains cas comme le diabète de type 1 ce n’est pas parce qu’on a du ventre qu’il se développe c’est génétique.

    C’est quoi ? Le diabète regroupe tous les troubles relatifs au déséquilibre de l’assimilation du sucre dans le sang. Le diabète de type 1 dit "insulinodépendant "détruit les cellules productrices d’insuline dans le pancréas, quant aux diabète de type 2 , il est dû à l’épuisement des cellules pancréatique qui produisent l’insuline.

     

    Avoir trop de ventre compresse le système digestif et la circulation du sang

    Si vous avez du mal à fermer votre pantalon depuis quelques temps, mais que la motivation vous manque voilà qui devrait vous faire changer d’avis. Au-delà d’une question d’esthétique, les autorités sanitaires le martèlent dans les médias : la graisse abdominale augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

    Pourquoi ? “On l’appelle graisse viscérale parce qu’elle est partout autour des organes, explique Alexandra Rétion, diététicienne-nutritionniste. Du coup, cela appuie sur tout ce qui est système digestif et aussi les artères qui permettent la circulation du sang jusqu’au coeur.”

    C’est quoi ? Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, selon l’OMS. Elles regroupent tous les troubles affectant le coeur et les vaisseaux sanguins comme la cardiopathie coronarienne, l’AVC, les thrombose veineuse profonde, l’embolie pulmonaire et l’infarctus...

     

    Hypertension : l'excès de graisse dans le ventre contracte les artères

    L’accumulation de graisse dans le ventre est souvent synonyme d’un mauvais équilibre alimentaire (trop de gras ou trop de sucre) et un manque d’activité physique. On ingère plus qu’on ne dépense, et lorsqu’il y a excès de graisse c’est généralement dans le ventre que ça se place. Il faut être vigilant car cet excès de graisse favorise notamment l’hypertension.

    Pourquoi ? “Il faut savoir que ce n’est pas la seule cause, mais effectivement ça y contribue, répond la nutritionniste. La graisse accumulée entraîne une dysfonction (trop rapide ou trop lente) des échanges dans les artères qui se dilatent, provoquant une mauvaise circulation du sang jusqu’au coeur.

    C’est quoi ? L’hypertension artérielle est provoquée par l’augmentation de la pression du sang, nécessaire à l’irrigation correcte des organes vitaux. Les complications de l’hypertension artérielle surviennent en général après des années d’évolution et correspondent à l’évolution de l’athérosclérose qui rétrécit ou bouche les artères. Elles peuvent survenir au niveau cardiaque (angine de poitrine, infarctus du myocarde), au niveau cérébral (AVC, du plus mineur jusqu’à l’infarctus cérébral), au niveau des artères rénales, des yeux, des membres inférieurs (douleur à la marche).

     

    Cirrhose Nash : trop de graisse autour du foie

    © Adobe Stock

    La cirrhose n’est pas seulement une maladie due à un excès de consommation d’alcool. Il existe une version émergente depuis quelques années liées à la surconsommation de sucre qui entraîne une accumulation de graisse autour du foie pouvant aller jusqu’à altérer son fonctionnement on l’appelle la stéatohépatite métabolique.

    Pourquoi ? “Quand on mange trop gras ou trop sucré cela entraîne un pic de glycémie dans le sang qui favorise le stockage des graisses en excédent et cette dernière vient principalement se placer au niveau de l’abdomen”, explique Alexandra Rétion, diététicienne nutritionniste, auteur du livre Antioxydants , (éditions Hachette).

    C’est quoi ? La cirrhose NASH doit son nom à son appellation anglaise, Non-alcoholic steatohepatitis. Cette forme de cirrhose se doit à une consommation excessive. Ce n’est cependant pas l’alcool qui est ici mis en cause, mais le sucre. Derrière la cirrhose NASH se cache souvent une résistance à l’insuline. Ce trouble du métabolisme est à l’origine d’une autre maladie, le diabète de type 2. La cirrhose NASH peut aussi être causée par l’obésité, un taux de HDL (bon cholestérol) très faible ou un taux de sucre dans le sang très élevé (hyperglycémie). Comme la cirrhose alcoolique, elle peut évoluer en cancer du foie.

     

    Hypercholestérolémie : quand le foie ne dégrade plus les graisses

    Vous avez beaucoup de ventre et du mal à le perdre ? C'est peut-être parce que votre alimentation n'est pas adapté à votre organisme. Les personnes qui ont un tour de taille plus élevé que les autres sont souvent concernés par des problèmes de diabète comme nous l'avons vu précédemment, mais aussi de l'excès cholestérol.

    Pourquoi ? "Le gros ventre fait partie des signes de ce qu'on appelle le syndrome métabolique", explique la diététicienne-nutritionniste. Ce n'est pas une maladie à proprement parler, mais un terme qui désigne les signe avant-coureur d'une mauvaise santé et parmi eux on trouve notamment le cholestérol. "Le foie est le seul organe capable de dégrader les graisses que l'on consomment, en les transformant en cholestérol. Or si nous consommons trop de gras, ses capacités vont se trouver débordées. Il ne va plus réussir à évacuer le cholestérol. Il va grossir, exactement comme le foie gras des animaux gavés", explique le Dr Arnaud Cocaul.

    C'est quoi ? Le taux de cholestérol correspond à la somme du cholestérol LDL et du cholestérol HDL. Le LDL a tendance à se fixer sur les artères, les fragilisant et favorisant ainsi des troubles cardiovasculaires. Le HDL permet de nettoyer les artères du LDL. Quand une personne a trop de LDL par rapport au HDL elle est en hypercholestérolémie ce qui favorise les troubles cardiovasculaires.

     

    Un déréglement hormonal qui entraîne un stockage des graisses

    Les femmes et hommes de plus de 50/60 ans ont tendance à avoir plus de ventre que les autres. Ce phénomène est souvent dû (au-delà d'un mauvais équilibre alimentaire et d'un manque d'activité physique ) à un changement hormonal : c'est la ménopause pour les femmes ou l'andropause pour les hommes.

    Pourquoi ? Passé cet âge les femmes produisent plus de cortisol l'hormone, l'hormone qui favorise le stockage des graisses. Tandis que les hommes, eux, fabrique moins de testostérone, d'une hormone mâle qui en déficit entraîne une perte musculaire et une augmentation du niveau de graisse particulièrement au niveau du ventre.

    C'est quoi ? La ménopause désigne l'arrêt définitif des règles chez la femme elle se produit généralement entre 50 et 55 ans. La ménopause est due à l’arrêt de production des hormones sexuelles féminines (oestrogènes et progestérone) par les ovaires, deux glandes situées de part et d’autre de l’utérus, dans le petit bassin (pelvis). Les ovaires vieillissent et perdent des cellules sexuelles (productrices d’hormones) dès la période foetale. Quant à l'andropause, c'est l'équivalent de la ménopause mais chez l'homme dont la diminution des sécrétions mâles entraînent des troubles de l'organisme comme une prise de poids, une forte fatigue, ou encore des troubles sexuels.

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : Merci à Alexandra Rétion, diététicienne nutritionniste auteur des livres
    Antioxydants, éditions Hachette
    L'assiette anti diabète, éditions Hachette

    medisite.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Osez et vous recevrez

     

     

     

     

     

     

    "Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite."Jean 16.24
     
     

    Dieu aime un cœur qui ose. Il donne à ceux qui ont déjà, parce qu’il se plaît à donner ce qu’il désire à un enfant qui lui fait confiance.

    Vous avez sûrement déjà pensé à tout ce que vous pourriez faire si vous n’aviez aucune limite. Vous composeriez cet album, vous iriez ouvrir cet orphelinat, vous la demanderiez en mariage…

    Beaucoup d’entre nous n’osons pas "déranger" Dieu avec nos attentes. Souvent, nous avons vécu le rejet. Le rejet nous effraie, il nous paralyse.

    Quand ce qui nous attend semble bien trop grand pour nous, notre premier réflexe est de faire un pas en arrière et de chercher une solution à notre portée, peu importe laquelle, pour nous donner du courage… Résultat, nous ne laissons pas Dieu nous donner tout ce qu’il désire nous donner !

    C’est pourquoi Dieu vous encourage à oser entièrement. Il y a plus pour vous et sachez-le : Dieu se réjouit de vous bénir ! Tel un bon père, il désire rendre votre joie parfaite.

    Quels sont les domaines de votre vie où vous ne laissez pas Dieu agir entièrement parce que vous avez peur de lâcher prise et d’être rejeté ?

    Une action pour aujourd’hui

    Faites la liste de toutes les choses qui peuvent vous effrayer mais dont vous savez qu’elles seront bénéfiques pour vous. Osez demander à Dieu son aide, et osez croire que votre Père est pour vous et qu’il vous répondra !

     

     
    Osez et vous recevrez

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les conséquences des disputes devant les enfants

     

     

     

     

     

     

    Se disputer devant les enfants est l'une des pires choses que nous pouvons faire en tant que parents. Cela crée un sentiment d'insécurité, qui peut conduire, entre autres, à la colère. Soyons bien conscients de cela en tant que parents.

    Les conséquences des disputes devant les enfants

    Les discussions dans un couple ne peuvent pas être évitées. Elles sont nécessaires lorsqu’il y a certaines situations à résoudre. Mais ce que nous devons éviter, c’est d’en faire des batailles. Et, bien sûr, essayer de ne pas avoir de disputes devant les enfants.

    Les enfants qui sont témoins d’affrontements verbaux et même physiques commencent à éprouver un sentiment de détresse. Celui-ci peut se transformer en sentiments de colère, de tristesse ou de peur. Et quand ils sont bébés, les conséquences au niveau psychologique sont encore plus importantes.

    Conséquences des disputes devant les enfants

    1. Au niveau du subconscient, quand ils sont bébés

    bébé

    Les nouveaux-nés sont capables d’enregistrer dans leur subconscient les humeurs des gens autour d’eux, y compris le ton de la voix et les gestes. Tout comme ils perçoivent l’amour qui les entoure, ils ressentent aussi quand la situation est tendue. Quand le ton des voix montre de la colère ou quand les regards expriment l’agressivité.

    2. Dans leur développement émotionnel

    Peu importe l’ampleur des disputes, grandir dans un environnement familial tendu peut causer des troubles émotionnels profonds aux enfants. Parce que cela peut mener à des problèmes tels que l’anxiété et le manque d’estime de soi.

    Un environnement calme, où l’enfant n’est pas impliqué dans les conflits entre adultes, contribue à un développement psychologique harmonieux.

    3. Chez un enfant d’âge préscolaire

    A ce stade, les enfants n’ont pas encore pleinement développé le langage et cherchent à s’exprimer par le biais de la communication non verbale. Par conséquent, après une dispute, ils peuvent pleurer ou devenir insolents, ce qui rend difficile de les réconforter.

    Les enfants plus âgés, mais encore en âge préscolaire, ne sont pas encore conscients des causes des conflits et leurs pensées encore centrées sur eux-mêmes les amènent à assumer la responsabilité de l’altercation, voire à se sentir coupables de la tension entre leurs parents.

    Les réactions peuvent varier d’un enfant à l’autre. Certains agissent comme si de rien n’était, d’autres peuvent avoir peur que quelque chose de terrible leur arrive et s’isoler du monde extérieur jusqu’à ce qu’ils se sentent en sécurité.

    Ils expriment souvent leur mécontentement par des changements dans le rythme du sommeil ou de l’alimentation. Ils peuvent revenir à des stades de développement plus précoces comme l’énurésie, l’irritabilité ou l’agressivité dans la pratique de leurs activités.

    4. Dans le cas d’un enfant d’âge scolaire

    enfant

     

    À cet âge, ils commencent à comprendre ce qui se passe. Ils peuvent ressentir de la peur ou de l’anxiété et avoir des sentiments de culpabilité envers le père ou la mère. Cette culpabilité les oblige à prendre parti ; les filles sont souvent du côté de leur mère, tandis que les garçons ont tendance à défendre leur père.

    Comment les petites discussions fréquentes affectent-elles les enfants ?

    En général, les enfants finissent par s’habituer à de petites disputes fréquentes. Ce sont précisément ces dernières qui créent un climat familial instable. Dans un tel environnement, l’enfant comprend qu’un petit détail peut gâcher un moment agréable.

    L’enfant peut ressentir le besoin de maîtriser la situation. Aussi, il peut arriver à ne pas exprimer ses besoins réels pour éviter tout chagrin. Les arguments violents ont des effets encore plus graves sur la confiance en soi de l’enfant.

    Les enfants et les disputes avec des insultes

    L’enfant ne devrait jamais être utilisé pour insulter ou aller à l’encontre de l’autre parent, surtout lorsque la séparation finale a déjà eu lieu. Il est important d’éviter les disputes, surtout les plus bruyantes, la nuit avant que l’enfant s’endorme, car c’est un moment crucial pour eux.

    Des discussions existent dans toutes les familles, mais il est important de faire un effort pour être compréhensif car chaque être humain est différent. Idéalement, l’enfant devrait grandir dans un foyer heureux.

    Se disputer dans un endroit éloigné des enfants

    dispute

     

    Les disputes devraient toujours avoir lieu là où les enfants ne sont pas présents. Ils savent peut-être que leurs parents se sont disputés, mais ils n’auront pas l’impression de faire partie de l’affrontement. Les enfants, surtout les plus jeunes, ne sont pas capables d’interpréter au-delà des mots. Ils prennent tout au pied de la lettre.

    Si les enfants entendent les parents dire des phrases comme : « Assez, c’est assez ! », « J’en ai marre de toi ! », « Je ne veux plus jamais te revoir ! » Non seulement ils se sentiront blessés, mais cela créera aussi de l’insécurité pour eux parce qu’ils pensent que leurs parents peuvent se séparer.

    Thérapie de couple et familiale

    En cas de conflits et de problèmes, la thérapie de couple permet d’améliorer la communication et de rétablir l’équilibre entre les conjoints. La thérapie familiale est idéale lorsque l’enfant a un comportement inapproprié ou des symptômes psychosomatiques qui nécessitent une intervention professionnelle.

    Dans ce processus, le thérapeute aide toute la famille afin de promouvoir des relations positives.

    Parler avec les enfants

    Il est parfois inévitable d’avoir une discussion en présence des enfants. Dans ces cas, il est important de leur expliquer que tous le monde se dispute, même lorsque l’on s’aime. Profitez du temps de dialogue pour expliquer qu’une dispute ne signifie pas que vous ne vous aimez pas en tant que couple, et encore moins que vous ne les appréciez plus.

    Si le conflit a déjà été résolu, il peut être utilisé pour réaliser des activités en famille, mais s’il ne l’a pas été, il ne faut pas faire semblant qu’il l’est, car les enfants sont capables de percevoir la tension.

    Les parents en tant que modèles

    famille

     

    Il ne faut pas oublier que les parents sont un modèle fondamental pour les enfants. Voir l’un des parents être maltraité verbalement ou physiquement par l’autre créera une blessure profonde qui peut avoir des conséquences sur la personnalité de l’enfant et sur l’adulte qu’il deviendra. Cela aura aussi des répercussions sur la vie future avec ses amis et ses relations.

    Il est essentiel de leur enseigner que lorsque les gens ont des opinions différentes sur un sujet, ils peuvent toujours avoir recours au dialogue. Qu’une atmosphère de tolérance et de respect peut être créée, sans qu’il soit nécessaire de se fâcher, de crier ou de dire des mots désagréables.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 recettes de boissons idéales pour perdre du poids

     

     

     

     

     

     

    Le but de ces boissons est de vous aider à perdre du poids tout en gardant une alimentation équilibrée et riche en nutriments.

    4 recettes de boissons idéales pour perdre du poids

    Perdre du poids est un thème qui est toujours d’actualité dans la vie de nombreuses personnes à travers le monde. Si vous faites partie des personnes qui recherchent constamment les moyens les plus sains et efficaces pour perdre du poids, cet article va vous intéresser. N’hésitez pas à essayer quelques-unes de ces boissons minceur idéales que nous allons vous dévoiler.

     

    Comme vous le savez certainement, le corps humain se compose principalement de liquide. En effet, notre poids corporel peut atteindre jusqu’à 75% d’eau. Pour cette raison, un moyen efficace de se sentir plus léger et de prendre soin de notre santé est de consommer régulièrement des boissons saines.

    Découvrez comment renforcer votre métabolisme, faire le plein de vitamines, de minéraux, de protéines et de sucres avec des boissons idéales recommandées pour perdre du poids.

    Apprenez sans plus attendre à préparer ces délicieuses boissons pour perdre quelques kilos tout en profitant de tous leurs bienfaits !

    1. Pastèque et eau citronnée

    pastèque et eau citronnée pour perdre du poids

     

    La consommation de pastèque a toujours été synonyme de perte de poids. Ses effets agissent presque instantanément, en raison du fort effet diurétique qu’elle possède.

    De plus, ce fruit a l’avantage de pouvoir se consommer facilement tel quel ou bien en buvant uniquement son jus. Vous noterez très rapidement ses bienfaits.

    De plus, l’eau citronnée apportera à cette recette l’ingrédient idéal pour satisfaire votre palais tout en vous aidant à perdre du poids d’une manière efficace et saine.

    Ingrédients

    • 1 tranche de pastèque (70 g)
    • 3 tasses moyennes d’eau de citron (750 mL)
    • Quelques cubes de glace

    Préparation

    • Versez le contenu des 3 tasses d’eau au citron dans une cruche moyenne.
    • Ensuite, vous devrez gouter pour savoir si le jus est trop acide ou, au contraire, s’il conserve l’équilibre idéal de fraîcheur.
    • Ensuite, ajoutez les tranches de pastèque dans la cruche avec de l’eau au citron.
    • Assurez-vous d’utiliser un batteur électrique et mixez le tout jusqu’à ce que les pastèques se dissolvent de façon homogène.
    • Enfin, en fonction de la température de l’eau et de votre goût, vous pourrez ajouter des glaçons.

    2. Jus d’orange, de citron et de pamplemousse

    jus d'orange, citron et pamplemousse pour perdre du poids

     

    Indépendamment de la saison de l’année, vous trouverez toujours des fruits pour préparer des boissons idéales qui vous fassent perdre du poids.Les agrumes seront pas exemple de parfaits alliés pour vous permettre de bruler les graisses en excès et de rester en bonne santé.

    Le jus d’orange contient de la vitamine C et des acides aminés qui, en plus de renforcer le système immunitaire, ont un goût très agréable. Les oranges, les pamplemousses ou les citrons vous aideront parfaitement à atteindre votre objectif de perdre des kilos d’une façon saine et délicieuse.

    Ingrédients

    • 1 tasse de jus d’orange (250 ml)
    • ½ jus de citron (25 ml)
    • Jus de ½ pamplemousse (25 mL)

    Préparation

    • Pressez le jus d’une orange et versez-le dans un bol.
    • Puis, pour équilibrer la saveur entre les agrumes, ajoutez le jus de pamplemousse. Vous remarquerez Immédiatement la différence et le contraste de la densité entre les deux fruits.
    • Mélangez bien les deux premiers jus de fruits jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.
    • Pour terminer, donnez une touche d’acidité à votre jus en ajoutant un peu de citron selon vos goûts. Servez froid ou à température ambiante.

    3. Jus de kiwi et d’épinards

    jus de kiwi et d'épinards pour perdre du poids

     

    L’idée de mélanger des fruits et des légumes ensemble peut vous surprendre. Néanmoins c’est une pratique très habituelle dans la réalisation de smoothies.

    Si vous  n’avez jamais essayé ce genre de boisson, il est temps de vous y mettre et de laisser de cotés vos préjugés. Vous n’obtiendrez que des bienfaits de cette recette simple. Les mélanges de fruits et légumes sont très nutritifs et faciles à réaliser !

    Ingrédients

    • 1 kiwi (40 g)
    • 3 branches d’épinards (35 g)
    • 2 tasses d’eau froide (250 ml)
    • 1 cuillère à soupe d’édulcorant artificiel Stévia (45 g)

    Préparation

    • Pelez délicatement le kiwi et hachez-le en petits morceaux.
    • Placez les morceaux dans votre bol mélangeur et mixez-les avec 2 tasses d’eau froide.
    • N’oubliez pas d’inclure deux des trois feuilles d’épinards dans ce mélange.
    • Mixez bien tous les ingrédients et ajoutez en dernier la cuillerée d’édulcorant.
    • Servez dans un verre et décorez le smoothie avec la branche d’épinards restante.

    4. Jus de myrtilles

    jus de myrtilles pour perdre du poids

     

    Vous connaissez sûrement les incroyables propriétés des myrtilles. Ces petits fruits sont des alliés parfaits pour combattre tout type d’infections. De plus, elles possèdent l’un des principaux composants qui permet d’éliminer les graisses accumulées dans le corps.

    En les mélangeant à de l’eau froide, ou en les préparant dans un smoothie le matin, vous contribuerez à l’élimination des graisses accumulées dans votre corps.

    La consommation de myrtilles a un effet surprenant sur la composition adipeuse des cellules. Il ne vous suffira que de 5 minutes pour préparer cette délicieuse boisson qui, en plus, vous aidera à perdre du poids.

    Ingrédients

    • 2 tasses d’eau froide ou de lait écrémé liquide (250 mL)
    • 1 tasse de myrtilles entières (150 g)

    Préparation

    • Que vous décidiez de préparer cette boisson avec de l’eau ou bien du lait écrémé. Commencez par verser le liquide que vous préférez dans un bol mélangeur.
    • Ensuite, ajoutez les myrtilles entières au mélange.
    • Mixez bien le tout pour obtenir un mélange homogène.
    • Servez dans un verre et consommez cette délicieuse boisson. Vous pouvez ajouter des glaçons pour la rafraichir.

     

    Certaines boissons naturelles peuvent nous aider à brûler les graisses, mais si nous combinons plusieurs ingrédients et les accompagnons d’un régime alimentaire approprié et de l’exercice, les résultats seront encore meilleurs. La plupart de ces boissons associent des fruits et des légumes qui ont une action diurétique sur le corps. Elles aident également à brûler les graisses et à accélérer le métabolisme.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce que le métabolisme ?

    Avez-vous un métabolisme rapide ou lent ?

     

     

     

     

     

     

    Selon notre type de métabolisme, nous devrions suivre certaines habitudes alimentaires pour ne pas prendre ou perdre du poids et rester en bonne santé.

    Qu’est-ce que le métabolisme ? Avez-vous un métabolisme rapide ou lent ?

    Le métabolisme est une fonction de notre corps qui est responsable de la transformation des nutriments en énergie.

     

    Parfois, en raison de différents facteurs qui influent sur notre santé, notre métabolisme peut être plus rapide ou plus lent que la moyenne. Ce déséquilibre du métabolisme peut parfois provoquer des symptômes plus ou moins graves.

    Découvrez dans cet article toutes les informations sur le métabolisme etquelles sont les conséquences d’un métabolisme qui ne fonctionne pas correctement. Cela vous permettra également de suivre un régime le plus approprié possible selon votre cas.

    Qu’est-ce que le métabolisme ?

    Le métabolisme est l’ensemble des processus physiques et chimiques qui se produisent dans les cellules. Grâce à ces changements, les nutriments des aliments sont transformés en énergie.

    L’énergie produite par le métabolisme est utilisée dans différentes fonctions vitales :

    • Respiration
    • Digestion
    • Circulation
    • Température du corps
    • Élimination des déchets par les reins et l’intestin

    Le métabolisme affecte également les dépenses énergétiques. Pour cette raison, cette fonction est toujours prise en compte lorsque certaines personnes ne parviennent pas à perdre du poids malgré des régimes stricts.

    Pour cette raison, il est donc essentiel de suivre un régime approprié afin de réguler naturellement le métabolisme.

    Les symptômes d’un métabolisme lent

    symptômes du métabolisme lent

     

    Les personnes qui ont un métabolisme lent sont affectées par les symptômes suivants :

    • Difficulté à perdre du poids ou des changements de poids fréquents.La graisse s’accumule plus dans les hanches et les jambes
    • Fatigue et épuisement
    • Digestion lente ou difficile
    • Tendance à la constipation
    • Difficulté à se lever le matin
    • Tendance à la dépression, dans certains cas

    Les symptômes d’un métabolisme rapide

    Les personnes qui ont un métabolisme rapide sont affectées par les symptômes suivants :

    • Difficulté à prendre du poids. La graisse s’accumule plus dans les bras et l’abdomen.
    • Appétit constant.
    • Mauvaise absorption des nutriments dans l’intestin.
    • Excédent d’énergie.
    • Tendance à la nervosité et à l’anxiété.
    • Difficulté à s’endormir.

    Métabolisme et alimentation

    métabolisme et alimentation

     

    Il existe une théorie nutritionniste selon laquelle il y aurait une relation entre le type de métabolisme et les préférences alimentaires.

    De ce point de vue, il est essentiel de connaître le type d’aliments qui nous convient le mieux pour être en bonne santé et prévenir le surpoids. Selon votre type de métabolisme, découvrez le régime alimentaire le plus approprié à votre cas.

    Régime pour un métabolisme rapide

    Le type de métabolisme rapide correspond aux personnes ayant un bon appétit qui préfèrent généralement les aliments riches en graisses et en protéines. Ces personnes optent presque toujours pour des options salées plutôt que sucrées.

    Si c’est votre cas, pour garder un poids équilibré, vous devez réduire la consommation de glucides, en particulier les sucreries et les farines raffinées.

    Cependant, il est également très important de ne pas consommer trop de protéines animales. Pour cela, il faudra essayer de les mélanger avec des protéines végétales telles que les légumes secs et les noix.

    Les graisses ne sont pas nocives, tant que nous optons pour celles de bonne qualité :

    • Huiles de pression à froid : olive, noix de coco, sésame, lin
    • Avocat
    • Fruits secs
    • Graines
    • Ghee ou beurre clarifié
    • Jaune d’œuf
    • Poisson bleu

    Vous ne devez pas non plus oublier de combiner les portions de protéines et de graisses avec une bonne quantité de légumes crus. Vous pouvez les consommer dans des jus et des gazpachos, des smoothies ou des salades.

    Si vous avez beaucoup d’appétit, vous devriez faire plusieurs repas par jour sans sauter aucun d’entre eux.

    Régime pour un métabolisme lent

    régime pour un métabolisme lent

     

    Les personnes ayant un métabolisme lent ont tendance à prendre du poids et à ressentir de la fatigue, même si elles ne mangent pas trop. En ce sens, la meilleure solution est de suivre un régime alimentaire approprié.

    • Elles préfèrent généralement les produits sucrés, ce qui est une tentation qui, en général, n’est pas saine. Il serait conseillé de toujours consommer des glucides sains, fabriqués avec des édulcorants tels que la stévia et des farines complètes.

    L’avoine, par exemple, est une excellente céréale pour réaliser toutes sortes de sucreries appétissantes et délicieuses.

    • De plus, vous devrez également réduire la consommation de sel, qui entraîne généralement des gonflements et la rétention de liquides.
    • Lorsque vous avez un métabolisme lent, vous recherchez habituellement de l’énergie dans les stimulants tels que le café ou les boissons sucrées et énergétiques.

    Comme alternative, nous vous suggérons de préparer vos propres boissons énergisantes avec des fruits, du gingembre, du maca, du cacao pur, du ginseng, etc.

    • Par ailleurs, il faudra aussi apprendre à contrôler la consommation de graisses. Vous devrez les consommer en quantités modérées et choisir les mêmes que celles recommandées dans le cas d’un métabolisme rapide.
    • La consommation d’eau tout au long de la journée, à jeun et en dehors des repas, vous aidera aussi à accélérer votre métabolisme.

     

    Même s’il est important de rester actif pour accélérer son métabolisme, il est également fondamental de se reposer suffisamment la nuit. Vous devez dormir environ huit heures, pour que votre horloge biologique ne se dérègle pas.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La foi et la persévérance

     

     

     

     

     

     

     
    "[Élie] dit à son jeune serviteur : Monte donc, regarde du côté de la mer. Celui-ci monta, il regarda et dit : Il n’y a rien. Élie dit sept fois : Retourne."1 Rois 18.43
     
     

    Élie avait parlé. La sécheresse allait prendre fin. Il ordonna donc à son serviteur d’aller regarder du côté de la mer pour constater l’accomplissement de sa prophétie. Le serviteur alla, mais ne vit aucune preuve de la vérité des paroles de son maître. Il ne regarda pas simplement une ou deux fois, mais sept fois. Il dut se demander si Élie ne s’était pas trompé. Mais le prophète le rassura à chaque fois, lui disant de retourner.

    Au septième voyage, enfin, il distingua quelque chose ! Mais ce qu’il vit lui parut complètement insignifiant. Rien qu’un tout petit nuage. Ce fut pourtant le début de l’accomplissement de la prophétie d’Élie. Elle était vraie jusqu’au moindre mot ! Et elle s’accomplit exactement au bon moment.

    Nous avons probablement souvent vécu ce même type d’expérience. Nous lisons la Parole de Dieu. Nous entendons sa voix. Nous faisons un pas de foi et agissons dans l’obéissance. Il se peut pourtant que nous ne voyions aucune concrétisation immédiate. Au lieu de solutions, il nous semble que nous avons davantage de problèmes. À la place de la victoire, nous rencontrons une opposition accrue, peut-être même la défaite.

    Dans ces conditions, on a tôt fait de renoncer ou de perdre courage. De céder à la colère ou à l’accablement. Nous pouvons conclure que nous n’avons pas entendu Dieu correctement. Ou que nous avons mal interprété ses paroles. Ou que notre foi est vaine. À de tels moments, nous devons nous souvenir de l’importance de la foi et de l’obéissance, et penser à la persévérance du serviteur d’Élie.

    Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, rappelez-vous que la Parole de Dieu est toujours vraie. Mais elle ne s’accomplit pas forcément selon votre calendrier. Vous pouvez avoir confiance en Dieu et en sa Parole. Agissez par la foi et soyez persévérant. Ne baissez pas les bras si vous êtes confronté à des retards ou des obstacles. Dieu est fidèle. Sa parole est vraie !

    Une prière pour aujourd'hui


    Père, je te confie les situations suivantes : _____. Je m’attends à toi pour les réponses dont j’ai besoin. J’ai confiance en toi. Aide-moi à te servir et à vivre une vie qui te soit agréable.

     
    La foi et la persévérance
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 fabuleux bienfaits du citron sur le corps

     

     

     

     

     

     

    Dans cet article, nous vous enseignons également comment choisir correctement les citrons afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de toutes leurs propriétés.

    5 fabuleux bienfaits du citron sur le corps

    Le citron est l’un des fruits les plus recommandés pour les bienfaits qu’il apporte à votre corps qui vous font vous sentir bien. Beaucoup de restaurants servent de l’eau avec du citron et plusieurs médecins disent à leurs patients de le prendre le matin. Dans cet article, nous allons vous expliquer les avantages du jus de citron et comment il améliore la santé.

    Qu’est-ce que le citron et pourquoi devriez-vous en prendre ?

    Connus de tous, les citrons sont des fruits de la famille des agrumes. Le citronnier est originaire d’Asie. Il est devenu populaire en Europe et en Amérique après des voyages exploratoires, autour du treizième siècle après JC.

    Heureusement, les citronniers produisent des fruits toute l’année, ce qui signifie que vous pouvez facilement les obtenir sur n’importe quel marché.

    Les citron contiennent un pourcentage élevé de vitamine C, de vitamines B, de calcium, de cuivre de fer et de magnésium, de potassium et de fibres. Tout cela aidera votre corps à rester en bonne santé et à mieux traiter les autres aliments.

    Croyez le ou non, chaque citron contient plus de potassium que les pommes ou les raisins. Le potassium aide à réguler et prévenir les maladies cardiaques, et diminue le risque de maladie cardiaque.

    Bénéfices du citron sur le corps

    jus de citron

     

    Les citrons contiennent une immense quantité de vitamines et de minéraux qui rendront votre organisme beaucoup plus sain et plus fort. Nous vous présentons ici quelques bienfaits que ce fruit vous apportera.

    Le citron est une excellente source de vitamine C

    Les agrumes sont pleins de vitamine C, qui est un antioxydant primaire. La vitamine C aide à protéger les cellules de votre corps contre la dégradation précoce et le vieillissement prématuré. Le citron réduit également le risque de maladie cardiovasculaire et de rhume, comme la grippe.

    Il améliore la qualité de la peau

    citron sur la peau

     

    La vitamine C et d’autres vitamines aident à réduire les rides et les taches causées par le soleil. Le jus d’agrumes améliore l’absorption de l’eau dans le corps, de sorte que vous percevrez comme votre peau sera beaucoup plus hydratée.

    Il aide à perdre du poids

    Vous pouvez ajouter des aliments à vos repas qui vous aideront à réduire votre taille. Les antioxydants contenus dans les citrons aident votre corps à métaboliser les graisses plus rapidement. Cela vous fera perdre du poids.

    Il améliore la digestion

    bonne digestion

     

    Beaucoup de personnes boivent du jus de citron comme laxatif ou pour prévenir la constipation intestinale. Les citrons aident votre digestion à être régulière et constante, ce qui rend votre corps plus efficace.

    Il vous donne bonne haleine

    Les citrons pris après chaque repas aident à maintenir une haleine fraiche et douce. Les citrons retirent de votre bouche toute odeur qui pourrait avoir été laissée par la nourriture, surtout lorsqu’elle était riche en épices et condiments.

    Choisissez des citrons facilement

    citrons

     

    Peut-être savez-vous déjà à quel point il peut être difficile de trouver un citron juteux qui vous donne tous les nutriments que vous voulez. Voici quelques indices pour choisir des citrons :

    Choisissez des citrons lourds. Les citrons plus lourds contiennent plus de minéraux et de sucre, ce qui signifie que les citrons avec une peau plus épaisse seront plus légers (car ils contiennent moins de jus à l’intérieur) et auront moins de minéraux et de saveur.

    Cherchez des citrons à grain fin. Observez la peau du citron avant de l’acheter. Les citrons à la peau douce et aux grains fins contiennent plus de jus à l’intérieur.

    Gardez à l’esprit la couleur les citrons jaunes ont tendance à être plus doux, tandis que les citrons verts tendant à être plus acides.

    Comment ingérer des citrons – recettes rapides !

    Il existe différentes façons d’ingérer du jus de citron qui sont également utiles pour votre corps. Les propriétés du citron changent très peu avec chaque recette, de sorte que les vitamines et les minéraux que chaque citron contient ne seront pas affectés par la façon dont vous décidez de l’utiliser lors de la cuisson.

    Pour maximiser la quantité de jus que vous extrayez de chaque citron, pressez le citron contre la surface avant de le couper. De cette façon, vous utiliserez beaucoup plus chaque fruit.

    Citron avec de l’eau chaude : placez une ou deux tasses d’eau sur le feu jusqu’à ce qu’elles atteignent une température moyenne. Une fois chaudes, versez le citron dans l’eau et laissez infuser. Vous pouvez le boire à toute heure du jour ou de la nuit. Pour une touche différente, ajoutez un peu de gingembre râpé au thé au citron, ce qui augmentera les antioxydants à consommer.

    Si vous voulez une boisson qui rafraichit, c’est la recette indiquée. Dans un verre d’eau à température ambiante ou froide, si vous préférez le boire froid, pressez un demi-citron et mélangez doucement avec une cuillère. Cette façon de boire du jus de citron est idéale si vous voulez le prendre à jeun, car il va nettoyer votre estomac des toxines qui ont été traitées pendant la nuit, pendant que vous dormez.

    Ciron au gingembre : ajoutez à vos recettes du gingembre et du citron pour leur donner une touche exotique. Pour les poissons et les viandes blanches que vous préparez, vous pouvez ajouter du gingembre et du jus de citron juteux, ce qui rendra votre nourriture délicieuse et nutritive.

    Commencez à prendre du citron !

    Maintenant que vous connaissez les bienfaits du citron sur votre corps, n’hésitez pas à commencer à le prendre, vous vous sentirez beaucoup mieux !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les infarctus féminins et masculins sont-ils différents ?

     

     

     

     

     

     

    L'infarctus est un trouble dû à un déficit de l'apport sanguin des artères coronaires, celles chargées de fournir de l'oxygène au myocarde.

    Les infarctus féminins et masculins sont-ils différents ?

    Toutes les personnes ont une probabilité de souffrir d’un infarctus, bien que beaucoup d’entre elles n’en sont pas conscientes. Toute personne peut être à la merci d’une crise cardiaque ; en fait, c’est l’une des raisons les plus fréquentes de mort subite.

    Qu’est-ce qu’une crise cardiaque ?

    Aussi connu sous le nom d’arrêt cardiaque, l’infarctus du myocarde est une pathologie dans laquelle le muscle cardiaque est compromis. En résumé, une crise cardiaque est l’infection de ce muscle responsable de la constitution du coeur, entrainant plusieurs risques. Parmi eux, la mort.

    Cette condition se produit lorsque le coeur ou la région coronaire ne reçoit pas suffisamment de sang oxygéné. En termes généraux, en raisons d’obstructions artérielles.

    Cela fait référence à la mort du tissu musculaire cardiaque, elle se produit lorsque l’oxygène est épuisé dans cette zone en raison d’un manque d’approvisionnement en sang.

    Pourquoi y-a-t-il infarctus ?

    infarctus

     

    Comme mentionné ci-dessus, la principale cause de l’infarctus du myocarde est l’obstruction artérielle dans la région coronaire du coeur. Il convient de mentionner que le fonctionnement normal de l’organisme principal par rapport au système cardiaque dépend de la circulation sanguine. Sans cela, les problèmes commencent à faire sentir leurs effets, y compris les crises cardiaques.

    Cette obstruction artérielle peut se produire pour diverses raisons. Les éléments suivants sont les plus pertinents :

    • Surmenage coronaire
    • Caillots de sang dans les artères
    • Thrombose coronaire
    • Athérosclérose
    • Cholestérol
    • Diabète
    • Hypertension

    Comment détecter un infarctus ?

    Au moment où il se présente, il est généralement accompagné des symptômes suivants :

    • Transpiration
    • Difficulté à respirer
    • Douleur thoracique
    • Inconfort dans les bras et les épaules (surtout sur le côté gauche)

    En quoi l’infarctus est-il différent chez les hommes et chez les femmes ?

    infarctus

     

    L’infarctus devient un problème pour tous les peuples du monde. Cependant, entre les sexes, il peut être différencié. Bien que ce soit illogique, il existe également l’infarctus féminin, et bien sûr, il est présent chez les femmes de tout âge. Mais en quoi diffère-t-il d’un autre ? Pour le reconnaître, il faut faire attention à certains indicateurs. Commençons.

    Fatigue sans raison apparente

    La fatigue sans justification peut être associée à diverses affections ou problèmes de santé. Les plus communs sont le stress et l’anxiété. Cependant, ce symptôme peut être associé à une insuffisance cardiaque ou à un problème au niveau du système circulatoire.

    Cette perspective est due au blocage partiel des artères coronaires. Cela provoque une diminution du débit sanguin cardiaque, provoquant différents problèmes.

    Anxiété

    anxiété

     

    Ce symptôme ressemble étroitement à celui mentionné ci-dessus. Lorsque vous souffrez d’anxiété, vous ne devez pas la laisser passer, surtout si elle s’accompagne de douleurs semblables à une ponction dans la poitrine.

    Il est recommandé de prendre en compte le présence d’anxiété ou de stress qui favorise l’apparition de l’infarctus. Par conséquent, il est nécessaire d’être vigilant.

    Douleur dans le cou et les bras

    Les douleurs dans ces régions du corps peuvent être associées au stress accumulé, à la fatigue ou aux mauvaises postures. En fait, les femmes présentant des déficiences du système cardio-vasculaire présentent habituellement cette image symptomatologique.

    Par conséquent, l’idéal est de ne pas ignorer de telles maladies. Elles peuvent devenir si complexes qu’elles affectent progressivement le muscle cardiaque. D’un autre côté, les hommes peuvent présenter ces symptômes dans les moments précédent l’infarctus. Cependant, les femmes ont une probabilité beaucoup plus élevée.

    Problèmes dans les voies respiratoires

    femme malade

     

    Tout symptôme inhabituel lié aux voies respiratoires peut indiquer une carence cardiaque, particulièrement chez les femmes, c’est fréquent chez les infarctus féminins.

    Lorsqu’il apparait, la sensation de toux, l’étouffement et la sensation de démangeaisons dans la gorge, le tout sans être lié à une maladie virale ou à la grippe en est un signe. Selon les professionnels de la santé, les problèmes dans les voies respiratoires sont assez fréquents chez les femmes qui sont plus susceptibles de souffrir d’un infarctus du myocarde.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Recevez l’amour de Dieu

     

     

     

     

     

     

     
    "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."Jean 3.16
     
     

    Êtes-vous persuadé que Dieu vous aime ?

    Il est facile de sentir son amour quand tout va bien. Mais quand la situation se complique… que vous perdez votre emploi ou que la maladie touche votre foyer, il est beaucoup plus difficile de se dire que Dieu connaît votre situation et qu'il vous aime, qu'il est pour vous et qu'il ne cessera jamais de marcher à côté de vous.

    À une époque, j'avais décidé de mettre au point un enseignement vraiment puissant. Je voulais étudier les vérités profondes, pour pouvoir les présenter de telle manière que tous ceux qui entendent mes conférences acquièrent une meilleure compréhension de leur relation spirituelle avec Dieu. Je voulais dévoiler les significations cachées et être messagère d'une révélation nouvelle.

    Quand j'ai prié Dieu de me montrer ce que je devais étudier plus précisément, j'ai senti qu'il me demandait de dire à mes auditeurs qu'il les aime. Rien d'autre que la vérité toute simple de son amour. J'étais abasourdie. Tout le monde dans cet auditoire, connaissait le passage de Jean 3.16. Je trouvais qu'il n'y avait là aucune vérité nouvelle ou cachée. 

    Or j'ai appris que ce n'était pas le cas. En réalité, très rares sont ceux qui savent que Dieu leur porte un amour inconditionnel… quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent. Il vous suffit de regarder autour de vous : si les gens savaient combien Dieu les aime… ils se comporteraient tout à fait différemment. 

    Peu importe le nombre de fois que vous avez récité Jean 3.16, la connaissance intellectuelle ne vous sert à rien. Elle a besoin de se transformer en connaissance du cœur. Une fois que vous aurez eu la révélation de cette vérité, nul ne pourra vous l'enlever ou vous faire croire le contraire. Vous le SAUREZ, un point c'est tout.

    Une fois que vous saurez que Dieu vous aime, vous serez capable de recevoir son amour. Et une fois que vous pourrez recevoir cet amour, vous pourrez pleinement obéir à son commandement d'aimer les autres. Vous saurez faire passer leurs besoins avant les vôtres, leur pardonner et les servir. Vous ne pouvez pas véritablement aimer les autres tant que vous ne SAVEZ pas que Dieu vous aime !

    Une clé pour aujourd'hui 
    Vous avez besoin d'approfondir votre relation avec Dieu ? Alors prenez le temps de vous approcher de lui et laissez-le vous sonder.

     
    Recevez l’amour de Dieu
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 surprenants bienfaits de la papaye que vous ne connaissiez pas

     

     

     

     

     

     

    La papaye et ses graines sont riches en nutriments très bénéfiques à notre santé digestive. En outre, ce fruit nous aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.

    5 surprenants bienfaits de la papaye que vous ne connaissiez pas

    La papaye est un fruit tropical riche en vitamines et minéraux très approprié pour la perte de poids. Cependant, ce fruit exotique possède de nombreux autres étonnants bienfaits pour la santé.

     

    Entre autre, la papaye favorise la prévention des maladies oculaires, l’amélioration de la digestion d’un repas à base de viande ou la lutte contre les parasites intestinaux.

    La papaye et ses graines sont riches en nutriments très bénéfiques à notre santé digestive. De plus, ce fruit nous aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.

    Découvrez dans cet article 5 propriétés étonnantes de la papaye pour améliorer votre santé. Quand vous les connaîtrez tous, vous ne pourrez plus vous passer de déguster ce délicieux fruit tous les jours !

    La papaye

    La papaye est le fruit comestible du papayer (Carica papaya), un arbre originaire d’Amérique centrale qui se distingue par sa hauteur, puisqu’il peut atteindre jusqu’à 10 mètres.

    En outre, cet arbre ne possède pas de branches, mais se prolonge depuis son tronc par ses feuilles. Son fruit, la papaye, est jaune ou vert à l’extérieur et orange à l’intérieur. Les graines que renferme la papaye sont d’un noir très brillant.

    • Par ailleurs, la papaye est un fruit à faible teneur en calories et qui est très riche en différents types d’antioxydants.
    • De plus, la papaye contient des vitamines A, B3 et C, et des minéraux tels que le potassium, le calcium, le phosphore ou le magnésium.
    • Parmi ses composés, la papaïne est une enzyme qui confère à la papaye la plupart de ses propriétés médicinales.

    Les surprenants bienfaits de la papaye pour la santé

    maux d'estomac

     

    1. La papaye facilite la digestion des protéines animales

    La papaye est connue pour ses propriétés digestives. Elle est particulièrement efficace pour améliorer de nombreux troubles. Elle facilite la digestion et agit contre les ulcères, la constipation ou les gaz.

    La clé de ces propriétés réside dans la papaïne, une enzyme qui n’existe que dans ce fruit.

    De plus, la papaye est très bénéfique lorsque nous mangeons des protéines animales. Elle facilite la digestion de la viande, du poisson ou des œufs.

    Bien qu’il ne soit pas souvent très digeste de mélanger des fruits à d’autres plats, il est très utile de terminer un repas avec une papaye si nous consommons ce type d’aliments. C’est le dessert parfait pour digérer lorsque l’on a consommé des protéines animales.

    2. La papaye retarde le vieillissement

    Ce fruit exotique est classé dans la catégorie des aliments qui possèdent des taux d’antioxydants très importants.

    La papaye contient une forte teneur en vitamines A et E, en sélénium et en carotènes. Ces composants empêchent le vieillissement cellulaire provoqué par les radicaux libres, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

    • Si vous voulez éviter les rides et garder un visage jeune, hydraté et lumineux, vous pouvez aussi appliquer la papaye de manière topique, en l’utilisant comme masque facial.
    • Pour cela, préparez un masque à la papaye que lorsque ce fruit est bien mûr et laissez-le agir, au moins 20 minutes sur votre visage.

    3. La papaye aide à lutter contre les parasites intestinaux

    La papaye contient un composé alcaloïde appelé carpaïne, très indiqué pour l’élimination des parasites intestinaux.

    Son action principale est de prévenir et d’éliminer les parasites ou les vers intestinaux qui altèrent la flore bactérienne, l’intestin et la santé en général.

    Les graines de la papaye peuvent aussi être broyées et mélangées avec la pulpe du fruit pour obtenir une boisson saine ou compléter un smoothie. Elles peuvent également être séchées, broyées et mélangées avec du miel.

    Cependant, si vous consommez trop de graines de papaye, leur goût amer et épicé pourrait vous déplaire. Nous vous recommandons de commencer par de petites quantités pour vérifier votre tolérance et éviter de possibles malaises digestifs.

    4. La papaye prévient les maladies oculaires

    Consommer régulièrement de la papaye apportera des bienfaits très positifs à votre santé oculaire.

    Ces effets sont dus à sa grande teneur en antioxydants, tels que la lutéine et la zéaxanthine, ou les bêta-carotènes et la bêta-cryptoxanthine, qui sont des précurseurs de la vitamine A.

    Grâce à ces nutriments, la papaye prévient les maladies oculaires telles que la cataracte, le glaucome ou la dégénérescence maculaire.

    En outre, en mangeant régulièrement de la papaye vous aiderez également à protéger vos yeux des dommages provoqués par les rayons ultraviolets du soleil.

    5. Les feuilles de la papaye augmentent le taux de plaquettes sanguines

    les feuilles de la papaye augmentent le taux de plaquettes sanguines

     

    Les feuilles de papaye ont également des propriétés bénéfiques pour notre santé. On a découvert que la consommation de l’extrait des feuilles de papaye permet d’augmenter les taux de plaquettes sanguines.

    Les propriétés contenues dans les feuilles de papaye sont très indiquées pour les personnes qui ont généralement des faibles taux de plaquettes ou qui souffrent plus précisément de la maladie de la dengue.

    Les plaquettes sanguines ou les thrombocytes ne sont pas une simple valeur dans l’étude d’une analyse de sang. Leur fonction est essentielle car elle permet une bonne coagulation (par exemple, pour arrêter les saignements ou les hémorragies).

    En outre, les plaquettes sont également liées au traitement de l’athérosclérose et à la prévention des crises cardiaques coronariennes.

    Ainsi, les valeurs normales des plaquettes sanguines devraient être d’au moins de 150 000 par millimètre cube. Si vous voulez augmenter le taux de plaquettes sanguines, vous pouvez consommer des feuilles de papaye ou obtenir des suppléments en cachets.

     

    On la considère comme l’un des aliments les plus sains au vu de son apport nutritionnel et de ses bienfaits pour le corps. Les bienfaits de la papaye se remarquent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps. En plus d’améliorer notre digestion et de renforcer le système immunitaire, elle prévient les dommages cellulaires.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment savoir si vous avez du mercure dans votre organisme

    et que devriez-vous faire si vous en avez ?

     

     

     

     

     

    Le problème avec le mercure, c'est que de nombreux produits de tous les jours en contiennent, y compris certains aliments, de sorte que nous devons réduire au minimum leur utilisation et leur consommation.

    Comment savoir si vous avez du mercure dans votre organisme et que devriez-vous faire si vous en avez ?

    L’exposition au mercure entraine une intoxication de votre organisme. Elle affecte principalement le cerveau, les reins et les poumons. Il y a beaucoup de produits autour de nous qui contiennent ce métal lourd si nocif pour la santé.

    Découvrez dans cet article les symptômes les plus courants de l’intoxication au mercure, ainsi que des lignes directrices pour la prévention et l’élimination du mercure dans l’organisme.

    Comment savoir si vous avez du mercure ?

    tension artérielle

     

    L’intensité et le type de symptômes que le mercure provoque chez les personnes dépendent de la dose, du type d’exposition et de l’organisme de la personne concernée.

    Les symptômes sont les suivants :

    • Déficience sensorielle affectant la vision, l’ouïe et la parole
    • Manque de coordination
    • Sensations altérées
    • Décoloration rose de la peau des doigts, des orteils et des joues
    • Inflammation et desquamation de la peau
    • Transpiration abondante
    • Tachycardie
    • Augmentation de la salivation
    • Hypertension artérielle
    • Dysfonctionnement rénal
    • Problèmes de mémoire
    • Insomnie

    Parmi les maladies associées à un excès de mercure dans l’organisme, nous trouvons :

    • Parkinson
    • Alzheimer
    • Acrodynia
    • Syndrome de Hunter-Russel
    • Maladie de Minamata

    Comment l’éviter ?

    1. Méfiez-vous des poissons gras

    poisson gras

     

    La consommation régulière de poissons gras de grande taille l’une des causes les plus courantes d’intoxication au mercure. Nous devons donc éviter les poissons suivants :

    • Saumon
    • Thon
    • Grand maquereau
    • Espadon

    Il est important de noter qu’en 2011, l’AECOSAN (Agence espagnole de la consommation, de la sécurité alimentaire et de la nutrition) a recommandé que les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans ne consomment pas ce type de poisson.

    En remplacement, parce que les poissons gras contiennent des graisses très saines et des acides gras essentiels oméga-3, nous pouvons choisir les plus petits : sardines, anchois, maquereaux.

    On peut aussi manger du saumon s’il est sauvage ou d’élevage.

    D’autre part, les poissons blancs est aussi un bon choix car ils ne contiennent pas de métaux lourds.

    Aliments biologiques et sites les moins contaminés

    Malheureusement, le mercure est présent dans le sol, dans l’eau et dans l’air. Par ce fait, il est difficile d’empêcher certaines quantités de mercure de pénétrer dans notre corps.

    Cependant, ce qui vous pouvez faire, c’est la possibilité de choisir la nourriture la plus naturelle possible, de qualité biologique, tant pour la viande que pour les légumes.

    Si vous vivez en ville, chaque fois que c’est possible, faites des promenades ou des voyages dans des environnements plus naturels où vous pouvez faire une pause et éviter la pollution.

    Autres sources d’intoxication

    autres sources d'intoxication

     

    Vous devez aussi tenir compte d’autres sources d’intoxication plus courantes :

    • Thermomètres au mercure : Aujourd’hui, les thermomètres numériques sont de plus en plus utilisés. Cependant, ces vieux thermomètres existent toujours, avec le grand risque qu’ils se cassent et nous entrons alors en contact avec ce métal lourd.
    • Ampoules à économie d’énergie: Bien que le mercure soit de plus en plus éliminé de tout ce qui nous entoure, les ampoules à économie d’énergie contiennent des vapeurs de mercure. Cela signifie que nous pourrions les inhaler si elles se cassent brise près de nous.
    • Amalgames dentaires: Auparavant, et encore aujourd’hui dans certains pays, les plombages dentaires étaient faits avec des amalgames au mercure. Comme ils sont portés dans la bouche, ils sont ingérés progressivement, surtout lorsqu’on consomme des aliments acides ou très chauds.

    Cependant, si vous décidez de les enlever, vous devrons le faire avec un dentiste spécialisé dans ce type d’extraction. Sinon, le risque d’empoisonnement est beaucoup plus élevé.

    • Vaccins : Certains vaccins incluent le mercure parmi leurs ingrédients comme agent de conservation.

    Comment l’éliminer ?

    curcuma

     

    Le problème avec le mercure est qu’il s’accumule dans notre corps et son élimination est lente et difficile. Son traitement naturel nécessite la supervision d’un professionnel et suffisamment de patience, puisque les résultats ne peuvent être constatés qu’après plusieurs mois.

    Les produits habituellement utilisés sont les suivants :

    • Chlorella (Chlorella pyrenoidosa) : Algue à haut pouvoir détoxifiant. Elle doit être biologique pour ne pas présenter de risques pour notre santé
    • Coriandre
    • Curcuma
    • Ail
    • Glutathion

    Certains minéraux contribuent également à l’élimination du mercure :

    • Magnésium
    • Manganèse
    • Cuivre
    • Molybdène
    • Zinc : il aide à protéger la fonction rénale contre les dommages causés par les métaux lourds pendant le traitement
    • Sélénium : Augmente les niveaux de glutathion

    Il existe aussi des médecins spécialisés qui éliminent les métaux lourds en injectant certaines de ces substances par voie intraveineuse.

    Bien que le traitement soit long et plutôt gênant, il offre généralement de bons résultats.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cinq choix gagnants pour réussir votre vie

     

     

     

     

     

     
    "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles."2 Corinthiens 5.17 
     
     

    Votre identité est basée sur vos choix. Les cinq choix gagnants ci-dessous vous aideront à déterminer votre destinée :

    1. Je peux choisir de jouir d’une meilleure santé. Au lieu de vous plaindre de ce que vous n’avez pas un corps d’athlète, trouvez des moyens d’accroître votre énergie, de réduire votre stress, de dormir davantage et d’être plus performant. Il est écrit dans Psaumes 119.73 : "Tes mains m’ont façonné, elles m’ont affermi ; donne-moi l’intelligence, pour que j’apprenne tes commandements !" En travaillant sur les facteurs contrôlables de votre vie, vous réduisez l’impact de ceux qui ne le sont pas.

    2. Je peux choisir de vivre des relations plus profondes. La peur du rejet empêche d’aller vers les autres. Or le seul moyen de se débarrasser d’une peur est de faire justement ce que l’on redoute le plus. Apprenez à communiquer, restaurez les relations insatisfaisantes, prenez le risque d’aller vers autrui. "Cherchez avant tout à aimer les autres" 1 Corinthiens 14.1.

    3. Je peux choisir de faire confiance à Dieu quoi qu’il arrive. "Je bénirai l’Éternel en tout temps, sa louange sera toujours dans ma bouche" Psaumes 34.2. Lorsque vous arrivez à un stade de votre vie où vous pouvez affirmer : "Je loue le Seigneur quoi qu’il arrive", vous avez acquis une confiance et une assurance que ne peuvent procurer ni la célébrité, ni le pouvoir, ni l’argent. C’est une confiance construite sur une relation avec Dieu !

    4. Je peux choisir l’objet de mes pensées. Pendant tout le 20ème siècle, les savants étaient convaincus que le cerveau adulte ne pouvait pas être changé. En apportant finalement la preuve qu’il était possible de reprogrammer le cerveau, le lauréat du prix Nobel 2002 a rejoint la Bible, qui nous dit : "[…] laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle" Romains 12.2. Votre moi est façonné par vos souvenirs, et ces derniers sont le fruit de vos habitudes mentales. Nourrissez votre cerveau de vérité : donnez-lui la Parole de Dieu !

    5. Je peux choisir Jésus comme mon Sauveur. Je ne parle pas simplement d’être délivré de vos péchés, mais de laisser Jésus être votre Sauveur chaque jour. Cette démarche vous aidera à aller jusqu’au bout des choix que vous avez faits. "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles" 2 Corinthiens 5.17.

    C’est vous qui décidez dans quelle mesure Dieu bénira votre vie ; il attend simplement que vous utilisiez votre joker. Il n’est jamais trop tard pour changer. Si vous faites ces cinq choix gagnants, vous avez toutes les cartes en main pour réussir.

    Une prière pour aujourd’hui

    "Seigneur, je choisis de te faire confiance quelles que soient les circonstances. Je veux te louer quoi qu’il arrive. Je veux croire que chaque détail de ma vie concourt à mon bien. Seigneur, je veux choisir l’objet de mes pensées. Aide-moi à remplir ma vie de souvenirs positifs et de la Parole de vérité. Et surtout, Jésus, je te choisis comme mon Sauveur. J’ai besoin de ton salut, mais j’ai aussi besoin que tu me délivres de moi-même. J’ai besoin que tu m’aides à reprogrammer mon corps, mon cœur, mon intelligence et mes relations, pour que le meilleur de ma vie soit devant moi. Au nom de Jésus."

     
    Cinq choix gagnants pour réussir votre vie
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Preuves d’amour pour renforcer la solidité de la relation de couple

     

     

     

     

     

     

    Conquérir nos partenaires tous les jours et s'inquiéter de leurs préoccupations peut être l'une de ces preuves d'amour qui aideront à maintenir la relation en vie.

    Preuves d’amour pour renforcer la solidité de la relation de couple

    Durant les premières phases, l’amour est fou. Tout est euphorie, passion

    Cependant, cette phase passe lorsque nous arrivons au seuil de l’amour mûr. Il est alors important de considérer certaines preuves d’amour pour savoir s’il y a ou non un avenir dans la relation et renforcer la relation de couple.

    Nous avons tous parfois « prédit » l’échec ou la rupture d’une relation autre que la nôtre. C’est parce qu’avec la bonne perspective, les choses semblent beaucoup plus claires.

    Cependant, lorsqu’il s’agit de notre relation de couple, nous sommes assez aveugles et perdus. Avec les preuves d’amour suivantes, nous pouvons renforcer la force de notre relation.

    Comment se passe la communication dans le couple ?

    communication dans le couple

      

    L’un des piliers de toute relation est la communication. Cependant, même aujourd’hui, dans les couples considérés comme monogames, il y a un manque significatif d’interaction entre les deux membres du couple.

    C’est l’une des preuves d’amour les plus importantes. Sans communication, il n’y a pas de confiance. Il doit s’agir d’une communication honnête et non pas d’une communication basée sur les exemples suivants :

    • Nous disons « oui » à des choses, puis, au dernier moment, la réponse est « non ». Par exemple, avoir un enfant, se marier…
    • Nous avons un désir pour les autres et pouvons même, si l’occasion nous en est donnée, être infidèles. Mais nous ne communiquons pas ces souhaits à notre partenaire.
    • L’un des membres du couple s’attend à ce que l’autre change certaines attitudes, bien qu’il ne le manifeste pas clairement. Il s’attend à ce qu’il s’en rende compte par lui-même (qu’il lise dans son esprit).

    Ce ne sont là que quelques exemples d’un grand manque de communication qui peut conduire à de nombreux conflits et autres problèmes au sein du couple.

    Nous n’avons pas à avoir peur de communiquer avec nos partenaires. Mais c’est normal, car nos modèles de référence ont toujours manqué à cet égard.

    L’importance des détails

    importance des petits détails

     

    Un autre des preuves d’amour que nous pouvons donner à notre partenaire est lié aux détails. Il ne s’agit pas de détails matériels, mais plutôt d’autres types de détails.

    Il est vrai que certaines personnes ont du mal à montrer leur amour en public, à s’embrasser, à s’étreindre ou même à donner une caresse à leur partenaire.

    Cependant, un regard qui dit tout. Un appel téléphonique inattendu pendant une pause de travail pour dire à votre partenaire combien vous pensez à lui ou à elle. Un message espiègle, des chocolats ou cette fleur qu’il ou elle aime tant…

    Il y a beaucoup de détails qui montrent à quel point nous aimons l’autre personne. Sans ces détails, la magie est perdue, l’amour n’est pas arrosé et, à la fin, il finit par se dessécher.

    La relation de couple ne demande pas beaucoup d’efforts mais, parfois, l’accommodement et le fait de ne pas avoir à conquérir notre partenaire parce que nous l’avons déjà, fait oublier les petits détails.

    En fait, un couple doit se reconquérir tous les jours. Parce que nous n’avons rien d’assuré. Parce qu’il faut s’occuper des relations et, parmi elles, il y a aussi la relation de couple.

    Le test décisif

    couple uni

    C’est la dernière des preuves d’amour dont nous allons parler. Mais il ne s’agit pas de savoir comment le travail s’est déroulé ou comment les enfants s’en sortent. Il s’agit de se préoccuper de ce que ressent le partenaire.

    Quand on aime vraiment quelqu’un, on se soucie de ses émotions. Nous voulons que cette personne se porte bien et, si elle ne va pas bien, elle a nos oreilles pour l’écouter et, au moins, pour pouvoir se défouler.

    Cependant, parfois, nous devenons égoïstes. Nous devenons tellement conscients de nos propres préoccupations que nous oublions de nous soucier de notre partenaire.

    Nous tombons dans des conversations banales sur le travail, les problèmes quotidiens, les routines, la famille… Mais qu’en est-il des sentiments ?

     

    Les relations ne sont pas fortes seulement parce qu’il y a de l’amour.L’amour ne peut pas tout gérer. C’est un sentiment qui doit être soigné par la communication, l’écoute, la compréhension, la sollicitude, la sincérité et l’attention aux petits détails.

    Tout cela en vaut la peine pour construire une base solide et donc une relation saine.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 traitements naturels pour la circulation sanguine

     

     

     

     

     

     

    Pour éviter les problèmes de circulation, il est très important d'éviter le sédentarisme et de tenir compte de certaines recommandations d'alimentation qui peuvent nous aider à faciliter la circulation sanguine.

    7 traitements naturels pour la circulation sanguine

    Nous ne pouvons pas avoir une bonne santé si le sang n’atteint pas correctement tous les organes, systèmes et cellules de notre corps.

    Grâce à la circulation sanguine, les nutriments, les minéraux et l’oxygène sont transférés dans tout notre corps. Une bonne circulation favorise donc le développement cellulaire et le bon fonctionnement des organes.

    Par contre, une mauvaise circulation sanguine peut nuire à la santé d’organes comme le cerveau, le cœur, le foie, les reins et les membres.

    Lorsque les vaisseaux sanguins perdent de l’élasticité, des problèmes de circulation se produisent toujours.

    Parmi les facteurs à l’origine de la mauvaise circulation sanguine, on peut mentionner les suivants :

    • Taux de cholestérol élevés
    • Faible consommation de fibres alimentaires
    • Consommation excessive de sel ou de sodium
    • Consommation insuffisante d’eau
    • Tabagisme
    • Vie sédentaire

    Symptômes d’une mauvaise circulation sanguine

    Il y a beaucoup de signes que notre corps peut nous envoyer en réponse à une mauvaise circulation. Bien qu’ils puissent ressembler à d’autres troubles, il est important de prêter attention aux symptômes suivants :

    • Mains et pieds froids
    • Jambes enflées
    • Étourdissements
    • Cellulite
    • Engourdissement
    • Crampes nocturnes
    • Sensation de picotements dans certaines parties du corps
    • Fatigue
    • Perte de cheveux
    • Peau sèche
    • Œdème
    • Maux de tête – céphalées
    • Rythme cardiaque irrégulier

    Des traitements qui aident de façon naturelle

    Une alimentation saine et une activité physique régulière influencent positivement notre circulation. Cependant, ils ne sont pas nos seuls alliés.

    La médecine naturelle apporte également des bienfaits importants.

    1. Supplément au curcuma

    remède au curcuma

    Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du curcuma en font un condiment fantastique pour aider à améliorer la circulation sanguine.

    Elles réduisent le processus de formation de caillots et l‘accumulation de plaque dans les artères.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de curcuma en poudre (3 g)
    • 1 cuillère à café de miel (7.5 g)
    • Verre de lait (200 ml)

    Préparation

    • Ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma et une cuillerée de miel dans un verre de lait chaud.
    • Prenez le supplément une ou deux fois par jour.

    2. Remède au piment de Cayenne

    Le piment de Cayenne contient de la capsaïcine, un composé chimique qui aide à augmenter le débit sanguin. Il renforce également les artères.

    Ingrédients

    • ½ cuillère à café de piment de Cayenne en poudre (2 g)
    • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre biologique (30 ml)
    • 1 cuillère à soupe de mélasse (25 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Ajoutez le piment de Cayenne, le vinaigre de cidre et la mélasse dans une tasse d’eau.
    • Mélangez bien et prenez-le deux fois par jour, tous les jours.

    3. Huile de coco chaude

    huile de coco

     

    L’huile de noix de coco est très bénéfique pour améliorer la circulation sanguine. Elle contient des graisses saines et des triglycérides à chaîne moyenne qui calment l’inflammation des artères.

    • Consommez deux à trois cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge par jour (30 à 45 g).
    • Vous pouvez également utiliser l’huile de noix de coco chaude pour masser vos mains et vos jambes.

    4. Infusion de thé vert

    Le thé vert est riche en antioxydants qui détendent les artères et améliorent la circulation sanguine.

    Il est associé à une augmentation des niveaux d’oxyde nitrique et est considéré comme un vasodilatateur puissant qui augmente le flux sanguin.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de thé vert (15 g) ‘à défaut, un sachet)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • Miel (selon votre goût)

    Préparation

    • Ajoutez la cuillerée à soupe de thé vert dans une tasse d’eau chaude et laisser infuser pendant 5 minutes.
    • Ensuite, filtrez et ajoutez le miel.
    • Vous pouvez en boire 2 à 3 tasses par jour.

    5. Un carré de chocolat par jour

    chocolat

     

    Le chocolat noir améliore la circulation sanguine dans les jambes en dilatant les artères. Sa teneur en cacao favorise la circulation sanguine.

    • Mangez un petit morceau de chocolat noir par jour pour optimiser la circulation sanguine.
    • Assurez-vous de choisir du chocolat noir avec un minimum de 70% de cacao.

    6. Thé au gingembre

    Le gingembre a un effet réchauffant sur l’organisme et favorise une bonne circulation sanguine. La consommation régulière prévient les caillots sanguins et réduit le risque de maladie cardiaque et d’athérosclérose.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé (15 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • Miel (selon votre goût)

    Préparation

    • Ajoutez le gingembre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition.
    • Laisser bouillir 10 minutes, puis filtrez.
    • Ajoutez le miel et prenez deux ou trois fois par jour. Vous pouvez aussi mâcher des tranches de gingembre frais.

    7. Une gousse d’ail par jour

    gousses d'ail

     

    L’ail possède des propriétés anti-thrombotiques qui empêchent la formation de caillots sanguins dans le sang et aident à améliorer la circulation sanguine. Ceci est dû à sa teneur en alliine ainsi qu’à ses composés soufrés.

    • L’ail est efficace pour prévenir l’accumulation de plaque dans les artères et réduire le risque d’athérosclérose.
    • Il favorise la circulation sanguine, réduit la tension artérielle et empêche l’agrégation plaquettaire dans le sang.

    Il est clair que nous ne pouvons pas avoir une bonne santé si la distribution du sang ne parvient pas à atteindre correctement tous les organes, systèmes et cellules de notre corps.

    En plus d’appliquer certains de ces traitements naturels, adoptez également un plan d’exercice physique et une alimentation équilibrée qui complètera ses résultats.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment la ménopause affecte votre santé cardiaque

     

     

     

     

     

     

     

    Pour prendre soin de la santé de votre cœur après la ménopause, il est très important que vous fassiez de l'exercice tous les jours et que vous gardiez un œil sur tous les changements possibles que vous pouvez constater afin d'éviter des problèmes plus graves.

    Comment la ménopause affecte votre santé cardiaque

    La ménopause est le moment de la vie d’une femme où les règles s’arrêtent. On pourrait penser que cela n’a pas de conséquences.

    Mais, par exemple, savez-vous que la ménopause affecte la santé de votre cœur ?

    À ce moment-là, votre corps fait des changements dans la production des hormones importantes, comme les œstrogènes et la progestérone. Par conséquent, vous serez plus enclin aux maladies de toute sorte. Nous allons vous en parler dans cet article.

    Faites attention et ne laissez pas ces changements nuire à votre bien-être.

    Problèmes de circulation sanguine

    circulation sanguine

     

    La diminution des taux d’œstrogènes est souvent un facteur déterminant dans vos problèmes de santé cardiaque après la ménopause.

    En effet, les œstrogènes jouent un rôle important dans la flexibilité de la face interne des parois artérielles.

    • Une de ses fonctions est de faciliter le relâchement et l’expansion qui permettent la circulation sanguine.
    • Même si les œstrogènes ont un large éventail d’avantages pour votre corps, certains médecins sont contre l’hormonothérapie post-ménopause.

    Nous vous recommandons de consulter directement votre cardiologue pour savoir si les changements induisent des problèmes. En collaboration avec votre gynécologue ou votre endocrinologue, il devrait apporter les ajustements appropriés, si besoin.

    Ces mesures de sécurité sont nécessaires si vous présentez un risque ou des antécédents de maladie cardiovasculaire ou d’accident vasculaire cérébral.

    Altérations dans le taux de glycémie

    Les changements dans le taux d’œstrogènes et de progestérone influencent la réponse des cellules à l’insuline. C’est pourquoi sa diminution ou son altération peut entraîner des fluctuations de la glycémie.

    Si vous n’avez jamais eu de diabète, de pré-diabète ou de problèmes de glucose, il est important de maintenir un contrôle de base. Votre examen médical semestriel suffit pour cela.

    Si vous êtes diabétique, il est important de porter une attention particulière aux changements de votre glycémie. Évitez d’apporter des changements si vous remarquez des modifications. Demandez plutôt à votre médecin ce que vous devriez faire.

    Ces précautions sont nécessaires parce qu’une autre façon dont la ménopause affecte la santé de votre cœur est d’altérer les vaisseaux sanguins et le sang.

    Le plus souvent, les artères et les veines perdent un peu de pression, de force et d’élasticité. Tout cela peut entraîner une augmentation de la tension artérielle.

    Prise de poids

    exercice physique après la ménopause

     

    La ménopause ralentit le métabolisme et la capacité de digestion des aliments. Ces deux facteurs entraînent une prise de poids excessive.

    Les femmes en surpoids sont plus susceptibles d’éprouver des problèmes cardiaques allant de la pression artérielle accrue à l’arrêt cardiaque.

    Pour réduire les risques de maladie cardiaque après la ménopause, n’oubliez pas de maintenir un bon style de vie après 35 ans. Il est essentiel de :

    • Manger sain et aussi naturel que possible
    • Faire au moins 30 minutes d’exercice physique par jour
    • Boire suffisamment d’eau
    • Faire un bilan médical semestriel

    Variation importante du taux de cholestérol

    La ménopause affecte également votre santé cardiaque en vous rendant plus susceptible d’éprouver des fluctuations perceptibles du taux de cholestérol sanguin.

    C’est parce que le taux d’œstrogènes influence le taux de cholestérol LDL, connu sous le nom de mauvais cholestérol.

    • Il est important de garder vos hormones en équilibre en tout temps.
    • Si vous n’avez jamais pris le temps de surveiller cette partie de votre santé, demandez à votre gynécologue de vous dire quels tests sanguins effectuer.

    Un taux élevé de cholestérol bloque les artères et les veines. Entre autres problèmes, des ecchymoses peuvent se produire sans cause et même des crises cardiaques.

    Changements dans le rythme cardiaque

    symptômes de la ménopause

     

    Une autre façon dont la ménopause affecte la santé de votre cœur est dans votre rythme cardiaque. En effet, les blocages générés dans les veines par les changements hormonaux modifient la circulation sanguine.

    Si vous avez déjà été diagnostiqué avec d’autres problèmes cardiaques, il est important de prêter plus d’attention aux symptômes que votre médecin vous a demandé de surveiller.

    Dans tous les cas, il est important de prévenir votre cardiologue si vous avez des palpitations inhabituelles et des étourdissements.

    Maintenir une communication constante avec vos médecins

    Beaucoup de femmes peuvent passer la ménopause sans aucun problème. Cependant, il est toujours préférable de consulter au moins une fois les médecins suivants. Dans le meilleur des cas, ils trouveront que tout est parfait et vous pourrez dormir tranquille.

    • Le premier médecin que vous devriez voir est le gynécologue. Il passera en revue les changements qui surviennent à la ménopause. Si votre état de santé est optimal, c’est peut-être le seul que vous aurez à voir.
    • Vous devriez également consulter votre cardiologue si votre gynécologue constate des changements dans les taux de cholestérol. Si vous avez déjà des antécédents de problèmes cardiaques, vous devriez simplement poursuivre vos examens de routine.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Par-delà les océans

     

     

     

     

     

     

     
    "Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient."Romains 4.17
     
     

    Mon grand-père paternel est né en 1909 à Chicago, aux États-Unis. Ses parents firent partie de la vague d’immigration sicilienne qui eut lieu au début du XXème siècle. Malheureusement, alors qu’il était âgé d’environ deux ans, son père et sa mère divorcèrent. Son papa était un homme dur. Un jour, il le remit à une personne qui le ramena en Sicile. Il ne revit jamais sa maman. À cette époque, traverser l’océan Atlantique était le voyage d’une vie et retrouver un enfant n’était pas aussi aisé qu’aujourd’hui. C’est ainsi qu’il grandit, loin de sa mère, en tant qu’orphelin.

    Mon arrière grand-mère se remaria et eut neuf filles et un garçon. Après ses secondes noces, elle donna sa vie au Seigneur. Chaque jour, elle priait pour son fils, pour qu’il puisse rencontrer Jésus là où il était.

    Vers la fin des années 1940, avec son épouse et ses enfants, mon "Papi Mercioni" imigra en France. Quelques années plus tard, il entendit parler de l’amour de Dieu et donna son cœur à Jésus. Au début des années 1970, il entreprit le voyage afin de rencontrer pour la première fois sa famille d’Amérique. Sa maman était déjà morte, mais il avait des sœurs et un frère. Il avait plus de soixante ans lorsqu’il fit leur connaissance. C’est là qu’il apprit que sa maman était chrétienne et avait longtemps prié pour lui. 

    L’Atlantique et la Méditerranée séparaient une maman de son fils, mais la prière est plus puissante que les mers et les océans. Depuis Chicago, elle appelait à l’existence ce qui semblait mort à des milliers de kilomètres d’elle, et par la puissance de l’Esprit de Dieu le miracle eut lieu. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Aujourd’hui, quel que soit l’océan qui se dresse devant vous, appelez les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.

     
    Par-delà les océans
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 15 meilleurs aliments pour nettoyer votre sang

     

     

     

     

     

     

     

    En une journée, une grande variété de toxines et de produits chimiques se retrouvent dans notre sang. Ce sont des déchets produits par notre propre corps ou par les produits chimiques absorbés à travers la nourriture que nous mangeons, l’air que nous respirons, les médicaments que nous consommons ou les cosmétiques que nous utilisons.

     

    Le corps a son propre mécanisme de désintoxication qui filtre constamment le sang pour éliminer les composantes dangereuses pour notre santé. Les reins, le foie, les intestins, les poumons et la peau sont les principaux organes de filtrage. En mangeant les bons aliments on peut aider nos organes à filtrer plus de toxines de notre sang et éviter les maladies.

    Voici 15 aliments pour aider votre corps à mieux éliminer les toxines :

    1. L’ail
    L’ail cru est riche en soufre, un minéral essentiel qui aide le corps à se débarrasser des toxines.

    2. Le pissenlit
    Riche en antioxydants et autres phytonutriments, il aide à éliminer les toxines du système digestif ainsi que les radicaux libres. Il stimule le foie et le pancréas pour extraire les toxines du sang et les éliminer.

    3. Les pommes
    Gorgées de vitamines, de minéraux et de fibres, les pommes contiennent une composante qui stimule la production de la bile et aide le foie à éliminer les toxines. Elles sont aussi très riches en pectine et en fibres solubles qui aident à éliminer les métaux lourds.

    4. Les betteraves
    Elles sont riches en antioxydants et représentent une excellente façon pour protéger votre corps des radicaux libres et stimuler le foie pour éliminer les toxines du sang.

    5. Le persil
    Le persil agit comme un diurétique qui aide les reins à fonctionner correctement et éliminer le plus de toxines à travers l’urine.

    6. Les carottes
    Les carottes sont riches en vitamines A, B6, C et K, en potassium et en glutathionne, une protéine qui nettoie le foie. Il vaut mieux les manger crues.

    7. Les légumes verts à feuilles
    Les légumes verts à feuilles comme les épinards, le chou, le brocoli et le chou frisé sont de puissants antioxydants qui aident à nettoyer tout le corps. Ils sont remplis de fibres et de vitamines et minéraux essentiels à notre corps.

    8. Le citron
    Le citron est très riche en nutriments et antioxydants et il active le foie pour éliminer les toxines. Buvez du jus de citron le matin mélangé à un peu d’eau chaude.

    9. Les graines de lin
    Elles contiennent des oméga 3 qui aident le corps à éliminer le sucre du sang et leur contenu en fibres aide à éliminer plusieurs toxines.

    10. Le curcuma
    L’agent actif dans cette épice, nommé curcumine, aide votre corps à accélérer le processus de désintoxication.

    12. Le basilic
    Le basilic aide le foie et les reins à éliminer les toxines accumulées. Il est bon pour la digestion, les infections et fait office de diurétique.

    13. Les myrtilles
    Les myrtilles sont l’un des aliments les plus bénéfiques. Elles sont riches en antioxydants, ont des propriétés anti-inflammatoires et sont excellentes pour purifier le sang des toxines et des radicaux libres.

    14. Les avocats
    Les avocats sont excellents pour la santé en général. Ils baissent le taux de cholestérol et la tension et ils contiennent de hauts niveaux de glutathionne qui nettoie le foie des toxines et des cancérigènes.

    15. La coriandre
    La coriandre aide le corps à se débarrasser du mercure et d’autres métaux lourds qui se retrouvent dans le sang. Et n’oubliez pas de boire assez d’eau pour éliminer les toxines et bien dormir. Lorsque vous dormez, votre corps a le temps de se nettoyer et de se débarrasser naturellement des toxines.

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : www.santenaturelle.org

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 conseils sur les antiacides

     

     

     

     

     

     

    Les brûlures d'estomac sont un problème très répandu dans le monde entier. Les antiacides aident à soulager cette gêne. Néanmoins, il faut les utiliser avec précaution.

    9 conseils sur les antiacides

    Les brûlures d’estomac, les reflux gastriques et les difficultés digestives sont des maux qui affectent quasiment la moitié de la population mondiale. Les causes à l’origine de ces maux sont souvent liées à une mauvaise alimentation et au stress.

    Pour traiter ces maux d’estomac, sont généralement prescrits des antiacides. Néanmoins, ces médicaments doivent être administrés correctement, afin d’éviter l’apparition d’effets néfastes. Il faut faire en sorte de tirer le meilleur profit des antiacides, et de réduire l’acidité dans l’estomac.

    Découvrons ensemble, dans cet article, 9 conseils sur la prise d’antiacides.

    1. Évitez l’automédication

    Une femme qui tousse

     

    Les antiacides étant disponibles en vente libre, nombreuses sont les personnes qui ont tendance à les consommer sans discernement. Avant de prendre un médicament, quel que soit son type, il faut toujours compter sur l’avis d’un expert. Certaines marques ne sont pas recommandées pour certains cas.

    2. Une tension haute

    Certains antiacides sont contre-indiqués pour les patients qui souffrent d’hypertension artérielle, ainsi que pour les patients qui ont ou ont eu des calculs rénaux ou des difficultés pour évacuer.

    3. Un traitement personnalisé 

    Les spécialistes prescrivent des produits spécifiques selon l’état de santé du patient. Il prendra en compte les éléments suivants : la prise régulière de médicaments, le type de régime alimentaire (un régime hyposodé par exemple, c’est à dire faible en sodium), et la consommation de calcium.

    4. Les antiacides sont des médicaments à utiliser ponctuellement 

    Un antiacide dans un verre d'eau

     

    Les antiacides sont prescrits pour traiter un épisode d’acidité ponctuel, ou pour soulager les symptômes gênants des maux d’estomac tels que les brûlures. Ces médicaments ne doivent pas être pris pendant une période prolongée, et encore moins faire partie d’une routine alimentaire.

    Si, au bout d’une semaine, la prise d’antiacides n’améliore pas le problème, il est indispensable de consulter à nouveau un spécialiste. Seul lui peut écarter l’option d’une éventuelle affection plus grave. Les antiacides ne sont pas faits pour traiter une pathologie concrète, telle que l’appendicite, un ulcère de l’estomac, des calculs biliaires ou des problèmes intestinaux.

    La prise d’antiacides s’accompagne généralement de certains effets secondaires. Certains patients ont des nausées et des maux de tête.

    5. Faites attention avec certains minéraux

    Les formules à base de magnésium peuvent provoquer des diarrhées, et les formules à base de calcium ou d’aluminium peuvent entraîner des problèmes de constipation.

    De la même façon, même si cela arrive peu fréquemment, les antiacides qui contiennent du calcium peuvent être à l’origine de calculs rénaux, et l’abus d’antiacides contenant de l’aluminium peuvent entraîner la perte de calcium au niveau des os, et ainsi provoquer l’ostéoporose.

    Dans la plupart des cas, les brûlures d’estomac ont un lien étroit avec un fort niveau de stress. C’est pourquoi il faut faire en sorte de maintenir à distance les situations stressantes et l’anxiété.

    Il ne faut pas prendre plus d’un antiacide à la fois, ni le mélanger avec des inhibiteurs de la pompe à protons ou des antihistaminiques H2, à moins que le médecin ne prescrive le contraire.

    6. Évitez les troubles alimentaires

    Femme qui mange une salade

     

    Une alimentation peu saine est inévitablement synonyme de problèmes de santé. Parmi les conséquences, se trouvent souvent les troubles gastriques et digestifs.

    Les  menus doivent être équilibrés et contenir une grande portion de légumes et de fruits. Il faut limiter au maximum sa consommation de produits fabriqués à partir de farines raffinées et sa consommation de sucre. De la même façon, il faut éviter les plats trop gras.

    Sauter des repas ou manger rapidement, cela constitue aussi des troubles alimentaires. Il est important de mâcher convenablement les aliments. L’abus de plats trop chauds ou bien trop froids fait aussi partie des mauvaises habitudes.

    7. Quelques produits interdits

    Les personnes affectées par les brûlures d’estomac doivent éliminer de leur alimentation régulière le café et l’alcool, et dans certains cas, le chocolat aussi. De plus, fumer affecte sérieusement les fonctions de l’estomac.

    8. Des remèdes naturels 

    Femme qui fait du sport

     

    Il existe certaines options naturelles pour traiter les brûlures d’estomac, options que vous pouvez tester avant de vous rendre chez le médecin.

    Un grand verre d’eau est la première mesure à prendre en cas de brûlures d’estomac. Son efficacité a été prouvée en cas de reflux. L’eau est très utile comme soin palliatif temporaire.

    9. Le gingembre

    La racine de gingembre est utilisée depuis la nuit des temps. Grâce à sa capacité de bloquer l’acide de l’estomac, c’est un remède naturel important qui traite les problèmes digestifs.

    Son efficacité pour prévenir la formation d’ulcères a également été prouvée. La racine de gingembre assure également la fonction de protecteur gastrique.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • N'évitez pas, traversez !

     

     

     

     

     

     

     
    "Si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas."Esaïe 43.2
     
     

    Avant que Dieu ne change les événements, il permet souvent que les circonstances vous changent.

    Certes, il a promis de nous délivrer de nos épreuves, mais pas forcément comme nous l'aurions pensé ou suivant notre agenda. Dieu veut d'avantage pour nous que juste nous délivrer, il veut nous aider à ressembler à son Fils et nous faire trouver tout le potentiel qu'il nous a donné.

    Notez que le verbe « traverser » est utilisé maintes fois dans la Bible. Pour arriver en Terre Promise, le peuple d'Israël a dû traverser la mer Rouge, le désert, puis le Jourdain. Pensez à ces deux versets :

    "Lorsqu'ils traversent la vallée du Baka [déchirure, perte, chagrin et pleurs], ils en font une oasis, et la pluie la couvre aussi de bénédictions." Psaumes 84.7

    "Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront pas ; si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas, et la flamme ne te consumera pas." Esaïe 43.2

    Dieu ne gère pas le temps comme nous, en minutes, heures et jours, il travaille par saisons. Le fondeur sait combien de temps le minerai doit rester dans le feu pour devenir de l'or. Le potier sait combien de temps l'argile doit rester sur le tour pour se transformer en un objet de valeur, beau et utile.

    Une parole pour aujourd'hui

    Ayez confiance en Dieu : il sait ce dont vous avez besoin. Soyez patients : Dieu travaille pour vous, il travaille en vous. Quand vous serez passé au travers de cette expérience, vous pourrez regarder en arrière avec reconnaissance.

      

     
    N'évitez pas, traversez !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire