• Le formaldéhyde est interdit dans les jouets

    mais autorisé dans les vaccins

     

     

     

     

     

    Le Comité pour la Vaccination piloté par Marisol Touraine a rendu son rapport public le 30 novembre 2016.

    – Il recommande de rendre obligatoire tous les vaccins présents dans le super-vaccin Infanrix Hexa.
    – Il recommande d’ajouter huit vaccins obligatoires (contre trois actuellement, la diphtérie, le tétanos et la polio, soit DTP).
    – Il parle même de rendre obligatoire le tristement célèbre Gardasil, contre le cancer du col de l’utérus (vaccin anti-papillomavirus), et éventuellement d’étendre l’obligation à tous les petits garçons ! ! !
    – Il recommande de priver les enfants d’accès aux crèches, écoles et toute autre collectivité si les parents refusent une seule de ces vaccinations et d’engager des poursuites judiciaires.
    – Il veut mettre à la charge de la collectivité (c’est-à-dire les contribuables) les inévitables accidents qui découleraient de la généralisation des vaccins, par un « régime d’indemnisation pris en charge par la solidarité nationale »…
    http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants

    Formaldéhyde interdit dans les jouets

    Les législateurs de l’Etat du Minnesota ont décidé que le formaldéhyde, agent cancérigène connu et redoutable, était trop dangereux pour qu’il puisse se trouver dans les produits pour enfants. Conformément à l’article 325f.175- (hf458), les produits contenant du formaldéhyde furent interdits à la vente à partir du 1er août 2014 pour les fabricants, et à partir du 1er août 2014 pour les détaillants. Comment se fait-il que le formaldéhyde soit interdit dans les jouets et les vêtements pour enfants et qu’il puisse encore se trouver dans les vaccins ? On reste perplexe. Les législateurs ne veulent pas que votre enfant puisse jouer ou mettre dans sa bouche des produits qui contiennent du formaldéhyde, mais si votre médecin injecte un vaccin contenant du formaldéhyde, là il n’y aurait aucun problème ?

    On peut d’abord se poser la question de savoir pourquoi on trouve du formaldéhyde dans les vaccins. En fait, ce produit chimique a été utilisé dans le processus de fabrication des vaccins pendant plus d’un demi- siècle. On a commencé à l’utiliser pour inactiver le virus de la polio dans les premiers vaccins mis au point par Jonas Salk à la fin des années 1940 et au début des années 1950. Mais le formaldéhyde n’a pu inactiver tous les virus du vaccin. Ainsi, l’on sait depuis que le vaccin polio a été contaminé par le virus simien cancérogène SV40.

    Après avoir été utilisé dans le vaccin polio, le formaldéhyde a été largement utilisé dans la fabrication des vaccins pédiatriques. Pour nous rendre compte du nombre de vaccins qui contiennent ce produit cancérogène, jetons un coup d’œil sur les vaccins homologués aux USA contenant du formaldéhyde (ici en microgrammes mg) : Td / DT = 100 mg / Daptacel = 100 mg / Infanrix = 100 mg / Tripedia = 100 mg / Pediarix = 100 mg / Havrix = 50 mg (pediatric) / Vaqta = 4 mg (pediatric) / Twinrix = 100 mg / Comvax < 0.4 mg / IPOL =20 mg / JE-Vax < 200 mg / ADACEL < 5 mg / Boostrix < 100 mg / Fluarix = 5 mg / FluLaval < 25 mg / Fluzone – intradermal < 20 mg.

    Il est intéressant de jeter un coup d’œil au calendrier de vaccinations des USA pour se rendre compte des doses de formaldéhyde qui sont injectées aux enfants : http://www.healthline.com/health/vaccinations/infant-immunization-schedule

    Que disent les experts ?

    D’une part, la recherche sur le site de l’Environmental Protection Agency (EPA), nous met en garde en disant : « Le formaldéhyde peut endommager les cellules en se liant à l’ADN et ainsi former des composés ADN de formaldéhyde ; ce processus peut interférer avec la réplication de l’ADN et conduire à des mutations comme à des tumeurs cancéreuses ». Cela devrait être extrêmement préoccupant parce que dans chaque notice de vaccin, on peut trouver le passage suivant « Ce vaccin n’a pas été évalué pour ses effets cancérogènes, ses potentiels mutagènes ou l’altération de la fertilité. »

    L’autre aspect est l’argument avancé par la FDA, qui justifie la présence de formaldéhyde dans les vaccins est le suivant : « La quantité de formaldéhyde présente dans certains vaccins administrés aux nourrissons est si faible par rapport à la concentration qui se produit naturellement dans le corps qu’elle ne pose pas un problème de sécurité, selon une étude utilisant un modèle mathématique mis au point par des scientifiques de la FDA américaine. »

    Mais ce modèle mathématique (tout à fait théorique) a-t-il été le seul critère utilisé pour déterminer si le formaldéhyde ne présentait aucun danger quand il est injecté à des bébés ?

    Par ailleurs, de nombreux pharmaciens recommandent de ne pas mélanger les médicaments. Les vaccins ne sont-ils pas après tout aussi des médicaments ? Quels sont les effets synergiques de vaccins multiples, d’ingrédients multiples comme le mercure, l’aluminium que l’on injecte souvent en même temps à des bébés ?

    Conclusion

    Si la législature est préoccupée par les vêtements ou les jouets d’enfants qui contiennent du formaldéhyde, comment peut-on accorder un passe-droit à des vaccins à ingérer ou à injecter qui en contiennent ?

    Les responsables gouvernementaux ne connaissent ni le nom ni le visage de votre enfant. Ils se préoccupent de garder leur poste en veillant à respecter les politiques mises en place. Et n’oubliez pas : s’il arrive que votre enfant soit victime d’un effet secondaire de vaccin, les fabricants, eux, sont protégés par la loi. Enfin, pour ceux qui veulent piocher le sujet, il existe un document de Martin H. Fisher sur les effets toxiques du formaldéhyde sur les animaux : « Les effets toxiques du Formaldéhyde et du formol ».

     

    Michel Dogna

     

     

     

     

    Sources :
    Contr’Infos n°70
    Morphéus n°80 mars-avril 2017
    www.morpheus.fr

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DÉBARRASSEZ-VOUS DE VOS POIDS MORTS

     
     
    "Je cours vers le but…"Philippiens 3.14
     
     

    Imaginez avec moi : vous êtes sur le starting block, prêt à courir la course la plus importante de votre vie. Bien aligné, vous attendez le signal du départ, celui qui vous mènera à votre destinée. La tension monte, votre cœur s’accélère, c’est le grand jour. Vous êtes sur le qui-vive, puis une détonation déchire le silence. C’est parti ! D’un bon puissant vous vous lancez… et sans crier gare, vous êtes stoppé net dans votre élan. Vous êtes à terre. Pris de panique, vous regardez autour de vous et avec stupeur vous constatez plusieurs boulets enchaînés à vos pieds. D’où sortent-ils ? Vous commencez à les observer et sur chacun d’eux est inscrit leur origine : croyances, habitudes de pensées, mécontentement, etc. Qu’allez-vous faire ? Rester collé sur la ligne de départ ou bien laisser Dieu vous éclairer pour une pleine libération ? Je crois qu’il est temps de vous élancer, de saisir la vie, d’oublier ce qui est en arrière – ces poids encombrants – de vous porter vers ce qui est en avant et de courir vers le but afin de remporter le prix.

    Vous êtes conçu pour vous séparer de ce qui a fait son temps.

    Parfois, se débarrasser de certains liens est très facile mais en d’autres cas, cela devient plus délicat. Pourquoi ? Car vous n’avez pas conscience de l’origine de cette chaîne. Tant que vous ne réaliserez pas cela, il sera difficile pour vous d’aller de l’avant. Lâcher prise sous-entend que vous êtes au préalable lié à quelque chose. Pour être libre, cela ne demande pas une grande force mais simplement la volonté d’en constater le besoin.

    Lâcher prise, c’est se lester d’un poids qui vous empêche d’avancer dans la vie. C’est déposer votre fardeau afin de continuer votre route avec plus d’aisance. C’est une autre perception de la vie, c’est vivre différemment. C’est être disponible pour votre présent sans vous laisser submerger par l’inquiétude et les problèmes qui surgissent. Quand vous lâchez prise, les défis de votre existence ne disparaissent pas d’un coup de baguette magique mais ils perdent leur emprise sur vous. Cela ne vous oppresse plus.

    Imitez l’arbre fruitier : une fois que son fruit est arrivé à terme, il le laisse tomber à terre. Il en est de même pour vous. Vous êtes conçu pour vous séparer de ce qui a fait son temps. Ne gardez pas des poids morts qui vous empêchent de vivre.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, merci de m’aider à me débarrasser de ces poids qui m’empêchent de courir avec joie pour ta gloire.

     
    Débarrassez-vous de vos poids morts
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 clés qui vous aideront à gagner n’importe quelle dispute

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsque nous sommes au milieu d'une dispute, nous devons prendre soin de nos mots et les choisir minutieusement pour ne pas empirer la situation et pouvoir arriver à un accord avec l'autre partie.
     
     
      

    Une dispute est caractérisée par un dialogue où il y a des désaccords, des différences d’opinion et la nécessité claire d’imposer une vérité au-dessus les arguments de l’autre personne.

    Même si personne ne nous a jamais appris comment on discute de manière saine dans le but d’arriver à un accord mutuel, il existe une série de facteurs clés qui peuvent vous aider.

    Ce qu’il faut comprendre, tout d’abord, est que les principales ennemies d’une discussion constructive et respectueuse sont les émotions négatives.

    Un désaccord dans le couple, un malentendu avec un collègue de travail ou avec un chef provoquent souvent un sentiment d’inconfort, d’énervement, de frustration ou même de colère.

    Contrôler ces émotions nous permettra d’atteindre ce calme mental grâce auquel on est bien plus efficace lorsqu’il s’agit d’argumenter et de sortir triomphant de n’importe quelle discussion.

    Nous vous proposons de découvrir 5 clés faciles pour y arriver.

    N’attaquez pas : se disputer, c’est aussi écouter et tenir compte de l’autre

    Une dispute ne se gagne pas en attaquant. Elle se gagne avec de bons arguments et avec le charisme de quelqu’un qui se sent en confiance avec lui-même pour influencer l’autre personne en la guidant vers un bon accord.

    • Il est nécessaire de comprendre, tout d’abord, que les attaques, le mépris, les cris et les accusations ne servent à rien dans une dispute.
      D’autant plus si ces comportements s’intensifient jusqu’à arriver à un point de non-retour. Ils sont inutiles.
    • Même si ce type de dialogues intenses part d’un désaccord ou de quelque chose qui nous gêne ou nous fait du mal, il est important de ne pas les transformer en quelque chose de personnel.
    • Essayez de garder la tête froide, le cœur tiède et la voix ferme.

    Ne cessez jamais de tenir compte de la personne que vous avez en face de vous. Si les émotions négatives vous contrôlent, vous cesserez d’écouter et si vous n’écoutez pas, vous n’offrirez pas d’arguments logiques ni valides.

    2. Dans une dispute, au lieu d’un « pourquoi », utilisez un « comment »

    Cela peut sembler bête mais quand nous sommes au milieu d’une dispute, il y a certains mots qui peuvent nous aider à « déplacer » l’autre personne en la « forçant » à prendre conscience de quelque chose de plus profond.

    Prenons un exemple. Imaginez que vous êtes au milieu d’une dispute avec votre conjoint et que vous lui dites la chose suivante :

    • Pourquoi tu me laisses de côté quand tu prends une décision ? Pourquoi as-tu fait cela sans rien me dire ?

    Il est très probable que, face à ce type de questions, l’autre personne émette des réponses classiques déjà toutes prêtes.

    Cependant, imaginez ce qui pourrait se passer si vous lui disiez la chose suivante :

    • Comment penses-tu que je me sens quand tu agis sans tenir compte de moi ?

    3. Ne pensez pas à « avoir raison ». Pensez à trouver un accord commun

    La finalité d’une discussion n’est pas d’introduire à la force notre vérité dans l’esprit de l’autre personne. Ce que nous recherchons c’est la chose suivante :

    • Que l’autre personne prenne conscience de notre point de vue.
    • Nous ne voulons pas plus empirer la situation.
    • Que les deux personnes sortent renforcées de la discussion après avoir trouvé un accord.

    4. Contrôlez le ton de votre voix, soyez assertif et évitez les tics de langage

    Des phrases telles que « Tu ne me comprends pas », « Tu ne sais pas ce que je veux dire » ou même débuter des phrases avec « Non » implique de dresser un mur dans la fluidité du dialogue.

    Et une émotion négative est déjà imposée dans la conversation.

    • Parlez avec assertivité, soyez ferme mais empathique envers l’autre personne.
    • Au lieu de débuter des phrases avec le mot « non », il est important de dire « Je sais ce que tu veux me dire et je te comprends. »
    • Il est important que votre ton soit détendu, de ne pas perdre votre calme et et de vous montrer toujours proche et aimable.
    • Même si vous ne devez pas négliger l’aspect émotionnel à aucun moment, il est aussi recommandé d’utiliser sa logique.
    • Souvent, l’autre personne sort un argument qui manque de logique. Soyez attentif pour le détecter et lui montrer son erreur.

    5. Argumentez et apportez des idées qui réveillent l’empathie de l’autre

    L’un des problèmes les plus communs que nous avons lors d’une dispute, c’est que nous ne savons pas argumenter.

    • Les idées, les émotions et les pensées dans l’esprit s’accumulent mais nous ne parvenons pas à mettre un ordre clair pour débattre avec assertivité, calme et assurance.
    • Nous devons apprendre à organiser nos idées pour les exposer de manière claire, concise et assurée.

    Une autre proposition très adaptée est d’introduire des phrases qui réveillent « obligatoirement » l’empathie de l’autre.

    Voici des exemples simples :

    • Tu me comprends, tu sais ce que je veux dire
    • Tu es une personne intelligente et tu sais comprendre ma position

    Pour conclure, apprendre à se disputer de manière sage demande du temps et de bonnes capacités d’intelligence émotionnelle.

    Le faire avec calme, respect et de bons arguments vous aidera à sortir victorieux avec un bon accord pour les deux parties.

     

    Images principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Luxation du coude chez nos enfants : Attention !

     

     

     

     

     

     

    51

    Aujourd’hui, je viens vous parler d’un sujet très important, puisqu’il traite de la santé de nos enfants, mais qui malheureusement n’est pas assez répandu.

     

    Sur les images 1, 2 et 3, les parents attrapent les mains de leur enfant et le projettent ; un adulte un peu pressé attrape son tout-petit et le tire par la main, bras levé à la verticale ; un bébé attrapé par les mains puis tiré vers l’adulte pour le relever ou encore un adulte qui attrape les mains d’un enfant et le projette en tournant. Des scènes on ne peut plus banales, n’est-ce pas ? Pourtant, saviez-vous que ces actes peuvent être dangereux pour l’enfant ? On en parle peu, mais les professionnels de santé constatent assez fréquemment des problèmes liés à ces gestes du quotidien où l’adulte tire l’enfant par son bras. Généralement, cela arrive surtout chez les enfants âgés entre 18 mois et 5 ans, car au fur et à mesure que les enfants grandissent, leurs ligaments se renforcent.

    530851_380794398684366_354845421_n

    En faisant cela, la tête du radius, l’un des deux os de l’avant-bras, se déboîte en sortant légèrement de son ligament, provoquant ainsi une luxation ou une subluxation (luxation incomplète) du coude. L’enfant se met à pleurer d’un coup et s’arrête tant que le bras n’est pas sollicité. Il est incapable de localiser la douleur, car elle sera présente du poignet jusqu’au coude. L’enfant sera incapable de plier son coude, il ne contrôlera plus son bras et il « pendouillera » mollement. Il essayera de le coller à son corps en le tenant avec son autre bras.

     

    551919_343637442387398_806546851_n

    Si cela vous arrive, emmenez votre enfant le plus rapidement possible chez le médecin qui détectera le problème avec une simple palpation et remettra en place le radius en tirant le bras de l’enfant et en exerçant une pression avec son pouce. On entendra un « clac » enfin… si vous ne vous êtes pas évanoui.

    Rien ne sert de culpabiliser, ça arrive très fréquemment car malheureusement, comme beaucoup de choses, nous ne sommes peu voir pas du tout informé sur le sujet. N’oubliez pas, préférez prendre votre enfant sous les bras plutôt que par ses mains et surtout ne tirez pas violemment (surtout si vous êtes pressé) la main de votre enfant !

     

     

     

     

     

    Sources : www.oummi-materne.com

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 signes physiques de l’anxiété

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que l'anxiété soit un trouble psychologique, n'oubliez pas que nos émotions sont intimement liées à notre santé physique et ont un lien direct avec.
     
     

    L’anxiété est un trouble psychologique qui est décrit comme une réponse d’anticipation volontaire face à des stimulations internes ou externes, comme les pensées et certaines situations de la vie quotidienne. 

    Il s’agit d’un ensemble de réactions physiques et mentales qui apparaissent généralement lorsqu’on traverse des situations de danger ou de stress, ou lorsqu’on est exposé à des changements hormonaux.

    Chez chaque personne, elle se manifeste différemment, en fonction de son origine et de la capacité à gérer ses émotions.

    Si dans presque tous les cas, elle est passagère, chez certains patients, elle devient un problème chronique et récurrent.

    Le plus inquiétant, c’est que beaucoup de gens ignorent qu’ils en souffrent et ne prennent pas les mesures nécessaires pour faire face aux effets provoqués dans le corps.

    C’est pour cela qu’il est important de connaître ses signes d’alerte et de bien les surveiller, même s’ils semblent insignifiants au premier abord.

    Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous les 10 principaux pour que vous soyez à l’écoute de votre corps, avant que ce problème ne devienne plus grave.

    Prenez note !

    1. La douleur dans la poitrine

    Les douleurs dans la poitrine sont très habituelles chez les patients anxieux et dans la plupart des cas, elles proviennent de la tension musculaire.

    • Même si parfois, elles sont si fortes qu’elles sont confondues avec une crise cardiaque, elles sont souvent momentanées et n’aboutissent pas à des situations si compliquées.

    2. Un nœud dans la gorge et des difficultés à respirer

    Ce symptôme, connu sous le nom de « globe hystérique » est produit par la contraction dont souffrent les muscles de la gorge face à l’apparition de l’anxiété et du stress.

    • Sentir sa gorge bouchée et avoir des difficultés à déglutir les aliments sont des signes clairs de ces déséquilibres émotionnels.

    3. La transpiration excessive

    La transpiration est une réaction normale du corps et de fait, elle est nécessaire pour maintenir la température corporelle à un bon niveau.

    • Cependant, pendant les périodes d’anxiété, l’activité des glandes sudoripares est altérée et en conséquence, la transpiration est produite dans des quantités excessives ou anormales.

    4. La douleur dans les épaules et le cou

    La tension musculaire qui est perçue lors des crises d’anxiété a tendance à affecter directement les zones sensibles telles que les épaules et le cou.

    De fait, elle est parfois accompagnée d’un engourdissement facial inconfortable qui peut durer quelques minutes.

    5. Les problèmes digestifs

    L’appareil digestif a un fort lien avec les états émotionnels et lorsqu’on traverse un épisode d’anxiété, il peut souffrir d’altérations dans son fonctionnement.

    • L’indigestion, la production excessive de jus acides et la constipation sont des conditions qui concernent les personnes anxieuses.

    6. Les altérations cutanées

    Les périodes d’anxiété affectent également le corps au niveau esthétique, puisqu’elles conduisent à des altérations cutanées.

    • Les éruptions sur le visage, les taches et l’excès de sécheresse sont des symptômes courants chez ceux qui souffrent de déséquilibre émotionnel.
    • En général, elles ont lieu sur le visage mais peuvent aussi affecter les bras, le dos et d’autres parties du corps.

    Mais, lorsque l’anxiété disparaît, la peau retrouve son état normal.

    7. La sensation de fourmillement

    La sensation de fragilité et de fourmillement dans les articulations est une réponse de lutte du corps face aux situations qui génèrent du stress et de l’anxiété.

    • Cela est dû à l’accumulation de dioxyde de carbone dans le sang des extrémités, qui est produite par la diminution du processus d’oxygénation.

    8. L’insomnie

    L’insomnie et les autres troubles du sommeil font partie des effets les plus inquiétants et courants de l’anxiété.

    Avoir des difficultés à trouver le sommeil ou s’endormir régulièrement en journée a souvent un rapport avec les problèmes émotionnels que l’on traverse.

    Avec le temps, cela peut provoquer des réactions physiques et mentales qui affectent considérablement la qualité de vie.

    9. La douleur dans les yeux

    Pendant les périodes d’anxiété, certains fluides corporels diminuent ou sont déviés vers les tissus qui en ont plus besoin.

    • Cela conduit à une diminution de la lubrification naturelle des yeux, ce qui peut provoquer des rougissements, une irritation et de la sécheresse.

    10. Les migraines

    Les forts maux de tête, comme la migraine, ont un lien avec les longues périodes d’anxiété.

    • La tension et les problèmes de circulation sanguine qui proviennent de cela sont souvent responsables de ce symptôme.

    Vous avez identifié ces signes dans votre corps ? Si tel est le cas, mieux vaut commencer à prendre des mesures pour contrôler ce déséquilibre émotionnel.

    Pratiquez des techniques de relaxation et adoptez une alimentation saine pour y faire face efficacement.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMMENT MENER UNE VIE SIMPLE ?

     
     
     
     
    "Moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance."Jean 10.10
     

    La vie est compliquée de nos jours. Cette réalité se constate même dans les aspects pratiques du quotidien. Par exemple, quand j'étais enfant, il n'existait qu'une sorte de médicament pour les problèmes de sinus. Vous n'aviez pas besoin de vous demander longuement quel remède acheter ou comment vous soigner : vous preniez ce remède. En tant qu'adulte, je me rappelle avoir passé près de trois quarts d'heure dans une pharmacie à regarder les différents traitements pour essayer de déterminer celui qui serait le mieux adapté. Devais-je choisir un médicament sans effet de somnolence ou plutôt un autre qui m'aiderait à dormir ? Et pour quelle marque opter ?

    Nous appelons cela le progrès ! Mais à bien des égards, la multiplication des choix, des possibilités ou des activités ne fait que rendre la vie plus compliquée et nous empêche d'en jouir. Nous devons apprendre à mener une vie équilibrée et simple.

    La complication pourrait se définir comme le fait de "rendre complexe, difficile à démêler ou embrouillé, tordre". Les choses compliquées sont souvent dures à comprendre et elles nous déconcertent ou nous frustrent. Par opposition, ce qui est simple est "composé d'une seule partie, facile à comprendre ou à faire". La simplicité rend la vie plus agréable.

    La recherche de la simplicité dans plusieurs domaines m'a permis de jouir chaque jour de ma vie.

    Voici quatre façons de simplifier votre vie :

    - Rompez votre routine quotidienne en intégrant dans vos journées quelques activités simples que vous appréciez. Faites une promenade à pied ou en voiture.

    - Apprenez à prier simplement. Quelques mots simples dits avec foi sont plus puissants qu'un million de paroles éloquentes prononcées pour impressionner Dieu. J'ai pris conscience qu'une part importante de ma foi se fondait sur ma capacité à multiplier les paroles, pensant que mon éloquence parviendrait à persuader Dieu de me donner ce que je voulais.

    - Débarrassez-vous du superflu. Trop d'encombrement est source de complication et nous empêche d'avoir de l'ordre. Cela nous donne le sentiment d'être submergés, de ne plus savoir où nous en sommes et peut même nous épuiser.

    - Arrêtez de faire plusieurs choses en même temps. Nous avons tendance à considérer cette habitude comme une force, alors qu'en réalité, c'est plutôt un obstacle. Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons et nous occuper d'une seule chose à la fois. Ne vous maquillez pas pendant que vous conduisez, ou ne parlez pas au téléphone pendant que vous faites vos comptes. Je me suis fixé comme but de profiter du moment présent, et je crois que

    Dieu veut que nous ralentissions le rythme de notre existence et fassions moins de choses, mais de meilleure qualité.

    Une parole pour aujourd'hui

    Il est important pour Dieu que nous jouissions de notre vie. Nous pouvons avoir la vie que Jésus nous a acquise par sa mort si nous gardons les yeux fixés sur lui et choisissons de le suivre en toute simplicité.

     
    Comment mener une vie simple ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 habitudes pratiquées par les personnes honnêtes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même s'il y a des gens qui ne partagent pas leur opinion ou leur manière de voir la vie, les personnes honnêtes diront toujours ce qu'elles pensent et agiront en conséquence.
     
     

    Les personnes honnêtes profitent d’une meilleure qualité de vie, sont plus heureuses et affrontent les problèmes de manière bien plus intègre et courageuse.

     

    Et cela pour une raison très simple : les personnes honnêtes ne sont pas les plus intelligentes, ni celles qui connaissent toujours la vérité sur tout : ce sont des personnes qui entretiennent une cohérence ferme entre ce qu’elles pensent et ce qu’elles font.

    Aussi curieux que cela puisse paraître, ce type de principe psychologique n’est pas si facile à mettre en pratique.

    L’honnêteté d’esprit et d’acte requiert un développement personnel adapté où il faut être authentique et sincère avec soi-même et avec les autres.

    Dans cet article, nous vous proposons de plonger un peu plus dans les caractéristiques qui définissent ce trait si précieux de la personnalité.

    1. Les personnes honnêtes n’ont pas peur de dire la vérité

    L’honnêteté ne sert à rien si l’on n’est pas capable d’avoir le courage de défendre et d’exiger toujours la vérité dans chacun des contextes.

    • Quiconque a un cœur honnête n’admet pas les injustices, les chantages, les demi-vérités et les mensonges entiers.
    • Cette honnêteté que l’on essaie de maintenir pour soi-même est aussi exigée chez les autres.

    D’autre part, nous savons tous que ce n’est pas facile de défendre et de répandre ce type d’intégrité personnelle.

    Les situations où la malhonnêteté cachée règne, cette hypocrisie nocive de laquelle nous devons nous défendre en permanence, sont très nombreuses.

    2. Elles sont conscientes de leurs limites et de leurs défauts

    Cela ne sert à rien d’exiger l’honnêteté des autres si nous ne sommes pas capables de la pratiquer en nous.

    • Dans le quotidien, les personnes qui se glorifient d’une infinité de qualités ne manquent pas. Mais, leurs qualités restent à l’état de paroles car dans leur quotidien, elles n’appliquent pas un seul principe de ce qu’elles affirment.
    • Ce n’est pas le cas des personnes honnêtes. Au contraire, elles ont fait un grand voyage intérieur pour être conscientes de leurs limites, de leurs défauts et de leurs trous noirs.
    • Elles savent quels sont les aspects qu’elles doivent améliorer en elles, ces points de fragilité et ces faiblesses à surmonter petit à petit, instant par instant.

    Cette connaissance de soi favorise la cohérence personnelle, où actes et pensées s’harmonisent, où il n’y a pas de faussetés ni de manichéismes : seulement l’équilibre d’un cœur humble et respectueux.

    3. Ce sont des personnes transparentes : ce qu’elles démontrent est ce qu’elles sont

    Être transparent, ce n’est pas permettre aux autres de voir notre intimité, ni être vulnérable comme une vitre en verre.

    • L’honnêteté est synonyme de transparence car chaque chose que l’on fait, dit et démontre est en harmonie avec notre personnalité.
    • Il n’y a ni biais, ni dissonances. Être honnête, c’est toujours adopter le même comportement, le même traitement et un mode particulier de construction des relations avec les autres.
    • Être transparent tout le temps n’est pas simple car s’il n’y a bien quelque chose qui caractérise l’être, c’est sa nature volubile et changeante.
      Ainsi, on est souvent dans le besoin de « s’emboîter » et d’être accepté par les autres et ce, dans tous les contextes.

    La personne honnête n’a pas ce problème : si quelque chose ne lui plaît pas ou va à l’encontre de ses principes, elle le montre.

    4. Elles luttent pour ce qu’elles croient

    Parfois, les personnes les plus honnêtes, humbles et nobles sont celles qui ressentent la solitude ou même le rejet de ceux qui les entourent.

    • Pour une raison très simple : parfois, l’honnêteté est combative et elles n’ont pas peur de dire à voix haute ce qui ne leur plaît pas, ce qui pour elles n’est ni licite, ni respectueux.
    • Quasiment personne n’aime cette sincérité, qui n’est pas hypocrite, ni cette voix qui ne se cache pas lorsqu’il s’agit de clarifier les choses.

    Souvent, l’honnêteté est donc inconfortable et on préfère plutôt la personne hypocrite, docile ou maniable.

    5. Elles inspirent et donnent l’exemple

    La personne qui vit son quotidien à partir de la cohérence, depuis cet équilibre parfait entre valeurs et actes inspire souvent ceux qui savent véritablement l’apprécier.

    • Elles peuvent se créer des ennemis à cause de leur franchise, mais les regards sages, qui savent détecter les piliers de la bonté et de l’intégrité, les apprécient énormément.
    • Ce sont donc de grands amis, des proches que l’on aime intensément et des collègues de travail qui rendent notre vie plus facile et plus belle.

     

    Si, dans votre vie, une ou plusieurs personnes sont caractérisées par cette honnêteté infatigable, n’hésitez pas à les garder auprès de vous, à apprendre d’elles, à partager du temps et de grands moments avec elles.

    Ce sont des cadeaux de notre société, des personnes qui nous inspirent pour devenir meilleurs.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Luttez contre la perte des cheveux avec 5 traitements à l’oignon

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les composés sulfureux de l'oignon sont très adaptés pour renforcer la santé des cheveux et stimuler leur pousse. On peut mélanger ce légume à d'autres ingrédients pour stimuler ses effets.
     
     

    La perte excessive de cheveux est l’un des troubles capillaires qui affectent régulièrement aussi bien les hommes que les femmes. 

    S’il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour, beaucoup de gens se rendent un jour compte qu’ils en perdent beaucoup plus.

    C’est un problème qui n’est pas facile à résoudre et avec le temps, la chevelure commence à avoir l’air fragile et avec très peu de volume.

    De plus, au-delà de l’esthétique, la chute des cheveux peut nous alerter d’un déséquilibre hormonal, d’un stress et de certaines déficiences nutritionnelles.

    Par chance, il existe des traitements 100% naturels dont les propriétés permettent de les renforcer pour freiner la chute et promouvoir leur pousse.

    Parmi les options possibles, on trouve plusieurs recettes à l’oignon qui, grâce à sa haute teneur en composés sulfureux, donne d’excellents résultats.

    Dans cet article, nous voulons partager avec vous les 5 meilleures recettes pour que nous n’hésitiez plus à les tester chez vous afin de vous débarrasser de cette gêne légitime.

    1. Traitement à l’oignon et à l’ail

    Le mélange de jus d’oignon et de gousses d’ail nous apporte un traitement complet pour renforcer les racines des cheveux et stopper leur chute excessive.

    Sa concentration en composés de soufre et en vitamines améliore le processus de régénération du cuir chevelu, tout en stimulant la pousse des cheveux.

    Ingrédients

    • 4 oignons crus
    • 6 gousses d’ail
    • 1/2 verre d’eau (100 ml)

    Préparation

    • Épluchez les oignons et les gousses d’ail, mettez-les dans le verre du blender et mixez avec un demi verre d’eau.
    • Assurez-vous d’obtenir un jus homogène et quand il est prêt, passez-le dans un chinois.
    • Séparez vos cheveux en plusieurs mèches et frottez le jus sur tout le cuir chevelu.
    • Laissez agir pendant 30 minutes et lavez avec votre shampooing habituel.
    • Utilisez au moins trois fois par semaine.

    2. Traitement à l’oignon et aux huiles

    Cette alternative est recommandée pour les personnes qui, en plus de la chute, souffrent d’excès de sécheresse au niveau du cuir chevelu.

    Ses composés hydratants et réparateurs aident à réguler le pH naturel des cheveux, tout en diminuant leur chute et en leur apportant un aspect brillant et résistant.

    Ingrédients

    • 2 oignons crus
    • 2 cuillerées d’huile de coco (30 g)
    • 1 cuillerée d’huile d’olive (16 g)

    Préparation

    • Épluchez les oignons et mélangez-les dans le blender avec l’huile de coco et l’huile d’olive.
    • Après avoir obtenu une pâte épaisse, séparez vos cheveux en plusieurs mèches et frottez-la sur toutes les racines.
    • Recouvrez votre chevelure avec une charlotte et laissez agir pendant 30 ou 40 minutes.
    • Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel et répétez l’application 2 fois par semaine.

    3. Traitement à l’oignon et au miel d’abeille

    Le traitement à l’oignon et au miel est une solution efficace pour les problèmes de chute excessive de cheveux chez les personnes au cuir chevelu gras.

    Le miel et l’oignon contribuent à réguler la production naturelle d’huiles des glandes sébacées, donnant aux cheveux un aspect plus propre et brillant.

    Ingrédients

    • 2 oignons crus
    • 3 cuillerées de miel d’abeille (75 g)

    Préparation

    • Découpez les oignons crus et mixez-les dans le blender avec le miel d’abeilles jusqu’à l’obtention d’une pâte juteuse.
    • Frottez-la sur tout le cuir chevelu et les cheveux, et recouvrez avec une charlotte pendant 40 minutes.
    • Lavez-vous les cheveux comme d’habitude et utilisez 2 ou 3 fois par semaine.

    4. Traitement à l’oignon et au shampooing

    Si vous introduisez plusieurs morceaux d’oignons dans votre shampooing habituel, vous pouvez obtenir des effets intéressants dans le contrôle de la chute des cheveux.

    Les propriétés de ce légume sont absorbées facilement via le cuir chevelu, protégeant et renforçant les follicules pileux.

    Ingrédients

    • 1 oignon cru
    • 1 flacon de shampooing aux herbes

    Préparation

    • Coupez l’oignon en petits cubes et ensuite, introduisez-le dans le flacon de shampooing aux herbes.
    • Laissez-le macérer pendant une semaine et utilisez-le sur vos cheveux.
    • Frottez le cuir chevelu avec pour faciliter son absorption et favoriser la circulation sanguine.
    • Laissez agir pendant 20 minutes et rincez.
    • Répétez l’application deux fois par semaine.

    5. Traitement à l’oignon et au rhum

    Le breuvage à l’oignon et au rhum est un remède très ancien pour le contrôle de la chute excessive des cheveux.

    Les deux ingrédients renforcent les racines des cheveux, enlèvent les cellules mortes et stimulent la pousse saine.

    Ingrédients

    • 2 oignons crus
    • 1 verre de rhum (200 ml)

    Préparation

    • Découpez les oignons crus et introduisez-les dans un verre de rhum.
    • Mettez le produit dans un endroit frais et sombre, et laissez-le macérer toute la nuit.
    • Le jour suivant, passez le mélange dans un chinois et utilisez le liquide pour masser votre cuir chevelu.
    • Laissez absorber pendant 20 minutes et rincez.
    • Utilisez 2 ou 3 fois par semaine.

    Comme vous pouvez le remarquer, l’oignon peut être associé à de nombreux autres ingrédients pour stimuler ses bienfaits sur les cheveux.

    Motivez-vous pour ajouter ce remède à votre programme beauté et découvrez que c’est un grand allié pour augmenter le volume de votre chevelure.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des scientifiques découvrent que le jeûne déclenche

    la régénération des cellules souches et combat le cancer

     

     

     

     

     

    jeune

     

    Un certain nombre d’anciennes pratiques de santé se révèlent être efficaces de plusieurs façons. Des scientifiques ont désormais découvert la première preuve d’une intervention naturelle qui déclenche la régénération des cellules souches d’un organe ou d’un système.

     

    L’étude a été publiée dans le numéro de Juin 2014 de Cell Stem Cell par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud. La recherche montre que les cycles de jeûne prolongé protègent le système immunitaire contre les dommages et induisent la régénération du système immunitaire. Ils ont conclu que le jeûne fait passer les cellules souches d’un état dormant à un état d’auto-renouvellement. (1)

    Les essais cliniques humains ont été effectués en faisant appels à des patients qui étaient sous chimiothérapie. Pendant de longues périodes de temps, les patients n’ont pas mangé, ce qui a réduit considérablement le nombre de leurs globules blancs. Chez la souris, des cycles de jeûne « ont activé le mode régénératif, en changeant les voies de signalisation des cellules souches hématopoïétiques, qui sont responsables de la génération du sang et du système immunitaire. » (1)

    « Nous ne pouvions pas prévoir que le jeûne prolongé aurait un effet si remarquable dans la promotion de la régénération des cellules souches du système hématopoiétique. Lorsque vous mourez de faim, le système tente d’économiser l’énergie, et l’une des choses qu’il peut faire pour économiser l’énergie est de recycler un grand nombre de cellules immunitaires qui ne sont pas nécessaires, en particulier celles qui peuvent être endommagées. Ce que nous avons commencé à remarquer à la fois chez l’humain et la souris est que le nombre de globules blancs dans le sang baisse avec un jeûne prolongé. Puis, quand vous alimentez de nouveau, les globules blancs reviennent.  » – Valter Longo, auteur correspondant. (1)

    Encore une fois, parce que le jeûne réduit considérablement le nombre de globules blancs du sang, cela déclenche la régénération des cellules souches de nouvelles cellules du système immunitaire. Plus important encore, il réduit l’enzyme PKA, qui a été liée au vieillissement, à la progression des tumeurs et au cancer. (1) Il est également important de mentionner que le jeûne protège contre la toxicité dans un essai clinique pilote où les patients ont jeûné pendant 72 heures avant une chimiothérapie.

    « La chimiothérapie provoque des dommages collatéraux importants pour le système immunitaire. Les résultats de cette étude suggèrent que le jeûne peut atténuer certains des effets nocifs de la chimiothérapie. » Co-Auteur Tanya Dorff (1)

    Le jeûne est une tradition qui faisait partie intégrante de nombreuses cultures anciennes, des védiques aux bouddhistes et plus, le jeûne ne doit pas être confondu avec la famine. C’est le processus de se restreindre et de contrôler l’expérience sensorielle de l’alimentation et dans le même temps faire en sorte que vous le faites correctement. Lorsque je jeûne, je fais habituellement des jeûnes à l’eau et je le fais depuis près de huit ans maintenant et je me sens toujours bien et plein d’énergie après l’avoir fait.

    Plus de recherche

    1. Le jeûne aide à se protéger contre les maladies du cerveau:

    Des chercheurs de l’institut national du vieillissement de Baltimore ont trouvé des preuves que jeûner pendant un ou deux jours par semaine peut prévenir les effets de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. La recherche a également trouvé que réduire l’apport quotidien de 500 calories par jour pendant deux jours sur sept peut montrer des effets bénéfiques clairs pour le cerveau.

    2. Le jeûne réduit votre risque de maladie cardiaque et de diabète:

    Avoir régulièrement un jour sans nourriture réduit votre risque de maladie cardiaque et de diabète. Des études montrent que le jeûne libère une poussée significative de l’hormone de croissance humaine, qui est associée à l’accélération du métabolisme et à la combustion des graisses. L’élimination des graisses est connue pour réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète. Les médecins commencent même à considérer le jeûne comme traitement.

    3. Le jeûne traite efficacement le cancer dans les cellules humaines:

    Une étude de la revue scientifique du vieillissement a constaté que les patients atteints de cancer qui incluent le jeûne dans leur traitement ont perçu moins d’effets secondaires de la chimiothérapie. Tous les tests effectués jusqu’ici montrent que le jeûne améliore la survie, ralentit la croissance tumorale et limite la propagation des tumeurs. L’Institut national du vieillissement a également étudié un type de cancer du sein en détail afin de mieux comprendre les effets du jeûne sur le cancer. À la suite d’un jeûne, les cellules cancéreuses ont essayé de faire de nouvelles protéines et ont pris d’autres mesures pour continuer de grandir et de se diviser. À la suite de ces mesures, qui à leurs tours ont conduit à un certain nombre d’autres mesures, des molécules de radicaux libres préjudiciables ont été créées, ce qui a démolit le propre ADN des cellules cancéreuses et provoqué leur destruction! C’est le suicide cellulaire, la cellule cancéreuse essaye de remplacer toutes les choses manquantes dans le sang dont elle a besoin pour survivre après une période de jeûne, mais ne peut pas. A son tour, elle tente de les créer et cela conduit à sa propre destruction.

    Encore une fois, assurez-vous de faire des recherches avant d’essayer cela. Espérons que cela puisse vous emmener plus loin pour examiner la question si vous êtes vraiment intéressé.

     

     

     

     

     

    Sources :
    (1) news.usc.edu
    www.scientificamerican.com
    www.sciencedaily.com
    www.dailymail.co.uk
    www.guardian.co.uk
    www.nia.nih.gov
    www.collective-evolution.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU EST AVEC VOUS DANS VOTRE COMBAT

     
     
    "Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux."Luc 24.31
     
     

    Avez-vous déjà eu l’impression que Dieu se trouvait à des milliers de kilomètres ? En fait, il n’en est rien. Quel que soit le combat dans lequel vous êtes engagé, vous pouvez avoir la certitude que vous n’êtes pas seul. Dieu est avec vous.

    Le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.

    D’autres avant vous se sont demandés où était Dieu dans les moments difficiles. Ce fut notamment le cas des disciples, au tout premier matin de Pâques, trois jours après la crucifixion de Jésus. Luc 24 nous montre deux d’entre eux sur la route d’Emmaüs. Tout en marchant, ils s’entretenaient des événements récents – l’arrestation de Jésus, sa flagellation, sa crucifixion – et tentaient de comprendre. Ils avaient cru que Jésus était le Messie, et leur rêve était brisé. Certains avaient affirmé que son tombeau était vide. Ils ne savaient plus que penser.

    Soudain, Jésus en personne s’approcha des deux disciples et fit route avec eux. Mais ceux-ci, tout à leur chagrin, ne le reconnurent pas. Quand Jésus leur demanda de quoi ils parlaient, ils lui expliquèrent leur désarroi. Jésus leur cita alors des textes de l’Ancien Testament qui donnaient un sens à ce qui venait de se passer.

    Ce même soir, alors que Jésus soupait avec eux, "leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux" (Luc 24.31).

    Mettez-vous à la place des disciples. L’homme qu’ils avaient pris pour Dieu était mort, crucifié. Trois jours plus tard, on leur dit qu’il était ressuscité, mais ils refusèrent de le croire. Et voilà qu’un inconnu fit route avec eux, mangea avec eux et tout à coup, ils comprirent que c’était Dieu lui-même ! Puis il disparut.

    Le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.
    Il en est de même pour vous. Je ne sais pas quel malheur vous a frappé cette année – la perte d’un être cher, de votre santé, de votre travail, d’une relation ou d’un marché important. Et votre peine était telle que vous n’avez peut-être pas vu que Dieu était à vos côtés. Vous n’étiez jamais, jamais seul dans cette situation. Vous ne le voyiez pas, mais il était là.

    Une question pour vous aujourd'hui

    Demandez à Dieu de se révéler à vous. Il veut que vous le voyiez. Il veut que vous sachiez que vous n’étiez jamais seul.

     
    Dieu est avec vous dans votre combat
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • « Sisu »,

    la fabuleuse stratégie finlandaise pour les moments difficiles

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Finlandais, qui étaient moins nombreux que les Russes, ont résisté de manière stoïque.
     

    La vie peut nous frapper d’infinies manières, à partir de différents flancs et avec des méthodes variées.

     

    Cependant, ce qui peut nous distinguer les uns des autres est la manière dont nous affrontons ces charges et ces coups durs du destin.

    Nous savons tous qu’aucun d’entre nous n’est immunisé face à l’adversité. Même si personne n’y est préparé, nous sommes génétiquement et biologiquement prêts à l’affronter.

    L’être humain est arrivé là où nous sommes aujourd’hui grâce à trois dimensions « magiques » : la persévérance, la résilience et le courage.

    Chacun-e d’entre nous avons atteint le moment présent en résolvant plus d’une difficulté, plus d’une perte et des centaines de problèmes.

    Ainsi, tout effort et chaque pierre surmontée est, sans aucun doute, une réussite dont nous nous sentons fiers.

    Malgré toutes les techniques pour affronter l’adversité que nous possédons tous, il n’est jamais de trop de découvrir ce que font d’autres pays et d’autres cultures.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous voulons vous parler des Finlandais. Ce peuple aux latitudes froides cache en réalité un cœur très chaud et un esprit fort et combatif.

    À tel point que cet esprit aguerri est représenté par un fantastique mot : « sisu ». Nous allons vous expliquer ce qu’il signifie.

    Aux moments difficiles, les esprits courageux

    Aujourd’hui, il suffit de dire « Finlande » pour visualiser un pays idéal, grâce à ses grandes et inspiratrices politiques sociales et son faible taux de corruption.

    L’économie finlandaise est, de plus, l’une des plus avancées et c’est un état hautement démocratique.

    À présent, derrière son modèle social inspirateur, se trouve son caractère courageux, celui auquel l’histoire doit une fière chandelle quand en novembre 1939, la Russie a déclaré la guerre à la Finlande.

    800.000 soldats finlandais face à 2,5 millions de soldats russes

    L’affrontement entre la Finlande et la Russie est, sans aucun doute, l’un des plus admirables.

    Les premiers comptaient un peu plus de 800.000 soldats dans leurs rangs alors que les deuxièmes, deux millions de soldats que l’armée russe avait envoyé jusqu’à ces terres qui, au vu de leur climat froid et désertique, n’étaient pas tellement différente de celles de la Russie toute-puissante.

    Cependant, les Finlandais ont résisté stoïquement. À tel point qu’après une année de combats de fer, la paix a été signée, laissant alors à l’histoire un terme, un mot qui est surgi de ce contexte : « Sisu ».

    Sisu, le potentiel que vous avez en vous

    Sisu fait référence à cette force qu’a l’être humain et qui est presque toujours endormie.

    Parfois seulement, il suffit que l’adversité surgisse pour que nous nous obligions à la faire sortir, à l’utiliser pour persister, résister et vaincre.

    Et c’est ce qu’a fait le peuple finlandais lors de la Seconde Guerre Mondiale.

    C’est pour cela qu’aujourd’hui, leur cri pour la vie et le tatouage qui est resté gravé dans leurs cœurs sont toujours là, dans leur culture. Ils ont appris à ne jamais se rendre, quelles que soient les difficultés qui surgissent à l’horizon.

    Les 5 clés des Finlandais pour faire face à l’adversité

    1. Contrôlez le stress, ne laissez pas la peur vous dominer

    Lors des moments difficiles, il est nécessaire de gérer efficacement son anxiété et son stress.

    • Si les émotions négatives nous paralysent, nous nous laissons vaincre, nous devenons une branche stérile que le vent peut attaquer et qui finit par casser.

    Nous devons être capable de contrôler nos peurs, de rationaliser la panique et de gérer ces émotions stressantes.

    2. Soyez persévérant

    La persévérance est une valeur en voie de disparition dans la population actuelle. Car nous sommes impatient-e-s, car nous voulons tout tout de suite et le plus tôt possible.

    Cependant, les personnes qui jouissent du sisu sont patientes. Elles acceptent la frustration, elles sont créatives, elles attendent les bons moments et avancent petit à petit, sans se rendre, sans jamais boiter.

    3. Pratiquez l’honnêteté

    Le respect pour soi-même et pour les autres est essentiel pour le peuple finlandais.

    Tout le monde s’inquiète des autres car chacun comprend que les alliances permettent la survie. Car s’occuper des autres et se respecter les uns les autres, c’est gagner en qualité de vie.

    4. Apprenez à résoudre les petits conflits et vous parviendrez à résoudre les grands

    Les personnes qui ont le sisu ne fuient pas les problèmes, mais leur font face pour trouver des solutions.

    Le conflit fait partie de la vie, et apprendre dès tout petits à résoudre les problèmes les plus élémentaires aide sans aucun doute à affronter les adversités les plus complexes que le destin peut nous apporter.

    Soyez résilient-e aujourd’hui, demain et toujours

    La résilience est le reflet de l’âme courageuse et sage qui a appris à affronter les adversités de la vie pour se transformer en quelqu’un de différent : quelqu’un de plus fort et de plus courageux.

    • Sisu contient beaucoup de résilience. À tel point que pour beaucoup, ce terme aurait la même signification. C’est le reflet de quelque chose qui, tôt ou tard, va nous apprendre la vie et que nous devrons mettre en pratique.

    Pour conclure, comme nous l’avons vu, les éléments qui forment la manière dont les Finlandais abordent les problèmes ne nous sont pas totalement inconnus.

    Nous apprenons d’eux, ils doivent être notre inspiration quotidienne. Faisons nôtres ces stratégies pour conquérir nos îles de tristesse et en faire des territoires de bonheur.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que sont les baies de goji et leurs bienfaits ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Parmi ses bienfaits plusieurs études défendent les propriétés des baies de goji pour combattre le cancer. De plus, elles nous aident à améliorer la mémoire et à retarder le vieillissement prématuré.

    Il est fort probable que vous n’ayez pas entendu beaucoup de choses à propos des baies de goji (Lycium barbarum), connaissant la puissance de la médecine occidentale, basée sur des médicaments industrialisés produits dans des usines.

    Toutefois, et grâce aux processus de globalisation, les brèches culturelles au niveau mondial ont lentement diminué ; ainsi les connaissances du lointain Orient ont fini par être peu à peu influentes.

    Que sont les baies de goji ?

    Il s’agit de l’un des aliments les plus bienfaiteurs pour combattre le vieillissement de la peau ; venant de Chine, les baies de goji de l’Himalaya ont été utilisées depuis de longues années.

    Cet aliment si particulier est connu sous de nombreux noms, comme la cerise de goji, les baies de goji tibétaines ou la cerise du Tibet.

    Composants les plus importants

    Son importance réside dans sa composition nutritionnelle, qui se constitue de la manière suivante :

    • Vitamines (B1, B2, B6, C et E)
    • Bêta-carotène
    • Lycopène
    • Minéraux (calcium, potassium, sélénium, fer, zinc, germanium)
    • Lutéine
    • Acides aminés essentiels

    Propriétés des baies de goji

    La reconnaissance qu’a obtenu et que continue de gagner cet aliment dans le monde entier se doit surtout à ses propriétés.

    Bien que tout le monde puisse en profiter, les femmes sont celles qui bénéficient le plus.

    Dans cet ordre d’idée, il est nécessaire de connaître les principales propriétés de ces baies, basées sur ses composants. Commençons.

    Améliore les conditions de l’organisme

    • La majorité des composants de ces baies en font l’un des meilleurs antioxydants naturels connus dans le monde entier.
    • Le bêta-carotène, plus présent encore que dans la carotte, contribue à combattre l’action des radicaux libres, chargés de détériorer les cellules.
    • Leur consommation retarde les effets du vieillissement prématuré.
    • D’autre part, elles stimulent l’hormone de croissance, chargé de diminuer la graisse corporelle.
    • De plus, elles améliorent les processus du sommeil, de la mémoire et la réparation des tissus endommagés.

    Diminue la possibilité de souffrir d’un cancer

    Selon une étude menée en 2099, grâce à ses propriétés antioxydantes et au germanium, la consommation des baies de goji retarde les mutations cellulaires chargées de produire le cancer.

    Malgré cela, ses défenses s’agglomèrent surtout dans le foie, en le protégeant et en évitant la cirrhose de celui-ci.

    Régule le cholestérol

    Comme nous le savons déjà, le cholestérol se divise en général en HDL (bon cholestérol) et en LDL (mauvais cholestérol). Aussi est-il recommandé de garder une alimentation saine chargée de maintenir des niveaux équilibrés.

    Les aliments ingérés doivent être aidés d’un autre genre de choses, comme l’exercice et les alternatives naturelles dans le but de réguler la digestion.

    Dans le cas du cholestérol, on peut le réguler grâce aux baies de goji, qui sont chargées de maintenir les artères en bon état de fonctionnement et en évitant l’agglomération du cholestérol.

    Perte de poids

    En réduisant le cholestérol, la graisse stockée dans le corps se transforme en énergie, synthétisée jour après jour.

    Le but étant de combiner la consommation des baies de goji à la pratique régulière d’exercice physique ; ainsi la perte de poids est favorisée.

    Aide le cœur

    Le cœur est l’un des organes les plus importants du corps humain. Dans ce sens, on recommande de la maintenir dans les meilleures conditions possibles.

    Consommer régulièrement des baies de goji peut être d’une grande aide. Et grâce à son apport en anthocyanines, elles renforcent les artères coronaires.

    D’autre part, ces baies contiennent également de la cyperone, un phytochimique qui nous aide à réguler la pression sanguine du cœur.

    Améliore la santé des yeux

    En y réfléchissant bien, on se rend compte que l’organe de la vue est l’un des plus utilisés.

    Il est exposé à de multiples facteurs et est soumis à une usure considérable. En général, on finit par mettre des lunettes ou, pire encore, par avoir recours au laser.

    Cette usure fait apparaître plusieurs maladies pour lesquelles il existe heureusement des alternatives efficaces pour améliorer la santé.

    Consommer des baies de goji est bon pour la vue. Leurs composants préviennent la dégénération maculaire et la cataracte.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DOMPÉRIDONE : UN RISQUE DE CRISE CARDIAQUE ÉLEVÉ

    CHEZ LES FEMMES ALLAITANTES

     

     

     

     

     

     

    Ce médicament, même s’il favorise la production de lait, ne devrait pas être utilisé chez les femmes allaitantes. Il entraîne en effet un risque élevé d’arythmie et de crise cardiaque. Explications.

     

     

    De la dompéridone pour favoriser la lactation, bonne ou mauvaise idée ? Selon des chercheurs de la Food and Drug Administration (FDA) - l’organisme américain responsable des produits alimentaires et médicamenteux – la dompéridone ne devrait pas être utilisée comme promoteur de la lactation, en raison de risques élevés qu’elle entraîne sur la santé cardiaque.

    La dompéridone pour stimuler la lactation ?

    L’usage de la dompéridone est autorisé dans certains pays, dont la France, pour traiter les troubles digestifs tels que les nausées et les vomissements. Aux Etats-Unis, son utilisation est interdite. Mais les chercheurs de la FDA se sont penchés sur l’intérêt de la rendre légale chez les femmes allaitantes, un usage qui n’est actuellement permis dans aucun pays. Les bénéfices seraient pourtant bien réels, car cette molécule entraîne la libération de prolactine dans l’organisme, une hormone qui stimule la fabrication du lait maternel . Verdict ? Le risque cardiaque reste trop élevé pour autoriser les femmes allaitantes à prendre de la dompéridone, notamment à cause d’un taux important d’anomalie du rythme cardiaque et d’arrêt cardiaque parfois mortel lié à la prise de ce médicament.

    Les femmes allaitantes mises en garde

    Les chercheurs restent donc catégoriques, et souhaitent alerter les femmes allaitantes sur les risques liés à une utilisation illégale de ce médicament. "A la lumière des données d’efficacité limitées qui ne compensent pas les problèmes de sécurité du point de vue de la santé publique, nous continuons à mettre en grade contre l’utilisation de la dompéridone pour l’amélioration de la lactation », soulignent ainsi les scientifiques dans l’étude qu’ils publient dans la revue Obstetrics & Gynecoloy. "La recherche et le développement de médicaments sont nécessaires pour répondre aux besoins médicaux importants non satisfaits des troubles de l’allaitement", ajoutent-ils.

     

    Vidéo. Infarctus : ces signes que les femmes ignorent



     

    Publié par Laurène Levy, journaliste santé

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PATIENTEZ DANS LA "SALLE D'ATTENTE" ...

     
     
    “Dieu fait arriver toute chose au bon moment.”Ecclésiaste 3.11
     
     

    Quelqu’un a dit : “L’attente est en proportion du bonheur qu’elle prépare.”

    Quelle est votre attitude face à l’attente ? Avez-vous déjà eu à patienter dans la salle d’attente du médecin, chez le coiffeur ou au restaurant… Parfois l’attente est supportable, vous la percevez comme raisonnable. D’autres fois c’en est trop… trop long… trop de monde. Vous ne voulez plus attendre. Vous voulez sortir de cette salle d’attente.

    "Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, même si l'homme ne peut pas comprendre l'œuvre que Dieu accomplit du début à la fin." (Ecclésiaste 3.11)

    Combien de temps entre la promesse et son accomplissement…? Est-ce que Dieu vous a oublié(e)...? A-t-il menti…? La réponse à ces deux questions est non, bien sûr.

    Dieu ne peut pas vous oublier et il ne s’est certainement pas moqué de vous. Alors, quoi ? L’attente est une étape qui fait pleinement partie de la concrétisation de la promesse, de l’appel. L’attente et la promesse sont indissociables.

    C’est dans la salle d’attente que votre caractère est façonné. Dans la salle d’attente que vous gagnez en force et en stabilité. C’est dans le secret de sa présence que votre intimité avec le Seigneur grandit.

    Vous apprenez à mieux le connaître, à distinguer le son de sa voix entre mille. Ainsi, lorsqu’il est temps de passer à l’étape supérieure, quand Dieu ouvre la porte, vous êtes prêt(e) pour ce qui vous attend.

    Une prière pour aujourd’hui

    Patientez dans le calme et la confiance, car la promesse divine est en route. Priez avec moi : “Seigneur, je crois que tu as de grands plans pour ma vie, et que tu as les temps et les délais les meilleurs pour que ceux-ci se réalisent. Je choisis de te faire confiance. Aide-moi à garder la bonne attitude, les yeux fixés sur toi, alors que je suis dans la salle d’attente.”

     
     
     

    PATIENTEZ DANS LA "SALLE D'ATTENTE" ...

    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le secret des parents : ne rien prendre pour acquis

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si tout peut paraître en ordre dans la vie de nos enfants, nous devons nous méfier de l'excès de confiance. Même s'ils ne veulent pas nous raconter leurs problèmes, nous devons faire en sorte qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur notre soutien inconditionnel.
     
     
    Le secret des parents est de ne jamais rien prendre pour acquis. Nos enfants peuvent paraître aller bien, ils peuvent feindre d’être transparents avec nous, mais nous devons être vigilant-e-s et toujours faire attention à leur bonheur.
     

    Avez-vous déjà entendu un parent dire « Je ne savais pas que mon enfant allait si mal » ou « Je pensais que tout allait bien pour lui"  ?

    Cela met en exergue un problème que rencontrent beaucoup de familles : ne pas voir au-delà des apparences.

    Les secrets de nos enfants

    Nous ne pouvons pas tout savoir de nos enfants, notamment lorsqu’ils se trouvent dans la difficile période de l’adolescence.

    La plupart du temps, ce n’est pas qu’ils ne nous font pas confiance, mais plutôt qu’ils ne se sentent pas suffisamment en sécurité pour nous dire ce qui leur arrive.

    Cela leur paraît plus simple de parler avec leurs amis, car ils sont du même âge et qu’ils pensent que nous sommes moins à même de les comprendre.

    Voilà pourquoi nous devons rester vigilants. Nous ne savons pas si ce « Papa, maman, je vais bien » ne cache pas un « Je suis victime de harcèlement à l’école«.

    Votre enfant, lorsqu’il vous dit « Tout va bien, ne t’inquiète pas« , peut retenir en lui un « Mon corps m’inquiète et les autres se moquent de moi«.

    Les enfants ont beaucoup de secrets. Même s’ils peuvent paraître transparents avec nous, nous ne devons jamais prendre cela pour acquis.

    Nos enfants peuvent avoir besoin d’aide, mais ils ne savent pas toujours nous le demander de manière directe.

    La défiance est mère de sûreté

    Comme le disait Aristophane : « La défiance est mère de sûreté« . Cela ne signifie pas que nous devons absolument tout contrôler, mais que nous devons rester sur nos gardes.

    Nous ne devons pas taire l’intuition intérieure qui ne nous trompe jamais. Cependant, cette dernière disparaît bien souvent derrière nos préoccupations, nos pensées et les responsabilités que nous croyons être les plus importantes.

    Beaucoup de parents font passer leurs problèmes avant ceux de leurs enfants, qui devraient pourtant être leurs premières préoccupations.

    Ils tournent ainsi le dos à leurs enfants et considèrent comme des imbécillités le moindre énervement ou changement d’humeur, la moindre marque d’isolement qui peut émaner d’eux.

    Plus les signaux d’alarme émis par l’enfant sont subtils, plus les parents peuvent adopter ces comportements.

    Leur esprit est tranquille et ils prennent les « Je vais bien » de leurs enfants comme acquis, sans s’imaginer que la réalité peut être toute autre.

    Les parents sont des guides

    La manière dont nous tissons des liens avec nos enfants détermine leur avenir. Nous ne pouvons pas les ignorer maintenant et espérer qu’ils ne feront pas la même chose avec leurs enfants.

    Nous ne pouvons pas nous plaindre que nos enfants ne nous parlent pas si nous ne faisons pas tout pour les écouter.

    Un parent qui voit son enfant porter des vêtements amples en plein été pour cacher ses poignets ne peut pas fermer les yeux, ne peut pas se voiler la face devant cette évidence.

    Bien évidemment, fermer les yeux est une attitude plus confortable. Pourquoi se créer des problèmes ? Mieux vaut rester dans l’ignorance. Mais il ne faut pas oublier que c’est ici la santé, et parfois la vie, de nos enfants qui est en jeu.

    Cette situation est également présente dans d’autres segments de notre vie. Nous n’affrontons pas nos peurs, nous prenons pour acquise notre façon de voir le monde, nous faisons la sourde oreille à ce que nous ne voulons surtout pas entendre…

    Cependant, cette façon d’agir est une manière de nous déculpabiliser, de pouvoir dire des choses comme « Je ne savais pas qu’il allait si mal« .

    Les parents ne sont pas stupides. Ils savent parfaitement ce qui arrive à leurs enfants. Mais c’est une autre chose que de vouloir le voir, y faire face, s’y intéresser et faire tout ce qui est possible pour mettre un terme à la souffrance de leur progéniture.

    Même si nos enfants ne veulent pas parler, même s’ils nous tournent le dos, ils doivent savoir qu’ils peuvent compter sur nous en toutes circonstances.

     

    Nous devons leur dire que nous avons conscience qu’ils souffrent, nous devons leur parler sans nous énerver et sans rien leur reprocher. C’est un travail lent et difficile, mais qui en vaut la peine.

    Nous ne devons pas ignorer ou déprécier leurs problèmes. Ne rien prendre pour acquis est le secret d’une bonne éducation.

     

    Illustration : Soosh

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Combattez les mycoses des ongles

    avec un traitement naturel au curcuma

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce aux propriétés médicinales de la curcumine, le composé actif du curcuma, on peut lutter contre les mycoses des ongles efficacement, et les renforcer.
     

    Les mycoses des ongles, qui peuvent apparaître aussi bien sur les pieds que sur les mains, sont connues sous le nom médical d’onychomycose.

     

    C’est un problème très fréquent dans la population, et même s’il existe de nombreuses manières de le prévenir, il a lieu au moins une fois dans la vie de la plupart des gens.

    Même si, en général, ces mycoses ne représentent pas de problème de santé grave, leur présence peut provoquer une fragilisation, une rupture ou la perte totale de l’ongle.

    De plus, des personnes ressentent une douleur lorsqu’elles utilisent certains types de chaussures, et avec le temps, elles remarquent que les ongles deviennent jaunâtres et inesthétiques.

    Heureusement, c’est une affection que l’on peut traiter naturellement grâce aux propriétés anti-mycosiques du curcuma.

    Dans cet article, nous voulons vous expliquer pourquoi cette préparation est aussi efficace pour soigner les mycoses et comment l’utiliser.

    Prenez note !

    Traitement naturel au curcuma pour lutter contre les mycoses des ongles

    Le curcuma (curcuma longa) est une racine qui appartient à la même famille que le gingembre : les zingibéracées.

    Depuis l’Antiquité, il a été mis en valeur grâce à sa haute teneur en nutriments et en propriétés pour la santé, aussi bien intérieure qu’extérieure, qui aident à stimuler et à conserver le bien-être du corps.

    Utilisé comme un colorant et un condiment dans de nombreuses préparations, c’est un ingrédient qui ne peut manquer dans la cuisine.

    Même si la plupart de ses applications ont un lien avec la gastronomie, on l’utilise également comme une base pour de nombreux remèdes maison.

    Cela est dû à ses puissants effets analgésiques, anti-inflammatoires et antibiotiques dont l’assimilation permet le soulagement de nombreuses affections en lien avec la santé.

    Pourquoi utiliser du curcuma pour combattre les mycoses ?

    Pour soigner les mycoses des ongles, le curcuma a montré des effets très intéressants.

    En effet, il ne combat pas uniquement les micro-organismes mais il aide aussi à soulager la fragilisation et l’altération de couleur engendrées par ce problème.

    • La curcumine, son principal composé actif, exerce un effet antifongique et antibactérien qui aide à freiner la pousse des levures et des dermatophytes qui provoquent cette maladie.
    • De plus, il apporte un extra nutritionnel aux cuticules et à la superficie des ongles. Ainsi, leur force augmente et ils sont moins susceptibles d’être cassants.
    • La haute teneur en vitamines, en antioxydants et en minéraux du curcuma est une grande alliée pour contrecarrer les effets négatifs du contact des ongles avec les produits chimiques et l’environnement.

    Comment préparer ce traitement au curcuma pour lutter contre les mycoses des ongles ?

    Dans le but de stimuler les effets du curcuma dans le traitement des mycoses des ongles, vous vous proposons de le mélanger avec de l’huile de coco, un élément si prodigieux.

    Cet ingrédient contient en effet des composés antibactériens et antifongiques qui, lorsqu’ils sont absorbés, aident à freiner la croissance des champignons qui provoquent ce problème gênant.

    De plus, grâce à ses acides essentiels et antioxydants, cette huile apporte une hydratation et une nutrition aux cuticules, contrôlant l’excès de sécheresse et les ongles cassants.

    Ingrédients

    • 3 cuillerées d’huile de coco biologique (45 g)
    • 3 cuillerées de curcuma en poudre (30 g)

    Ustensiles

    • Un récipient en verre avec un couvercle.

    Préparation

    • Mettez l’huile de coco à fondre, qui doit être 100% biologique et quand est elle est fondue, mélangez-la au curcuma en poudre.
    • Assurez-vous d’obtenir un produit crémeux et retirez du feu.
    • Laissez reposer pendant quelques minutes et quand c’est tiède, stockez dans le récipient en verre.
    • Une fois que le mélange s’est solidifié, utilisez-le sur vos ongles.

    Mode d’utilisation

    • Prenez la quantité nécessaire du remède au curcuma et frottez-le sur les ongles affectés par les mycoses.
    • Laissez faire l’absorption pendant 30 ou 40 minutes et rincez.
    • Si vous le souhaitez, appliquez sur la plante de vos pieds et d’autres zones exposées aux mycoses.
    • Répétez cela tous les jours, jusqu’à ce que vous remarquiez un changement notoire sur vos ongles.

    Pour conclure !

    Sachez que pour obtenir des résultats optimaux, vous devez compléter cette application par de bonnes habitudes d’hygiène et l’usage de chaussures bien aérées.

    Évitez de vous retrouver dans des environnements humides car ils facilitent la croissance des mycoses.

    Lavez bien vos chaussures et vos chaussettes, surtout si les mycoses ont été en contact avec.

    Évitez de partager vos ustensiles personnels, tels que :

    • Les savons
    • Les coupes-ongles
    • Les serviettes de toilette
    • Les vernis à ongles
    • Les limes

    Pour finir, et ce n’en est pas moins important, améliorez votre alimentation afin que votre système immunitaire soit fort et puisse contrer plus facilement les mycoses et les bactéries.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La Cour suprême fédérale allemande :

    Le virus de la rougeole n’existe pas

     

     

     

     

     

     

    Les juges de la Cour suprême fédérale allemande ont confirmé que le virus de la rougeole n’existe pas, ce qui disculpe les théoriciens du complot qui disent qu’aucune étude n’a jamais prouvé l’existence des virus.

     

    D’après ce jugement de la Cour suprême, la vaccination contre la rougeole a pu être injectée à des millions de citoyens allemands [et du monde entier] sans méfiance pour des raisons ténébreuses.

    Anonhq.com rapporte :

    La première séance civile de la Cour suprême fédérale allemande a confirmé le jugement rendu par le Haut Tribunal de Stuttgart du 16 février 2016. La somme de 100 000 euros, que j’avais [Dr Stefan Lanka] offerte en récompense de la preuve scientifique de l’existence du virus de la rougeole, n’a pas à être versée au demandeur. Le demandeur a aussi été condamné à supporter tous les frais de procédure.

    Les cinq experts engagés dans l’affaire ont présenté les conclusions des études scientifiques. Chacun des cinq experts, dont le Professeur Dr Andreas Podbielski, nommés par le Haut Tribunal de Stuttgart, tout comme par la juridiction précédente, ont invariablement constaté qu’aucune des six publications présentées au procès n’apporte la preuve scientifique de l’existence du présumé virus de la rougeole.

    La génétique réfute la thèse de l’existence [du virus]

    Les résultats de la recherche sur la soi-disant carte peptidique du présumé virus de la rougeole, a été présentée au procès. Deux laboratoires reconnus, dont le plus grand et le plus important institut de génétique du monde, sont parvenus exactement aux mêmes conclusions de façon indépendante. Les conclusions prouvent que, dans l’affaire du virus de la rougeole, les auteurs des six publications se sont trompés, et tous les virologistes spécialistes de la rougeole se trompent toujours aujourd’hui : Ils prennent des constituants cellulaires ordinaires pour des parties du présumé virus de la rougeole.

    À cause de cette erreur, pendant les décennies de développement du consensus, des constituants normaux de cellules ont été assemblés mentalement en un modèle de virus de la rougeole. À ce jour, aucune structure réelle correspondant à ce modèle n’a été trouvée, ni chez l’humain, ni chez l’animal. Avec les résultats des tests génétiques, toutes les thèses de l’existence du virus de la rougeole ont été réfutées scientifiquement.

    Les auteurs des six publications et toutes les autres personnes impliquées ne se sont pas rendus compte de l’erreur parce qu’elles violaient un devoir scientifique fondamental : la nécessité de travailler « dans les règles de l’art », c’est-à-dire conformément aux règles définies au niveau international et aux meilleures pratiques scientifiques. Ils n’ont pas fait les expériences de contrôle. Les expériences de contrôle auraient prémuni les auteurs et l’humanité de cette erreur capitale. Cette erreur est devenue le fondement de la croyance en l’existence de chaque virus à l’origine de maladies. Répondant à la question pertinente du tribunal, conformément à la page 7 du protocole, l’expert désigné par le tribunal, le Prof Dr Podbielski, a confirmé explicitement que les auteurs n’ont fait aucune expérience de contrôle.

    Le 16 février 2016, le Haut Tribunal de Stuttgart a cassé le jugement du tribunal de première instance, rejeté l’action et renvoyé, entre autres, au discours capital du professeur Podbielski à propos des six publications. Le demandeur a interjeté appel du jugement du Haut Tribunal devant la Cour suprême. Il a justifié sa position en exposant sa perception subjective, mais objectivement fausse, sur le cours du procès à la cour de Stuttgart et l’affirmation selon laquelle notre dénomination des faits sur la rougeole pose une menace pour la santé publique. La position du demandeur a été rejetée par la Cour suprême en termes clairs. Ainsi, l’arrêt du Haut Tribunal de Stuttgart du 16 février 2016.

     

    Conclusions

    Les six publications soumises au procès sont les principales publications ad hoc concernant le « virus de la rougeole ». Comme à part ces six publications il n’en existe pas d’autres qui tenteraient de prouver l’existence du virus de la rougeole par des méthodes scientifiques, le jugement de la Cour suprême sur le virus de la rougeole et les résultats des tests génétiques ont des conséquences : Toute déclaration nationale et internationale sur le présumé virus de la rougeole, sur le caractère infectieux de la rougeole et les avantages et l’innocuité de la vaccination contre la rougeole, est dénuée de tout fondement légitime.

    Lors d’enquêtes déclenchées par la contestation du virus de la rougeole, la directrice de l’Institut national de référence pour la rougeole de l’Institut Robert Koch, le professeur Annette Mankertz, a admis un fait important. Cet aveu peut expliquer la montée du taux de handicaps induits par la vaccination contre la rougeole, et pourquoi et comment, en particulier ce type de vaccin, semble déclencher de plus en plus d’autisme.

    Le professeur Mankertz a admis que le « virus de la rougeole » contient des composantes cellulaires naturelles typiques (des ribosomes ou fabriques de protéines cellulaires). Puisque la vaccination contre la rougeole contient le « virus de la rougeole entier », ce vaccin contient des structures propres à la cellule. Cela explique pourquoi la vaccination contre la rougeole provoque de fréquentes allergies et des réactions auto-immunes plus sévères que les autres types de vaccins. L’expert de la cour, le professeur Podbielski, a dit à plusieurs reprises que, du fait de l’aveu de Mme Annette Mankertz sur les ribosomes dans le virus de la rougeole, la thèse de l’existence du virus de la rougeole a été réfutée.

    Lors du procès, il a aussi été consigné que la plus haute autorité scientifique allemande dans le domaine des maladies infectieuses, l’Institut Robert Koch, contrairement à sa compétence légale conformément au § 4 Infection Protection Act (IfSG), n’a pu créer de tests sur le présumé virus de la rougeole à les publier. L’Institut Robert Koch prétend avoir fait des études internes sur le virus de la rougeole, mais refuse de remettre les résultats ou de les publier.

     

     

    Your News Wire, Sean Adl-Tabatabai

     

    Original : yournewswire.com/german-supreme-court-measles/
    Traduction Petrus Lombard

    Notes du traducteur : A propos du déclenchement de maladies auto-immunes par les injections de produits qui sont naturellement dans l’organisme humain ou animal, comme le squalène, voir cet article : Manière dont le vaccin contre la grippe déclenche la narcolepsie

     

    Voir ces articles suivants :

    Interview du Dr Stefan Lanka sur la grippe aviaire, entre autres

    Le peuple microbien, le faux ennemi

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CE QUE DIEU VEUT VRAIMENT DE VOUS

     
    "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes."Matthieu 11.28-29
     
     

    La clé de ce repos se trouve au verset 29, qui nous dit de prendre son joug sur nous. Prendre son joug, c’est demander à Dieu de nous aider, puis agir selon ce qu’il nous aura montré. Nous soumettons notre volonté à Dieu, nous la conformons à la sienne et lui obéissons.

    Si vous n’avez pas tout donné à Dieu, faites-le aujourd’hui

    J’ai découvert que nos problèmes proviennent généralement de notre refus d’accepter des situations contre lesquelles nous sommes impuissants. Laissez-moi vous donner un exemple : pendant les premières années de notre mariage, j’étais quelqu’un de difficile à vivre, du fait d’abus subis dans mon enfance. Quand les choses ne se passaient pas comme je voulais, je me mettais en colère… et pouvais le rester très longtemps. 

    Je passais mon temps à penser à ce que Dave faisait qui me déplaisait, à ce que j’aurais aimé qu’il fasse, et aux changements que je souhaitais voir dans son comportement. Et aussi longtemps que j’essayais de changer Dave, mon âme n’était pas en paix. Or Dave est un homme de Dieu merveilleux, et exactement le mari qu’il me faut. Ce fut une grande révélation pour moi lorsque je compris que mon attitude me rendait malheureuse, alors qu’en réalité, Dieu m’avait donné précisément ce dont j’avais besoin. Et c’est alors que j’acceptai la volonté de Dieu pour mon mariage.

    Lorsque nous fermons un domaine de notre vie à Christ au lieu de nous soumettre entièrement à lui, c’est un peu comme si nous "sortions avec Dieu" au lieu de l’épouser. Quand je sortais avec Dave, j’étais libre de faire ce que je voulais, d’aller et venir à ma guise et de dépenser mon argent quand j’en avais envie. Mais une fois mariée, je ne pouvais plus faire tout ce que je voulais, quand je voulais et comme je voulais, parce qu’il y avait quelqu’un d’autre dans ma vie. Ma volonté ne m’appartenait plus exclusivement.

    Lorsque vous êtes marié à Jésus, vous ne vous appartenez plus – il vous a acquis à grand prix, racheté par son sang, et vous êtes désormais à lui (1 Corinthiens 6.19-20). Quand vous demeurez en Christ, vous ne pouvez pas mener votre vie comme vous l’entendez. Dieu veut que vous lui donniez tout ce que vous avez et tout ce que vous êtes. Il veut que vous dépendiez entièrement de lui pour qu’il puisse vous donner tout ce qu’il est et tout ce qu’il tient en réserve pour vous.

    Dans 2 Corinthiens 5.17-21. J’appelle cela "le grand échange" :
    - Je donne mon péché à Jésus, et il me donne sa justice.
    - Je lui donne ma vie brisée et cabossée, et il me donne sa beauté.
    - Je lui donne ma désespérance, et il me donne son espérance.
    - Je lui donne ma tristesse, et il me donne sa joie.
    - Je lui donne mon agitation intérieure et mon ancienne façon de vivre, et il me donne une nouvelle nature – la sienne – et sa paix. 

    Que pourrait-il exister de meilleur ?

    Une action pour aujourd'hui

    Si vous n’avez pas tout donné à Dieu, faites-le aujourd’hui. Dites-lui : "Seigneur, je t’aime et j’ai confiance en toi. Je ne veux plus te résister ou m’opposer à ta volonté pour ma vie. Je suis convaincu que tu changeras ce qui a besoin de l’être. Au lieu d’essayer de changer tout et tout le monde, je veux coopérer avec toi et te laisser me changer."

     
    Ce que Dieu veut vraiment de vous
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 choses qui vous compliquent la vie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La vie est déjà assez difficile comme cela pour la compliquer avec des attitudes qui ne nous mènent nulle part et qui, loin de nous aider, sont inefficaces.
     

    À certains moments de la vie, nous devons nous confronter à des situations qui mettent à l’épreuve nos capacités physiques et mentales.

    Même si nous cherchons constamment le bien être, la vie nous confronte à des défis qui, avec le temps, nous aident à devenir plus mûrs et forts.

     

    Cependant, parfois nous voyons des difficultés où en réalité il n’y en a pas et nous imaginons des obstacles qui nous empêchent de continuer.

    Le problème est que nous ne sommes pas toujours conscients de cela. Nous permettons souvent qu’ils absorbent une partie de notre énergie, sans mesurer les conséquences qu’ils provoquent.

    Pour cette raison, il est primordial de savoir quels facteurs dépendent de notre attitude et quand nous devons les éviter pour qu’ils ne nous empêchent pas d’avancer.

    Dans l’article suivant, nous voulons partager avec vous en détail les 8 choses qui nous compliquent la vie.

    Notez-les bien !

    1. Percevoir de mauvaises intentions qui n’existent pas

    Parfois, nos amis ou des personnes proches commettent des actions qui, sans le vouloir, nous blessent beaucoup.

    Vouloir partager du temps avec d’autres personnes, rester seuls ou de prendre une décision sans nous consulter, peut d’une certaine manière, nous faire croire qu’elles ont de mauvaises intentions.

    Mais pourquoi interpréter cela négativement ?

    Les personnes heureuses ne prennent pas les choses personnellement et savent que nous avons tous besoin de nos moments de liberté.

    2. Faire des comparaisons

    Nous comparer avec d’autres personnes ou envier leur succès est une des pires habitudes pour notre santé émotionnelle.

    Regarder autour de nous et penser que d’autres sont plus heureux-ses engendre des sentiments négatifs qui, à la fin, nous volent du temps et de la joie.

    3. Ne pas vouloir voir plus loin

    Toutes les expériences que nous avons, même si elles nous semblent mauvaises, ont toujours un côté positif.

    Les obstacles sont toujours sur notre chemin, comme les erreurs, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont totalement mauvais.

    Ajuster notre point de vue et avoir la capacité de regarder plus loin non seulement permet de dépasser les difficultés mais contribue aussi à améliorer nos décisions.

    Avoir un point de vue positif des choses, accepter les erreurs et voir la partie simple de ce qui semble compliqué, permet de soulager les charges qui nous compliquent le chemin.

    4. Attendre un signe

    Bien que l’on souhaite attendre, nous n’allons pas obtenir un « signe » nous indiquant que c’est le bon moment de prendre certaines décisions.

    Si nos pressentiments ou une situation en particulier peuvent nous aider, attendre à ce qu’ils arrivent nous fait perdre un temps précieux.

    Les opportunités sont toujours là pour être accueillies, mais il faut les chercher et se battre pour elles, sans se paralyser en attendant un signe divin pour commencer.

    5. Ne pas prendre de risques

    Les peurs et la zone de confort sont les ennemis numéros un de ceux qui veulent avoir un changement significatif dans leur vie.

    Si nous ne prenons pas de risques, si nous restons bloqués par peur des conséquences, nous stagnerons éternellement au même point sans avancer.

    Au lieu d’attendre quelque chose qui nous donne un peu de sécurité, il est préférable d’assumer les défis et de tout risquer sans avoir de remords.

    6. Avoir des attendes peu réalistes

    Attendre une réponse quelconque, une attitude ou une situation qui n’a pas lieu de se produire est une erreur très habituelle.

    Les attentes peu réalistes génèrent de la frustration et, par conséquent, nous rendent moins heureux.

    Même si cela est merveilleux lorsqu’elles se réalisent, le mieux est de les limiter pour ne pas souffrir d’éventuelles déceptions postérieures.

    7. Laisser les autres nous voler du temps

    Les personnes toxiques trouvent toujours le moyen de voler notre précieux temps et, si possible, notre énergie.

    Ce genre de personnes entravent nos idéaux, font tout leur possible pour que nous ne nous réalisions pas et représentent un vrai poids dans la vie.

    L’égoïsme, la négativité et l’envie se cachent très souvent derrière ces « amitiés » qui, même si nous avons du mal à l’admettre, engendrent des difficultés et des contraintes.

    8. Vouloir sympathiser avec tous

    Malgré nos meilleures intentions, nous ne pouvons pas plaire à tou-te-s celleux qui passent sur notre chemin.

    Vouloir sympathiser avec tout le monde produit une véritable fatigue, surtout lorsqu’il existe des différences évidentes parmi les personnalités.

    Le mieux est d’être tolérants avec les autres et d’éloigner ceux qui, pour une raison quelconque, décident d’avoir des sentiments négatifs envers nous.

    Êtes-vous prêts à éliminer toutes ces choses de votre vie ? Essayez de les corriger dès que possible et réalisez à quel point elles pèsent dans votre vie.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Plusieurs magasins commencent à retirer le Nutella

    de leurs étagères après des rapports sur le cancer

     

     

     

     

     

     

    Un ingrédient de base de la fameuse pâte à tartiner « Nutella » s’est avéré cancérogène. Cette nouvelle révélation a conduit les épiceries à travers l’Europe à retirer la célèbre collation à base de chocolat et de noisette de leurs étagères. En mai, l’Agence Européenne de normalisation a averti que le Nutella pourrait contenir des produits chimiques cancérogènes – tels l’ester d’acide gras glycidylique (GE) – dans l’huile de palme lorsque cette dernière est chauffée en delà de 200° C, l’équivalent de presque 400° F.

     

    Selon The Sun, l’huile de palme fait partie intégrante de la pâte à tartiner. Elle donne au Nutella sa texture lisse et veloutée et prolonge sa durée de vie. La Société Italienne, Ferrero, fabricant de la pâte à tartiner, riposte actuellement aux allégations relatives à la cancérogénicité du Nutella à travers une campagne de marketing, en confirmant à l’ensemble de sa clientèle qu’elle va garder l’huile de palme en dépit de ces craintes.

     

    « Faire du Nutella sans l’huile de palme produirait un substitut de qualité inférieure au produit réel, et ce serait un pas en arrière », a déclaré à Reuters le directeur des achats de Ferrero, Vincenzo Tapella.

    Toutefois, l’utilisation de l’huile de tournesol ou de colza augmenterait véritablement le coût de la pâte aux environs de 22 $. Selon l’Independant, Ferrero n’a pas répondu aux demandes de renseignements sur ces allégations contradictoires. Nutella est un produit phare de la société et génère un cinquième de ses ventes. La société utilise environ 185 000 tonnes d’huile de palme par an.

    L’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) n’a pas complètement mis en garde contre la consommation du Nutella, et a souligné qu’il est impératif d’effectuer plus de recherches en vue d’aboutir à une conclusion ferme à ce sujet. L’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture ont mis en garde contre les risques potentiels de l’huile de palme, mais n’ont pas recommandé de couper court à sa consommation.

    L’huile de palme est chauffée à de hautes températures afin d’éliminer sa couleur rouge naturelle et neutraliser son odeur. Ferrero insiste sur le fait que la société utilise un procédé industriel qui ne chauffe pas la substance au-dessus de 200° C. “L’huile de palme utilisée par Ferrero est salubre parce qu’elle provient de fruits fraîchement pressés et est traitée à des températures contrôlées”, a déclaré Tapella.

     

    Enrico Brivio, porte-parole de la Commission Européenne pour la santé et la sécurité alimentaire, a souligné que les lignes directrices relatives à l’huile de palme seront délivrées d’ici la fin de cette année.

    Dr. Helle Knutsen, présidente de Contam, le panneau de l’EFSA, ayant mis l’huile de palme sous le microscope, a déclaré :

    « Il existe des preuves suffisantes que le glycidol est génotoxique et cancérogène, donc le panneau de Contam n’a pas définit un niveau sûr pour l’ester glycidylique. » Ces procédures comprennent des règles limitant la quantité de contaminants dans les produits alimentaires. Plusieurs supérettes en Italie ont déjà boycotté le Nutella à titre de mesure préventive.

    Nous vous encourageons donc à diminuer ou remplacer votre consommation de cette pâte à tartiner, ainsi que de surveiller s’il y a présence d’huile de palme dans vos produits en faisant vos courses.

     

     

     

     

     

    Sources et références:  The Independent , The Sun / Crédit photo:  S Smith / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 données sur les fibromes utérins à connaître à tout prix

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même s'ils ne sont pas dangereux, il est toujours préférable de faire des check-up gynécologiques fréquents pour obtenir un diagnostic précoce, ainsi qu'un traitement adapté aux fibromes utérins.
     

    Les fibromes utérins sont des masses anormales de tissu musculaire qui se forme sur la superficie de l’utérus et plus rarement, dans le col de l’utérus.

    Leur présence est souvent alarmante pour les femmes diagnostiquées, mais seul 0,5% se développent à cause des cellules cancérigènes.

    Cela signifie que, même s’ils peuvent provoquer des gênes gynécologiques, ils représentent très rarement un risque de cancer dans le corps.

    Mais, c’est cependant une condition à laquelle il faut prêter attention, car elle peut interférer sur la santé reproductive et hormonale.

    La Société Espagnole de Gynécologie et d’Obstétrique assure que près de 70% des femmes peuvent avoir ce problème à un moment de leur vie.

    Malgré cela, les femmes ne s’informent pas beaucoup et de fait, elles se rendent compte de la maladie qu’au bout d’un long moment.

    C’est pour cela que dans cet article, nous voulons partager avec vous 5 données importantes que toute femme doit connaître sur leur développement.

    Découvrez-les !

    1. Qu’est-ce qu’un fibrome utérin ?

    Les fibromes sont des types de tumeur bénigne qui apparaissent surtout après 20 ans.

    Connus aussi sous le nom de myomes, de léiomyomes ou de fibromyomes, ce sont de petites masses de tissu, à l’aspect rond, dont la taille peut être microscopique, ou plus grande.

    Leur apparition est liée à des facteurs génétiques et hormonaux et c’est malheureusement l’une des causes de l’infertilité des femmes.

    2. Quels sont les types de fibromes utérins ?

    Les fibromes se classent en quatre types, selon l’endroit où ils se trouvent dans l’utérus.

    Le fibrome sous-muqueux

    • Ce sont ceux qui se forment juste sous le myomètre, c’est-à-dire le revêtement qui protège la paroi intérieure de l’utérus.
    • Il peut s’étendre vers la partie intérieure de la cavité utérine, et quand il s’agrandit, il en occupe une grande partie.

    Le fibrome sous-séreux

    • Ce type de masse se forment juste en-dessous de la séreuse, la couche qui recouvre la partie externe de l’utérus.
    • Son apparition fait que l’utérus acquiert un aspect nodulaire.

    Le fibrome pédiculé

    • Ces fibromes sont de type sous-séreux mais à la différence des précédents, ils grossissent et finissent par se répandre dans l’utérus, accrochés à un cordon fin connu sous le nom de pédicule.
    • Ce type de tumeur peut grandir à l’intérieur de la cavité utérine ou à l’extérieur.

    Le fibrome intra-mural

    • Ce sont des masses qui se forment à l’intérieur de la paroi musculaire de l’utérus et quand elles grandissent, elles peuvent déformer aussi bien la paroi externe que la paroi interne de l’organe.

    3. Quels sont les symptômes des fibromes utérins ?

    Même si dans la plupart des cas, c’est une maladie difficilement détectable à cause du manque de symptômes, plus de la moitié des personnes affectées peut vivre des changements qui alertent de leur présence.

    Parmi eux, on peut trouver :

    • Des saignements menstruels abondants et irréguliers
    • Un inflammation et une douleur dans la partie basse du ventre
    • Une prise de poids soudaine
    • Des difficultés à tomber enceinte
    • Des grossesses et des accouchements à fort risque
    • Des douleurs pendant le coït
    • Des changements dans les habitudes urinaires
    • Des lombalgies

    4. Comment les fibromes utérins affectent-ils la fertilité ?

    L’une des principales préoccupations chez les femmes diagnostiquées avec cette condition sont les conséquences sur leur santé reproductive.

    Quand les tumeurs atteignent une taille significative, il est probable qu’elles affectent la fertilité ou compliquent la grossesse.

    Le risque de devenir stérile varie selon les cas, presque toujours en fonction de la quantité, et puisque pendant la grossesse, c’est la progestérone qui prédomine, il est possible de réaliser un traitement pour pouvoir concevoir.

    Cependant, il faut tenir compte du fait que ce traitement augmente le risque de fausse couche pendant le premier trimestre de grossesse, ainsi que le risque d’accouchement prématuré.

    Aujourd’hui, la myomectomie (qui enlève les myomes ou fibromes) est l’une des options les plus efficaces pour celles qui, à un âge reproductif, veulent tomber enceinte.

    5. Quels sont les traitements pour les fibromes utérins ?

    Beaucoup des femmes qui sont diagnostiquées avec cette affection pensent que la seule solution pour combattre les fibromes est l’intervention chirurgicale.

    Mais, il est important de savoir que ce n’est pas l’unique traitement et de fait, quand ils sont trop petits, ce n’est pas nécessaire.

    • En général, les petites masses sont traitées avec un traitement pharmacologique prescrit par un-e professionnel-le de la santé.
    • S’il ne répond pas aux effets et que les fibromes grossissent, il n’y a pas d’autre remède que de les ablater.
    • Dans ces cas, on réalise une myomectomie, ce qui permet l’élimination des fibromes sans affecter l’utérus.
    • Quand il y a des complications, on pratique une hystérectomie, dans laquelle on fait une ablation partielle ou totale de l’utérus.
    • Beaucoup de spécialistes recommandent un traitement avec de l’acétate d’ulipristal, un modulateur de progestérone qui réduit la présence de ces tumeurs dans l’utérus.

    La surveillance des symptômes et les check-up gynécologiques sont déterminants pour atteindre un bon diagnostic précoce de cette maladie.

    Si les fibromes ne sont pas très graves, il est toujours préférable de consulter votre médecin pour les analyser en détail.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CE QUE PEUT FAIRE UN DOIGT AU SERVICE DE DIEU

     
     
    "Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu."1 Pierre 4.10
     
     

    Samuel Isaac Schreschewsky, appelé plus tard par ses collègues "frère Sherry" pour simplifier, naquit dans une famille juive en Lituanie. Après avoir fait des études à l’école Talmud-Torah à Zythomyr en Russie, il fréquenta l’université allemande de Breslau ; de là il gagna les États-Unis où un chrétien le mit en présence de l’Évangile ; le brillant étudiant israélite accepta Jésus-Christ comme son Sauveur et son Messie, et entendit l’appel pour la mission en Chine. Il connaissait déjà le russe, l’allemand, l’anglais en plus du grec et de l’hébreu. Dès son arrivée en Chine il s’attela à la langue chinoise qu’il posséda bien vite, et comme le besoin urgent d’une traduction de la Bible en langue mandarine se faisait sentir, il fut désigné avec six collègues, pour entreprendre la traduction du Nouveau Testament ; quant à l’Ancien Testament, il en assuma tout seul la traduction en mandarin, sa grande connaissance de l’hébreu lui facilitant considérablement la tâche.


    Moins de quinze ans après son arrivée en Chine en 1873, la Bible entière en mandarin fut imprimée en Amérique. Le travail de l’évangélisation proprement dite étant alors en pleine expansion en Chine, il fallut nommer un responsable et le choix de la Société des Missions se porta tout naturellement sur "frère Sherry", charge qu’il cumula pendant plusieurs années avec ses travaux linguistiques, mais dont il demanda à être relevé pour se consacrer plus pleinement à la traduction de la Bible en un dialecte populaire, le "bas-wenli". Cela ne put lui être accordé et à la suite d’un long surmenage il fut atteint d’une attaque de paralysie qui l’immobilisa complètement pendant 21 ans sur un fauteuil roulant. Il arrivait à peine à bouger légèrement une main et de cette main un doigt seulement pouvait se mouvoir : c’est ce doigt unique qui reçut vocation de continuer la transcription de l’œuvre commencée.

    Avec courage, sans jamais se laisser abattre. Sherry révisa sa traduction de l’Ancien Testament en langue mandarine, il traduisit toute la Bible, en "bas-wenli", il compila un système de référence dans ces deux langues et commença même un dictionnaire de langue mongole.

    Ainsi, un humble Juif inconnu crut au salut et aux promesses de Jésus-Christ et les imprima en langue chinoise avec un seul doigt, afin qu’un quart de l’humanité puisse croire à son Messie.

    Une action pour aujourd’hui

    Et nous, que faisons-nous pour notre Roi, avec toutes nos facultés et nos dons ? Cherchons le Seigneur pour qu’il nous révèle quels sont nos dons et que nous puissions les mettre en pratique pour notre bénéfice et celui de son église. 

     
    Ce que peut faire un doigt au service de Dieu
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Laissez le temps vous guérir et remettre chaque chose à sa place

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Peut-être qu'aujourd'hui, cela vous semble impossible, mais tout ce dont vous avez besoin pour atteindre le calme et vous trouver vous-même, c'est du temps. N'oubliez pas qu'il finit toujours par remettre chaque chose à sa place.
     

    Respirez et gardez votre calme, car la douleur de maintenant se guérira grâce aux aiguilles de l’horloge. Car le temps, même si vous n’y croyez pas, est implacable : tôt ou tard, il remet chaque chose et chaque personne à l’endroit qu’elle mérite.

    Il est très possible que vous ayez déjà entendu cette phrase plus d’une fois : que les jours guériront vos peines et que petit à petit, vos larmes se transformeront en lueurs d’espoir.

    Les aiguilles du temps, aussi curieux que cela puisse paraître, ont en réalité deux vertus : elles peuvent nous aider à soulager la douleur et à nous transformer en personnes fonctionnelles qui cachent une douleur chronique.

    Nous souhaitons insister sur quelque chose d’important : pour adoucir une peine, pour traiter une dépression, le temps n’est pas la seule stratégie.

    Nous devons y mettre de la volonté, de l’énergie, utiliser des outils personnels et une bonne gestion émotionnelle pour que le futur nous amène ce que nous méritons vraiment : le calme et l’équilibre.

    Le temps est sage si vous vous le permettez

    On nous a éduqué avec des idées mielleuses, des idées qui nous promettent des choses telles que : « la vie amène de belles choses à qui est bon de cœur » ou « le bon atteint toujours celui qui sait attendre ».

    Aujourd’hui, vous savez qu’il arrive de mauvaises choses aux bonnes personnes, et que le bonheur ne frappe pas à la porte seul, même si nous l’attendons.

    Qu’est-ce que cela signifie ? C’est très simple : vivre, c’est se transformer en un sage guerrier capable de connaître quelles sont les batailles qui méritent d’être livrées et quelles sont les guerres qu’il vaut mieux éviter.

    Nous devons développer de nouvelles stratégies émotionnelles avec lesquelles survivre dans des environnements difficiles, complexes et en demande permanente.

    Guérir les peines implique de franchir plusieurs étapes

    Visualisez un instant une blessure. Pour pouvoir la guérir, nous avons tout d’abord besoin de suturer la coupure, l’impact ou le traumatisme sur notre corps.

    Nous avons donc besoin de points de suture, de bandage et de temps de repos. Ensuite, nous commençons la rééducation adaptée pour retrouver notre mobilité.

    • Dans le champ de la psychologie, c’est exactement la même chose : nous avons besoin d’un moment de récupération et un autre moment de rééducation.
    • Pour guérir la tristesse, acceptez que vous allez avoir besoin d’un moment de calme et de réflexion.
    • Une déception, un échec ou une perte se transforme dans notre cerveau de la même manière qu’une brûlure ou qu’un coup physique.
    • Notre chimie cérébrale favorise à ces moments-là un besoin de réflexion, où nous focalisons toute notre attention sur nous-même : n’évitez pas cette période, c’est la seule manière d’accepter ce qui est arrivé.

    La vérité sort tôt ou tard au grand jour

    Il est clair que pour gérer un moment difficile, il ne faut pas rester là sans bouger.

    Le temps en soi ne guérit pas les blessures si nous ne les désinfectons pas nous-mêmes certaines pensées de notre vie, voire même certaines personnes.

    • Pour avancer avec sagesse, il faut prendre des décisions difficiles. C’est comme si le futur et le passage du temps se vivait avec plus d’intégrité.
    • Sachez aussi que la vérité finit toujours par sortir au grand jour, tôt ou tard.
    • Qui vous a trahi-e avec des mensonges, tôt ou tard, sera prisonnier de ses mauvaises actions.
    • Celui qui ne vous a pas écouté lorsque vous avez mis la vérité sur la table, à un moment donné, finira par prendre conscience de votre sincérité.
    • C’est pour cela qu’il est important de rester calme. Car l’hypocrisie des autres ne dure jamais très longtemps.
      À un moment, le mensonge s’écroule et celui qui l’a proféré reçoit ce qu’il mérite.

    Comment garder son calme lors des périodes difficiles

    La pression professionnelle, les problèmes de communication avec le conjoint, le manque de temps avec les enfants et même le fait de sentir fatigué et affligé sans raison apparente sont des choses très courantes aujourd’hui.

    Nous pourrions dire que que nous avons oublié comment être heureux-se, mais c’est bien plus profond et complexe. Une sorte d’angoisse existentielle nous envahit, où nos priorités s’embrouillent.

    • Pour garder son calme lors de ces périodes compliquées, essayez de vous souvenir ce qui est le plus important pour vous et concentrez-vous là-dessus.
    • Le calme émotionnel s’atteint grâce au calme mental. Vous êtes ce que vous pensez, alors essayez de concentrer vos pensées vers des choses constructives, positives et pleines d’espoir.
    • Si vous êtes obsédé par le passé, par les erreurs déjà commises et les déceptions, vous n’avancez plus et vous alimentez davantage le chaos mental.
    • Rangez la pelote de vos pensées. Pratiquez la pleine conscience, concentrez tout votre intérêt sur l’ici et maintenant et allumez votre cœur.

    Si vous gérez vos émotions adéquatement, le destin vous apportera ce que vous méritez, mais vous devez lutter pour cela !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 aliments à manger le soir pour un ventre plat

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour avoir un ventre plat, nous devons être patient et mélanger les aliments diurétiques et naturels à une activité physique fréquente pour brûler plus de graisses.
     

    Vous souhaitez avoir un ventre plus plat ? Une telle aspiration, comme vous le savez, requiert trois clés de base : la constance, les exercices et une bonne alimentation.

     

    Vous n’y arriverez pas en un jour, et pas non plus en une semaine. C’est au bout de plusieurs semaines que vous commencerez à percevoir une baisse de volume et une plus grande fermeté, moins de flaccidité et quelques tailles en moins.

    Au-delà de l’aspect physique, il est important de surveiller le volume de son ventre pour une raison très importante : la santé.

    Il ne faut pas oublier qu’un ventre ballonné est lié à un plus fort risque de souffrir de problèmes cardiovasculaires.

    Ainsi, cela vaut la peine de mettre la main à la pâte et pour cela, rien de tel qu’un bon régime alimentaire.

    Aujourd’hui, nous voulons vous donner une liste des aliments à manger lors de vos dîners, qui vous aideront à obtenir un ventre plat.

    1. Oui aux légumes verts pour un ventre plat

    La manière la plus rapide d’avoir un ventre plat est de consommer des légumes verts chaque jour.

    Mais, comme vous le savons, lors du dîner, il faut choisir minutieusement ses légumes pour éviter les digestions trop lourdes et favoriser un sommeil agréable.

    • Les légumes les meilleurs pour le dîner sont le chou frisé, les épinards et la laitue.
    • Mais sachez que s’ils s’avèrent trop lourds pour vos intestins, nous vous recommandons de les faire cuire à la vapeur.
    • Ainsi, ils conserveront une bonne partie de leurs propriétés et ils faciliteront un bon repos, surtout si vous consommer un peu de salade lors de votre dîner.

    2. L’huile d’olive

    Ne bannissez pas l’huile d’olive de votre régime alimentaire et n’ayez pas peur d’en consommer tous les jours pour obtenir un ventre plat.

    Les acides gras de l’huile d’olive vierge extra comme, par exemple, l’acide oléique, peuvent nous aider à renforcer la décomposition des graisses les plus résistantes de notre corps, surtout celles du ventre.

    • Assaisonnez vos salades avec de l’huile d’olive : votre santé et votre ligne vous en remercieront.

    3. Une infusion à la menthe

    Avant de vous coucher, n’hésitez pas à vous préparer une bonne infusion à la menthe.

    En plus d’agir comme un relaxant musculaire, la menthe vous aide à purifier l’organisme. C’est un anti-inflammatoire très puissant et un allié fabuleux pour la santé hépatique.

    • Vous pouvez prendre jusqu’à deux tasses d’infusion de menthe par jour.

    Souvenez-vous que le meilleur moment pour favoriser votre bien-être et la perte de poids est le soir (car c’est le moment où le foie et ses fonctions se renouvellent).

    4. Les algues kelp

    Si vous n’avez jamais entendu parler des algues kelp, c’est le moment de les découvrir. Elles sont appréciées grâce à leur haute teneur en iode et car elles régulent notre taux de métabolisme (la vitesse à laquelle le corps brûle les graisses).

    De plus, les algues kelp sont riches en multiples vitamines, idéales pour favoriser la décomposition de la graisse du ventre et soulager la rétention d’eau.

    Procurez-vous-en dans les rayons spécialisés de votre supermarché. Elles vont vous enchanter !

    5. Les asperges

    Les asperges sont délicieuses. Consommez celles que vous préférez, blanches, violettes ou vertes, car elles sont toutes excellentes pour la santé.

    Elles sont pleines de vitamines (A, du groupe B, C et E), ainsi que de minéraux comme le zinc ou le potassium, nécessaires pour favoriser l’élimination de l’excès de liquides dans notre corps.

    6. Les tomates

    Les tomates plaisent beaucoup et sont excellentes dans le dîner, si elles sont mélangées à un peu de protéines.

    • Les tomates sont pleines d’antioxydants et nous aident à perdre du poids : elles luttent contre l’inflammation et la rétention d’eau dans le corps.
    • De plus, grâce à la leptine qu’elles contiennent, un type de protéine, elles régulent le métabolisme et donnent une plus grande sensation de satiété.

    7. Les pastèques

    Les pastèques, en plus de l’eau qu’elles contiennent, sont très riches en potassium, un minéral essentiel pour la bonne élimination de l’excès de liquides dans l’organisme.

    De plus, les pastèques sont très riches en vitamine C et prennent soin de notre système immunitaire en luttant contre les inflammations.

    Motivez-vous pour préparer de délicieuses salades dans lesquelles vous pouvez ajouter un peu de pastèque. Vous allez adorer !

    8. Les concombres

    Le concombre sont en réalité un membre de la famille des pastèques et des melons. Ils partagent donc les mêmes vertus amincissantes que ces derniers.

    Ils sont rassasiants, diurétiques et pleins de vitamines. Dans vos dîners, vous pouvez les couper en fines lamelles et les servir assaisonnés d’un peu de vinaigre de cidre de pomme.

    9. Les artichauts

    Les artichauts sont excellents et idéaux pour les dîners.

    Ils sont riches en fibres, luttent contre les ballonnements du ventre, contiennent peu de calories, sont nutritifs et bien sûr, délicieux.

    • N’oubliez pas non plus que les artichauts sont des légumes qui renforcent la santé hépatique.
    • Tout aliment qui prend soin de la santé du foie est idéal pour les dîners, car comme vous le savez, pendant la nuit, cet organe mène d’importantes tâches de détoxification.

     

    Pour conclure, si vous souhaitez perdre du ventre, il est nécessaire d’être constant et d’associer une alimentation saine, variée et équilibrée à des exercices.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment le stress chronique favorise la propagation du cancer

    et comment y remédier

     

     

     

     

     

    Le stress psychologique peut avoir un impact considérable sur votre santé. Le stress provoque par exemple une réaction inflammatoire, qui est le signe distinctif de la plupart des maladies : obésité, diabète, mais aussi maladies cardiaques et cancer.

     

    Il y a six ans, j’ai interviewé Donald (“Donnie”) Yance, un herboriste et nutritionniste mondialement connu, qui m’a révélé une information étonnante : le stress avait été reconnu comme une cause de cancer dès 1908. Donnie expliquait :

    « Eli Jones, le grand médecin éclectique spécialiste du cancer, et probablement la personne la plus brillante qui ait jamais vécu sur cette planète, a écrit un livre en 1908 : « Le cancer – ses causes, symptômes et traitements. » Je n’ai pas trouvé une seule inexactitude dans ce livre, écrit il y a plus de 100 ans. »

    Dans ce livre, le Dr. Jones révélait les principales causes du cancer, et la première sur la liste était le stress non résolu. Depuis lors, de nombreuses études ont confirmé ce lien.

    Le stress chronique permet au cancer de se propager

    Très récemment, une étude menée sur des souris a démontré que lorsque les animaux étaient stressés chroniquement, leur système lymphatique subissait des changements qui permettaient au cancer de se propager plus rapidement et plus facilement. Comme indiqué dans Science Alert :

    « Bien que l’étude n’ait pas encore été répliquée sur des humains, c’est une avancée importante pour comprendre comment le stress – dont le lien avec la progression du cancer est établi depuis longtemps – aide véritablement les cellules tumorales à échapper…

    « Bien entendu, il n’est pas question de suggérer qu’une personne à qui l’on vient de diagnostiquer un cancer ne devrait pas être stressée, car c’est évidemment une situation des plus stressante »… a déclaré Erica Sloan de l’Université de Monash (Australie), à ABC News.

    « Mais il est plutôt question de la façon dont on s’occupe des patients souffrant d’un cancer, car cela suggère que non seulement le stress affecte le bien-être d’une personne, mais il pénètre également dans le corps et affecte la progression de la tumeur. »

    Comment le stress chronique favorise-t-il la propagation du cancer ?

    Les cellules cancéreuses se propagent généralement dans le corps via les vaisseaux sanguins ou le système lymphatique. Les hormones du stress affectent ces deux circuits. On a essayé de déterminer comment les hormones du stress affectent la propagation des cellules cancéreuses au travers du système lymphatique.

    Le mécanisme qui a été découvert est lié à la façon dont l’adrénaline active le système nerveux sympathique pour augmenter la vitesse de formation de la lymphe. L’adrénaline provoque également des changements physiques des vaisseaux lymphatiques, permettant aux cellules cancéreuses de circuler plus rapidement à travers le corps.

    Le National Cancer Institute (institut national du cancer) a déclaré que les recherches sur les animaux suggèrent ce qui suit :

    « La réponse neuroendocrine de votre corps (libération d’hormones dans le sang en réaction à une stimulation du système nerveux) peut altérer directement certains processus importants dans les cellules qui aident à éviter la formation du cancer, tels que la réparation de l’ADN et la régulation de la croissance cellulaire. »

    Une autre recherche a démontré que l’hormone du stress norépinephrine est susceptible d’augmenter la vitesse de croissance du cancer.

    La norépinephrine peut stimuler les cellules tumorales à produire deux composés (des métalloprotéases matricielles dénommées MMP-2 et MMP-9) qui décomposent les tissus qui les entourent, leur permettant ainsi de pénétrer plus facilement le circuit sanguin.

    Une fois dans le circuit sanguin, les cellules tumorales peuvent migrer vers d’autres organes et tissus et former de nouvelles tumeurs.

    La norépinephrine peut également stimuler les cellules tumorales à libérer une substance chimique (le facteur de croissance endothélial vasculaire ou VEGF) qui favorise la croissance des vaisseaux sanguins nourrissant les cellules cancéreuses. Cela aussi, peut favoriser la croissance et la propagation du cancer.

    Il a été prouvé que l’épinéphrine – une autre hormone du stress – provoquerait également des modifications dans certaines cellules cancéreuses, en particulier dans les cancers de la prostate et du sein, les rendant résistantes à l’apoptose (la mort cellulaire).

    Cela signifie que le stress émotionnel peut à la fois contribuer au développement du cancer et réduire l’efficacité des traitements.

    Le stress professionnel augmente le risque de maladie cardiaque

    Bien évidemment, le stress psychologique peut aussi avoir un impact sur le cœur. Ainsi qu’il est révélé dans le documentaire “le Cœur et l’Esprit,” le cœur contient des neurones similaires à ceux présents dans le cerveau, et les deux sont étroitement liés, agissant en symbiose.

    Le travail est un facteur de stress important pour de nombreuses personnes, et selon une récente étude, le nombre d’heures travaillées par semaine et le risque de contracter une maladie cardiaque sont proportionnellement liés. Selon le New York Times :

    « Après un ajustement des données sur certains facteurs, dont l’âge, le sexe et les revenus, il a été prouvé que le risque de maladie cardiaque augmente de 1% par heure supplémentaire de travail par semaine sur une période de 10 ans.

    En comparaison à un travail hebdomadaire de 45 heures, travailler 55 heures augmente le risque de 16%, 60 heures de 35%, 65 heures de 52% et 70 heures de 74%.

    Travailler 75 heures ou plus double le risque de problème cardiovasculaire – angine de poitrine, maladie coronarienne, hypertension, attaque cardiaque ou cérébrale.

    Le stress bouleverse-t-il le fonctionnement de vos glandes surrénales ?

    Le stress chronique pèse aussi sur vos glandes surrénales, ce qui peut conduire à une fatigue surrénale. Les hormones produites par les glandes surrénales contrôlent un certain nombre de fonctions corporelles, notamment la réponse au stress « combat ou fuite ». Une fois la fatigue surrénale installée, vous risquez de moins bien résister au stress, voire de ne plus le supporter du tout, et de devenir hypersensible à des facteurs de stress même mineurs, qui en temps normal ne vous déstabiliseraient pas.

    Bien souvent, l’anxiété et les crises de panique sont des signes d’alerte signifiant que vos glandes surrénales ont besoin d’aide. Voici certains facteurs courants qui infligent un stress excessif à vos glandes surrénales :

    • Des émotions négatives non résolues persistantes, telles que colère, peur, culpabilité ou dépression
    • Surmenage, qu’il soit physique ou mental
    • Manque de sommeil et/ou perturbation du cycle jour-nuit (provoqué par un travail de nuit, par exemple, ou par l’habitude de se coucher souvent tard)
    • Inflammation chronique, infection, maladie ou douleur

    Il existe de nombreuses façons de mesurer le fonctionnement des glandes surrénales. Les plus courantes sont un test urinaire sur 24 heures, des prélèvements salivaires répétés ou une prise de sang. Pour la plupart des personnes, un test urinaire répété donne les meilleurs résultats. Il suffit d’uriner sur une bandelette à quatre moments précis sur une période de 24 heures, de laisser les bandelettes sécher et de les envoyer dans un laboratoire pour analyse.

    Les cas les plus légers d’insuffisance surrénale peuvent être traités par des plantes et des compléments alimentaires, tels que vitamines B et C, CoQ10, astragale et chardon marie, entre autres, mais les cas plus graves peuvent nécessiter la prise de faibles doses d’hormones telles que DHEA, prégnénolone, cortisol, testostérone, progestérone, et/ou œstrogènes.

    Domptez votre stress par la psychologie énergétique

    Le stress psychologique a une telle influence sur la santé que la gestion de ses émotions doit faire partie intégrante d’une bonne hygiène de vie. Le stress est une composante incontournable de la vie pour la plupart des gens, mais il faut comprendre que c’est la façon dont vous le gérez qui détermine s’il risque de se traduire, à terme, en problème de santé.

    Comme expliqué dans un récent article du New York Times, la réaction au stress devrait disparaître aussi vite que possible après que le danger perçu soit passé. Le terme scientifique correspondant est la résilience – « la capacité du corps à retourner rapidement à un état normal, tant physique qu’émotionnel, après un évènement stressant. »

    Certains outils de gestion du stress, tels que des exercices de respiration peuvent vous aider à développer une meilleure résilience face au stress. Un autre de mes outils préférés est l’EFT (Emotional Freedom Technique)(Technique de libération émotionnelle). C’est un outil de psychologie énergétique qui peut aider à reprogrammer les réactions de votre corps au stress quotidien, réduisant ainsi vos risques de souffrir d’effets nocifs pour la santé. Similaire à l’acuponcture, elle est basée sur un concept selon lequel une énergie vitale circule dans le corps, suivant des voies invisibles que l’on nomme des méridiens.

     

    Le principe de l’EFT est de stimuler différents points sur les méridiens en les tapotant du bout des doigts, tout en énonçant des affirmations personnelles. On peut le faire seul, ou sous la supervision d’un thérapeute qualifié. Par cette pratique, vous reprogrammez la façon dont votre corps réagit aux facteurs de stress émotionnels. Ces facteurs de stress étant généralement liés à des problèmes physiques, il arrive souvent également que des maladies et autres symptômes s’améliorent ou disparaissent.

    Recadrer les évènements stressants

    Les chercheurs ont identifié quatre facteurs qui déterminent l’intensité de notre réaction au stress ; les médecins les regroupent parfois sous l’acronyme C.I.N.É :

    • Contrôle
    • Imprévisibilité
    • Nouveauté
    • Menace de l’Égo

    Le « recadrage » est un outil psychologique qui peut vous aider à changer votre réaction face à un évènement stressant. Voici ce que nous explique Chris Kresser, acupuncteur agréé, s’intéressant à la médecine fonctionnelle et aux principes de réduction du stress :

    « Imaginons que vous perdez votre emploi. Si vous ressentez cet évènement comme un signe de votre manque de valeur et en déduisez que vous ne réussirez jamais, vous pouvez sans doute imaginer la réaction de votre corps (qui ne sera pas joyeuse !). Mais que se passe-t-il si vous voyez la perte de votre emploi comme une opportunité de réaliser un rêve de longue date que vous aviez mis de côté et comme une possibilité de nouveau départ ?

    Dans ce cas, la perte de votre emploi ne provoquera sans doute pas de réaction de stress néfaste, et elle pourrait même être une source d’« eustress », ou stress positif.

    Je ne veux pas dire par là qu’il est possible ni même souhaitable de donner un tour positif à des évènements tragiques ou terribles. Mais si vous vous sentez submergé par toutes les petites contrariétés mineures quotidiennes qui caractérisent la vie en général, le recadrage peut être un moyen très efficace d’atténuer l’impact de ce stress.

    Trucs et astuces pour recadrer

    • Remettez vos pensées en question. Ce n’est pas parce que vous le pensez que c’est vrai ou exact. Souvent nos pensées reflètent plutôt nos systèmes de croyances tenaces que la réalité, vous pouvez donc décider de ne pas croire systématiquement toutes les pensées qui vous traversent l’esprit.
    • D’une situation perçue comme une menace, faites un défi. Des opportunités se cachent souvent dans les évènements stressants. Posez-vous donc la question : comment cette expérience peut-elle vous aider à grandir et à vous améliorer ?
    • Élargissez votre horizon temporel. Demandez-vous si d’ici un mois, un an ou dix ans, cet évènement aura encore de l’importance. Pensez-vous même que vous vous en souviendrez ?
    • Augmentez votre perception de la sensation de contrôle. Puisqu’il est impossible de tout contrôler, c’est la façon dont vous percevez le sentiment de contrôle qui est importante. Vous pouvez augmenter votre sentiment de contrôler la situation, en a) vous concentrant sur ce que vous pouvez réellement influencer, b) proposant des solutions créatives, c) établissant une liste des ressources ou personnes vers lesquelles vous savez pouvoir vous tourner en cas de besoin.

    Autres techniques de gestion du stress

    Le sommeil : Le manque de sommeil altère gravement la capacité de votre corps à gérer le stress et représente de plus un facteur supplémentaire de risque de crise cardiaque, dormir suffisamment est donc essentiel à la réussite de tout programme de gestion du stress Le Tai Chi et le Qi Gong : Bien que les preuves manquent, une méta-analyse de 2014 a montré que le tai chi pouvait aider à améliorer les états dépressifs et anxieux, le bien-être psychologique, et proposer une gestion du stress général
    Une activité physique régulière La méditation : S’asseoir au calme ne serait-ce que 10 minutes, par exemple pendant une pause au travail, peut aider à diminuer le sentiment de stress et d’anxiété
    L’entrainement à la pleine conscience : La recherche a montré que la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience est aussi efficace que les antidépresseurs dans la prévention des rechutes de dépression Le yoga Il a été démontré que la pratique régulière du yoga entraîne de nombreux bienfaits pour la santé, dont la diminution du stress, l’amélioration du sommeil et de la fonction immunitaire, ainsi que la diminution des pulsions alimentaires, entre autres
    La connexion sociale Le rire et l’humour
    Passer du temps dans la nature La musique
    Programmer des moments de détente L’aromathérapie

     

    Dr. Mercola

     

    Références:
    (1) Science Alert March 3, 2016
    (2) ABC News March 1, 2016
    (3) National Cancer Institute, Stress and Cancer
    (4) Cancer Research November 1, 2006; 66(21): 10357-10364
    (5) Science Daily November 3, 2006
    (6) Journal of Biological Chemistry March 12, 2007
    (7) Journal of Occupational and Environmental Medicine March 2016: 58(3); 221-226
    (8) New York Times March 10, 2016
    (9) Daily News June 16, 2012
    (10) Huffington Post April 12, 2013
    (11) Time March 10, 2016
    (12) Epoch Times January 3, 2016
    (13) New York Times January 13, 2016
    (14) The Tapping Solution, EFT Practitioners
    (15) Chris Kresser February 24, 2016
    (16) NCCIH Clinical Digest, Mind and Body Approaches for Stress: What the Science Says
    (17) International Journal of Behavioral Medicine 2014 Aug;21(4):605-17
    (18) Science Daily December 2, 2008

     

     

     

     

    Sources : Dr. Mercola

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pendant qu’il fait jour

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.
    Jean 12.36

     

    Ne pas savoir où l’on va est certainement ce qui caractérise le mieux la situation actuelle – mondiale aussi bien qu’individuelle. C’est ce qui explique la philosophie de l’absurde toujours sous-jacente ainsi que la plupart des dépressions et des suicides, en particulier parmi les jeunes. Ils ne se sentent aucun avenir ni le moyen de changer les choses. La cause ? Nous marchons dans les ténèbres parce que nous avons tourné le dos à Jésus, lumière du monde. Dès lors, on ne trouve aucun sens à la vie et l’on se laisse glisser au gré des courants.
    Marcher dans la lumière, c’est au contraire poursuivre un but et en avoir identifié le chemin. Et, pour cela, avoir reconnu et accueilli Jésus, à la fois lumière et chemin. C’est LUI qui, parce qu’il nous a réconciliés avec le Père, peut redonner sens à notre vie, à notre destinée. Si notre main est dans la sienne, nous ne serons plus ballottés ni errants. Il l’a promis : Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.1 Même les pires circonstances, même les coups les plus durs cessent alors d’être des sujets d’effroi.
    Accueillons-le donc tandis qu’il est encore temps. La nuit vient…2

     

    Richard Doulière

    1 Jean 8.12          2 Jean 9.4

    night-162949_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les meilleures herbes et épices pour votre cerveau

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien qu’actuellement nous ne souffrions pas de problèmes de mémoire il est souhaitable de commencer à consommer ces herbes et épices pour optimiser notre activité cérébrale et profiter de leurs bienfaits.
     

    Les médicaments sont une excellente aide pour vous et votre santé. Mais il est aussi vrai que, lorsque nous parlons de ce qui est bon pour votre cerveau, parfois une bonne idée est de choisir ce qui est naturel.

     

    À travers cet article, nous vous invitons à découvrir quelles sont les meilleures herbes et épices qui amélioreront l’oxygénation mentale et vous aideront à renforcer votre mémoire.

    Les recommandations que nous vous donnons ici seront également d’une grande aide si vous souffrez d’anxiété ou si vous avez besoin d’une protection particulière contre les tumeurs cérébrales dans le cas d’antécédents familiaux.

    Prenez note des meilleures herbes et épices qui ne peuvent pas manquer dans vos plats ou infusions.

    Le persil et le thym

    L’apigénine est un flavonoïde qui se trouve dans ces épices et qui est bonne pour renforcer les connexions entre les neurones et les cellules mères.

    Certains chercheurs pensent qu’un régime riche en apigénine pourrait influencer la formation de cellules cérébrales et de la communication.

    C’est pour cela que le persil et le thym font partie des meilleures herbes et épices à contenir ce produit.

    De plus, ces condiments dans vos plats pourraient aussi aider à prévenir la dépression, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

    Il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler de l’apigénine, mais uniquement des œstrogènes.

    La structure chimique de ces deux plantes et très semblable, car l’œstrogène collabore aussi au développement des neurones.

    L’apigénine provoque les mêmes types de changements cellulaires que les œstrogènes.

    La camomille

    Qui n’a pas de sachets de thé à la camomille chez soi ? Si vous l’appréciez beaucoup, alors vous aurez une raison supplémentaire de vouloir prendre cette boisson lorsque vous aurez une réunion ou, simplement quand vous la savourerez en regardant le soleil se coucher.

    Parmi les meilleures herbes et épices, la camomille est un destructeur de stress totalement constaté et réel.

    Non seulement il vous donne une sensation de paix et de calme, mais il vous aide aussi à réguler l’anxiété.

    La camomille contient des composants qui peuvent s’unir aux récepteurs de certaines substances chimiques du cerveau, en réduisant l’anxiété du processus.

    Notre recommandation est de prendre une tasse de thé à la camomille le soir, avant de dormir. Cela va vous relaxer et favoriser votre sommeil.

    La sauge

    Lorsqu’il existe des pertes de mémoire il est très difficile de s’en remettre. Cependant, on peut optimiser leur rendement.

    Si nous citons les meilleures herbes et épices, il ne pouvait pas manquer celle-ci, qui semble-t-il améliore le rendement de la mémoire.

    Si vous désirez améliorer votre apprentissage, votre mémoire et attention, vous savez dorénavant quoi demander à votre herboriste.

    Cependant, vous devez être prudent-e si vous consommez des suppléments de sauge et consulter votre médecin avant, car elle peut être dangereuse pour certaines personnes, comme par exemple, celles qui souffrent d’une pression artérielle élevée.

    L’ail

    L’ail n’est pas un remède pour la tumeur cérébrale, comme on l’a dit pendant des années. Ce que l’on sait c’est que parmi ses propriétés elle possède la faculté de tuer les cellules cancérogènes dans le cerveau.

    Et, même si cela n’est pas encore totalement prouvé, c’est une avancée que vous devez connaître sur les meilleurs herbes et épices qui vous aideront à prendre soi de votre cerveau et de votre mémoire.

    Le mieux de tout c’est que l’ail peut s’incorporer à votre régime et assaisonner vos plats en même temps.

    La menthe

    Elle fait partie des meilleures herbes et épices, et ne peut donc jamais manquer dans votre cuisine. Si vous travaillez beaucoup, vous ne pouvez pas ne pas consommer de la menthe.

    Cette herbe riche et délicieuse est d’une grande aide pour améliorer la mémoire de travail des adultes sains.

    De plus c’est aussi un remède commun contre les nausées.

    Vous pouvez la prendre dans un thé, tout comme la camomille, et avec un peu de miel. Vous verrez qu’en une vingtaine de minutes vous noterez une meilleure mémoire à long terme, dans le travail, un meilleur état d’alerte et animique.

    Si vous préférez un bon milk-shake qui vous apporte énergie et nutriments, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîches au mélange et profitez de sa rafraîchissante saveur.

    Le romarin

    Cette épice possède un riche arôme d’huile essentielle et on peut simplement par son odeur améliorer la mémoire prospective des personnes âgées de plus de 65 ans.

    Vous vous demanderez ce qu’est la mémoire prospective. Il s’agit de la capacité à se souvenir d’événements précis et les taches qui s’en suivront dans le futur, comme le rendez-vous avec le médecin, notre date d’anniversaire ou celle de nos enfants.

    Donc, si vous voulez améliorer la mémoire prospective d’un être cher ou même de la votre, suivez cette recommandation.

    Cette technique a déjà été utilisée dans des études comparatives avec des personnes âgées de plus de 65 ans dans une pièce parfumée à la lavande, une autre avec du romarin et une dernière sans parfum.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 choses que votre langue essaie de vous dire sur votre santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Saviez-vous que la couleur de votre langue peut vous avertir d’une carence vitaminique et de différents types d’infections ? Selon la couleur, cela peut être dû à un manque d’hygiène ou à un plus grand problème.

    La langue peut être un miroir dans lequel se regarder et voir si nous souffrons d’un quelconque type de problème.

    Aussi prenez-le en compte et ne laissez pas de côté cet organe car il peut vous dire beaucoup de choses sur votre état de santé et si vous souffrez d’un quelconque type de déficience en fonction de sa couleur.

    Prenez note, car nous vous indiquons ce que chaque option suppose et signifie.

    1. Rouge fraise

    Si vous avez la langue de couleur rouge fraise, cela peut vouloir dire qu’il vous manque certaines vitamines. Dans le cas où elle brille légèrement, c’est un signe qu’il manque du fer et de la vitamine B12 à votre alimentation.

    • Si vous voyez que votre langue devient plus « plate », c’est que la plupart de vos papilles gustatives se lissent.
    • Dans des cas graves vous pouvez souffrir de douleurs aiguës lorsque vous consommez des liquides chauds ou des plats épicés.
    • Il est recommandé d’aller consulter votre médecin et de revoir votre alimentation.

    2. Couleur café

    Si vous voyez que vous avez une sorte de plaque noire sur la langue ou couleur café, sachez que cela peut indiquer une mauvaise hygiène de la cavité buccale ou que vous êtes fumeur, ou un grand consommateur de café ou de thé noir.

    • Cela peut provoquer une odeur désagréable dans la bouche et des anomalies gustatives, comme avoir des difficultés à reconnaître des saveurs.
    • Essayez de modérer ces habitudes nocives non seulement pour votre langue mais aussi pour votre santé.
    • Brossez-vous les dents quotidiennement ainsi que la langue.

    3. Blanchâtre

    Si vous avez la langue blanchâtre ou une plaque blanche qui ressemble à du fromage blanc autant par la couleur que par la consistance, c’est un signe d’infection par des levures (candidose).

    • Ce type de plaque apparaît lorsqu’il y a une reproduction excessive de la candida albicans.
    • Il s’agit d’une infection qui peut apparaître à cause de l’utilisation prolongée d’antibiotiques, du diabète, d’un système immunitaire faible ou d’une forte pression artérielle.
    • Dans tous les cas, il vaut mieux aller consulter votre médecin.

    4. Langue avec des plis

    Si vous voyez des plis ou des rides sur votre langue cela peut tout simplement être un signe de vieillesse.

    • Habituellement ce genre de fissures n’est pas douloureux mais si vous avez une mauvaise hygiène de la cavité buccale, cela augmenterait la probabilité de souffrir d’une infection.
    • Par exemple, une infection par des champignons pourrait se développer dans l’une de ces fissures et provoquer une forte douleur ainsi que des brûlures.
    • Pour solutionner ce problème il suffit de suivre le traitement indiqué par le spécialiste.

    5. Petites taches blanches

    Si de petites taches blanches apparaissent sur votre langue, vous devez rester attentif car cela peut être dû à une possible irritation.

    • Elle est en général provoquée par la croissance excessive de cellules chez les fumeurs.
    • Bien que ce ne soit pas élevé, il existe un pourcentage de ces cellules qui peuvent être précancéreuses. Si les taches ne disparaissent pas pendant plusieurs semaines, vous devrez aller consulter et faire des examens.

    6. Ampoules ou lésions rouges

    Si vous avez sur la langue des ampoules ou plusieurs lésions rouges qui ne s’en vont pas pendant longtemps, elles peuvent être les symptômes d’une maladie grave comme le cancer de la langue.

    Si vous avez ces taches, allez consulter votre médecin immédiatement et il se chargera de vous faire les examens adaptés.

    7. Brûlure de la langue

    Une langue qui brûle peut être le résultat d’une série de changements hormonaux forts, surtout pendant la ménopause, mais ce n’y est pas toujours dû.

    Une autre cause peut être un mauvais choix de dentifrice : certaines personnes sont allergiques au composant laurylsulfate de sodium, qui est chargé de faire mousser le dentifrice.

    Si c’est votre cas, essayez de changer de dentifrice pour voir si votre langue s’améliore.

    8. Ulcères douloureux

    Si vous avez des ulcères douloureux sur votre langue, cela est dû à une possible stomatite.

    • Bien que cette maladie est liée en général aux enfants, environ 20 % des adultes en souffrent également.
    • Les ulcères indiquent, dans un premier temps, du stress et un système immunitaire faible et s’ils durent plus d’une semaine il vaut mieux aller consulter votre médecin.

    9. Langue avec des trous et des irrégularités

    Il s’agit de quelque chose d’assez peu commun mais qui existe toutefois. C’est une particularité rare mais qui ne représente aucun danger.

    Si vous ne ressentez pas de douleur, vous ne devez pas vous inquiéter, votre langue est seulement différente des autres.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA PUISSANCE DE L’ESPÉRANCE

     
     
    "Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère."Hébreux 11.1
     

    L’espoir est un stimulant incroyable pour voir Dieu agir. Imaginez une réunion de prière sans espérance… L’atmosphère deviendrait froide et pesante. Cependant, si la salle est bondée de femmes et d’hommes remplis d’espoir en leur Dieu, tout devient différent.

    Nous croyons que Jésus est capable de guérir, de sauver, de changer le mal en bien...

    La foi se nourrit de l’espérance. Sans espoir votre foi est malade. Souvent les gens disent : "Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir". C’est vrai mais on pourrait dire également : "Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie". Ôtez l’espoir du cœur d’un homme, c’est lui retirer le goût d’aller de l’avant, d’entreprendre, de prier et d’agir.

    Notre foi repose sur l’espérance que Jésus-Christ est bien ressuscité et cela change tout. Bouddha est toujours dans son tombeau, Confucius aussi… mais Jésus a remporté la victoire. La mort n’a pu le retenir et c’est en cela que nous plaçons notre foi, dans cet espoir que Jésus est toujours vivant et qu’il vit en nous, qu’il tient notre vie dans ses mains. Nous croyons que Jésus est capable de guérir, de sauver, de changer le mal en bien, de métamorphoser notre vie. Oui, notre foi est une ferme assurance des choses qu’on espère.

    Un jour, alors que je prêchais sur la guérison, un homme s’approcha de moi car il avait un problème de hanche. Il boitait fortement. En remontant l’aller de l’église, il se rendit compte qu’au fur et à mesure qu’il marchait, Dieu le guérissait. Une fois parvenu à moi, nous avons prié, non pour sa guérison, mais pour remercier le Seigneur. De toute évidence, sa foi fut stimulée par l’espoir qu’il plaçait en Dieu.

    Ma prière pour vous aujourd’hui : soyez renouvelé dans l’espérance. Le Seigneur a remporté la victoire sur vos échecs, vos larmes, vos maladies et vos souffrances. Croyez-le, espérez en lui, il n’a pas dit son dernier mot.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur vient renouveler en moi l’espoir. 

     
    La puissance de l’espérance
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le piège de l’adulation manipulatrice

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L’adulation manipulatrice se sert de la vanité de notre égo ou de notre bon cœur pour profiter et tirer parti d’une situation et s'en bénéficier à nos dépens, pour ensuite nous laisser tomber.
     

    L’adulation manipulatrice n’est pas une flatterie sans intentions néfastes, mais apparaît quand il existe un intérêt camouflé sous une éloge ou un commentaire positif.

    Nous aimons tous qu’on nous dise que l’on est merveilleux et que tout ce que l’on fait est parfait.

    Cependant, parfois nous nous laissons aduler par ces éloges sans être conscient-e que nous devrions ouvrir les yeux pour entrevoir leurs véritables intentions.

    Souvent, les personnes ayant une faible estime d’elles-mêmes ont besoin de ce genre d’adulations. Elles les perçoivent comme une reconnaissance de leurs mérites car elles vivent de l’approbation d’autrui.

    Néanmoins, cela est dangereux, car elles peuvent tomber dans un terrible piège.

    Être conscient de l’adulation manipulatrice

    Dans cet article, nous exposerons quelques exemples de situations réelles où l’adulation manipulatrice est présente.

    Vous vous rendrez compte qu’à plus d’une occasion, nous nous laissons portés par ces belles paroles qui, en réalité nous indiquent la finalité de ce que prétend l’autre personne.

    Vous êtes incroyable ! Au fait, je voulais vous demander…

    Cela est assez courant. Suivit d’un compliment vient une demande que vous pourrez difficilement refuser. Lorsque l’on vous dit une parole positive, si vous vous refusez à ce qu’on vous demande, vous serez gêné.

    C’est à dire, si on vous dit « qu’est-ce que vous êtes gentil » et qu’après vous refusez de faire ce qu’on vous demande, alors vous ne serez pas si gentil et l’autre personne sera déçue.

    C’est tout à fait ce que l’on prétend avec ce genre de phrases. Inconsciemment, s’installera en vous un sentiment de culpabilité qui vous forcera à faire ce que l’autre attend de vous.

    Qu’est-ce que vous êtes compréhensif ! J’ai raison, n’est-ce pas ?

    Parfois, le piège de l’adulation manipulatrice se caractérise parce qu’une personne veut se sentir soutenue dans une opinion particulière d’une situation.

    Par exemple, si elle critique un ami affirmant que ses actes ne sont pas irréprochables pour telle ou telle raison, elle utilisera une éloge avant de vous demandez ce que vous en pensez.

    Après une adulation vous aurez plus de mal à refuser d’être de son avis, même si vous savez qu’elle se trompe. Cependant, vous ne voulez pas la décevoir.

    À nouveau, il s’agit d’une manipulation cachée.

    Pardonne-moi, tu es si gentil

    Les personnes qui utilisent l’adulation manipulatrice le font parfois dans le but qu’une personne à laquelle ils ont fait du mal les pardonne.

    Pour cette raison, elles adulent les autres avec de belles paroles pour qu’ils se sentent supérieurs et considèrent que l’on peut leur pardonner l’erreur. Finalement, nous sommes tous humains !

    Toutefois, il faut garder les yeux bien ouverts, car dans la plupart des cas ces personnes ne cherchent pas à récupérer la relation, mais les bénéfices que celle-ci leur rapportera.

    J’adore pouvoir te faire confiance !

    Dans ce cas, cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas se fier des autres, mais qu’il faut faire attention car de nombreuses personnes cherchent à gagner la confiance par leurs compliments pour ensuite vous « planter un couteau dans le dos ».

    C’est ce que font généralement ceux qui vous utilisent pour obtenir une faveur particulière les bénéficiant. Ils ont besoin de vous pour arriver à leur but, mais une fois obtenu ce qu’ils désirent, ils vous piétineront et vous laisseront tomber.

    Faites très attention à ce genre d’adulations manipulatrices, car elles vous détruiront, vous briseront le cœur et laisseront en vous des traces difficiles à cicatriser.

    Il est difficile de se rendre compte d’une adulation manipulatrice

    Dans certains cas, seule l’expérience nous donnera les outils nécessaires pour savoir ouvrir les yeux et ne pas nous laissez manipuler par des mots qui exaltent notre ego.

    Lorsqu’on vous flattera de façon exagérée, ou que vous vous sentirez gênés des louanges qu’on vous prodiguera, soyez vigilants !

    Ne vous laissez pas aduler par cette sensation si positive de reconnaître vos mérites.

    L’adulation manipulatrice est beaucoup plus fréquente que l’on ne l’imagine. Le fait est qu’on adore recevoir des éloges des autres.

    Mais, ce moment si gratifiant n’en vaut pas la peine si après nous sortons déçus d’une adulation manipulatrice cachée dont nous ne nous sommes pas rendus compte.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire