• Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

     

     

     

     

     

     
     
    “En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.”Jérémie 29.11
     
     

    Laissez-moi commencer par vous dire que Dieu vous connaît personnellement, avec vos envies, vos projets, vos rêves, vos peurs et vos impossibilités. Il connaît le nombre de cheveux que vous avez sur votre tête, et il chérit chacun de vos jours et vous aime parfaitement, au coeur même de chacune de vos imperfections.

    Le monde nous déforme, mais Dieu nous transforme. Aujourd’hui, il vient vous rejoindre là où vous en êtes, et transforme vos inquiétudes en confiance et vos blessures en forces !

    Les plans que Dieu a pour vous sont des plans de bonheur, d’épanouissement, d’abondance.

    Mais parfois, les épreuves de la vie nous entraînent vers des évènements douloureux. Parfois, nous perdons pieds face à la maladie, aux injustices, à un mariage qui bat de l’aile ou à l’absence d’un être aimé.

    Parfois, vous demandez peut-être : “Mais Dieu, où es-tu ?”

    J’aimerais vous encourager aujourd’hui à ne pas mettre de point là où Dieu ne met qu’une virgule. Il est celui qui vous délivre, il est capable de voir au-delà de votre blessure et de créer pour vous une porte de sortie. Votre destinée ne s’arrête pas au malheur, parfois même Dieu peut l’utiliser pour vous faire entrer dans ses plans.

    Il a mis une virgule, un “et puis”, à votre vie. Continuez d’avancer. Il y a un Dieu qui vous console et qui croit en vous !
     

    Une prière pour aujourd’hui
    Dieu, je crois et je te remercie parce que tu as formé des projets sur ma vie. Je m’approche de toi en ce jour en croyant que tu t’approcheras de moi. Je sais que j’ai ma part à faire,  et tu as promis de faire la tienne. Et elle est extraordinaire ! 

     

    Éric Célérier

    Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 conseils pour mettre fin à une relation sans se faire du mal

     

     

     

     

     

     

    Mettre fin à une relation d'une manière saine et attentionnée envers l'autre personne peut être le début d'un processus de guérison et d'une nouvelle vie.

    8 conseils pour mettre fin à une relation sans se faire du mal

    Dans la plupart des cas, il n’est pas facile de mettre fin à une relation. Parce que les émotions sont à toujours à fleur de peau et qu’on a souvent du mal à boucler un cycle. Après tout, ce n’est jamais facile d’oser une rupture et se dire adieu.

    Dans ce type de situation, nous ne devons pas seulement gérer notre propre monde intérieur, mais aussi les émotions de l’autre personne. Quand nous nous soucions vraiment d’une personne, nous cherchons à trouver les mots ou les gestes qui font lui font le moins de mal. Nous pouvons ainsi affirmer que nous recherchons une garantie de réussite.

    Afin de parvenir à ce que chacun puisse aller de l’avant et trouve son propre chemin, une fois la relation terminée, il est nécessaire de garder à l’esprit les aspects suivants pour bien terminer une relation.

    1. N’attendez pas le moment parfait

    mains jointes

     

    Il y a des gens qui n’osent pas mettre fin à une relation parce qu’ils croient qu’il y a un moment idéal pour le faire. La réalité est très différente. Il n’ y a pas de moment idéal pour faire ce pas et, par conséquent, il ne faut pas retarder la décision.

    Prétendre que nous trouverons les bonnes circonstances pour mettre fin à une relation peut nous blesser autant ou plus que si nous choisissons l’inaction.

    Notre recommandation est que lorsque sentez que la relation dans laquelle vous vous trouvez ne vous apporte plus rien, alors vous devez vous préparer à mettre fin cette relation. Pour ce faire, vous pouvez commencer par arrêter de faire des projets en commun. Cela vous préparera à entamer cette ultime conversation.

    Rappelez-vous que vous n’avez besoin de la permission de personne ou d’être mieux que quiconque pour mettre fin à une relation. Vous avez envie d’arrêter, alors gardez la confiance en vous-même, en vos choix et votre décision.

    2. Préparez l’environnement pour mettre fin à la relation

    Une fois que vous êtes prêt à mettre fin à une relation, trouvez un endroit tranquille où vous pouvez avoir une bonne conversation. Évitez les distractions et les éléments stressants. Il peut s’agir de n’importe quel endroit où vous vous sentez à l’aise. Et où il est facile de converser sans se sentir regardés ou critiqués.

    Il est important que les deux personnes se tiennent à l’écart pour éviter que des tiers puissent perturber ou créer des conflits.

     3. N’oubliez pas de mentionner les bons cotés du partenaire

    thérapie de couple

     

    La sincérité est fondamentale dans toute conversation. Mais au moment de mettre fin à une relation, c’est primordial.

    De plus, il est important de se rappeler quels étaient les aspects positifs de l’ancien partenaire. Ainsi que parler de certaines de ses qualités pour faire savoir à cette personne que nous l’avons toujours estimée.

    Idéalement, la conversation devrait être amicale. Même si vous avez traversé des situations difficiles, essayez de garder votre calme.

    Parfois, vous avez peur d’entamer cette conversation parce que vous savez que vous serez immédiatement étiqueté comme le méchant de l’histoire. Cependant, s’il est parfaitement clair que la relation ne fonctionne plus, vous devez en parler le plus tôt possible. Cela vous donnera à chacun la possibilité de grandir et de chercher d’autres relations.

    4. Évitez de mettre fin à une relation sans être présent

    Les médias numériques peuvent faciliter la communication, mais ils sont incapables de régler complètement certains problèmes. Quand il est temps de mettre fin à une relation, la meilleure chose à faire est de se rencontrer en personne, de se faire face. On a tous besoin de temps. Mais on a surtout besoin d’explications.

    Pensez à « ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent ». Si vous avez peur de ne pas bien vous expliquer, organisez d’abord vos idées. Vous pouvez utiliser n’importe quel support, y compris une feuille de papier. Mais l’important est de vous trouver dans un espace physique et de passer du temps avec la personne.

    5. Assurez-vous d’utiliser les mots les plus clairs

    dispute de couple

     

    Parfois, nous pensons qu’avoir une conversation pour mettre fin à une relation est suffisant sans être trop explicite. Le problème est que ce qui est évident pour certains ne l’est pas pour d’autres.

    Pour éviter toute confusion ou les doutes de votre partenaire, soyez précis dans les mots que vous utilisez: « fin de la relation », »cesser d’être un couple », »séparons-nous« . Cela vous aidera tous les deux à comprendre ce qui se passe et c’est le premier pas en avant.

    6. Ne comparez pas

    Même si vous pensez que cette relation est la pire que vous avez eu, ne le comparez pas à une autre. Les comparaisons font mal et n’apportent rien de bon. Gardez à l’esprit que c’est quelque chose sur laquelle vous avez tous les deux investi. Et que, bien que cela n’ait pas toujours fonctionné, vous avez quand même eu de bons moments.

    Si vous avez maintenant une autre relation ou que sortez avec quelqu’un d’autre et que c’est la raison pour laquelle vous avez décidé de mettre fin à votre couple actuel, évitez de faire en sorte que quelqu’un d’autre se sente mal. Ce n’est pas sain ni pour l’un ni pour l’autre.

    7. Assumez vos responsabilités et évitez de punir

    thérapie de couple

     

    Dans une relation de couple, il y en deux personnes. Les deux sont responsables de ce qui se passe. Pour cette raison, blâmer votre partenaire pour avoir pris la décision de mettre fin à la relation est malsain. Rappelez-vous que critiquer l’autre pour le mal qui a été fait implique que la punition est nécessaire et que vous n’avez à punir personne.

    8. Prenez une pause

    Pendant une rupture, il est normal qu’il y ait beaucoup d’émotions conflictuelles. À un moment donné, votre partenaire peut être grossier ou faire des commentaires qui peuvent vous blesser. Lorsque vous sentez que cela se produit, proposez un moment de répit.

    Sortez et faites une promenade ou choisissez simplement de regarder le paysage et gardez le silence pendant quelques minutes.

    Avec ces conseils pour mettre fin à une relation, nous espérons que vous serez en mesure de surmonter ce moment de la meilleure façon possible. Courage !

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LES 7 PIRES ALIMENTS POUR LE CHOLESTÉROL

     

     

     

     

     

     

    Nourriture industrielle, viandes transformées, viennoiseries ou encore produits laitiers sont des aliments à envisager différemment lorsque l’on rencontre des problèmes de cholestérol. Le point avec les diététiciennes nutritionnistes Valérie Mery-Mandeville et Camille Petit.

     

    Les produits laitiers : le fromage riche en acides gras saturés

    La crème fraîche, le lait entier, demi-écrémé ou concentré, le beurre et certains fromages ne feraient pas bon ménage avec le cholestérol.

    Pourquoi ? Ces aliments sont riches en acides gras saturés d'origine animale, néfastes pour la santé cardiovasculaire. Les produits laitiers sont une famille d’aliments identifiée comme étant riches en cholestérol alimentaire.

     

    Le fromage en tête de liste : Le fromage est le produit laitier le plus concentré en cholestérol car il contient moins d’eau que les autres. "Par exemple, un camembert aura moins de cholestérol qu’une pâte dure comme du gruyère. Contenant moins d’eau, il contient plus de "matière" et donc, par proportion, plus de cholestérol" s’accordent à dire Camille Petit et Valérie Mery-Mandeville.

    Les extras ajoutés à vos plats : "Il faut surtout faire attention au fromage caché dans l’alimentation qui vient du coup en supplément de sa ration quotidienne comme le fromage sur un gratin, dans des lasagnes, sur une quiche, dans un sandwich" détaille Camille Petit. Les recommandations en terme de fromage sont de l’ordre de 30g pour les femmes et 40g pour les hommes, ce qui représente 1/8 de camembert. Le fromage est un produit laitier "concentré", c'est-à-dire qu’il présente plus de matière sèche que les autres. Pour le même poids qu’un autre produit laitier, le fromage contient donc plus de cholestérol détaille Camille Petit.

    10 grammes de beurre par jour : La diététicienne Camille Petit ne préconise pas la consommation de margarine. "Elle est souvent réalisée à base d’huile de palme et remplie de conservateurs, stabilisants, émulsifiants en tous genre" explique-t-elle. "Il est préférable de consommer 10g de beurre par jour, ce qui équivaut aux petites portions individuelles que l’on trouve parfois dans les hôtels et les restaurants."

    Lait végétal enrichi en calcium : Si vous souhaitez remplacer le lait par un jus végétal comme le lait de soja ou d’amandes : "Il est important de le choisir enrichi en calcium et sans sucres ajoutés" précise Camille Petit.

    Les hommes plus à risque que les femmes : "Ce sont souvent les hommes qui ont du cholestérol. Cela s’explique par l’absence d’œstrogène, l’hormone féminine, au sein de leur organisme. Les œstrogènes empêchent la fabrication de graisse viscérale. Les femmes, jusqu’à la ménopause, ne fabriquent pas facilement de la graisse viscérale tandis que les hommes, eux, en fabrique beaucoup. Cette graisse viscérale, quand elle est trop élevée, entraîne des dérèglements métaboliques et notamment, du cholestérol" explique Valérie Mery-Mandeville.

     

    Les viandes grasses et transformées : impliquées dans la survenue des maladies cardiovasculaires

    On appelle "viandes transformées" la charcuterie comme les saucisses ou le bacon par exemple. Les viandes grasses correspondent au mouton, à l’agneau, l’oie, le bœuf ou encore le porc mais attention "on trouve dans chaque animal des parties grasses et des parties plus pauvres" précise la nutritionniste Camille Petit.

    Limiter les viandes grasses : "Les viandes grasses sont riches en acides gras saturés, impliquées dans la survenue des maladies cardiovasculaires, il convient donc d’en limiter la consommation" détaille cette dernière. Les recommandations sont de l’ordre de 500g de viande rouge par semaine .

     

    Limiter les viandes transformées : "Les viandes transformées sont riches en acides gras saturés et sont souvent très salées et additionnées à un cocktail de conservateurs, de stabilisants et autres additifs. Elles sont donc également impliquées dans la survenue des maladies cardiovasculaires" précise la diététicienne Camille Petit.

    Alterner avec des viandes maigres : "Si vous consommez régulièrement des viandes grasses et transformées, il peut être intéressant de les remplacer par des viandes maigres comme le veau, la volaille et le lapin" conseille Camille Petit.

    Un meilleur équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol : "Il est recommandé d’augmenter les graisses insaturées, les apports en huile d’olive, huile de noix, huile de colza, en oléagineux comme les noix, les noisettes, les amandes et également augmenter la consommation d’avocat et de poissons gras comme la sardine ou le maquereau. Ces éléments participent à la fabrication de bon cholestérol, le HDL, empêchant le mauvais cholestérol, le LDL, d’être trop élevé" explique Valérie Mery-Mandeville.

    Bon à savoir : "Le cholestérol est d’origine animale. Une alimentation végétarienne exclut donc le cholestérol" précise Camille Petit.

     

    Les aliments industriels : un cocktail de sucres et de mauvaises graisses

    Les aliments industriels englobent les produits raffinés, les plats préparés ou encore les aliments surgelés comme les pizzas, les quiches et les gâteaux.

    Pourquoi ? "Les aliments industriels sont un concentré de sucre et de mauvaises graisses, il est donc évident que ces aliments sont plutôt à éviter" déclare Valérie Mery-Mandeville.

     

    Acides gras saturés et acides gras trans : Pour la diététicienne Camille Petit : "Ces aliments contiennent des acides gras saturés et des acides gras trans qui sont les lipides à limiter le plus dans l’alimentation. Ces lipides engendrent le plus de maladies cardiovasculaires". Les recommandations sont de l’ordre de moins de 2% de l’apport énergétique total en acides gras trans.

    Privilégier la nourriture la plus naturelle possible : "Il est certain que les aliments industriels ne sont pas préparés avec des graisses insaturées comme de l’huile d’olive ou de l’huile de colza. Cela signifie que ces aliments ne contiennent pas de bons gras mais que des mauvaises graisses. Il ne faut donc pas en abuser puisqu’ils ne participeront pas à apporter un équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol."

    Se mettre aux fourneaux : Limiter les aliments industriels et préparer des plats "fait maison" pourrait être une solution rapide et meilleure" déclare Camille Petit.

     

    Les aliments frits : à consommer de façon exceptionnelle

    Les aliments frits comme les frites, les beignets de poulet, les beignets de mozzarella ou encore les poissons panés seraient à limiter quand on a du cholestérol.

    Pourquoi ? "Plus l’aliment sera frit, plus il sera riche en graisses" rappelle Camille Petit. Ils doivent rester très exceptionnels.

     

    Pour limiter l’apport en graisse : "Il faut par exemple faire des frites d’un bon calibre. Les frites très fines ont plus tendance à être en contact avec l’huile, elles deviennent donc plus grasses. Pour limiter cet apport, faire des frites au four pourrait être intéressant" explique Camille Petit.

    La privation n’est pas une solution : "Il faut évidemment avoir une alimentation raisonnable en charcuterie, en fromage et en produits frits mais il n’y a aucune obligation de privation. Il faut surtout compenser avec des bonnes graisses afin d’avoir un équilibre qui reste stable malgré les années" préconise Valérie Mery-Mandeville. 

    Camille Petit vient appuyer cet argument en précisant que le cholestérol est "apporté" à 70% par notre foie et à 30% via l’alimentation. "Limiter le cholestérol alimentaire n’a donc aucun ou très peu d’effet sur le taux de cholestérol sanguin puisque le foie en produit plus de 70%."

     

    Les viennoiseries et pâtisseries : des effets défavorables sur le cholestérol

    Viennoiseries, pâtisseries, chocolats, biscuits et gâteaux sont des sucreries qui font augmenter le LDL cholestérol.

    Pourquoi ? "Ces aliments sont élaborés avec des œufs, ils sont donc riches en cholestérol" explique Camille Petit. Pour Valérie Mery-Mandeville "on peut manger des œufs tous les jours même si on a un peu de cholestérol". "L es oeufs apportent des protéines et participent à la perte de poids. Des études sur la consommation d'oeufs ont permis de constater qu'ils n'entrainaient pas de hausse du taux de cholestérol, car le cholestérol de l'oeuf n'est que très partiellement absorbé par l'intestin. On peut consommer de 1 à 2 oeufs par jour, sans souci".

     

    Riches en graisses saturées et en graisses trans : Comme l’explique le Dr Edouard Pelissier, Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, dans son ouvrage La brioche tue plus que le cholestérol: "Un ou deux œufs au petit-déjeuner entraînent probablement moins d’effets défavorables que des viennoiseries, riches en graisses saturées et en graisses trans, ainsi qu’en glucides à indice glycémique élevé".

    "La meilleure solution est de consommer des sucreries de manière occasionnelle et de limiter le plus possible l’apport en sucre dans son alimentation" conseille Camille Petit. 

    Ne pas tomber dans l'excès : La diététicienne Valérie Mery-Mandeville ajoute que dans un croissant, on trouve environ 15 grammes de graisses saturées et environ 20 grammes de sucres. "Si ces aliments sont consommés en excès, ils peuvent provoquer du surpoids, saturer le corps en mauvaises graisses et participer à la fabrication de mauvais cholestérol" explique-t-elle.

     

    Les glaces : privilégier les sorbets

    Pourquoi ? "Les glaces sont mauvaises pour le cholestérol à cause de l’ajout de crème" déclare Camille Petit. "Optez plutôt pour des fruits de saison qui regorgent de vitamines. Les sorbets sont également une bonne alternative. L'avantage des sorbets réside dans la méthode de fabrication : fruit + eau + sucre alors que les crèmes glacées regorgent de crème en grande quantité."

    Ne pas faire d’excès : "Si on mange des glaces de façon raisonnable, cela ne va pas forcément impacter l’augmentation de mauvais cholestérol" explique Valérie Mery-Mandeville.

    Un poids normal est la clé : Valérie Mery-Mandeville explique que tout est une question d’équilibre : "Pour ne pas avoir de cholestérol, il faut surtout ne pas avoir de surpoids".

     

    Les abats : des aliments qui divisent

    Les abats sont des viscères comestibles d’animaux. Ils comprennent les glandes et les organes internes tels que le foie, les reins, le cœur, la cervelle, l’intestin, mais aussi le pied ou la joue.

    Pourquoi ? Les abats sont les parties de l’animal qui contiennent le plus de cholestérol alimentaire d’après la diététicienne nutritionniste Camille Petit : "Les abats contenant les plus grandes concentrations de cholestérol sont la cervelle, les rognons et le foie. La cervelle renferme plus de 2 000mg de cholestérol pour 100g et une consommation normale est de l’ordre de 300mg de cholestérol par jour" déclare-t-elle.

     

    La diététicienne nutritionniste Valérie Mery-Mandeville partage le même avis : "Les abats sont riches en cholestérol, surtout la cervelle, car elle n'est constituée que de graisse, comme chez l'homme. De plus, les abats sont riches en purine et pourraient provoquer de l’acide urique s’ils sont consommés avec excès."

    Des aliments peu caloriques : Toutefois, les abats sont pauvres en graisses et relativement peu caloriques. "Ces aliments représentent donc un bon apport en protéines animales, sont riches en vitamines et en minéraux" nuance Camille Petit. Valérie Mery-Mandeville précise que "les abats ne sont pas riches en graisses saturées. De plus, ils ne sont pas forcément plus riches qu’un morceau d’entrecôte, par exemple, qui contient beaucoup de gras entre les fibres musculaires. On peut donc en consommer de temps en temps comme protéine à la place de la viande."

    Diminuer mais ne pas arrêtez d’en consommer : Camille Petit explique que dans le cadre d’un régime hypocholestérolémiant, au vu des teneurs très importantes en cholestérol, il convient tout de même d’en limiter la consommation.

    Important : "Lorsqu’on suit un régime hypocholestérolémiant, on essaye d’améliorer l’alimentation du patient, on tend plus vers l’équilibre, mais il n’est pas question d’interdire ces aliments, même s’ils sont riches en cholestérol" s’accorde à dire les deux nutritionnistes. "Améliorer l’alimentation est la clé, tout n’est qu’une question de quantité et de portion" ajoute Camille Petit.

     

    Bon à savoir : "Aujourd’hui, on envisage différemment le traitement du cholestérol. Les aliments riches en graisses saturées ne doivent pas être évincés de l’alimentation mais simplement diminués et on cherche à augmenter l'apport en graisses insaturées, sources de bon cholesterol. (le HDL de nos analyses de sang)" conseille Valérie Mery-Mandeville.

     

     

    Publié par Chloé Parisse, journaliste santé et validé par Camille Petit, diététicienne nutritionnisteValérie Mery-Mandeville, diététicienne-nutritionniste

     

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce qu’il faut savoir sur la fibromyalgie pour la combattre

     

     

     

     

     

     

    La fibromyalgie est une maladie chronique qui peut diminuer la qualité de vie des patients. Découvrez dans cet article, ce qu'il faut savoir pour pouvoir la combattre.

    Ce qu’il faut savoir sur la fibromyalgie pour la combattre

    La fibromyalgie est une maladie plus fréquente que nous ne le pensons, parce que beaucoup de gens en sont atteints et ne s’en doutent même pas. C’est pour cette raison qu’elle est connue sous le nom de « handicap invisible ». Elle ne peut être détectée par aucune radiographie ou analyse sanguine.

    Les patients atteints de cette maladie n’arrivent à avoir un repos récupérateur. Lorsque vous vous endormez, votre corps transpire excessivement (hyperhidrose) et, en général, cet inconfort peut s’aggraver.

    Il s’agit d’une maladie rhumatismale chronique caractérisée par la présence d’une douleur généralisée et un épuisement constant, ainsi que des symptômes supplémentaires.

    Par conséquent, les patients n’ont aucune altération visible, malgré les nombreux symptômes dont ils souffrent, comme des douleurs chroniques dans différentes parties du corps.

    En plus de la fatigue, la fibromyalgie comprend des contractures musculaires, des hernies discales et des problèmes rhumatismaux qui peuvent éventuellement mener à l’immobilité.

    Causes de la fibromyalgie

    fibromyalgie

     

     

    La cause de la fibromyalgie est inconnue, mais on pense qu’elle est due à un fonctionnement anormal du système nerveux central.

    Il existe une hypothèse que cette maladie apparait lorsque les parois intestinales deviennent inflammées et hyper-perméables. C’est fréquent chez les gens qui ont une paroi intestinale plus mince que la normale, ce qui fait passer les déchets et les substances toxiques à travers la paroi intestinale en plus des nutriments.

    Tout cela finit par atteindre le foie et les reins, ce qui fait entrer en action le système immunitaire qui les considère comme des ennemis et tente de lutter contre ces éléments. Il est donc extrêmement important de prendre soin de votre alimentation.

    Une autre cause possible de la fibromyalgie peut être un déséquilibre des neurotransmetteurs. On croit que les altérations respectives produiraient les différents symptômes de cette pathologie.

    Par exemple, une douleur généralisée peut survenir à la suite d’une altération des voies de la modulation de la douleur. Toutefois, il n’existe pas de preuves scientifiques permettant de valider pleinement cette hypothèse.

    Types de fibromyalgie

    fibromyalgie

     

    La fibromyalgie ne se produit pas de la même manière dans tous les cas. Il en existe différents types, de sorte que le traitement est axé sur l’atténuation des symptômes présentés par chaque patient. Voici la classification des types de fibromyalgie.

    • Type 1. Regroupe les patients sans maladie concomitante.
    • Type 2. Regroupe les patients souffrant de rhumatismes et de maladies auto-immunes.
    • Type 3. Comprend les personnes qui présentent une altération grave de la sphère psychopathologique.
    • Type 4. Comprend des patients appelés simulateurs.

    Les sueurs nocturnes : une des conséquences de la fibromyalgie

    sueurs nocturnes

     

     

    Même s’il parait impossible de lutter contre les sueurs nocturnes, c’est quelque chose de faisable. Comment ? C’est facile. Il vous suffit d’essayer de maintenir une alimentation équilibrée et, particulièrement, de prendre soin des aliments qui composent le dîner.

    D’autre part, vous pouvez vous doucher avec de l’eau chaude avant de vous coucher et appliquer une petite couche d’huile d’eucalyptus sur différentes parties de votre corps. Cela vous aidera à garder une sensation de fraicheur.

    Nous vous présentons ci-dessous d’autres mesures que chaque patient atteint de fibromyalgie doit mettre en œuvre pour jouir d’une meilleure qualité de vie, en général.

    Votre propre traitement

    1. Prenez soin de votre alimentation

    Il est essentiel d’être particulièrement prudent dans votre alimentation si vous souffrez de fibromyalgie. Évitez donc les produits laitiers, le sucre, le gluten, la viande rouge, les pommes de terre, les tomates, les aubergines et les poivrons. Quant aux fruits, nos vous recommandons de les manger plutôt en compotes pour maintenir la santé intestinale.

    Évitez les boissons contenant de la caféine. Le café, mais également les boissons telles que le thé, le maté, les boissons sucrées. D’autre part, les aliments qui contiennent une forte teneur en vitamine C, comme les agrumes, ne sont pas non plus recommandés parce qu’ils peuvent affecter le sommeil.

    2. Faites du sport

    sport

     

    Le sport peut être une excellente thérapie pour les patients souffrant de fibromyalgie. Les experts recommandent l’exercice physique de type aérobique de façon progressive et constante.

    En effet, les exercices en piscine (baignade ou autres sports nautiques) sont particulièrement recommandés car ils permettent d’acquérir une plus grande agilité. L’hydrothérapie est également une excellente option.

    3. Suivez une réadaptation

    massage

     

    Si vous pensez que la douleur est trop forte, vous pouvez consulter un physiothérapeute pour évaluer un programme de réadaptation qui vous aidera à soulager l’inconfort. Courage! Il existe une grande variété de possibilités.

    Les professionnels de la réadaptation physique connaissent bien la fibromyalgie et sauront ce dont vous avez besoin selon votre état. Suivez les instructions de votre médecin, suivez régime alimentaire approprié, faites de l’exercice et vous surpasserez cette maladie beaucoup plus facilement.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous êtes né pour réussir

     

     

     

     

     

     

     
    "CAR JE CONNAIS LES PROJETS QUE J'AI FORMÉS SUR VOUS, DIT L'ETERNEL, PROJETS DE PAIX ET NON DE MALHEUR, AFIN DE VOUS DONNER UN AVENIR ET DE L'ESPÉRANCE."JÉRÉMIE 29.11
     
     

    Le Seigneur ne peut pas exiger de vous une chose s’il ne met pas en vous la capacité de l’accomplir. Comme l’arbre est dans la graine, votre appel est en vous, et la volonté de Dieu est que vous puissiez l’accomplir. Oui, vous êtes nés pour réussir le plan de Dieu pour votre vie. Il est inconcevable de croire que Dieu ne vous aidera pas pour que vous ayez du succès dans ce qu’il a prévu.

    Le Seigneur a formé des projets pour vous et il désire vous aider afin de vous mener à bon port.

    Pour qu’un appel aboutisse, agir est primordial. Appel + Action = Résultat. Sans acte, votre mission restera à l’état de germe. Votre potentiel porte du fruit par de simples décisions qui impactent le reste de votre vie et qui finissent par inspirer les autres.

    Une personne d’influence n’est pas forcément quelqu’un qui, à l’origine, était plus doué que vous. C’est simplement une personne qui a pris la résolution de mêler à son appel des démarches concrètes (prière, formation, travail sur soi, petites actions du quotidien, etc...) pour s’envoler dans la destinée que Dieu avait en réserve pour lui.

    Comme la grandeur d’un arbre est cachée dans une minuscule graine, votre potentiel est caché en vous. Si un jour vous ne vous sentez pas à la hauteur, complètement nul, alors cherchez un chêne majestueux et une fois trouvé dîtes-lui : "Même si aujourd’hui tu es splendide, autrefois tu n’étais qu’un gland". Eh oui, il y a de l’avenir même pour ceux qui ont l’impression de n’être pas grand-chose.

    Il est possible de vivre différemment, d’avoir une vie qui plaît à Dieu et d’accomplir des choses épatantes. Peu importe où vous en êtes aujourd’hui, relevez-vous afin de bâtir une existence qui a du sens. Oui, le Seigneur a formé des projets pour vous et Il désire vous aider afin de vous mener à bon port ...

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je crois que tu as mis en moi un potentiel et aujourd’hui je décide de passer à l’action par ta force et ta grâce.

     
    Vous êtes né pour réussir
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 aliments qui affectent gravement notre cœur

     

     

     

     

     

     

    Parmi les aliments qui affectent sérieusement notre cœur, on trouve les graisses trans, les agents de conservation et les sucres ajoutés. Ceux-ci peuvent être également présents dans les présentations light, donc nous devons contrôler la présence de ces éléments lors de nos achats.

    5 aliments qui affectent gravement notre cœur

    La santé cardiaque est essentielle à la vie. Nous savons tous que le coeur est le moteur de l’organisme, mais en prenons-nous soin comme il le mérite ? Pas toujours.

    Parfois, nous ne pensons qu’à avoir un ventre plat et nous cessons de prêter attention à d’autres problèmes.

    Il est évident qu’il existe une relation étroite entre ces deux éléments, mais cela ne se produit pas toujours de cette façon. Parfois, nous commettons des erreurs dans notre routine sportive ou dans notre alimentation.

    Par conséquent, nous voulons vous montrer quels aliments affectent sérieusement votre cœur. De cette façon, vous pouvez voir si vous faites bien ce qu’il faut dans cette direction et adapter vos habitudes en conséquence.

    Quels sont les aliments qui affectent sérieusement votre cœur ?

    1. Le cheddar

    fromage américain

    Ce fromage lui en lui-même est un produit pas toujours sain, surtout s’il est fabriqué avec du lait de vache et que c’est un fromage industriel. La cause en est l’excès de graisses.

    Cependant, le cheddar, ou fromage américain, présente encore plus de risques, car il est encore plus travaillé. Un colorant est même ajouté.

    • D’une part, la graisse augmente la densité sanguine, donc elle demande encore plus de force et de pression de notre cœur.
    • D’autre part, le sodium augmente la fréquence cardiaque lorsqu’il est consommé en excès.

    Comme pour tout autre muscle, le surmenage entraîne des lésions. Nous devons donc équilibrer cette énergie.

    2. Boissons light

    C’est un exemple clair de ce que nous vous disions au début de cet article. On les boit parce que ça ne fait pas grossir. Cependant, elles nous font du mal et ont d’autres conséquences encore plus graves.

    Bien qu’ils ne contiennent pas de sodium, les édulcorants synthétiques ne sont pas aussi sains que nous le pensons.

    Les boissons light sont très addictives à cause de leur goût sucré. Ainsi, même si elles peuvent nous aider à maintenir la ligne, d’un autre coté, elles accentuent la recherche du gout sucré.

    En effet, des études montrent qu’elles causent souvent des problèmes cardiovasculaires à long terme.

    3. Les barres énergétiques

    barres énergétiques

     

    Leur utilité est évidente : elles servent à fournir des doses supplémentaires d’énergie. Elles sont généralement fabriquées avec des graisses hydrogénées, qui augmentent le cholestérol.

    • Le mauvais cholestérol (LDL) épaissit le sang, qui circule donc plus difficilement. Le cœur souffre aussi parce qu’il a besoin de beaucoup plus de force pour accomplir sa tâche.
    • En outre, les artères souffrent également de cette densité, parce qu’elles n’y sont pas préparées.
    • Ainsi, tout cela peut mener à une artériosclérose plus ou moins aiguë.

    Cependant, si vous faites beaucoup de sport et que vous avez besoin d’un apport supplémentaire d’énergie, vous pouvez essayer de préparer vos propres barres. L’option maison élimine les graisses hydrogénées et les conservateurs.

    4. La margarine

    C’est un phénomène très semblable à ceux que nous avons déjà vus. En plus des huiles végétales qui contiennent déjà des graisses malsaines, d’autres additifs sont présents.

    Ceux-ci sont accompagnés d’éléments transgéniques qui en font de véritables bombes à retardement.

    Notez que ce problème concerne également les margarines light. Bien que la charge calorique soit allégée, des ingrédients synthétiques sont toujours présents. Par conséquent, toutes les margarines sont des aliments qui affectent sérieusement votre cœur.

    5. Les produits en conserve

    conserves

     

    Les éléments coupables dans les produits en conserve sont les conservateurs, en particulier l’hydroxyanisole butylé et l’hydroxytoluène butylé.

    Peu importe s’il s’agit d’un aliment très sain : à partir du moment où on les inclut dans la préparation, la nourriture n’est plus saine. Pour le comprendre, pensez à la pomme Blanche-Neige empoisonnée.

    Ces substances ont la capacité de transformer en poison l’aliment le plus bénéfique.

    Il est donc important de manger le moins possible de ces aliments. Il est vrai que le temps disponible ou des questions économiques peuvent nous empêcher de consommer des produits frais.

    Quelle que soit votre situation, nous vous recommandons de toujours avoir cette possibilité à l’esprit. Ainsi, quand vous avez quelques minutes de plus ou un revenu sur lequel on ne comptait pas, décidez-vous pour des options plus naturelles et faites maison.

    Comme vous pouvez le constater, les produits alimentaires affectent aussi sérieusement le cœur. Les calories ne sont pas la seule chose qui compte pour la santé. Il y a beaucoup d’autres aspects à considérer.

    Par conséquent, les experts vous conseillent de lire les étiquettes de ce que vous consommez.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 symptômes qui indiquent que votre taux de sucre

    dans le sang est trop élevé

     

     

     

     

     

     

    L'hyperglycémie est une condition silencieuse à laquelle il faut prêter attention. Si elle n'est pas traitée à temps, elle peut provoquer le diabète. C'est pourquoi il est fondamental de connaître les symptômes décrits dans cet article. 

    7 symptômes qui indiquent que votre taux de sucre dans le sang est trop élevé

    Le sucre dans le sang appelé glucose est la principale source d’énergie pour les cellules de notre organisme. Ce type de sucre est présent dans les farines, le miel, les carottes, le riz, entre autres.

    Cette source d’énergie permet de réaliser les fonctions importantes du corps telles que la digestion, le pompage cardiaque et la synapse, entre autres. Le taux de sucre présent dans notre sang doit se situer entre 70 et 110 mg/dl, afin de bénéficier de tous ses bienfaits sans conséquences négatives pour la santé.

    Une hausse du taux de glucose dans le sang, ce qui correspond à l’hyperglycémie, endommage plusieurs organes. Lorsque le glucose présent dans le sang dépasse les 180 mg/dl, le diabète sucré est diagnostiqué. Il est fondamental que les patients qui en souffrent soient sous surveillance médicale stricte, car ce diabète peut entraîner de graves complications.

    Qu’est-ce que l’hyperglycémie ?

    On parle d’hyperglycémie lorsque le taux de sucre dans le sang dépasse les 140 mg/dl. Cette condition peut apparaître pour deux raisons spécifiques :

    • le pancréas rencontre des problèmes pour produire la quantité suffisante d’insuline, une hormone chargée de réguler le sucre dans le sang
    • l’organisme ne parvient pas à utiliser l’insuline correctement

    Dans les deux cas, il est fondamental de consulter un médecin, afin qu’il vous prescrive les médicaments à prendre, et qu’il vous indique les changements à adopter dans votre alimentation ainsi que la quantité d’exercice physique à pratiquer.

    Les symptômes qui indiquent que votre taux de sucre dans le sang est trop élevé 

    L’hyperglycémie présente des symptômes qui sont difficiles à détecter sans un minimum d’attention. L’idéal est de faire un contrôle médical tous les six mois, afin de diagnostiquer à temps un éventuel changement dans l’organisme.

    L’examen pour mesurer le taux de glucose dans le sang est généralement peu coûteux et simple. Il suffit d’une légère piqûre, afin d’obtenir une goutte de sang.

    1. La polydipsie

    Verre d'eau

     

    La polydipsie correspond au besoin urgent et exagéré de boire de l’eau, besoin généralement accompagné d’une sensation de bouche sèche. Il est important que vous buviez de l’eau dès que vous en ressentez le besoin, car la soif correspond au besoin du corps de normaliser le taux de glucose dans l’organisme.

    Toutefois, ayez à l’esprit que le problème persistera tant que le taux de sucre dans le sang reste élevé. Afin d’y remédier, pratiquez une routine d’exercices tous les jours et prenez les médicaments prescrits par votre médecin.

    2. Des lésions sur la peau 

    Un excès de sucre dans le sang peut entraîner l’apparition de lésions cutanées telles que des tâches de couleur café sur les jambes ainsi que des rougeurs sur le visage, et favoriser la sécheresse de la peau.

    Par ailleurs, les ongles, les paumes des mains ainsi que les plantes des pieds peuvent prendre une couleur jaunâtre.

    Si vous remarquez l’apparition de bleus qui disparaissent au bout de quelques jours, rendez-vous chez votre médecin. N’ignorez pas ce problème, car cela peut être le symptôme de dommages veineux.

    3. Des sautes d’humeur

    Femme en colère

     

    Ceux qui souffrent d’hyperglycémie font souvent face à des sautes d’humeur sévères, telles que l’irritabilité ou la dépression

    Les émotions dépendent des processus chimiques du cerveau ; ces processus sont influencés par le taux de sucre dans le sang.

    4. Faiblesse et somnolence

    Les cellules étant incapables d’absorber efficacement le sucre dans le sang, l’énergie produite diminue. Cela se traduit par l’apparition des symptômes suivants :

    • une sensation de faiblesse musculaire
    • une fatigue extrême
    • un état de somnolence
    • des évanouissements

    Pour réduire ces symptômes, il est important de consommer suffisamment de légumes frais apportant des vitamines et des minéraux de qualité. Si le problème est plus sérieux, votre médecin peut vous conseiller certains compléments alimentaires.

    5. Une cicatrisation lente des blessures

    L’hyperglycémie provoque une sévère altération de la coagulation sanguine. Cette altération se manifeste par l’apparition d’hématomes et de bleus sur la peau, ainsi que par une cicatrisation lente des blessures.

    Si vous remarquez que vos blessures saignent plus que d’habitude, et que vos cicatrices mettent un certain temps à disparaître, vous devez prendre certaines mesures. Lorsque votre taux de glucose dans le sang sera à nouveau normal, ce symptôme disparaîtra.

    6. Des problèmes de vision

    Oeil

     

    Les petites artères et veines situées dans la rétine, la macula lutea (ou tache jaune), les vaisseaux de la rétine et la tête du nerf optique subissent généralement des dommages, conséquence de l’hyperglycémie. Voici quelques exemples de problèmes :

    • une vision floue
    • la présence de taches sombres dans le champ visuel
    • des douleurs dans la zone oculaire
    • une difficulté à discerner les objets éloignés avec la vision latérale ou périphérique

    Des visites régulières chez l’ophtalmologue permettent d’identifier ces problèmes, et ainsi éviter que le taux de sucre dans le sang augmente considérablement.

    7. Des problèmes sexuels

    Les lésions au niveau des nerfs et des vaisseaux sanguins comme conséquence d’un taux de sucre élevé dans le sang provoquent différentes altérations au niveau de la fonction sexuelle, autant chez les femmes que chez les hommes.

    Chez les hommes, l’hyperglycémie peut être à l’origine des dysfonctionnements suivants :

    • une incapacité à atteindre ou à maintenir une érection suffisamment ferme pour avoir un rapport sexuel
    • une éjaculation rétrograde, éjaculation au cours de laquelle le sperme circule vers la vessie au lieu de sortir par l’extrémité de la verge

    Chez les femmes, l’hyperglycémie peut être à l’origine des dysfonctionnements suivants :

    • la sécheresse vaginale
    • l’absence ou une diminution du désir sexuel
    • des rapports sexuels douloureux

    Vous présentez ces symptômes ? Si c’est le cas, ne les ignorez pas et rendez-vous chez votre médecin le plus rapidement possible.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Soyez aimable

     

     

     

     

     

     

     
    "UNE RÉPONSE AIMABLE APAISE LA COLÈRE."PROVERBES 15.1
     
     

    Si vous êtes une personne organisée, dynamique et ambitieuse vous pouvez facilement vous irriter de l'incompétence et du manque d'efficacité des autres, et vous finissez par leur dire des mots blessants qui ne donnent pas le résultat espéré.

    Faites de la gentillesse une marque de fabrique et le principe qui guide votre vie.

    Voici comment Salomon décrit une femme sage : "Un enseignement bienveillant est sur sa langue." (Proverbes 31.26) Un des principes essentiels de cette femme était de parler gentiment des autres et aux autres.

    À bien y réfléchir, rien ne justifie jamais la sévérité et la méchanceté dans votre communication, surtout si vous êtes chrétien(ne) ! Dieu n'a-t-il pas fait preuve de grâce envers vous ? Alors étendez cette grâce aux autres.

    Ne dites plus : « La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ». Ce n'est pas vrai. Des paroles dures peuvent impacter une personne à vie. Beaucoup de nos « marginaux » ont été victimes d'un abus verbal à un moment de leur vie. Ils ont souffert des remarques des parents, des professeurs, d'un mauvais conjoint, ou d'autres qui se battaient avec leurs propres problèmes.

    Si vous trouvez que vous avez tendance à parler durement aux autres, priez pour que Dieu vous aide. Faites tout ce qu'il faut, y compris chercher de l'aide auprès d'un pasteur ou d'un psychologue.

    La Bible dit : "Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros, Et celui qui se domine vaut mieux que celui qui prend une ville." Proverbes 16.32

    Une action pour aujourd'hui

    Décidez aujourd'hui de "gouverner votre esprit", et faites de la gentillesse une marque de fabrique et le principe qui guide votre vie. 

     
    Soyez aimable
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Apprenez à vous défendre d’une critique avec assertivité

     

     

     

     

     

     

    En plus de ne pas se sentir offensé, en acceptant une critique avec assertivité sans être sur la défensive, nous atteindrons également un plus grand équilibre sur le plan psychologique.

    Apprenez à vous défendre d’une critique avec assertivité

    « Vous n’avez pas très bien travaillé aujourd’hui » , « Si j’avais été vous, je n’aurais pas pris cette décision »… Tout au long de la journée, nous sommes soumis à une multitude de critiques.

     

    Par conséquent, aujourd’hui, vous apprendrez à vous défendre des critiques avec assertivité.

    L’assertivité est une capacité très sous-développée qui nous permet de défendre nos droits et de le faire savoir aux autres de manière respectueuse.

    Il existe de nombreux exemples d’affirmation de soi lorsque nous disons « non » ou lorsque nous osons exprimer une opinion sans nous excuser ou, encore moins, en attendant une forme d’approbation.

    Ne soyez pas sur la défensive, mais demandez

    se défendre d’une critique sans être sur la défensive

     

    Au moment où quelqu’un nous critique, la première réaction que nous avons consiste à nous mettre sur la défensive. Nous considérons la critique comme une attaque, cela nous blesse et nous offense. Par conséquent, nous rentrons en état d’alerte.

    Cependant, au moment où nous nous mettons sur la défensive, nous contre-attaquons. Nous nous opposons à l’autre et essayons de lui rendre la monnaie de sa pièce.

    Si vous voulez apprendre à vous défendre d’une critique, ce n’est pas la meilleure façon de le faire. De plus, la contre-attaque ne fait que vous mettre au niveau de l’autre, et peut-être que cela n’est pas ce que vous cherchez.

    C’est pourquoi, quand vous remarquez que les émotions vous poussent à vous défendre contre cette critique que vous recevez, respirez, arrêtez-vous et demandez.

    La question est quelque chose à laquelle la personne qui critique ne s’attend pas. Son objectif est que vous acceptiez ce qu’elle dit, même si cela peut vous blesser.

    Par exemple, si quelqu’un vous dit: « Voilà une façon de vous habiller aujourd’hui ! » . Au lieu d’essayer de vous justifier, de baisser la tête et manifester de l’insécurité et de l’embarras, ou de contre-attaquer avec un « Vous devriez vous regarder ! » , il est préférable de poser une question « Qu’est ce qui vous gène dans la façon de m’habiller ?  » .

    La personne qui vous aura critiqué ne saura probablement pas quoi dire ou si elle le fait, sa réponse sera absurde.

    L’important est que vous ne laissiez pas la critique vous mettre en colère et, encore moins, vous mettre mal à l’aise.

    Reconnaître la critique de manière assertive

    reconnaître la critique de manière assertive

     

    Dans le cas où une personne critique quelque chose que nous avons fait, non pas pour nous faire du mal ou à cause de certains préjugés, mais parce qu’elle a raison dans ce qu’elle dit, ce n’est pas non plus une bonne idée de se mettre sur la défensive.

    Si un ami nous dit combien de temps il nous a fallu pour nous préparer et aller le voir, il n’est pas positif de répondre « Toi aussi tu m’as fait attendre à une certaine époque » .

    Ces manières de faire face à une critique, au lieu de renforcer les relations, les affaiblissent progressivement, jusqu’à ce que l’usure soit telle qu’elles finissent par se briser.

    L’idéal serait de répondre de manière assertive de cette façon  « c’est vrai, je suis en retard ».

    Si on vous critique en disant aussi « on ne peut pas parler avec vous, vous n’avez aucune idée de politique » , vous pouvez répondre « c’est vrai, je ne sais rien de politique ».

    Vous acceptez que vous ne savez pas, que vous vous êtes trompé ou que vous avez fait une erreur, mais à aucun moment vous ne devez permettre que cela vous affecte et encore moins que cela vous oblige à changer.

    Par exemple, si vous ne connaissez rien à la politique parce que cela ne vous intéresse pas du tout, vous ne devez pas vous sentir mal, simplement parce que vous avez été critiqué pour ne pas bien connaître ce sujet.

    Acceptez cela comme faisant partie de vous et exprimez votre position sans honte.

     

    Défendez-vous d’une critique en respectant l’opinion des autres

    Dans tout cela, il y a quelque chose de très important, et c’est que vous pouvez vous défendre d’une critique avec assurance tant que vous respectez l’opinion des autres. Mais avant tout, vous devez vous respecter.

    Si quelqu’un vous dit que vous portez un pantalon affreux, vous ne devez pas vous offenser, ni rejeter cette opinion. Respectez-la, acceptez-la  et dites « ah oui ? Eh bien moi je l’aime bien » .

    Nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes goûts et vous n’avez pas à changer les vôtres.

    Vous pouvez respecter que l’autre personne ait été sincère et vous ait donné son point de vue, mais rappelez-vous que ce sont vos goûts et vos opinions qui devraient prévaloir pour vous.

    Même si d’autres personnes n’aiment pas votre pantalon, s’il vous plait, c’est ce qui devrait compter en premier. De cette façon, vous apprendrez également à être plus flexible avec les opinions et les goûts des autres.

     

    Savez-vous comment vous défendre des critiques ? Comment réagissez-vous habituellement quand quelqu’un vous critique ?

    Si vous vivez offensé en permanence, vous vous faites du mal à vous-même. Apprenez à être flexible comme le bambou et adaptez-vous aux situations pour qu’elles ne vous dépassent pas. Apprenez à vous aimer un peu plus et arrêtez de voir des offenses là où elles n’existent pas.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les aliments qui fournissent le plus de potassium

     

     

     

     

     

     

    Bien que les bananes sont les fruits les plus connus quand il s'agit de potassium, il y a d'autres légumes, fruits et épices qui nous fournissent aussi de grandes quantités de ce minéral.

    Les aliments qui fournissent le plus de potassium

    Quand on nous dit de consommer plus de potassium, nous pensons automatiquement à une banane. Cependant, il y a d’autres aliments riches en potassium.

    Ainsi, vous ne vous ennuierez pas de manger toujours la même chose tant que vous n’aurez pas atteint les niveaux optimaux de minéraux qui interviennent dans de nombreux processus organiques. Pour en savoir plus, lisez l’article suivant.

    Qu’est-ce que le potassium et à quoi sert-il ?

    C’est essentiellement un minéral diurétique qui élimine l’excès de liquide et de sel du corps. Le manque de potassium aggrave donc la rétention de liquides, les œdèmes et l’hypertension.

    Si vous consommez beaucoup de sodium ou si vous ne buvez pas assez d’eau chaque jour, il est essentiel de manger des aliments qui fournissent ce nutriment.

    Une carence grave en potassium peut entraîner de graves problèmes de santé tels que des dommages au système nerveux, aux reins ou au cœur.

    Grâce à ce minéral, les cellules sont bien hydratées, saines et nourries. Et il permet également l’élimination des toxines.

    Dans la pratique sportive, le potassium est fondamental. Il est donc normal de voir des athlètes (par exemple, des joueurs de tennis) manger une banane avant  ou au milieu d’une partie, ou ou après une compétition.

    Le potassium fournit de l’énergie, régénère les liquides et les électrolytes perdus par la transpiration. Il permet également la transmission des impulsions nerveuses et est nécessaire pour la contraction musculaire et la récupération après l’exercice.

    De plus, ce nutriment est recommandé pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d’hypertension, car il régule la fréquence cardiaque et la tension artérielle et prévient l’arythmie.

    Un autre avantage d’une alimentation riche en potassium et pauvre en sodium est qu’elle protège la santé des reins en améliorant le flux sanguin et en permettant une meilleure filtration du sang. Il prévient également la formation de calculs rénaux.

    Bien sûr, il y a encore plus de bénéfices avec ce minéral, car il se distingue également par son excellent pouvoir antioxydant. En effet, il se lie aux radicaux libres et les rend inactifs.

    Il prévient également la déminéralisation des os et l’ostéoporose en luttant contre l’élimination du calcium par l’urine.

    Enfin, le potassium sert également à produire des sucs gastriques, à intervenir dans certains processus métaboliques tels que la sécrétion d’insuline et à équilibrer les liquides dans l’organisme.

    Quels sont les aliments riches en potassium

    La dose quotidienne de potassium devrait varier de 3000 à 4000 mg chez les adultes.

    Il est bon de savoir que tous les aliments contiennent naturellement plus de potassium que de sodium. Cependant, les processus d’élaboration des aliments déséquilibrent cette relation.

    Nous devrions donc augmenter la consommation des premiers et réduire les seconds. Et par quel moyen ? Grâce à une alimentation équilibrée :

    1. Les bettes

    Carde sauvage

     

    C’est un légume riche, avec beaucoup de vitamines qui peut être mangé dans diverses préparations telles que des tartes, des soupes ou des sandwichs.

    • C’est l’un des légumes les plus riches en potassium. Il contient 380 mg de potassium par 100 g (cru).
    • Gardez à l’esprit qu’une tasse de bette fait environ 200 grammes. Ce n’est donc pas si difficile à intégrer dans notre alimentation quotidienne.

    2. L’avocat

    Ce fruit contient une bonne quantité de magnésium, fibres, vitamine E et potassium. Agit favorablement sur le système nerveux, le cœur et la peau.

    • Il est idéal pour lutter contre l’anxiété, la dépression et l’insomnie.
    • Il réduit également l’anémie, soulage les symptômes de gastrite ou d’ulcères et élimine les douleurs menstruelles.

    3. Chirimoya

    Chirimoya

     

    Le chérimolier ou chirimoya est un fruit tropical est considéré comme l’un des plus complets qui existent. Il a des dizaines de propriétés médicinales et chaque 100 grammes nous donne 382 mg de potassium.

    • Il peut être consommé en dessert ou dans une préparation sucrée.
    • Le chirimoya contient également des protéines, du calcium, du fer, du phosphore et des vitamines B1, B2 et B6.

    4. Le thym

    De nombreuses herbes aromatiques sont riches en potassium. C’est le cas du thym, largement utilisé dans la cuisine méditerranéenne. On peut également indiquer qu’il contient des huiles essentielles de thymol, des flavonoïdes, des acides aminés, du calcium, du fer et de la vitamine C.

    Il peut traiter les maladies infectieuses du système respiratoire. C’est également un antibiotique naturel très puissant. Il augmente les défenses immunitaires, prévient l’indigestion et est anti-inflammatoire (idéal pour réduire les douleurs menstruelles).

    5. Chardon-Marie

    chardon-marie

     

    Le chardon-marie est également une plante originaire de la Méditerranée et d’Europe centrale est utilisée comme médicament depuis des siècles.

    • Traite les affections chroniques de la vésicule biliaire et du foie
    • Abaisse la glycémie
    • Prévient la formation de calculs rénaux
    • Réduit le cholestérol
    • C’est un puissant complexe vitaminique particulièrement recommandé pour les femmes après l’accouchement.

    Avec 100 mg de chardon-marie, nous obtenons 400 mg de potassium.

    6. Le basilic

    C’est une plante aromatique qui ne peut pas manquer dans votre cuisine pour apporter saveur et arôme à nos plats.

    Originaire d’Inde, mais bien connu dans le monde entier, le basilic est riche en flavonoïdes, vitamines B1 et E, huiles essentielles et minéraux comme le potassium.

    Parmi ses propriétés médicinales, on retrouve notamment :

    • Antispasmodique (calme la douleur au ventre)
    • Stimulant (favorisant la digestion)
    • Apéritif  (ouvert l’appétit)
    • Antivomitique
    • Anticoagulant
    • Antihypertenseurs

    7. La pomme de terre

    pomme de terre

     

    C’est un légume qui peut être mangé de mille façons différentes et qui fait partie du régime alimentaire européen et américain et qui nous donne une bonne quantité de potassium.

    Il ne contient pas moins de 418 mg de minéraux par 100g. Nous vous recommandons de les déguster cuites à la vapeur, bouillies ou cuites au four, mais pas frites ni salées.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 causes des élancements crâniens

     

     

     

     

     

    Lorsqu'un mal de tête se produit, une attention immédiate à ce problème est nécessaire pour éviter qu'il ne se transforme en migraine et n'affecte notre vie quotidienne.

    5 causes des élancements crâniens

    De nos jours, les élancement crâniens sont l’un des symptômes qui déclenchent le plus de consultations médicales. Souvent, ils se manifestent si fréquemment et si intensément qu’ils provoquent des troubles et de l’inquiétude chez ceux qui en souffrent.

    Dans la plupart des cas, ces élancements dans la tête peuvent être liés à :

    • Stress
    • Rhume
    • Déshydratation
    • Ils sont également associés à des symptômes secondaires d’autres affections telles que des contractures cervicales.

    Selon la région spécifique de la tête où ils se produisent, ils peuvent être très légers, mais aussi aigus et intenses. Certains patients les décrivent simplement comme une oppression dans une certaine zone de la tête qui cause un inconfort presque insupportable.

    Cependant, dans la plupart des ces, les élancements crâniens ne représentent pas une pathologie qui devrait être considérée comme une préoccupation trop importante ou urgente.

    Causes possibles des élancements dans la tête

    1. Migraines de tension

    homme ayant la migraine en consultation médicale

     

    Cette affection est l’une des causes les plus fréquentes des élancements crâniens et l’une des consultations neurologiques les plus fréquentes.

    Elle se manifeste par des douleurs dans les tempes ou autour des yeux, provoquant des tensions au niveau du cou et du visage. Comme vous pouvez le voir, cela génère aussi une sensibilité extrême dans le cuir chevelu.

    La migraine de tension survient habituellement en fin de journée, lorsque la fatigue et le stress se sont accumulés. Par conséquent, son principal déclencheur est un repos insuffisant, l’insomnie, les changements hormonaux, les situations stressantes ou bien une dépression possible.

    2. Migraine occipitale

    C’est une pathologie qui conduit à l’apparition d’élancements à la base du crâne.

    Pendant qu’elle en souffre, la personne se plaint habituellement de douleurs dans la partie supérieure du cou et, dans certains cas, la douleur est transférée à la mâchoire.

    3. Névralgie migraineuse focalisée

    manifestations cliniques de la migraine

     

    C’est un type de maux de tête dans le cadre duquel la douleur se produit sur un côté de la tête et progresse pour affecter l’autre moitié.

    Elle survient habituellement après la libération soudaine d’histamine ou de sérotonine dans l’organisme causée par une consommation excessive d’alcool ou de drogues ou par une activité physique excessive.

    4. Céphalées vasculaires

    Les élancements crâniens liés aux céphalées vasculaires doivent être surveillés de près afin d’éviter les complications futures.

    Dans la plupart des cas, il n’ y a pas de quoi s’inquiéter. Cependant, il est important de connaître ces signes qui peuvent être liés à un AVC :

    • Vous ressentez une augmentation de la douleur en vous penchant, en toussant ou bien en vous allongeant.
    • Vous avez de la difficulté à faire des mouvements ou à parler.
    • Les douleurs durent plus de 3 jours.
    • Vous avez des convulsions ou des évanouissements.
    • Fièvre, nausées ou vomissements.

    Consultez un médecin si vous éprouvez l’un de ces problèmes et surtout si vous avez des problèmes vasculaires. N’oubliez pas que la prévention est la clé.

    5. Cervicalgie

    homme ayant la migraine au travail

     

    Une autre cause des élancements crâniens qui passe généralement inaperçue dans les examens cliniques est la cervicalgie. Cette pathologie est causée par des accidents mineurs ou de mauvaises postures.

    Elles se caractérise par une altération des muscles du cou et un affaiblissement de la stabilité des vertèbres. Par conséquent, cela provoque des spasmes du cou qui irradient des douleurs dans différentes zones de la tête.

    Apportez des changements à votre routine quotidienne

    Changer vos habitudes peut aussi aider à soulager les élancements dans la tête. Par exemple, ayez une alimentation saine, avec beaucoup de fruits et de légumes. Suivre des horaires de repas réguliers peut aussi aider à réduire les épisodes de maux de tête.

    Garder votre corps suffisamment hydraté est un autre facteur à considérer. Buvez 2 litres d’eau par jour pour rester en bonne santé. Évitez aussi de consommer des produits contenant de la caféine et de l’alcool.

    Faites souvent de l’exercice. Cela réduira le stress et les épisodes de tension qui se manifestent par des élancements dans la tête.

    Évitez de vous coucher à l’aube. Se reposer et dormir pendant les heures dont votre corps a besoin, optimise vos performances quotidiennes et contribue à la disparition des malaises liés aux maux de tête.

    Si vous avez des élancements récurrents dans la tête, dans les yeux, la mâchoire ou le bas du crâne, consultez un médecin. Le professionnel de santé est la bonne personne pour écarter toute pathologie pouvant être considérée comme plus préoccupante.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un témoignage impressionnant

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Aimer ne signifie pas posséder

     

     

     

     

     

    Lorsque nous réalisons que l'amour n'est pas la possession d'une autre personne, nous pouvons vivre une relation beaucoup plus enrichissante sans crainte ni soumission.

    Aimer ne signifie pas posséder

    Lorsque nous tombons amoureux, nous sentons que l’autre personne fait partie intégrante de notre vie et nous ne voulons plus jamais la quitter. Parfois, ce sentiment peut devenir une nécessité.

    Pour cette raison, il faut apprendre, aussi difficile que cela puisse être, à aimer sans sentiment de propriété ou de possession.

    Parfois, il arrive que nous aimons tellement une personne que nous croyons que nous sommes les maîtres de sa vie en voulant dominer toutes ses actions. Nous commettons donc l’erreur de vouloir transformer sa personnalité et son mode de pensée, pour nous sentir plus à l’aise et plus sûr dans la relation.

    Dans un premier temps, il est essentiel d’analyser si l’amour que nous ressentons est toxique ou s’il s’agit d’une relation sereine. Mais lorsque cela nous fait beaucoup de mal, nous devons commencer à accepter qu’à un certain moment, cette relation malsaine doit prendre fin.

    Le moment de la séparation

    couple qui discute

     

    Nous savons que cette étape de l’amour est très douloureuse. Dans ces moments-là, nous vivons un grand deuil qu’il est important de d’accepter.

    Il est conseillé, même si cela semble impossible, de mettre fin à une relation de la manière la plus amicale que possible ; de cette façon, nous pouvons éviter de blesser encore plus l’autre personne.

    Il est très difficile d’accepter qu’il faille se séparer d’une personne quand on l’aime vraiment. Cependant, nous devons comprendre qu’on ne peut pas posséder quelqu’une et qu’aimer ne signifie pas posséder.

    Une relation amoureuse doit être donnée par décision mutuelle entre deux personne. L’une ne peut en posséder une autre sans que cette personne ne le veuille vraiment. Quand on aime vraiment, il faut laisser l’autre partir, s’il le faut.

    Symptômes que nous rencontrons lorsque nous quittons un être cher

    C’est très douloureux de laisser partir la personne que nous aimons ; on ressent des symptômes très intenses contre lesquels il faut lutter. Pour beaucoup d’entre nous,, il est difficile de comprendre pourquoi nous quittons quelqu’un si c’est vraiment un véritable amour.

    Parmi les conséquences de ce processus figurent des symptômes redoutés, tels que l’insomnie et une douleur déchirante dans l’âme.

    Il peut également y avoir des cas de :

    • Maux de tête
    • Perte d’appétit
    • Mauvaise humeur
    • Dépression grave

    La meilleure décision : aimer ne signifie pas posséder

    La séparation est toujours effrayante parce que vous devez passer par tout le processus de guérison qui vous fait souffrir. Cependant, si on y réfléchit, il vaut mieux traverser tout cela que de vivre dans une souffrance continuelle.

    Nous devons commencer par tenir compte du fait que tout peut arriver. Et que, peu importe à quel point nous aimons quelqu’un d’autre, nous ne pouvons pas le posséder. Vous devez comprendre qu’il est beaucoup plus agréable de voir la personne que vous aimez être heureuse. Au lieu de vivre une torture avec cous.

    Si nous comprenons cela et l’acceptons, il sera beaucoup plus facile de prendre cette décision et de relever ce défi. On se sentira probablement beaucoup mieux avec le temps.

    Il est très réconfortant de voir heureuse la personne que vous aimez, même si elle n’appartient plus à votre vie.

    Vous n’avez plus que des beaux souvenirs concernant cette personne, l’apprentissage, les expériences et quelque chose de très précieux : vous vous rappelez surtout que cette personne vous a aidé à connaître le véritable amour.

    Il est nécessaire d’apprendre que l’amour ne dure pas éternellement du point de vue physique, même si c’est le cas à l’intérieur.

    Lorsque l’on entame une relation, on devrait toujours commencer par des pensées positives, en gardant toujours à l’esprit que nous ne sommes pas propriétaires des autres. Nous devons comprendre que la vie se déroule et qu’au cours de cette relation, beaucoup de choses peuvent se produire.

    Il est vrai que pendant la relation, ce que nous pensons moins, c’est une séparation possible. L’idéal est toujours de se préparer pour le meilleur, mais aussi pour le pire qui peut toujours survenir.

    Dans la vie il y a des étapes, et nous devons les passer en profitant de chaque instant, et sans regretter une étape qui est passée. D’autres occasions viendront, et probablement meilleures.

    Une séparation momentanée ou définitive ?
    couple en crise

    La vie peut nous surprendre et réunir à nouveau deux personnes qui s’aiment vraiment. Même si cela peut prendre de nombreuses années. Ceux qui croient au destin disent que si une personne est destinée à être avec une autre, tout la ramènera vers elle un jour ou l’autre.

    L’important, c’est d’analyser ces erreurs et d’en tirer des leçons, puis de les considérer comme des forces pour relancer une nouvelle relation. Si vous y travaillez, vous gardez la passion qui était cachée dans le processus de séparation.

    Cependant, si la réconciliation ne survient pas, nous devons remercier cette personne d’avoir été le moyen de vivre ce grand amour.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments à éviter quand vous avez mal à l’estomac

     

     

     

     

     

     

    Bien que nous ne faisions pas souvent le lien, les boissons gazeuses peuvent augmenter la production de gaz et irriter la muqueuse de l'estomac, il est donc essentiel de les éviter si nous souffrons de problèmes gastriques.

    8 aliments à éviter quand vous avez mal à l’estomac

    La douleur d’estomac est un symptôme très commun qui est habituellement provoqué par une difficulté digestive due à des micro-organismes ou à des substances provenant de la nourriture.

     

    Dans les cas plus limités, cela peut se manifester par un problème inflammatoire ou par des déséquilibres du système nerveux, presque toujours dus au stress et à l’anxiété.

    Bien que cela ne représente généralement pas une complication grave, c’est une affection très inconfortable car elle s’accompagne de gaz, d’acidité et d’autres symptômes d’indigestion.

    De plus, parfois, son apparition est provoquée par une intolérance alimentaire qui, à en même temps, peut engendrer la constipation ou la diarrhée.

    Pour cette raison, il est essentiel de faire attention au mal d’estomac, non seulement en consommant des remèdes pour le soulager, mais aussi en évitant certains aliments qui l’aggravent.

    Dans l’article suivant, nous voulons partager en détail avec vous les 8 principaux aliments à éviter lorsque vous souffrez de ce problème.

    Découvrez-les tous !

    1. Les produits laitiers

    évitez les produits laitiers en cas de mal d'estomac

     

    Les produits laitiers font partie de l’alimentation régulière de millions de personnes. Ils sont délicieux et contiennent des nutriments essentiels qui aident à protéger le corps.

    Cependant, ils ont également été classés comme inflammatoires, en particulier pour les personnes qui souffrent d’intolérance au lactose.

    Leurs substances prend trop de temps à se décomposer et, en surchargeant l’estomac, provoquent de l’inflammation, de la douleur et d’autres troubles digestifs.

    Pour cette raison, bien qu’ils puissent être pris régulièrement, l’idéal est de les éviter lorsque nous souffrons de ce symptôme inconfortable.

    2. Les graisses

    Lorsque vous souffrez de douleurs à l’estomac, vous devez limiter au maximum la consommation de graisses, car cette substance entrave le processus de digestion.

    Son absorption dans l’intestin influence le manque de contrôle des processus inflammatoires, augmentant la douleur et l’indigestion.

    Les aliments tels que les fritures, la crème glacée et les viandes ralentissent le mouvement intestinal et entraînent des épisodes de constipation et d’inflammation.

    3. Les condiments

    ne pas consommer de condiments en cas de douleur d'estomac

     

    Les condiments ont des propriétés nutritionnelles très appréciées dans l’alimentation, cependant, certains irritent l’estomac et devraient être évités en cas de douleur.

    Manger des aliments trop épicés peut stimuler la production de sucs acides et, en même temps, provoquer un reflux acide et une sensation de brûlure.

    Bien qu’il ne soit pas mauvais de les consommer d’une manière modérée, ils devraient être évités complètement quand vous souffrez d’indigestion ou de n’importe quel autre problème digestif.

    4. Les aliments épicés

    Comme dans le cas des condiments, les aliments épicés irritent la muqueuse de l’estomac et augmentent la présence de sucs acides.

    Leur consommation a tendance à affaiblir le sphincter qui empêche le passage des acides dans l’œsophage, ce qui provoque un reflux ou des brûlures d’estomac.

    Idéalement, évitez-les complètement en cas de douleur et, en général, consommez-les en quantités minimes.

    5. Le sucre et les friandises

    limitez le sucre en cas de souffrir de douleur d'estomac

     

    Le sucre raffiné, ainsi que tous les friandises qui en contiennent, affectent l’activité métabolique et interfèrent dans les processus digestifs.

    Cette substance nourrit les bactéries nocives qui modifient le pH de l’intestin et, en plus de provoquer une inflammation, augmente le risque d’infection et de maladies.

    D’autre part, il ne faut pas ignorer que sa consommation excessive ralentit l’absorption d’autres nutriments et conduit à des problèmes de surpoids.

    6. La caféine

    Les aliments qui contiennent de la caféine augmentent la tendance à souffrir de reflux acide, car ils irritent l’estomac et affectent le processus de digestion.

    Ceux-ci ralentissent l’activité de l’intestin et, provoquent la constipation, tout en déclenchant l’inflammation et la douleur.

    Les sources de caféine que vous devriez éviter :

    • Café
    • Boissons gazeuses au cola
    • Thé noir
    • Chocolat noir
    • Crème irlandaise

    7. Les boissons gazeuses

    évitez les boissons gazeuses si vous avec mal à l'estomac

     

    Les boissons gazeuses sont de grands ennemis de la santé métabolique et digestive. Ces boissons, bien que délicieuses, provoquent une irritation de la muqueuse de l’estomac et augmentent la production de gaz.

    Elles contiennent des produits chimiques tels que l’acide citrique et le benzoate de sodium, qui ont été associés à l’inflammation et aux maux d’estomac.

    En outre, ils contiennent également de grandes quantités de sucre, une substance qui affecte le pH de la flore microbienne de l’intestin.

    8. La farine raffinée

    Les hydrates de carbone qui contiennent les farines raffinées entravent le processus de digestion et, en augmentant le niveau d’inflammation, provoquant des douleurs et des lourdeurs d’estomac.

    Manger ce type de nourriture lorsque vous souffrez de maux d’estomac peut aggraver le symptôme et le rendre plus difficile à traiter.

    Au lieu de cela, la consommation de céréales entières est recommandée, car leur apport en fibres favorise l’activité digestive.

    Souffrez-vous de douleurs à l’estomac ? Notez bien tous les aliments mentionnés dans cet article et essayez de les éviter jusqu’à ce que vous soyez complètement soulagés.

     

    Lorsque vous souffrez de maux d’estomac, vous devez faire de bons choix alimentaires pour contrôler les symptômes. Le plus important pour éviter cette douleur est de prendre la vie avec tranquillité, dans tous les sens du terme. Évitez de stresser, de vous énerver, et essayez de manger lentement.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que sont les anxiolytiques ?

     

     

     

     

     

    Les benzodiazépines, malgré leur tolérance et leur dépendance, sont les anxiolytiques les plus utilisés.

    Que sont les anxiolytiques ?

    L’anxiété est un comportement naturel qui englobe les réactions que les humains ont face à toute menace physique ou psychologique. Le problème se pose lorsque cette réaction devient excessive ou en désaccord avec le stimulus qui la déclenche. Il en résulte l’apparition d’un état pathologique d’anxiété pouvant nécessiter l’utilisation de médicaments tels que les anxiolytiques.

     

    La frontière entre un état d’anxiété pathologique et un état normal est confuse mais peut être établie quand les symptômes interfèrent avec la vie quotidienne de l’individu.

    anxiolytiques et le système nerveux

     

    Les anxiolytiques sont des médicaments qui agissent sur le système nerveux central.

    L’anxiété est un trouble mental qui augmente de jour en jour dans le monde entier. Le nombre de personnes souffrant de dépression ou d’anxiété est passé de 416 à 615 millions entre 1990 et 2013.

    Pour comprendre pourquoi certains médicaments sont plus indiqués que d’autres en fonction du type d’anxiété subi par les personnes affectées, il faut différencier :

    • Les troubles qui impliquent la peur telles que les crises de panique, l’anxiété sociale et les phobies.
    • Touts les troubles qui entraînent un sentiment d’anxiété générale sans raison ou origine claire.

    Traitement de l’anxiété

    Les médicaments anxiolytiques soulagent ou suppriment le symptôme d’anxiété sans produire de sédation ni de sommeil. Les benzodiazépines s’approchent de l’anxiolytique idéal car, bien qu’à des doses élevées, ils provoquent la sédation et le sommeil, il est possible de les gérer de manière efficace.

    Cependant, ce type de médicaments a l’inconvénient de produire des effets indésirables notoires tels que l’amnésie ou la tolérance et la dépendance physique.

    En outre, dans la plupart des cas, le traitement pharmacologique doit également être associé à une approche psychologique.

    Au cours de la dernière décennie, le traitement de l’anxiété est passé de l’utilisation de médicaments anxiolytiques et hypnotiques à l’utilisation d’une grande variété de médicaments utilisés dans d’autres troubles du système nerveux central qui n’ont pas d’effet hypnotique.

    Benzodiazépines

    La première benzodiazépine synthétisée fut le chlordiazépoxide en 1961. Ces anxiolytiques agissent en se liant sélectivement aux récepteurs GABA. Ce neurotransmetteur physiologique intervient dans l’inhibition du système nerveux central. Ainsi, ce groupe de médicaments facilite l’ouverture des canaux de chlore activés par le GABA et accentue son effet inhibiteur. Ils ont également d’autres actions sédatives, anti-convulsives et myorelaxantes.

    Les benzodiazépines sont fréquemment utilisées pour traiter l’anxiété aiguë. Elles ont également une application contre les attaques de panique en combinaison avec les ISRS et sous forme de lavement chez les enfants épileptiques. Pour les classer, on prend généralement en compte le temps qu’elles mettent à exercer leurs effets :

    • Benzodiazépines à action brève : midazolam, triazolam.
    • Action intermédiaire : alprazolam, bromazépam, lorazépam, lormétazépam…
    • Longue durée d’action : clobazam, clorazépate, diazépam, chlordiazépoxid …

    Ce sont des anxiolytiques ont une bonne absorption orale, mais présentent des interactions avec les psychotropes, l’alcool, les barbituriques, les opiacés et les antiallergiques H1. Ils doivent être administrés avec prudence chez les personnes âgées pour éviter leur accumulation dans le corps.

    Pour le traitement des personnes âgées, on recommande généralement l’administration de lorazépam, d’oxazépam et de témazépam.

    Les principaux effets secondaires de ces anxiolytiques sont :

    • Somnolence
    • Confusion
    • Amnésie
    • Déficience de la coordination

    En outre, toutes les benzodiazépines donnent lieu à une tolérance (ce qui implique une augmentation progressive de la dose nécessaire pour produire l’effet) et à une dépendance. C’est pourquoi, lors de l’arrêt du traitement, il est recommandé de retirer progressivement les benzodiazépines, en diminuant lentement leur dose.

    anxiolytiques et benzodiazépines

     

    Le surdosage de benzodiazépines est considérablement moins dangereux que celui d’autres anxiolytiques. Cependant, une surdose de benzodiazépines peut entraîner une crise respiratoire sévère. Dans cette situation, un traitement au flumazénil est généralement employé, un médicament utilisé pour inverser les effets en cas d’intoxication.

    Buspirone

    Le buspirone est un agoniste anxiolytique des récepteurs de la sérotonine 5-HT1a. Il est utilisé pour traiter le trouble d’anxiété généralisée mais pas les phobies ni le trouble d’anxiété sociale. Il n’a pas d’action sédative, anticonvulsivante ni relaxante. En même temps, il présente un profil bas d’interactions médicamenteuses. Ses principaux effets indésirables sont la nausée, les vertiges, les maux de tête et l’agitation.

    Les antidépresseurs utilisés comme anxiolytiques

    Ces médicaments sont efficaces contre les troubles anxieux généralisés, sociaux et phobiques. En revanche, les antidépresseurs tricycliques et les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) ont plus d’effets secondaires mais peuvent également être utilisés.

    Dans cette catégorie sont souvent utilisés :

    • Des inhibiteurs sélectifs de la récupération de la sérotonine (ISRS) tels que la fluoxétine ou la sertraline.
    • D’autres inhibiteurs de la récupération de la sérotonine et de la noradrénaline tels que la venlafaxine ou la duloxétine.

    Antiépileptiques

    Les antiépileptiques gabapentine, prégabaline, valproate et lévétiracétam sont également efficaces dans le traitement du trouble anxieux généralisé.

    Antipsychotiques atypiques

    Certains antipsychotiques atypiques tels que l’olanzapine, la rispéridone, la quétiapine et la ziprasidone sont efficaces dans certaines formes d’anxiété, y compris le trouble d’anxiété généralisé et de stress post-traumatique.

    Antagonistes béta-adrénergiques

    Le propranolol est largement utilisé comme anxiolytique dans le traitement de certaines formes d’anxiété. Il est surtout utile face à des symptômes physiques tels que la transpiration, les tremblements et la tachycardie.

     

    L’anxiété est un trouble psychologique qui peut affecter la qualité de la vie quand elle n’est pas contrôlée. Découvrez 5 bons remèdes pour contrôler vos symptômes. L’anxiété est un trouble psychologique qui affecte de plus en plus de personnes, notamment celles qui habitent dans les pays développés, où le style de vie est assez agité.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Erreur de balisage

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 jus détox pour perdre du poids

     

     

     

     

     

     

    Inclure des boissons détox dans votre alimentation peut vous aider à perdre du poids, à maintenir votre organisme purifié et à éliminer cet excès de toxines qui peuvent rendre malade.

    4 jus détox pour perdre du poids

    Les jus détox sont des smoothies faits spécialement pour les personnes souhaitant prendre quotidiennement soin de leur organisme.

    Ces boissons octroient une grande variété de bénéfices, tels que les suivants :

    • Elles équilibrent les valeurs alimentaires du régime
    • Elles brûlent les graisses et aident à perdre du poids quotidiennement
    • Elles favorisent la désintoxication de l’organisme
    • Elles éliminent les toxines
    • Elles affinent l’abdomen

    S’il existe plusieurs façons d’obtenir le même résultat, les jus détox sont quant à eux, complètement naturels, et vous pouvez les préparer et les consommer tout aussi rapidement, ce qui les rend encore plus efficaces.

    Si vous cherchiez à utiliser les jus détox afin de perdre du poids mais que vous ne saviez pas comment faire, cet article est fait pour vous ! Nous vous y expliquons comment procéder.

    Ne ratez pas cette opportunité !

    1. Jus détox à l’ananas et au concombre

    Jus détox d'ananas et de concombre

     

    L’ananas est un aliment très riche en fibres, en fer, en magnésium et en zinc, qui nous octroient tous d’excellents bénéfices pour la santé.

    Le concombre quant à lui, est une fontaine surprenante de vitamines A, B et C, d’antioxydants, de calcium et de phosphore.

    Les deux ingrédients sont capables de :

    • Purifier l’organisme
    • Couper la faim
    • Prévenir la constipation

    Ingrédients

    • 1 ananas moyen
    • 1 concombre
    • 1/2 feuille d’aloe vera
    • 1 pomme
    • 2 verres d’eau (400 ml)

    Préparation

    • Lavez tous les ingrédients à l’eau fraîche pour éliminer tout résidu potentiel.
    • Pelez l’ananas et coupez-le en petits morceaux.
    • Coupez la pomme et le concombre sans les peler.
    • Pelez la feuille d’aloe vera.
    • Associez tous les ingrédients dans le mélangeur et mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

    Mode de consommation

    • Consommez 2 verres de ce breuvage à jeun pendant une semaine.

    Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons de déjeuner en vous nourrissant d’aliments qui vous donnent de l’énergie pour le reste de la journée et qui soient bénéfiques pour votre digestion.

    2. Jus détox à la papaye

    Jus détox à la papaye

     

    La papaye est un fruit capable de combattre efficacement la constipation et d’éliminer les parasites qu’on retrouve logés dans l’intestin.

    De plus, ce fruit possède également des propriétés analgésiques élevées et est riche en vitamines du groupe B, en potassium, en magnésium et en fibres.

    Ces propriétés font de la papaye un excellent antioxydant naturel.

    Ingrédients

    • 1/2 kilo de papaye
    • 2 pêches
    • 1 carotte
    • 3 gousses d’ail pelées
    • 1 betterave
    • 1 banane
    • 2 verres d’eau (400 ml)

    Préparation

    • Lavez tous les ingrédients à l’eau claire pour éliminer tous résidus potentiels.
    • Utilisez la papaye entière, avec les graines et la peau.
    • Retirez les graines des pêches.
    • Hachez l’ail jusqu’à en faire une pâte.
    • Ensuite, coupez tous les en ingrédients en petits morceaux et ajoutez-les tous au mélangeur.
    • Mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

    Mode de consommation

    • Consommez entre 2 et 3 verres de ce jus détox tout au long de la journée.

    3. Jus détox à l’orange et au kiwi

    Jus détox à l'orange et au kiwi

     

    L’orange est un des fruits à plus haute teneur en vitamines C. Parmi ses bénéfices, on trouvera :

    • La prévention des calculs rénaux
    • La réduction du taux de choléstérol
    • Le renforcement du système immunitaire
    • Le maintien d’une peau saine et hydratée

    Le kiwi, quant à lui, non seulement aide à diminuer la constipation, mais en plus, est capable de réduire la rétention de liquides et favorise une digestion plus saine.

    Ingrédients

    • Le jus de 5 oranges
    • 3 kiwi

    Préparation

    • Extrayez le jus des oranges avec un extracteur de jus ou un presse-oranges. Ajoutez le jus au mélangeur.
    • Pelez et coupez en petits morceaux le kiwi. Incorporez-le ensuite au mélangeur avec le jus d’orange.
    • Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

    Mode de consommation

    • Consommez 2 à 3 verres de ce jus détox tout au long de la journée.

    4. Jus détox de pomme et de papaye

    Jus détox de pomme et papaye

     

    Parmi les délicieuses boissons détox dont on sert pour perdre du poids, nous rencontrons cette boisson faite du mariage de la pomme, de l’ananas et de la papaye.

    La pomme est un fruit qui non seulement vous aidera à améliorer votre digestion, mais également :

    • Elle facilitera l’absorption du calcium
    • Elle éliminera la mauvaise haleine
    • Elle diminuera les problèmes d’hypertension
    • La pomme régulera également le taux de sucre dans votre sang

    En combinant ces ingrédients, vous obtiendrez un jus détox excellent, qui non seulement vous aidera à améliorer tout bouleversements au niveau de l’estomac, mais également, qui renforcera votre muqueuse intestinale et assurera son bon fonctionnement.

    Ingrédients

    • 1 pomme
    • 3 tasses d’ananas (465 g)
    • 3 tasses de papaye (420 g)

    Préparation

    • Lavez, pelez et coupez tous les ingrédients en petits morceaux.
    • Passez tout au mélangeur jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

    Mode de consommation

    • Consommez chaque jour 2 verres de cette boisson pendant 2 semaines.

    Consommer ces jus détox apporte des bénéfices manifestes et des changements positifs dans votre organisme. La digestion et la santé du corps s’en ressentiront et se verront.

    Cependant, souvenez-vous de consommer ces boissons avec une alimentation équilibrée afin d’obtenir les meilleurs résultats.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • MALADIES DES REINS :

    5 CAUSES QUI AUGMENTENT LE RISQUE CHEZ LES FEMMES

     

     

     

     

     

    Insuffisance rénale, calculs rénaux, pyélonéphrite… Les maladies rénales affectent les hommes et les femmes, mais possèdent des spécificités chez ces dernières.  

     

    Un urètre plus court chez les femmes que chez les hommes

    Si les femmes sont moins nombreuses que les hommes à souffrir d’insuffisance rénale chronique (40% de femmes contre 60% d’hommes parmi les malades) et si les deux sexes possèdent les mêmes symptômes de maladies rénales (œdèmes, urines qui moussent indiquant une présence d’albumine, hypertension artérielle et pâleur indiquant une anémie), les femmes présentent des facteurs de risque spécifiques. Une des premières spécificités est anatomique : "L’urètre ( le canal qui conduit l’urine de la vessie vers l’extérieur du corps, via le méat urinaire, ndlr ) est plus court chez la femme que chez l’homme. Cette caractéristique rend les femmes plus sujettes aux infections urinaires qui augmentent elles-mêmes le risque d’infection et de maladies rénales" décrit la docteure Brigitte Lantz, néphrologue et secrétaire générale de la Fondation du ReinEt ce risque existe dès le plus jeune âge : "Même en France, 85% des toilettes dans les écoles sont considérées insalubres. Les petites filles sont nombreuses à adopter la mauvaise habitude de se retenir de boire et d’uriner pendant la journée et développent des infections urinaires en conséquence. Les garçons, quant à eux, sont protégés par leur anatomie qui leur offre un urètre plus long" souligne la docteure Isabelle Tostivint, néphrologue.Comment éviter les infections urinaires ? "Il faut tout d’abord apprendre aux petites filles à s’essuyer d’avant en arrière quand elles sont aux toilettes pour éviter la colonisation des bactéries du côlon vers l’urètre, une contamination à l’origine des infections" répond Isabelle Tostivint. "Les femmes doivent également boire plus d’eau, prêter attention aux signes d’alerte des infections urinaires et penser à uriner dans les trois à cinq minutes qui suivent un rapport sexuel pour chasser les éventuelles bactéries qui se trouveraient à l’entrée de l’urètre" ajoute la néphrologue. Attention : "Beaucoup de femmes se sentent sales quand elles ont une infection urinaire. C’est faux, et au contraire il faut respecter les bactéries urétrales, vaginales et vulvaires qui constituent notre microbiote et ne pas céder à un excès d’hygiène qui pourrait aggraver la situation. C’est pourquoi il est notamment déconseillé d’utiliser de savon à pH neutre pour réaliser la toilette intime" rappelle la docteure Tostivint.

     

    Grossesse : un risque multiplié par 6 pour les reins

    "Une femme enceinte voit son risque de maladie rénale multiplié par un facteur cinq ou six" alerte la docteure Tostivint. Pendant la grossesse, les femmes sont ainsi plus à risque de développer une toxémie gravidique (ou pré-éclampsie) qui atteint les reins de façon transitoire, une pyélonéphrite mais aussi une septicémie (infection du sang) à départ urinaire. Par ailleurs, "une maladie rénale chronique peut s’aggraver pendant la grossesse, et ce parfois de manière irréversible" révèle le professeur Maurice Laville, néphrologue et président de la Fondation du Rein. Bon à savoir : "Pendant la grossesse, l’utérus comprime davantage l’uretère droit que l’uretère gauche. Le risque de pyélonéphrite du rein droit est donc plus élevé que pour le rein gauche" détaille Isabelle Tostivint. Même l’accouchement représente un risque pour le rein . En effet, "en cas d’hémorragie de la délivrance, la femme souffre d’un important saignement après le travail. Les vaisseaux des reins se contractent alors, ce qui occasionne une nécrose des tissus du rein ou des tubules rénaux" décrit la néphrologue. Cette atteinte correspond à une insuffisance rénale et la femme qui en est victime devra avoir recours à des dialyses.Quel suivi rénal pendant une grossesse ? "Il est important de tester les taux d’albumine et d’acide urique dans les urines dès le début de la grossesse. En cas de résultats anormaux, d’antécédents de maladies rénales et/ou de pression artérielle élevée, le médecin recommandera à sa patiente un suivi particulier avec un dosage régulier de la créatinine" détaille Isabelle Tostivint.

     

    La ménopause, une période à risque pour les reins

    "A la ménopause, de nombreuses femmes prennent du poids et se tournent vers des compléments alimentaires pour retrouver la ligne. Attention, cette pratique comporte des risques, car la prise répétée de compléments alimentaires peut générer une réaction inflammatoire au niveau du rein, ce qui conduira à une défaillance de cet organe" alerte la docteure Tostivint. Attention notamment aux compléments alimentaires vendus sur internet, car leur composition n’est pas toujours fiable et vérifiée.

     

    Reins et automédication : attention, danger

    Les compléments alimentaires ne sont pas les seuls comprimés qui représentent un danger pour les reins. De manière générale, tous les compléments ou médicaments pris en automédication augmentent le risque de maladies rénales. Or, comme le dévoilait un rapport du Conseil de l’Europe en 2015, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à avoir recours à l’automédication. Exemple : Les pyélonéphrites, fréquentes chez les femmes jeunes, peuvent se manifester par des douleurs au dos. "La prise d’anti-inflammatoires contre le mal de dos en automédication risque d’aggraver la situation plutôt que de la soulager, et de faire progresser les calculs rénaux" déplore la docteure Tostivint. De même , des antibiotiques non adaptés pris pour soulager une infection urinaire entretiennent le problème plutôt que de le résoudre "puisqu’ils éliminent les bonnes bactéries au profit des bactéries responsables de l’infection comme Escherichia coli ou Proteus mirabilis " ajoute la spécialiste. Naturel = sans danger ? La réponse est non. "Ce n’est pas parce que des compléments sont fabriqués à base de plantes qu’ils sont forcément bons pour la santé et sans danger pour les reins" alerte la néphrologue. " Même la vitamine C consommée en grande quantité en hiver ne doit pas être prise à la légère : l’acide ascorbique de la vitamine C produit de l’acide oxalique dans l’organisme, un composé délétère pour les reins qui risque d’aggraver à petit feu une fonction rénale déjà endommagée" déplore la médecin.

     

    Reins et maladies génétiques

    Certaines maladies liées aux chromosomes sexuels affectent les reins. C’est par exemple le cas du lupus , une maladie auto-immune qui touche 10 fois plus de femmes que d’hommes selon le portail des maladies rares Orphanet. La docteure Brigitte Lantz, néphrologue et secrétaire générale de la Fondation du Rein, nous confie son témoignage : "J’ai un lupus et j’ai eu une pyélonéphrite à Proteus mirabilis . J’ai été dialysée, j’ai eu un traitement à l’Endoxan® (de la ciclophosphamide) qui guérit le lupus mais qui cause une stérilité. Résultat : à 28 ans j’ai eu une ménopause précoce, je n’ai pas pu avoir d’enfant car il était impossible à l’époque d’avoir un projet de grossesse en ayant une dialyse. En somme, je suis née trop tôt pour recevoir les bons traitements. Aujourd’hui on peut s’en sortir et on peut faire une dialyse tout en ayant un projet de grossesse, notamment grâce aux dialyses quotidiennes qui augmentent les chances que le bébé survive. Je n’ai par ailleurs pas pu adopter, mon dossier ayant été refusé puisque que je souffrais d’une maladie chronique. J’ai depuis participé à faire réformer cette loi concernant l’adoption et, quand je m’en suis sortie, je suis devenue néphrologue."

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : -Conférence de presse organisée le 26 février 2018 par la Fondation du Rein. Interventions des docteures Isabelle Tostivint et Brigitte Lantz et du professeur Maurice Laville.
    -Communiqué de presse de France Rein : Le Rein et la santé de la femme. Février 2018
    -The Gender Dimension of NonMedical Use of Prescription Drugs (NMUPD) in Europe and the Mediterranean Region. Groupe Pompidon, Conseil de l’Europe. Professeure Marilyn Clark, Avril 2015.
    -Le lupus systématique. Encyclopédie Orphanet Grand Public, Juillet 2008.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ATTENTION AU VOLEUR !

     

     

     

     

     

     
    "LE VOLEUR NE VIENT QUE POUR DÉROBER, ÉGORGER ET DÉTRUIRE ; MOI, JE SUIS VENU AFIN QUE LES BREBIS AIENT LA VIE, ET QU'ELLES L'AIENT EN ABONDANCE."JEAN 10.10
     
     

    Un jour par mégarde, nous avons oublié de verrouiller la porte de notre appartement. Il n’en fallait pas plus pour que des voleurs viennent piller notre logement. Ils nous ont tout pris !

    Il en est de même avec le diable. Lorsqu’il trouve un petit accès dans notre vie, cela lui est suffisant pour tenter de voler les richesses que Dieu a placées en nous. Par exemple, il se servira d’une quelconque appréhension pour ôter la paix de notre cœur; ou de circonstances défavorables pour voler une promesse que Dieu nous a faite ; ou encore, d’une tristesse pour ravir notre joie ou aussi d’une inquiétude pour faire chanceler notre foi …

    Nous pourrions ainsi multiplier les exemples, toutefois ce qui me semble le plus important c’est de retenir ce que Jésus-Christ a dit à son sujet : "Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge."

    Au final, il vous faut être vigilant et lorsque vous sentez que l’ennemi est en train de marteler des mensonges à la porte de votre conscience, réagissez au plus vite et criez à Dieu. Il viendra à votre secours.

    "Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses." Psaume 34:17

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, merci car tu viens à mon secours lorsque j’ai des doutes ou que je suis ébranlé !

     

    Yannis Gautier

    Attention au voleur !
     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les types de personnes difficiles à gérer

     

     

     

     

     

    Très souvent, il est important d'essayer de se mettre à la place de personnes difficiles, car il est possible que leur problème soit dû à un conflit passé qu’elles n’ont pas encore réussi à résoudre.

    Les types de personnes difficiles à gérer

    À un certain moment de notre vie, nous avons tous dû faire face à certaines personnes difficiles qui nous ont laissés stupéfaits, frustrés et en colère.

     

    Comment devrions-nous agir dans cette situation ? Dans un premier temps,  il est important d’essayer de reconnaître les types de personnes difficiles à gérer.

    Très souvent, il est important d’essayer de se mettre à la place de personnes difficiles, car il est possible que leur problème soit dû à un conflit passé qu’elles n’ont pas encore réussi à résoudre.

    Dans cet article, nous allons voir quels sont les cas les plus fréquents.

    Les types de personnes difficiles que nous devrions éviter

    Il est vrai que parfois nous ne pouvons pas nous échapper ou éviter certains types de personnes parce qu’elles travaillent avec nous ou vivent près de chez nous. De temps en temps, elles font même partie de notre famille.

    Cependant, nous pouvons les identifier et réduire le contact avec elles. Quelles sont les types de personnes les plus difficiles à gérer ?

    1. Personne hostile

    groupe de travail

     

    Nous ne pouvons pas nous entendre avec tout le monde sur le lieu de travail. C’est plus qu’évident.

    Cependant, certaines personnes rendent plus difficile notre existence au bureau ou dans notre lieu de travail. Elles sont agressives, hostiles, sensibles aux critiques et compagnons de mauvaise humeur.

    Elles peuvent réagir violemment si elles entendent quelque chose qu’elles n’aiment pas parce que leurs émotions bloquent leur compréhension.

    Si elle vous traite mal, ne soyez pas vindicatif : vous éviterez ainsi des problèmes dans le futur. Nous vous recommandons également de ne pas perdre votre calme en leur présence, de ne pas juger leurs sentiments et d’établir clairement les limites dès le début.

    2. Victime sans défense

    Ce type de personne est toujours déprimée, triste, et à la recherche du côté négatif des choses. Elle a tendance à croire que le monde conspire contre elle et que tout va mal.

    Cependant, faites attention car elle peut aussi vouloir profiter de votre personnalité pour atteindre ses objectifs à travers le chantage affectif.

    Parler de ses propres malheurs, pleurer et avoir l’air coupable envers les autres peut être une technique pour que les autres aient de la compassion ou ne lui dise pas si elle a fait quelque chose de mal, par exemple.

    3. Plaintes chroniques

    personnes difficiles qui se plaingent

     

    Ces personnes ressemblent aux précédentes cependant, dans ce cas, leurs mots ne parlent pas de tristesse, mais de colère. Elles se plaignent constamment et voient toujours le côté négatif des choses, même des meilleures nouvelles de la journée.

    Les personnes qui se plaignent constamment fatiguent ceux qui les écoutent parce qu’elles n’ont jamais rien d’agréable à dire. Nous ne devons pas tomber dans leur piège ni utiliser le même langage ou point de vue qu’elles parce que nous finirions par être affectés.

    4. Indifférente

    Bien que cela puisse sembler étrange, il est également difficile de supporter une personne qui est indifférente. Comme elles n’expriment pas leurs sentiments ou n’ont pas d’opinions à partager sur aucun sujet, y faire face peut devenir parfois un cauchemar.

    Ces personnes ont souvent peur d’être rejetées et ne sont pas trop sociables. Par conséquent, nous ne savons jamais ce qui leur arrive.

    5. Agréable à 100%

    Trop de gentillesse peut nous faire perdre patience

     

    Le problème n’est pas qu’elles voient le verre « à moitié plein », mais dans leur optimisme excessif. Peu importe ce que vous dites, elles seront toujours d’accord avec vous, vous souriront et vous diront que tout est « merveilleux ».

    Ces types de personnes recherchent constamment l’approbation des autres. Il est probable qu’elles aient reçu ce genre d’éducation. Trop de gentillesse peut nous faire perdre patience surtout si nous avons besoin d’une opinion sincère ou de nouvelles idées.

    6. Fait des caprices

    Les personnes têtues qui ne changent d’avis pour rien au monde sont aussi très difficiles à gérer.

    Quand une personne est capricieuse, peu importe ce qu’elle dit ou comment elle le dit. Ces personnes n’apprécient généralement pas de connaître les opinions des autres.

    Elles vous contrediront sans réfléchir et voudront imposer leurs idées sans écouter les vôtres, même si elles ne sont pas du tout appropriées.

    7. Petit cerveau ou intello

    couple en conflit

     

    Nous pouvons différencier deux types de personnes «savantes». Celles qui savent vraiment de quoi elles partlent et les autres qui pensent qu’elles sont expertes dans n’importe quel sujet.

    Dans les deux cas, ces personnes peuvent être assez pénibles à supporter. Si nous avons à faire à une personne vraiment spécialiste, leur façon d’agir nous fera nous sentir inférieurs ou stupides. Elle ne permettra pas aux autres de l’aider parce que personne ne fera mieux qu’elle.

    Dans l’autre cas, il s’agira généralement d’une personne qui n’a pas la moindre idée de ce qu’elle dit. Il est essentiel de savoir identifier ces deux types de personnes à temps pour éviter de possibles problèmes.

    8. Obsessive

    La recherche continue de la perfection peut être une qualité ou bien tout le contraire, tout dépend de la façon dont elle est utilisée.

    Dans le cas des personnes obsessives, elles sont souvent capricieuses ou obstinées parce qu’elles veulent que les choses se fassent comme elles le désirent.

    En outre, elles peuvent nous faire perdre beaucoup de temps car elles s’attachent particulièrement aux détails. Pour que tout soit parfait, elles peuvent passer des heures à réaliser une seule tâche.

    Comment gérer les personnes difficiles

    comment traiter les personnes difficiles

     

    Lorsque nous devons faire face à ces types de personnes compliquées, il est bon d’avoir une stratégie pour que notre coexistence ne soit pas désastreuse ou, du moins, pour que, en les évitant, nous ne devenions pas trop catégoriques.

    Pour cela, faites attention aux conseils suivants :

    1. Écoutez

    C’est l’outil principal dont nous disposons, même lorsque l’autre personne est insupportable.

    Cela ne veut pas dire que nous devions passer des heures à écouter les personnes qui se plaignent ou les dépressifs, mais nous essayons de les comprendre à travers leurs mots.

    2. Restez calme

    rester calme pour gérer les personnes difficiles

     

    Ne vous laissez pas emporter par le fardeau émotionnel des autres. Contrôlez la respiration, fermez les yeux et comptez jusqu’à 100 si nécessaire. De cette façon, vous ne finirez pas par générer un problème supplémentaire.

    3. Ne jugez pas

    Bien que ces types de personnes soient insupportables, nous ne savons souvent pas pourquoi elles agissent de cette façon. Peut-être qu’elles ont été éduquées de cette manière ou ont eu un problème ou un traumatisme dans le passé.

    4. Définissez des limites

    Il est essentiel de «définir des limites» pour ne pas se laisser écraser par une personne difficile. Avec de l’éducation et du respect, nous pouvons réaliser plus facilement cette mission.

    N’oubliez pas d’utiliser toujours dans vos conversations « s’il vous plaît » et « merci » afin qu’elle comprenne mieux.

     

    Si vous voulez garder une bonne santé mentale, vous devez identifier les personnes toxiques qui vous privent d’énergie et de bonheur. Découvrez les 7 principaux types de personnes que vous devriez éloigner de votre vie pour votre propre santé mentale.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 raisons de consommer du jus de concombre

     

     

     

     

     

    Le concombre est l’un des fruits et légumes le plus récoltés à travers le monde. Il est présent dans presque toute la cuisine mondiale et se distingue par ses bienfaits cosmétiques, médicinaux et culinaires.

    7 raisons de consommer du jus de concombre

    Le concombre est le fruit qui provient d’une plante herbacée annuelle connue sous le nom de Cucumis sativus.

     

    Bien que provenant originellement d’Inde, il a été progressivement intégré dans le régime alimentaire et la cuisine de différentes civilisations à travers le monde.

    Composition du concombre

    Si le concombre est autant consommé, c’est entre autre pour son poids en eau, qui atteint parfois 96% du total.

    En outre, il s’agit d’un aliment hypocalorique (13 kcal pour 100 g) en raison de sa faible proportion en sucres, graisses et protéines.

    Parmi les nutriments que ce fruit nous apporte, nous pouvons souligner :

    • Vitamines (complexe C, E et B)
    • Minéraux (potassium, phosphore, magnésium, calcium)

    Pour cette raison, les experts en nutrition incluent généralement le concombre dans les régimes alimentaires.

    Bien qu’il soit généralement consommé en salade ou mariné, le concombre est également une excellente base pour les jus, car son goût neutre permet la combinaison avec d’autres fruits et légumes.

    Une alternative pratique : le jus de concombre

    propriétés du jus de concombre

     

    Les jus naturels fournissent des vitamines et des minéraux d’une manière rapide et directe.

    Ils sont plus faciles à absorber et à digérer afin de garder le corps hydraté. En outre, ils aident à l’élimination des toxines.

    Ainsi, notre corps est nourri d’une façon optimale, à la fois physiquement, mais aussi au niveau immunitaire et énergétique.

    1. Aide à perdre du poids

    En plus de posséder l’un des taux caloriques les plus bas, la consommation de concombre procure une sensation de satiété.

    • En raison de sa texture de gel et de fibre, il ralentit le processus digestif et nous aide à nous sentir rassasiés pendant plus longtemps.
    • Il aide également à arrêter de manger par anxiété et à maintenir un poids stable.

    Lorsqu’il est combiné avec d’autres fruits et légumes dans un jus, il peut être un excellent allié pour réduire les graisses, détoxifier le corps et activer le métabolisme.

    2. Favorise la digestion

    le concombre favorise la digestion

     

    Le concombre contient des fibres et de l’eau. L’eau potable diminue les symptômes du reflux et augmente le pH de l’estomac.

    D’autre part, la fibre permet au transit intestinal d’être plus rapide et réduit les effets de la constipation.

    3. Maintient l’hydratation

    Le corps perd de l’eau tout au long de la journée. Pour cette raison, il n’est pas rare de présenter parfois des symptômes de déshydratation.

    Le jus ou l’eau de concombre est un remède parfait pour contrer la perte de liquides, car il nous apporte de grandes quantités d’eau et de sels minéraux.

    4. Réduit le risque de cancer

    Selon une étude scientifique réalisée en 2016, cet effet provient de l’activité des cucurbitacines et de certaines autres substances typiques des concombres, telles que les lignanes.

    Ces éléments peuvent bloquer la survie des cellules cancéreuses, de sorte qu’il pourrait réduire le risque de souffrir de différents types de cancer.

    Bien que ces études soient encore préliminaires, rien ne nous empêche de consommer un bon verre de jus de concombre, juste au cas où.

    5. Contrôle la pression artérielle

    le concombre permet de contrôler la pression artérielle

     

    L’hypertension artérielle est l’augmentation de la pression artérielle au-dessus des limites considérées comme saines.

    Cette « maladie silencieuse » augmente le risque de troubles cardiovasculaires.

    Le jus de concombre contient des fibres, du magnésium et un pourcentage considérable de potassium, des nutriments qui sont liés à la réduction de la pression artérielle.

    Puisque cette maladie ne présente généralement pas de symptômes clairs, il est important de l’éviter.

    6. Combat l’acidité

    Il régule le pH du sang dans le corps en raison de ses propriétés alcalines. Nous devons garder à l’esprit que l’excès d’acidité provoqué par des aliments avec un pH acide affaiblit tous nos systèmes.

    Un tel déséquilibre est responsable de maladies telles que le vieillissement prématuré, l’obésité ou les problèmes cardiovasculaires, entre autres.

     7. Source de vitamine B

    Les vitamines du complexe B sont fondamentales pour le bon fonctionnement de l’organisme, car elles interviennent dans les processus du système nerveux, augmentent les taux d’énergie et activent le métabolisme.

    Consommer du concombre de manière régulière dans notre régime alimentaire est un moyen simple de réduire certains effets négatifs liés au stress et à l’anxiété.

    Jus transformés ou faits maison ?

    Dans le marché actuel, il y a une grande production de jus pour la consommation instantanée.

    Cependant, la quantité de conservateurs et de colorants artificiels peut provoquer des intoxications ou des réactions allergiques dans notre corps.

    Pour cette raison, la préparation de jus faits maison est la meilleure option.

    Maintenant, vous connaissez plusieurs raisons pour lesquelles le jus de concombre est une excellente alternative naturelle pour prendre soin de nous et améliorer sa santé.

    N’oubliez pas de l’inclure dans votre liste d’achats la prochaine fois que vous irez faire vos courses.

    Rappelez-vous : il n’y a rien de tel que d’investir dans notre santé.

     

    En plus de nous hydrater, l’eau au concombre nous apporte des vitamines et des minéraux. Elle nous aide également à purifier les toxines, et améliore la santé aussi bien du foie que de la peau. C’est un en-cas sain et naturel. Si vous cherchez des alternatives aux boissons caloriques et pas saines du tout, n’hésitez plus !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 secrets sur les bouteilles d’eau en plastique

    que vous ne connaissiez pas

     

     

     

     

     

    Afin d'éviter les divers risques auxquels nous pouvons être exposés lorsque nous buvons de l'eau en bouteilles plastique, la meilleure solution est peut-être d'acheter des contenants en verre.

    4 secrets sur les bouteilles d’eau en plastique que vous ne connaissiez pas

    Aujourd’hui, l’achat d’eau minérale est synonyme de l’acquisition d’un contenant en bouteilles plastique. Derrière cet acte d’achat, il y a toute une série de secrets liés à ce matériau que l’on ne connaît pas ou qui n’ont pas encore été dévoilés.

    Lisez cet article attentivement et évitez d’être contaminé par des bactéries. Voici quatre secrets qui vous permettront de le faire.

    1. Ne réutilisez les bouteilles en plastique

    recyclez les bouteilles en plastique

     

    Vous ne devez pas réutiliser les bouteilles en plastique, car elles peuvent libérer des produits chimiques dangereux. Il est donc important de faire attention aux symboles sur le fond de l’emballage.

    • Par exemple, vous trouvez sur la bouteille des triangles avec des chiffres à l’intérieur. Cela se réfère au type de plastique utilisé pour la fabriquer.
    • A cet égard, les contenants portant la mention « 1 » (PET ou PETE) ne peuvent pas être utilisés sans danger sauf pour un usage jetable.
    • En effet, dans un environnement contenant de l’oxygène, un récipient chauffé ou exposé à la lumière du soleil finit par émettre des substances toxiques qui vont passer dans l’eau.

    De la même façon, vous devriez éviter les contenants marqués « 3 » ou « 7 » (PVC et PC) parce qu’ils dégagent aussi des substances toxiques qui peuvent pénétrer dans les aliments et les boissons.

    Si nous exposons l’organisme à ce type de substances pendant une longue période, cela peut conduire au développement de maladies dangereuses.

    • Si vous voulez remplir à nouveau vos bouteilles, n’oubliez pas que pour cet usage, les plus recommandées sont celles fabriquées à partir de polyéthylène : elles sont marquées de « 2 » et « 4 ».
    • Les contenants en polypropylène marqués « 5 » et les lettres PP sont également recommandés. Ce type de récipient est relativement sûr si vous l’utilisez pour stocker de l’eau froide et que vous le désinfectez souvent.

    2. Attention aux bactéries

    bactéries

     

    Une bouteille en plastique peut être un véritable nid de bactéries. À tel point que le niveau de micro-organismes dans ces bouteilles dépasse souvent les quantités préconisées par les services de santé.

    Donc, n’allez pas créer vous-même les conditions idéales pour la croissance des microbes. Par exemple, lorsque vous prenez une bouteille avec les mains sales, que vous ne la rincez pas suffisamment ou que vous y stockez de l’eau à température ambiante.

    La meilleure solution pour conserver les bouteilles dans un état sain est de les laver avec de l’eau savonneuse tiède. Ou bien du vinaigre blanc ou un bain de bouche antibactérien.

    Le plus grand risque pour la santé associé à la réutilisation des bouteilles en plastique est d’ordre microbiologique. Cela est du à la détérioration normale des bouteilles.

    Cela peut être dû à une petite fissure dans le matériau. Ce qui devient un endroit parfait pour la concentration et la prolifération de bactéries.

    Mais le fait de bien laver la bouteille ne garantira rien. Car on peut quand même finir par s’intoxiquer ou aller jusqu’à attraper l’hépatite A.

    Selon diverses recherches, la plupart des bactéries vivent dans le goulot des bouteilles. Et il n’est pas toujours possible de maintenir une hygiène adéquate dans ces zones.

    Par conséquent, la méthode la plus efficace et la plus sûre est d’utiliser une paille.

    3. Vérifiez la provenance de l’eau

    bouteille en plastique sur la plage

     

    Parfois, certaines entreprises mentionnent sur leurs emballages que l’eau qu’elles vendent provient d’un beau ruisseau très sain. Cependant, la vérité est que parfois l’eau que nous achetons en bouteille est identique à celle que nous avons dans le robinet de la maison.

    Il convient de garder à l’esprit que les entreprises sont obligées de mentionner l’origine de l’eau qu’elles vendent et quel est leur principal canal d’approvisionnement.

    4. Méfiez-vous de l’eau aromatisée

    bouteille en plastique remplie par l'eau du robinet

     

    Les marques d’eau en bouteille vendent également des dérivés dans lesquels elles ajoutent à l’eau minérale des saveurs diverses. Ainsi, avec ces produits, elles cherchent à conquérir le marché lucratif des jeunes et des sportifs.

    Donc, ce qu’ils font, c’est vendre cette eau embouteillée avec des goûts attirants. Et, de plus,  elles affirment que leurs boissons sont « plus saines que certaines boissons sucrées ».

    Attention cependant, car cette eau peut parfois contenir autant de sucre qu’un soda.

    Évitez d’être trompé par la publicité. Il faut toujours lire les informations sur l’étiquette et vérifier la quantité réelle de sucre que la bouteille contient.

    Une bonne habitude à garder à l’esprit !

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le prêt de Dieu à une veuve

     

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J’ai appris à être seul sans ressentir la solitude

     

     

     

     

     

     

    Apprendre à être seule vous ouvrira un monde de possibilités, puisque cela vous permettra d'avoir le contrôle de votre vie sans avoir besoin d'être continuellement entouré de gens pour ne pas vous sentir vide.

    J’ai appris à être seul sans ressentir la solitude

    Après un long moment où je ressentais une angoisse énorme à chaque fois que j’étais seul, j’ai appris à gérer la solitude sans ressentir la pression qui m’angoissait.

    Être seul m’a aidé non seulement à profiter de ma propre compagnie, mais aussi à éliminer certaines croyances de mon esprit qui conditionnaient mon comportement.

    A plus d’une occasion, je me suis senti tout aussi seul même quand j’étais entouré de gens. Et, je dois l’avouer, la même chose m’est arrivée au sein de ma relation de couple.

    Être seul, ce n’est pas se marginaliser

    Souvent, nous confondons la solitude avec la marginalisation et l’isolement. En fait, nous pouvons ressentir cela parce que les gens autour de nous nous le rappellent à chaque instant.

    Cela m’est arrivé, surtout quand je me suis réconcilié avec ma solitude. Au moment où je me sentais bien tout seul et que je profitais de moi-même, autour de moi, j’ai commencé à entendre des phrases comme " Tu es asocial " .

    femme et bateau

     

    Cependant, le fait d’être seul n’est pas en contradiction avec le fait d’être sociable. Je me considère comme une personne qui adore se faire de nouveaux amis, rencontrer des gens différents et interagir avec les autres.

    Cependant, je sais comment profiter de mes moments de solitude. Je ne me force pas à voir mes amis si je n’en ai pas envie, simplement parce que je ne les ai pas vus depuis longtemps.

    Parfois, avant que je ne me sente bien avec moi-même, je ressentais une pression énorme quand il y avait un événement et je n’avais pas envie d’ y aller. Dans mon esprit, il y avait un conflit : ce dont j’avais vraiment envie et ce que je devais faire.

    La chose la plus révélatrice était de réaliser que le fait d’être avec les gens ne me faisait pas me sentir comblé. Je me sentais vide. Je comprends maintenant que c’était parce que je ne m’étais pas donné la chance d’être avec moi-même.

    Les pressions de la société

    Nous n’en sommes pas toujours conscients, mais la société nous met constamment sous pression. Non seulement les gens autour de nous le font, mais les coutumes, la publicité, les films….

    Le fait d’avoir un partenaire et des enfants semble être un objectif. Bien que beaucoup de gens ne suivent pas, il demeure le modèle établi. Et que dire au sujet des amis ! Il est difficile de les laisser partir quand on change et que l’on n’a plus rien en commun avec eux.

    femme marchant

     

    Nous pensons généralement, et je le pensais aussi, que les relations doivent être durables. Et que nous devons les conserver parce que le fait qu’elles se terminent signifie la fin de notre vie sociale.

    Cependant, nous savons que nous pouvons nous faire de nouveaux amis. Nous pouvons également rencontrer un nouveau partenaire. Nous ne sommes pas limités à cela. Cependant, nous continuons à le croire.

    Il nous est encore difficile d’intérioriser la phrase selon laquelle « une fin peut être un nouveau commencement« . Cependant, on nous a toujours appris à rester attaché, même si ce à quoi nous sommes attachés ne nous remplit pas, et même parfois nous fait du mal.

    Continuer dans une autre direction

    Lorsque vous commencez à marcher dans une autre direction, à remettre en question vos croyances, à cesser de faire ce que vous vous sentiez obligé autrefois de faire, tout se fait avec difficulté.

    Il n’est pas facile de devenir différent. Cependant, si cela vous fait peur, pensez à tout ce qui s’est passé entre ce qui a été établi et ce qui a réussi.

    Les mannequins, maintenant, ne sont plus obligées d’être aussi minces. Il y même des mannequins avec le syndrome de Down ou avec une certaine particularité de peau.

    Ce ne sont là que des exemples qui peuvent nous aider à ne pas suivre le même chemin que les autres. Parce qu’être soi-même et parier sur nous est beaucoup plus précieux.

    femme qui regarde l'horizon

     

    • Quand j’ai compris ma peur d’être seul, j’ai aussi compris que j’avais une très faible estime de moi-même. Demander l’approbation des autres, se sentir responsable de ce que les autres ressentent, craindre d’être rejeté…

    Tout cela est resté derrière moi à partir du moment où j’ai commencé à mieux me connaître. A être seul et à réaliser que je n’avais besoin de personne. Parce que ce n’est pas la même chose que d’être obligé ou de choisir de faire quelque chose.

    Je peux choisir de sortir ou de rencontrer mes amis. Je peux choisir d’assister à un certain événement, mais je ne suis plus obligé de le faire pour ne pas me sentir seul.

    Vous êtes-vous déjà senti dans cette situation ? Évitez-vous d’être seul ?

    Vous avez déjà été capable de vous sentir bien avec vous-même ? Vous savez donc à quel point cela vous aide à avoir des relations beaucoup plus saines et à agir en fonction de ce que vous ressentez. Et non de ce que vous pensez être obligé de faire.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments bénéfiques pour combattre les ulcères gastriques

     

     

     

     

     

    Bien que souvent, on sache quels sont  aliments les plus adaptés à son problème, néanmoins nous vous présentons les plus recommandés en cas d'ulcère gastrique.

    8 aliments bénéfiques pour combattre les ulcères gastriques

    Les ulcères gastriques sont un trouble qui affecte la paroi interne de l’estomac ou de l’intestin grêle et peuvent considérablement détériorer la qualité de vie des personnes atteintes.

    Dans la plupart des cas, la cause est bactérienne, bien que certains facteurs comme les mauvaises habitudes (alcool, tabac) et certains médicaments semblent être en cause. Le stress et les émotions négatives jouent également un rôle décisif.

    Ainsi, découvrez dans cet article quels sont les 8 meilleurs aliments pour prévenir et traiter les ulcères gastriques.

    8 aliments contre les ulcères gastriques

    1. L’ananas

    ananas

     

    L’ananas est un fruit riche en enzymes. Celles-ci ont la avec la vertu de faciliter la digestion, surtout des aliments riches en protéines.

    En outre, il se distingue également par ses propriétés anti-inflammatoires, très bénéfiques pour prévenir et combattre les ulcères gastriques.

    Nous pouvons manger l’ananas frais avant les repas ou pour le dessert, ou encore l’inclure dans les jus et les smoothies maison.

    2. Le chou

    Le chou est un légume à haut pouvoir alcalinisant. Il a également la propriété de faciliter la cicatrisation des ulcères.

    On peut le consommer cru (après l’avoir laissé macérer quelques heures dans l’huile, le vinaigre et le sel), ou encore cuit ou en jus.

    Néanmoins, il est recommandé aux personnes souffrant d’hypothyroïdie de modérer sa consommation.

    3. Le poivron rouge

    poivron rouge

     

    Le poivron rouge est un aliment oréxigène et un revigorant gastrique. C’est-à-dire qu’il ouvre l’appétit et stimule la sécrétion de sucs gastriques.

    On peut manger du poivron rouge cru (jus, salades, garnitures), cuit ou rôti. Dans cette dernière forme, il a une saveur délicieuse et se marie parfaitement à n’importe quel plat.

    4. La pomme de terre

    La pomme de terre est l’aliment anti-acide par excellence. Non seulement c’est l’un des rares aliments que nous avons toujours envie de manger quand nous souffrons d’acidité, mais le jus de pomme de terre cru est un ancien remède alcalinisant.

    Si vous voulez tester ce remède ancien, vous devez prendre, pendant neuf jours, le mélange suivant à jeun.

    Ingrédients

    • ½ verre de jus de pomme de terre crue bien lavée et épluchée, sans germes (100 ml)
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge (16 g)

    Il faudra attendre au moins une demi-heure avant le petit-déjeuner.

    5. La carotte

    carottes

     

    La carotte est un légume alcalinisant qui convient parfaitement à tout trouble gastrique. De plus, consommée sous la forme de jus naturel, elle a la vertu d’améliorer toutes les muqueuses digestives.

    Voici une excellente combinaison : jus de carotte et de pomme fait maison, que nous pouvons prendre une demi-heure avant les repas comme remède préventif anti-acide.

    6. La pomme

    La pomme est l’un des fruits les plus humbles, mais les plus thérapeutiques qui existent.

    Ce fruit agit comme régulateur digestif naturel. Par conséquent, il convient à des troubles tels que les ulcères, la gastrite, les brûlures d’estomac, la douleur d’estomac, la constipation ou la diarrhée.

    La pomme est fortement recommandée pour prévenir et guérir les ulcères gastriques. Grâce à sa teneur en fibres, en bêta-carotène et en vitamine C, sa consommation facilite la régénération des tissus du système digestif.

    7. L’aloe vera

    aloe vera

     

    L’aloe verahttps://nospensees.fr/lalcool-naide-pas-a-oublier/ est une plante qui se distingue par son haut pouvoir cicatrisant. De plus, elle est antioxydante, bactéricide et anti-inflammatoire.

    Dans le cas des ulcères gastriques, l’aloe est efficace de diverses façons :

    • Ses propriétés bactéricides empêchent la reproduction de la bactérie Helicobacter Pylori. En effet, celle-ci est associée à de nombreux cas d’ulcères.
    • Les ulcères sont liés à un processus inflammatoire de tout le tube digestif. L’aloe a la vertu de le dégonfler.
    • Enfin, son contenu en aleomodine en fait un excellent réparateur de la muqueuse gastrique.

    8. L’eau de mer

    Aujourd’hui, nous pouvons trouver de l’eau de mer propre à la consommation dans certains supermarchés et dans les magasins diététiques ou bio. En effet, il a été découvert que c’est une excellente source de minéraux et d’oligo-éléments.

    C’est aussi une boisson très alcaline et curative contre divers troubles de la santé.

    Autres conseils

    Pour combattre les ulcères gastriques, nous pouvons également suivre les conseils suivants:

    • Préparez des repas simples, sans mélanger différents types d’aliments en même temps.
    • Mâchez bien et mangez sans hâte.
    • Ne buvez pas d’eau pendant les repas ; il préférable boire à jeun, en milieu de matinée et en milieu d’après-midi.
    • Évitez le tabac et l’alcool.
    • Combattez le stress avec des remèdes naturels et des thérapies relaxantes (massages, yoga, tai-chi, etc.).
    • Évitez les aliments frits et raffinés, le sucre blanc, les substances et les épices stimulantes et piquantes comme le café, les sodas, le poivre, la cannelle, les clous de girofle, le gingembre, etc.).

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce que le rayonnement électromagnétique

    et comment nous affecte-t-il ?

     

     

     

     

     

    La technologie est venue littéralement révolutionner la vie humaine. Mais plus les appareils sont innovants, plus les rayonnement électromagnétiques autour de nous augmentent.

    Qu’est-ce que le rayonnement électromagnétique et comment nous affecte-t-il ?

    Aujourd’hui, beaucoup de chercheurs se concentrent sur l’étude des rayonnements ionisants, laissant de côté les rayonnements non ionisants.

    Un rayonnement électromagnétique consiste en l’ensemble du processus dans lequel l’énergie est émise, sous forme d’ondes ou de particules matérielles dans l’espace.

    Pour les différencier, il faut tenir compte de leur fréquence : plus la fréquence est grande, plus leur énergie est importante.

    Les ondes électromagnétiques sont des vibrations qui se déplacent dans le vide à la vitesse de la lumière et sans que nous puissions les percevoir.

    Il y a des radiations inoffensives pour les êtres vivants. On dit qu’elles sont non ionisantes.

    Elles ne présentent aucun danger parce qu’elles n’affectent pas les liaisons atomiques des molécules du corps. Ce sont les ondes électromagnétiques.

    Nous sommes continuellement exposés aux ondes radio AM et FM, aux micro-ondes, aux rayonnements infrarouges, aux rayons ultraviolets.

    À l’autre extrémité du spectre se trouvent les rayonnements ionisants qui modifient les atomes et décomposent les molécules. De ce fait, ils peuvent causer des dommages irréversibles et même parfois la mort des personnes exposées.

    Ces rayonnements résultent de la désintégration d’atomes instables dans les substances radioactives (par exemple l’uranium).

    Il existe essentiellement trois types de rayonnement : alpha, bêta et gamma

    • Alpha (α) : Ils ne sont pas très pénétrants et peuvent juste passer à travers une feuille de papier.

    Ils sont extrêmement nocifs parce que cela signifie qu’une fois qu’ils imprègnent un site, ils contaminent les aliments ou les boissons qui se trouvent à proximité.

    En touchant ou en ingérant l’un de ces aliments, on est contaminé.

    • Bêta (β): Ils sont beaucoup plus pénétrants que les ondes alpha et peuvent traverser une feuille d’aluminium. Cependant, ils sont moins dangereux.

     

    • Gamma (γ): Ils sont très pénétrants et d’origine nucléaire, donc des blocs épais comme le béton sont nécessaires pour les empêcher de pénétrer.

    Effets nocifs

    jeune homme qui écoute de la musique

     

    Le rayonnement électromagnétique cause des effets biologiques chez l’homme, mais il n’est pas nécessairement nocif.

    Par exemple, lorsque vous écoutez de la musique, que vous faites de la danse ou que vous lisez un livre, il y a un changement biologique qui n’affecte pas le corps, car il a la capacité de compenser l’effet.

    Cependant, lorsque le corps est exposé aux ondes électromagnétiques et que l’effet biologique se situe en dehors du niveau normal, cela affecte la santé.

    Selon des rapports scientifiques sur l’effet des champs électromagnétiques sur le système endocrinien humain et les pathologies associées, il y a eu des cas de :

    • Cancer du sein, leucémie et tumeurs
    • Sclérose en plaques
    • Perte de mémoire
    • Cancer du cerveau
    • Troubles cardiopulmonaires : tachycardie et tension artérielle
    • Réduction des globules rouges dans le sang

    De même, ils peuvent également causer d’autres troubles, certains plus légers, tels que :

    • Problèmes de vision : cataracte et perte de vision
    • Problèmes de développement chez les enfants
    • Hypertension
    • Fatigue
    • Troubles neurologiques : confusion mentale, irritabilité, céphalées et insomnie
    • Douleur articulaire
    • Problèmes de reproduction : altération du cycle menstruel, fausse couche, infertilité
    • Dermatites et troubles de la peau

    Comment réduire les rayonnements électromagnétiques ?

    mobile

     

    Bien que les grandes entreprises contestent que les appareils électroménagers, les téléphones portables ou les ordinateurs aient une incidence sur la santé, des études sont en cours d’analyse pour étudier ces effets. Malheureusement, les conséquences peuvent mettre 10 ou 20 ans à se manifester.

    Il est pratiquement impossible d’éliminer l’exposition aux ondes électromagnétiques, mais elle peut être réduite avec quelques habitudes simples :

    • Éteignez et déconnectez les périphériques non utilisés.
    • Il est recommandé de mettre à charger un appareil, puis de le débrancher lorsque la charge est complète.
    • S’il doit rester branché, éloignez-le de vous.
    • Si vous utilisez un appareil de chauffage ou un ventilateur, placez-le à au moins 1 mètre du lit.
    • Évitez d’utiliser des couvertures électriques.
    • Pour les lampes de bureau, il est important qu’elles soient munies d’ampoules à incandescence.
    • Lorsque vous chauffez quelque chose au four à micro-ondes, éloignez-vous tant qu’il est en fonctionnement.
    • Ne vous approchez pas de la télévision, car elle génère des ondes autour d’elle.
    • Éteignez le Bluetooth si vous n’en avez pas besoin.
    • Évitez les endroits fermés et climatisés.
    • Ne placez pas le lave-linge ou le sèche-linge près des chambres, car les rayonnements traversent les murs.
    • Les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées sont les plus susceptibles d’être affectées par les radiations.
    • Réduisez l’utilisation des téléphones portables, surtout pour les enfants de moins de 14 ans.
    enfants et appareils électroniques

     

    En bref, on peut dire que les êtres humains sont exposés à des millions de radiations, bonnes ou nocives.

    Cependant, tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de les réduire au maximum en suivant les recommandations énoncées dans cet article.

    Même si le problème n’est pas visible aujourd’hui, il est possible que dans quelques années, nous devions vivre avec toutes les conséquences.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA PRIÈRE D'UNE BELLE-MÈRE

     

     

     

     

     

     
    "VIVEZ EN BON ACCORD LES UNS AVEC LES AUTRES."ROMAINS 12.16
     
     

    Une future belle-mère avait écrit au chroniqueur Abigail Van Buren : "Cet été, mon fils va épouser sa petite amie. C'est une charmante fille, elle fait déjà partie de la famille. Je me souviens d'une prière que vous aviez publiée, celle d'une femme qui s'encourage à l'aube d'être belle-mère."

    La voici : "Seigneur, accorde-moi d'être contente que mon fils ait choisi une compagne. Que je puisse aimer ses qualités comme ses défauts. Lorsqu'il dira : “Maman, je veux me marier”, interdit-moi de hurler : “Elle est enceinte de combien ?” Aide-moi à ne pas me chamailler avec la belle-famille lors des préparatifs du mariage. Chasse de mes pensées la conviction que mon enfant aurait mieux fait d'attendre un peu. Lorsque je serai grand-mère, rappelle-moi que tout comme moi, mes enfants n'ont pas besoin de conseils pour éduquer les leurs. Si tu m'aides pour toutes ces choses, peut-être que mes enfants pourront se réjouir de ma présence, et que je ne finirai pas par me plaindre qu'ils me négligent."

    Un pasteur affirme : "Une personne qui ne fait pas les choses comme nous n'est pas forcément dans l'erreur. Nous sommes juste différents. Pour composer avec des gens différents il faut de la maturité, de la patience pour ne pas se disputer ou se vexer. Quels que soit leurs talents, si vous les fréquentez assez longtemps vous aurez bien des occasions d'être offensé(e)."

    Paul dit : "Vivez en bon accord les uns avec les autres. [...] Ne vous prenez pas pour des sages." Il faut être humble pour garder ses propres conseils et s'empêcher de donner à votre enfant adulte un avis qu'il ou elle ne demande pas.

    Une réflexion pour aujourd'hui

    Posez-vous, et voyez si vos relations avec votre entourage proche reflètent humilité et sagesse, accueil et bienveillance ... ?

     

     
    La prière d'une belle-mère
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 gestes que les couples heureux font avant de dormir

     

     

     

     

     

     

    Nous avons tous envie d'avoir une relation belle et saine. C'est pourquoi nous vous présentons les 5 gestes que les couples heureux font avant de dormir.

    5 gestes que les couples heureux font avant de dormir

    Les mots que nous disons, ce que nous pensons et faisons avant de dormir peut avoir plus de sens que ce que nous pensons. Il est certain que tous les gestes positifs réunis maintiennent et nourrissent notre propre bien-être et créent un environnement sain.

    Pour avoir une relation sentimentale durable et saine il faut s’intéresser en permanence à son amélioration. Il s’agit bien évidemment d’un travail d’équipe.

    Face au doute, il est bon de se demander : les deux partenaires s’intéressent-ils suffisamment à la magie de la relation ou attendent-ils que cela se passe sans faire aucun effort ?

    Personne ne peut nier que la routine est l’un des grands ennemis des couples. C’est pour cette raison qu’il est important de combattre l’ennui et favoriser l’union et l’affection autant que possible. Les fins heureuses ne tombent pas du ciel, elles se créent au quotidien.

    Si vous ne savez pas quoi faire et si dernièrement ce que vous faites de plus intéressant c’est de zapper sur la télé, consultez la liste suivante des gestes que les couples heureux font avant de dormir, afin de vous inspirer.

    Il ne s’agit pas d’arriver à saturation et de faire tout d’un coup sans tirer profit du meilleur de chacun pour le bien-être de la relation. Nous vous garantissons qu’en mettant en pratique ces nombreux gestes, vous vous sentirez une meilleure personne et un meilleur partenaire.

    5 gestes que les couples heureux font avant de dormir

    1. Discuter

    Couple heureux qui se parle

     

    C’est l’une des choses les plus importantes que font les couples heureux avant de dormir. Cela consiste simplement à prendre le temps de discuter avec son partenaire. Non par obligation mais pour profiter de l’autre.

    Dans ce sens, prendre un moment pour discuter intelligemment de n’importe quoi est important pour mieux connaître votre partenaire et vous intéresser à son monde psychique et émotionnel.

    Quelques mesures de base

    • Tolérance et respect. Savoir écouter l’autre et respecter ses idées. Même s’il existe des différences d’opinions, il y a de la place pour les deux. Il n’y aucune raison de censurer ou de donner une leçon à l’autre.
    • Prendre soin de l’affectif. Il faut discuter avec attention.
    • Patience. Il n’y a aucune raison de se précipiter pour exposer ses idées ni ses arguments.
    • Revivre les expériences drôles, gratifiantes, joyeuses ensemble.
    • Risothérapie. Rien ne vaut un bon éclat de rire avant de dormir !

    Evidemment, l’idéal est de discuter de sujets qui ne supposent ni stress, ni conflit avant d’aller se coucher. Mais il ne s’agit pas non plus de se créer un monde et d’éviter de parler de sujets qui fâchent car nous en avons également besoin.

    Le fait de discuter souvent améliore la qualité de la communication, aide à libérer les tensions et à renforcer l’union.

    2. Laisser les téléphones portables et les dispositifs électroniques de côté

    Il est inutile de faire plusieurs choses à la fois (regarder le fil d’actualité des réseaux sociaux, ranger les vêtements et discuter avec notre partenaire par exemple) avant de dormir. En réalité, si nous respectons vraiment l’autre personne, il est convenable de laisser les téléphones et autres dispositifs de côté et de valoriser la compagnie. Peu importe si vous discutez ou si vous êtes silencieux, dans les bras de l’autre.

    Détendez-vous pendant un moment et pensez : si vous regardez un film ensemble, si vous lisez un livre ou quoique ce soit ensemble, avez-nous réellement besoin de regarder notre téléphone portable ? La réponse est non. La technologie peut être nocive dans ce sens. Elle nous éloigne de ce que nous aimons et nous empêche d’atteindre nos objectifs en commun.

    3. Profiter de la compagnie

    Profiter de la compagnie
     
    Quelque chose de vital dans la vie des couples heureux est de passer du temps de qualité ensemble. Le plus important est de faire attention aux détails et d’être attentif à l’autre tout en nous laissant caresser et aimer.

    Pour profiter de la compagnie il faut être régulièrement créatifs pour apporter de la magie à la relation. Planifier un rendez-vous en dehors de la maison, profiter d’un dîner spécial, proposer du temps seulement pour s’embrasser et se caresser et jouer à jeu de plateau ou pourquoi pas, à un bon jeu vidéo. Ce sont des également de bonnes options.

    4. Faire l’amour

    On pense souvent que le fait d’être en couple implique de faire l’amour souvent. Mais le faites-vous vraiment ? Les couples heureux se donnent du temps pour se déconnecter de tout, s’explorer, s’embrasser et avoir du sexe de qualité.

    C’est une activité plutôt amusante qui vous aidera à garder votre silhouette, à éliminer votre stress et à améliorer votre santé cardiovasculaire. Mais les effets émotionnels sont encore plus importants. C’est ce qui vous permet de vous sentir réellement unis.

    Un problème fréquent du sexe c’est de le voir comme quelque chose d’obligatoire. Cela arrive souvent lorsque l’on cherche à tomber enceinte. Le problème c’est qu’avec le temps, le sexe perd son charme. Il ne faut pas négliger la fréquence.

    Donnez-vous l’opportunité de profiter de la situation. Même si vous avez peu de temps, faites-en sorte que ce soit amusant et émouvant.

    5. Dire « je t’aime »

    Couple qui s'embrasse
     
    Les couples heureux n’assument pas la présence de l’amour mais le prouvent par leurs actions et leurs mots. C’est pourquoi, une bonne habitude tous les soirs avant de dormir est de dire à votre partenaire que vous l’aimez, qu’il est important pour vous et que vous avez de l’estime pour lui.

    Écouter cette petite phrase est un geste très significatif et transcendantal. Il n’y a aucune raison de ne pas y accorder d’importance et de l’engagement si cette phrase est dite avec des sentiments.

    Vous pouvez la dire, l’écrire ou la prouver avec des gestes simples. Ne vous compliquez pas la vie. Parfois il suffit de petits détails comme préparer le thé que votre partenaire préfère ou se faire des câlins juste avant de dormir.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids ?

     

     

     

     

     

     

    Atteindre votre poids idéal peut sembler un très long parcours, mais sachez qu'en suivant un régime alimentaire sain et des exercices spécifiques, l'objectif est très proche.

    Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids ?

    La perte de poids peut sembler un processus difficile. Surtout pour ceux qui ont beaucoup de kilos à perdre et qui veulent maigrir rapidement.

    La seule solution, en plus d’un régime alimentaire équilibré à suivre scrupuleusement, est de pratiquer des exercices physiques adaptés à la perte de poids.

    Et, selon la quantité de calories perdues estimée pour chaque exercice, vous allez obtenir les résultats escomptés.

    La discipline et la persévérance sont fondamentales pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Mais, au-delà de la perte de poids, il y a beaucoup d’autres avantages dont vous allez bénéficier, car l’activité physique :

    • Tonifie vos muscles
    • Augmente votre endurance physique
    • Améliore votre respiration
    • Diminue les triglycérides et le cholestérol

    Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids ?

    1. Le vélo d’appartement

    vélo d'appartement

     

    L’efficacité dans la perte de poids avec cet exercice dépendra de la vitesse à laquelle vous pédalerez. Vous pouvez aussi utiliser le vélo d’exercice à l’extérieur pour plus d’amusement et de détente.

    C’est un exercice vraiment facile, qui de plus vous permet de gagner en endurance cardiovasculaire. En outre, il va vous aider à perdre du poids.

    C’est aussi un sport de compétition. Ce qui signifie que si vous le pratiquez en compagnie d’autres personnes, vous allez avoir avez plus de raisons de vous motiver.

    Avec le vélo statique, vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories à l’heure.

    2. La marche

    C’est l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids, car il génère de l’effort basé sur le travail aérobic lorsque vous augmentez la vitesse de chaque pas.

    La force exercée tout le long de la marche sera centrée sur les jambes, les fesses et les hanches. Car c’est la zone de travail spécifique des muscles pour la marche.

    Faites une séance d’une heure par jour, quatre fois par semaine. Et vous verrez comment, au bout de deux semaines, vous commencerez à remarquer les résultats que vous attendiez depuis si longtemps.

    Avec la marche, vous pouvez brûler jusqu’à 800 calories à l’heure.

    3. La natation

    natation

     

    La natation représente un exercice optimal pour perdre du poids et brûler les graisses accumulées dans toutes les parties du corps. C’est le meilleur moyen de s’entraîner, surtout en période estivale.

    Avec une heure d’entraînement, vous brûlerez environ 650 calories. Vous tonifierez également tous les muscles impliqués dans les mouvements de la natation.

    Si vous voulez que cet exercice reste parmi vos préférés, accordez-vous 30 minutes de détente et de repos après chaque séance.

    Cela permettra non seulement à vos muscles de flotter sans effort, mais aussi d’oxygéner toutes les parties du corps. C’est un exercice à faible impact avec des résultats phénoménaux.

    Avec la natation, vous pouvez brûler jusqu’à 650 calories à l’heure.

    4. Le racquetball

    La course à pied régulière est un sport très efficace lorsqu’il s’agit de perdre du poids rapidement et efficacement.

    Avec le racquetball, le centre de l’effort est concentré sur les cuisses et les jambes, vous permettant de les entraîner à pleine vitesse.

    C’est aussi un exercice que vous pratiquerez avec un plus grand nombre de personnes, ce qui le rendra beaucoup plus divertissant ; de fait, vous n’aurez plus envie de manquer des séances.

    Avec le racquetball, vous pouvez brûler jusqu’ à 800 calories à heure.

    5. Le vélo elliptique

    vélo elliptique

     

    Cet exercice nécessite une machine elliptique. C’est une très bonne solution pour brûler les graisses, perdre du poids rapidement et, en plus, tonifier vos muscles.

    Sur cette machine, le temps peut passer très rapidement. Parce qu’en faisant les exercices, vous pouvez regarder la télévision, parler à quelqu’un d’autre ou simplement écouter de la musique.

    Si vous en avez assez de l’activité physique, ce sera votre meilleure choix. Car on ne voit pas le temps passer, et les effets qu’il a sur votre corps sont très positifs. Des effets amincissants et tonifiants sur tous les muscles.

    Avec le vélo elliptique, vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories à l’heure.

    6. Le rameur

    Le mouvement de rame est un excellent moyen pour renforcer les muscles, non seulement des bras mais aussi de l’abdomen.

    Si vous voulez que l’exercice soit beaucoup plus amusant, rendez-vous au club d’aviron le plus proche. Et commencez par les séances les plus lentes et les plus faciles, puis progressez jusqu’aux plus rapides et plus intenses.

    Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi pratiquer le rameur à la salle de sport. Préparez-vous à apprécier et à sentir le nouveau corps que vous allez avoir avec tout ce poids de moins et ces muscles bien plus toniques.

    Avec le rameur, vous pouvez brûler jusqu’à 500-600 calories à l’heure.

    Profitez des meilleurs exercices pour maigrir. Réalisez votre rêve d’atteindre votre poids idéal, pour votre santé et pour un look pétillant !

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 symptômes qui vous alertent d’une infection dentaire

     

     

     

     

     

     

    Face à tout dérèglement qui se produit dans notre bouche, nous devrions consulter un  spécialiste et exclure une éventuelle infection ou d'autres problèmes bucco-dentaires.

    7 symptômes qui vous alertent d’une infection dentaire

    Nos dents sont en contact permanent avec les résidus alimentaires, les bactéries, la salive et une grande variété d’autres composants qui peuvent à un moment donné affecter votre santé.

    Bien que la pratique quotidienne des habitudes d’hygiène contribue à les maintenir propres et saines, il arrive parfois que l’environnement buccal soit altéré et que des infections se produisent et doivent être rapidement soignées.

    Celles-ci peuvent être légères ou sévères. Dans certains cas, elles peuvent même compromettre la santé globale du corps.

    La chose la plus inquiétante est que, si elles sont laissées longtemps sans soins, elles peuvent conduire à de graves maux et la perte totale des dents.

    C’est pourquoi il est essentiel d’en connaître les symptômes et surtout de consulter un professionnel lorsqu’un problème sérieux est identifié.

    Soyez attentif !

    1. Mauvaise haleine

    mauvaise haleine

     

    L’halitose est l’un des symptômes les plus courants d’une infection dentaire.

    Elle est due à une prolifération excessive de bactéries, en particulier dans les zones où la brosse n’élimine pas complètement les résidus.

    Elle est habituellement maîtrisée avec des produits d’hygiène bucco-dentaire, mais elle revient constamment jusqu’à ce que l’infection soit éliminée.

    La mauvaise haleine peut indiquer :

    • Une gingivite
    • Une carie dentaire
    • Des abcès dentaires
    • Du tartre bactérien
    • Des modifications de la salive

    2. Détérioration de l’émail des dents

    Lorsqu’une infection dentaire se produit, les bactéries dans la bouche produisent de l’acide qui finit par affecter l’émail qui protège les dents.

    • Ces substances s’accumulent en une plaque à texture rugueuse, ce qui génère des taches jaunâtres dues aux résidus de certains aliments.
    • Leur présence constante peut provoquer un affaiblissement sévère de la dent, entraînant une perte de densité et une cassure.

    3. Douleur à la mâchoire et aux dents

    douleur à la machoire

     

    Une sensation constante ou intermittente de douleur dans la mâchoire et les dents peut alerter sur le développement de maladie parodontales ou d’une infection des dents.

    • Celles-ci sont habituellement liées à l’accumulation de plaque bactérienne, un ensemble de résidus qui facilitent la croissance des micro-organismes pathogènes.
    • Le symptôme devrait être vérifié par un dentiste, car cela peut déclencher d’autre affections ou maladies bucco-dentaires.

    4. Gencives saignantes

    Les gencives saignantes apparaissent habituellement lorsqu’il y a un type de lésion ou d’infection impliquant les tissus.

    • Il est courant de les remarquer lorsqu’on utilise une brosse à dents ou un fil dentaire ; parfois, on peut même les remarquer en mangeant certains aliments.
    • Sa principale cause est la formation de toxines qui forment la plaque dentaire et qui causent une faiblesse tissulaire ou des infections parodontales.

    5. Gonflement et rougeurs

    dents sensibles

     

    L’infection parodontale, y compris la carie dentaire, provoque une inflammation et une rougeur des gencives, presque toujours accompagnées de douleur.

    • Une réaction rapide est essentielle pour éviter les complications, car le gonflement peut se propager à la mâchoire.

    6. Dents lâches

    Le fait de sentir l’une des dents lâches est une raison suffisante pour consulter le dentiste le plus tôt possible.

    • Les dents lâches indiquent la progression de l’infection dentaire et, donc, signalent que la structure osseuse du support dentaire s’érode.
    • En effet, c’est fréquent lorsque la gingivite n’est pas maîtrisée à temps et se transforme en parodontite,.
    • Cette affection peut provoquer un déplacement des dents dans la zone affectée et, dans les cas plus graves, une détérioration du tissu osseux.

    7. Pus

    abcès dentaire

     

    L’apparition de pus dans les gencives est un signe précurseur d’une maladie parodontale.

    Il est produit comme une réponse du système immunitaire à l’attaque des bactéries pathogènes qui causent l’infection.

    • Au début, de petites « boules » appelées abcès peuvent être produites, qui contiennent du sang et du pus.
    • Il s’agit d’un processus infectieux complexe qui doit être traité par un professionnel. Car, s’il n’est pas maîtrisé dans le temps, il peut causer des dommages irréversibles.
    • L’infection peut entraîner la destruction de l’os alvéolaire (os qui soutient les dents).

     

    Important !

    Tout soupçon d’infection ou de maladie des dents et des gencives devrait être évalué par un professionnel, car elles ont tendance à présenter des complications en peu de temps.

    Les processus infectieux dans la bouche peuvent affecter d’autres organes importants à travers la circulation sanguine, et il est donc essentiel de les traiter en conséquence.

    Donc, pour réduire le risque d’infections dentaires, il est essentiel de maintenir de bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire et de consulter régulièrement le dentiste.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire