• sante-nutrition.org

    6 bonnes raisons de manger des fruits et légumes de saison

     
     

    fruits-et-légumes-de-saison1

    Si vous souhaitez continuer à protéger votre santé grâce à une alimentation saine et équilibrée, alors vous devez manger des fruits et légumes de saison. Les fruits et légumes de saison cumulent de nombreux atouts qu’il ne faut pas prendre à la légère. Voici lesquels:

     

    1. Ils répondent au bon moment à nos besoins nutritionnels

    La nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment. En été, il fait chaud et notre organisme a besoin de plus d’eau et de moins de calories. C’est la raison pour laquelle on trouve des produits gorgés d’eau comme la pastèque, les tomates, concombres, melons etc. En revanche, en hiver, il fait froid et la luminosité du soleil est moins importante. Notre système immunitaire doit se renforcer et c’est la raison pour laquelle on trouve des agrumes riches en vitamines C comme la mandarine ou l’orange mais aussi des légumes riches en minéraux. L’hiver c’est aussi la période où l’on privilégie les tubercules ou racines des plantes comme la patate ou les poireaux par exemple. C’est une période spéciale où l’organisme a plus besoin de ces parties des végétaux.

    2. Ils contiennent moins de pesticides

    Un fruit ou légume de saison dispose du temps (luminosité, eau, qualité de l’air etc.) et du lieu (en extérieur) adéquat à son bon développement et nécessite pour le coup moins de traitements chimiques pour l’aider à se développer. Il faut savoir que hors saison, les fruits ou légumes viennent soit d’une récolte sous serre, soit d’un pays étranger dont les normes phytosanitaires ne sont pas les mêmes qu’en Europe (= souvent plus de pesticides) ou soit ils sont arrosés de plus de produits toxiques pour les aider à pousser et pour compenser ce que la nature ne peut leur offrir. Au final, tout cela a un impact à la fois sur l’économie, l’écologie et la santé. En effet, plus de pesticides nuit gravement à la santé (cancers, infertilité etc.) et détruit la nature (ils pénètrent dans les nappes phréatiques). Enfin, l’importation de produits depuis des pays lointains soulève le problème du transport par avion qui pollue mais aussi celui des prix élevés pour le consommateur .

    3. Ils ont plus de goût

    C’est normal! Un fruit ou légume qui n’a pas été cueilli trop tôt puis endormi pour rester 1 an dans un hangar spécial avant d’être mis sur les étalages des supermarchés mais qui, au contraire, est arrivé naturellement a maturité au soleil, possède une saveur incomparable aux autres. Essayez de manger des fraises en hiver et vous verrez qu’elles n’auront aucun goût. En revanche, attendez le mois de mai et juin et vous verrez la différence.

    4. Ils sont moins chers

    Les produits locaux et de saison nécessite moins de transports et aucune taxe d’importation. Pour le coup, les prix pratiqués sont beaucoup plus bas.

    5. Ils sont plus riches en antioxydants

    Les fruits et légumes de saison, contiennent plus d’antioxydants car moins traités (et encore plus s’ils sont issus de l’agriculture biologique). Les antioxydants sont très importants car ils protègent votre organisme de nombreuses maladies mais aussi, ralentissent le vieillissement.

    6. Cela permet de faire travailler les petits producteurs locaux et de favoriser l’économie locale

    Il existe désormais des solutions et des organismes pour pouvoir acheter local auprès des petits paysans. Un bon exemple est les AMAP en France (http://www.reseau-amap.org/). Je vous donne aussi ici la carte des producteurs locaux, magasin bio et AMAP en France (http://www.colibris-lemouvement.org/ensemble/acteurs-et-projets-pres-de-chez-soi). Je vous conseille vivement de vous en servir.

    Pour ma part, je ne réfléchis même plus. Je consomme des fruits et légumes de saison: c’est meilleur pour ma santé, cela me revient moins cher, je respecte la nature et les besoins de mon organisme et en plus je favorise l’économie locale tout en contribuant à la préservation de l’environnement.  What else?

    Je vous joins à la fin de cet article, en téléchargement gratuit, le tableau des fruits et légumes de saison. Je vous conseille de l’imprimer ou de le mettre sur votre smartphone pour savoir quoi acheter lors de vos courses.

    Enfin, en ce qui concerne les pesticides, j’avais écrit deux articles à ce sujet qui, si vous ne les avez pas lu, vont compléter la lecture de celui-ci. Vous trouverez les 10 fruits et légumes les plus pollués à ne jamais consommer s’ils ne sont pas bio. Mais aussi 8 conseils pour vous protéger des pesticides.

    Pour télécharger, cliquez sur la photo pour l’agrandir puis effectuez clique droit avec votre souris puis enregistrer l’image sous.

    fruits et légumes de saison

     

    Source : Synergie Alimentaire

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    En quoi nous affectent les déséquilibres de la glande thyroïde ?

     
     
     
     
     
     
    Si nous prenons ou que nous perdons du poids sans raison, si nous souffrons de douleurs musculaires fréquentes, si nous avons du mal à nous concentrer et que nous avons des problèmes d'anxiété ou de tristesse excessive, il est possible que nous ayons un problème en lien avec la thyroïde.
     
     
     
     
     

    En quoi nous affectent les déséquilibres de la glande thyroïde ?

      

     
     
     
     
     

    La thyroïde est une glande en forme de papillon qui se trouve dans le cou, au-dessus de la clavicule.

    Elle joue un rôle fondamental dans notre organisme et notre métabolisme, car elle est chargée de produire des hormones qui contrôlent nos activités. 

    Si cette glande souffre d’un déséquilibre, cela peut générer de nombreux problèmes que nous allons vous expliquer dans la suite de cet article.

    La glande thyroïde : importante et oubliée

    Nous ne sommes pas conscients de l’incidence de cette glande sur notre quotidien, jusqu’à ce qu’elle nous cause des problèmes.

    Les deux troubles les plus fréquents de la glande thyroïde sont les suivants :

    • L’hyperthyroïdie : Lorsqu’elle produit plus d’hormones que celles dont notre organisme a besoin.
    • L’hypothyroïdie : Lorsqu’elle ne crée pas suffisamment d’hormones.

    Concernant les maladies liées aux problèmes de thyroïde, on trouve :

    • Le goitre : l’agrandissement de la glande dans le cou.
    • Le cancer de la thyroïde.
    • Les nodules thyroïdiens.
    • La thyroïdite : l’inflammation de la glande.

    De nos jours, près de 12% de la population souffre d’un problème de thyroïde et de nombreuses personnes développent un déséquilibre au cours de leur vie.

     

    Les signes qui indiquent un problème de thyroïde

    Parfois, notre corps nous envoie des signaux mais nous ne les écoutons pas toujours.

    Toutefois, il est bon de prêter attention à ceux qui peuvent indiquer un déséquilibre de la glande thyroïde.

    La fatigue et les troubles du sommeil

    C’est le symptôme principal des problèmes liés à cette glande. Si vous remarquez que vous avez tout le temps envie de dormir même si vous vous reposez 10 heures d’affilée, ou que vous sentez que vous manquez d’énergie et de force, vous souffrez peut-être d’hypothyroïdie.

    Dans le cas où vous ne pouvez pas trouver le sommeil facilement, ou que vous vous sentiez trop anxieux, cela peut être dû à l’hyperthyroïdie, qui accélère les pulsations et les battements du coeur.

    Troubles-du-sommeil-500x321

    Les changements de poids

    Si vous souffrez d’hypothyroïdie, vous aurez tendance à prendre du poids et il vous sera difficile de le perdre.

    Au contraire, si vous n’arrivez pas à prendre des kilos peu importe ce que vous mangez, peut-être que votre problème est l’hyperthyroïdie.

    Les fluctuations du moral

    Les changements d’état d’humeur sont très fréquents chez les personnes qui souffrent de déséquilibres de la glande thyroïde.

     

    Dans le cas d’hyperthyroïdie, cela est lié à l’anxiété, aux crises de panique, et au fait d’avoir des difficultés à se concentrer.

    Dans les cas d’hypothyroïdie, la dépression, la tristesse et la fatigue sont habituelles, car les niveaux de sérotonine sont élevés.

    Certaines personnes peuvent également souffrir de problèmes de concentration et de mémoire.

    Les problèmes intestinaux

    Les personnes qui ont des problèmes d’hypothyroïdie présentent de graves problèmes de constipation, car les changements dans la production hormonale génèrent une décélération des processus digestifs.

    A l’inverse, les personnes qui souffrent d’hyperthyoroïdie peuvent souffrir de diarrhée ou de côlon irritable.

    Les muscles et les articulations

    Douleurs-musculaires-500x374

    Si vos muscles s’engourdissent tout d’un coup, que vos extrémités vous font mal ou que vous sentez que vos mains et vos pieds s’endorment, cela peut être dû à une production insuffisante de l’hormone thyroïde.

    Dans ce cas, on peut également ressentir les effets suivants :

    • La rigidité
    • La douleur
    • L’inflammation
    • La fragilité
    • La tendinite

    Si vous avez des difficultés à porter des objets avec vos mains, à monter les escaliers ou à atteindre les meubles hauts, vous avez peut-être des problèmes d’hyperthyroïdie.

    L’appareil reproducteur

    Les femmes qui souffrent d’hypothyroïdie ont des périodes menstruelles plus longues et douloureuses.

    Elles peuvent également souffrir d’infertilité et de déséquilibres hormonaux (comme le syndrome pré-menstruel).

    Dans les deux sexes, on observe une diminution de la libido (ou appétit sexuel).

    Les femmes qui souffrent d’hyperthyroïdie ont des règles plus courtes et parfois plus tardives. Leur fertilité peut également être affectée. 

    Les cheveux et la peau

    10-astuces-maison-pour-stimuler-la-pousse-des-cheveux-500x334

    Si vos cheveux sont très secs et cassés,  cela peut signifier que votre glande thyroïde fonctionne mal.

    De plus, si votre peau est sèche et que vos ongles sont fragiles, le diagnostic le plus probable est l’hypothyroïdie.

     

    Dans les cas d’hyperthyhroïdie, les cheveux ont tendance à tomber et la peau est plus fragile et délicate.

    Le température corporelle

    Les personnes qui souffrent de mains et de pieds froids, ou qui ont une température corporelle inférieure à 37°C, peuvent souffrir d’hypothyroïdie.

    Les personnes qui ont très chaud ou qui transpirent à l’excès même en hiver, ont souvent des problèmes d’hyperthyroïdie.

    Le cholestérol

    Dans les cas d’hypothyroïdie, les niveaux de LDL ou de HDL sont élevés, même lorsque l’on fait un régime.

    Dans les cas d’hyperthyroïdie, les personnes ont des taux inhabituellement bas de cholestérol.

    La tension artérielle

    remedes-naturels-pour-controler-l'hypertension-500x334

    De nombreuses recherches montrent que les personnes qui souffrent d’hypothyroïdie ont plus de risques de souffrir d’hypertension artérielle.

    Concernant l’hyperthyroïdie, c’est l’inverse, puisque si la pression systolique augmente, la pression diastolique baisse.

     

    Le cœur

    Dans les cas d’hypothyroïdie, les patients ont un rythme cardiaque plus lent (20 battements de moins par minute, que la normale).

    Dans les cas d’hyperthyroïdie, le coeur peut battre très vite et on peut ressentir des palpitations. 

    Le cou

    Le goitre est l’une des causes les plus fréquentes des problèmes de thyroïde.

    Cet agrandissement de la glande génère un gonflement ou une protubérance au niveau de la zone du cou.

    Ce symptôme peut apparaître tant dans les cas d’hypothyroïdie que dans le cas d’hyperthyroïdie.

    La propension à avoir des problèmes de thyroïde existe-t-elle?

    hypothyroidie-500x331
    Les facteurs de risques qui augmentent la possibilité de souffrir de déséquilibres de la glande thyroïde, sont les suivants :

    • Les antécédents familiaux.
    • Le sexe et l’âge (ces problèmes sont plus fréquents chez les femmes et les personnes de plus de 40 ans).
    • Le tabagisme (la cigarette contient des composés toxiques et nocifs pour la glande thyroïde).

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
    UNE PAIX INCOMPARABLE
     
     
    20 Novembre 2015
    "Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ." Philippiens 4.7
     
    Être en paix au sein d'un monde aussi dur, comment est-ce possible ? En regardant l'actualité, nous pouvons aisément constater que notre monde va très mal et que les malheurs frappent comme jamais auparavant.

    Indéniablement, la paix de Dieu est l'antidote de l'inquiétude, elle nous garde dans le calme et le repos...
    Et ceci, sans oublier ce que nous vivons personnellement au quotidien. La réalité est qu'il suffit juste de voir nos enfants sortir de la maison pour basculer dans l'inquiétude : "Seigneur, s'il te plaît veille sur eux !"

    Au travers de tous ces faits qui peuvent vous déconcerter sur bien des points, il y a quand même une question que vous devez vous poser : "Est-ce que je peux rester en paix ?"

    "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14.27

    En fait il vous faut savoir que la paix que Dieu donne n'est pas quelque chose de ponctuel qu'il faut rechercher simplement dans les temps difficiles. A ses disciples, Jésus-Christ a transmis un leg unique et intemporel qui ne varie pas selon les aléas de la vie. C'est la paix !

    "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix…" Job 22.21

    Il y a quelque temps, j'avais rendez-vous avec un ami dont la vie est sévèrement éprouvée. Alors que je m'attendais à rencontrer un homme diminué par l'épreuve, je fus surpris par l'attitude exemplaire qu'il dégageait. En quelques mots, il sut me rassurer en me faisant comprendre que quelle que soit l'issue de sa situation, il avait la paix de Dieu.

    Et oui ? Pourquoi s'alarmer alors que la paix de Dieu nous rassure ? Indéniablement, la paix de Dieu est l'antidote de l'inquiétude, elle nous garde dans le calme et le repos et nous permet d'affronter chaque situation avec une attitude qui dépasse de loin toute forme de compréhension humaine.

    "A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi." (Esaïe 26.3). L'homme qui marche avec Dieu, ne peut ressembler à ceux qui ne le connaissent pas.

    Une proclamation pour aujourd'hui

    Seigneur, je proclame que je suis en paix parce que tu es avec moi ! Amen.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    L’huile d’olive peut nous protéger contre le cancer du sein

     
     
     
     
     
     
    Etant donné qu'elle est riche en antioxydants, l'huile d'olive est une grande alliée pour éviter l'usure cellulaire et prévenir de possibles mutations génétiques qui peuvent donner lieu à des tumeurs.

     

     

     

     

     

    L’huile d’olive peut nous protéger contre le cancer du sein


     
     
     

    Nous savons que vous avez entendu tout type d’information en ce qui concerne le cancer du sein, et il se peut que vous considériez cette nouvelle avec une pointe de scepticisme. 

    A présent, nous ne pouvons pas ignorer que le fait d’avoir une bonne qualité de vie et une bonne alimentation nous protège face à de nombreuses maladies,réduisant ainsi les probabilités de développer divers types de cancers.

    Nous ne prétendons pas les éviter à 100% puisqu’il existe de nombreux autres facteurs que nous ne pouvons pas contrôler.

    Cependant, jour après jour, les scientifiques nous offrent de nouvelles données importantes pour notre santé et notre bien-être.

    Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment l’huile d’olive extra vierge peut réduire de deux tiers le risque de souffrir de cancer du sein. Nous vous invitons à découvrir toutes les informations.

    Les résultats significatifs d’une étude

    Cancer-du-sein-500x334

    Nous connaissons les dangers liés à une alimentation riche en sucre, en graisses saturées, et en aliments transformés ou traités avec des pesticides.

    Cela élève le risque de souffrir de diverses maladies ou de développer un cancer à long terme.

     

    Un style de vie sain et une alimentation adaptée sont des facteurs « contrôlables » que nous devrions prendre en compte chaque jour.

     

    D’autre part, des réalités comme la génétique, certains composants environnementaux et les changements métaboliques et cellulaires qui finissent par former des tumeurs, sont des choses qui échappent à notre contrôle.

    Ainsi, si nous nous efforçons chaque jour de suivre les règles saines indiquées par les experts, nous ferons un grand pas pour prévenir ce type de maladies.

    A l’Université de Navarre (Espagne), vient d’être publié un travail intéressant qui révèle les capacités de l’huile d’olive à nous protéger face au cancer du sein.

    Les données sont les suivantes : 

    • Au Centre de Recherche Biomédical de Red (CIBERobn), tous les espoirs sont permis depuis les résultats obtenus.
      Le directeur du projet et le chef de l’Institut de Santé Carlos III, Jesús Fernández Crespo, affirme que c’est un travail scientifique d’excellente qualité.
    • L’étude a duré 5 ans et a effectué un suivi régulier de 4282 femmes, dont la moitié a suivi « exclusivement » un régime méditerranéen riche en huile d’olive extra vierge. L’autre moitié a continué de suivre son régime alimentaire habituel.
    • Les résultats ont été sans appel. Le groupe qui consommait de l’huile d’olive extra vierge chaque jour a eu un taux de cancer du sein de 1.1% et l’autre groupe de 2.9%, soit quasiment le triple.

    Les bienfaits de l’huile d’olive pour prévenir le cancer du sein

    Cure-de-citron-et-d'huile-d'olive_diaporama_550-500x336

    Il existe une donnée importante dont nous parlent les scientifiques dans cette étude.

    L’huile d’olive fait partie du régime méditerranéen, un type de nutrition très sain et efficace pour lutter contre de nombreuses affections.

     
    • La graisse présente dans le régime méditerranéen provient de l’huile d’olive et des fruits secs, qui sont des grands protecteurs de la santé.
    • Ce régime offre un équilibre idéal entre les acides gras polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6). 
    • C’est un régime riche en antioxydants naturels présents dans les oranges, les citrons, les légumes frais et variés, etc.
    • Il est très riche en fibres.
    • Ce régime n’inclue presque pas de graisse animale, en comparaison avec d’autres pays, ou uniquement de la viande maigre, comme le poulet ou la dinde.

     

    L’huile d’olive est un agent antitumoral

    • Selon les auteurs de l’étude, l’huile d’olive a des composants antitumoraux qui luttent contre le développement des cellules malignes. 
    • Selon ce travail, 5% des calories provenant de l’huile d’olive, nous aident à prévenir le développement d’une tumeur à 28%.
    • La quantité d’huile d’olive que nous devrions consommer chaque jour est comprise entre 15 et 25 millilitres.
    • L’huile d’olive est un aliment naturel riche en antioxydants et en vitamines, surtout en vitamine E.
      Cela nous aide à éviter l’usure des cellules mais également à lutter contre les possibles mutations génétiques qui dérivent en processus tumoraux.

    Clés pour suivre le régime méditerranéen et prendre soin de sa santé

    regime-mediterraneen-500x333

    Comme nous vous l’avons indiqué au début de cet article, le régime méditerranéen est élémentaire pour faire face à de nombreux types de cancer, et pas seulement celui du sein.

    Il est donc important de savoir quels sont les composants basiques qui composent ce régime nous permettant d’avoir une vite active.

     

    Quels sont les aliments qui font partie du régime méditerranéen ?

    • Les céréales : comme le riz et le pain. S’ils sont complets, c’est encore mieux.
    • Les fruits : comme les oranges, les citrons, les raisins, les pommes, les tomates…Tous ceux qui sont riches en vitamine C. 
    • Les légumes : les poivrons, l’ail, les oignons, les courgettes, les concombres, les pommes de terre, le chou…
    • Il est conseillé de boire entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour. 
    • Consommez entre une et deux cuillerées d’huile d’olive par jour.
    • Les fruits secs : Les noix, les amandes, les pistaches…
    • Les oeufs
    • Le poisson bleu
    • La viande maigre, surtout celle provenant du poulet ou de la dinde.

    Pour conclure, s’il est évident que nous ne pouvons pas éviter à 100% un cancer du sein, il est toujours possible de prévenir cette maladie, à travers une vie saine et une bonne alimentation.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • amelioretasante.com

    5 signes précoces pour détecter le cancer du pancréas

     
     
     
     
     
     
    Bien que la plupart de ces symptômes peuvent répondre à d'autres pathologies, il est très important d'en tenir compte et de consulter un spécialiste pour établir un diagnostic précoce.
     
     
     
     
     
     

    5 signes précoces pour détecter le cancer du pancréas


     
     

     

     

     

    Le pancréas est une glande en forme de poire, qui est située entre l’estomac et la colonne vertébrale.

    Il joue un rôle essentiel pour la santé puisqu’il participe au métabolisme du corps et il est responsable de la production de jus nécessaires à la digestion ainsi que des hormones qui régulent les niveaux de sucre dans le sang.

    Comme le reste des organes du corps, le pancréas peut être attaqué par les cellules malignes qui provoquent le cancer.

    Egalement connu sous le nom de cancer exocrine, le cancer du pancréas a une grande incidence sur la population masculine, même s’il survient également chez les femmes, notamment les personnes âgées.

    S’il n’y a aucune cause exacte qui puisse expliquer son apparition, les experts croient que la consommation d’alcool, le tabagisme, la génétique et d’autres facteurs peuvent avoir un lien avec la survenance de cette maladie.

    Quels sont les signaux du cancer du pancréas ?

    Il est très difficile de traiter cette pathologie, car lors des premières étapes, elle ne montre aucun symptôme frappant, ou ceux-ci peuvent être confondus avec d’autres maladies plus communes.

    Une grande partie des symptômes apparaissent quand la tumeur atteint une taille considérable, capable de perturber le fonctionnement du tube digestif, du foie et d’autres systèmes qui dépendent de leur fonction.

    Dans de nombreux cas, le cancer du pancréas est accusé d’être un « assassin silencieux » car on le découvre seulement lors des stades finaux, quand il n’y a plus rien à faire.

    La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, les chercheurs ont identifié quelque signes opportuns qui pourraient nous aider à agir à temps.

     
     

    1. La douleur abdominale légère

    Douleur-abdominale-500x334

    La douleur abdominale qui se produit comme un signal du cancer du pancréas, a une caractéristique précise: quand la personne se penche vers l’avant, elle ressent une sensation de soulagement. 

    Il s’agit d’une gêne persistante qui a différents niveaux d’intensité, et qui irradie souvent jusqu’au dos.

    Ce symptôme se produit par la propagation de cellules malignes dans les tissus nerveux affectés, même si cela est intermittent.

     

     

    2. Les problèmes digestifs

    C’est l’un des symptômes les plus difficiles à considérer.

    Cependant, il est important de le mentionner, puisqu’il est assez commun chez les patients, à cause d’une obstruction qui bloque la circulation des enzymes digestives, responsables de digérer les aliments lourds tels que les protéines, les graisses et le hydrates de carbone.

    Lorsqu’on présente cette difficulté, on peut ressentir :

    • De la constipation.
    • De la douleur.
    • Une inflammation.
    • Des gaz.

    3. La peau jaunâtre

    Quels-sont-les-bienfaits-de-l'orange-pour-la-peau-500x359

    La coloration jaunâtre de la peau est souvent le résultat d’une augmentation des niveaux de bilirubine dans le sang.

    Quand la tumeur est située dans la tête du pancréas, les patients ont tendance à souffrir de ce symptôme qui s’accompagne souvent de démangeaisons au niveau des mains et des pieds.

     

    Cela se produit par un bouchonnement dans le conduit biliaire, qui se charge de réguler ce pigment.

    4. La perte de poids soudaine

    Cela semble être un miracle de perdre soudainement quelques tailles, sans faire aucun effort.

    Pourtant, derrière ce « miracle », se cache l’un des principaux signaux d’un cancer et d’autres pathologies chroniques.

     

    5. Les changements dans les selles

    A cause de l’interférence que cause la tumeur sur l’action des enzymes digestives, il est très fréquent que la personne souffre d’une série de changements dans les selles, qui peuvent l’alerter.

    La digestion est plus lente, les déchets sont plus durs et plus difficiles à expulser, et ils ont tendance à fermenter pendant le temps passé dans le corps, provoquant une odeur plus fétide que la normale.

    Certains experts croient que l’observation de ce type de détails, ou d’autres signaux comme les saignements, augmente les probabilités de recevoir des diagnostics précoces.

    Le fait d’expérimenter ces symptômes de manière récurrente, est une raison plus que suffisante pour consulter un spécialiste afin de recevoir un examen médical adéquat.

    Bien que l’on puisse trouver d’autres origines, il est important de penser à cette maladie, surtout si l’on a un antécédent familial.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    Persévérez !

     

     

     

     

    19 novembre 2015

     

     

     

    « Or, sans la foi, il ne saurait être question de lui être agréable. Si quelqu’un s’approche de Dieu pour entrer en communion avec lui, il faut bien qu’il croie d’abord à son existence et qu’il ait la conviction que Dieu récompense ceux qui le cherchent de tout leur cœur. » Hébreux 11.6

     

    J’aime beaucoup ce verset. Une des choses qui m’a toujours parlé est qu’il est dit à la fin que Dieu récompense ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Il m’a toujours paru intéressant que l’auteur ne dise pas simplement « ceux qui le cherchent ». Il prend en effet soin de préciser que seuls ceux qui le cherchent de tout leur cœur, ou avec diligence, seront récompensés.La diligence peut être définie comme un « soin attentif et appliqué que l’on met à faire quelque chose ». Chercher Dieu avec diligence implique donc bien plus que d’aller à l’église le dimanche matin pour écouter la prédication du pasteur. Etre diligent ne se limite pas à lire de temps en temps une méditation quotidienne que quelqu’un vous envoie par email ou à dire une prière avant les repas.

    La diligence suppose la persévérance et l’application. Dieu récompensera ceux qui le cherchent avec persévérance – il récompensera ceux qui s’y appliquent. J’ai toujours considéré avec étonnement les personnes qui désirent certaines choses dans la vie, mais qui manquent de discipline ou de diligence pour atteindre leur but. Elles veulent ce qu’un autre possède, mais ne se donnent pas les moyens nécessaires pour l’obtenir elles aussi. Les choses vraiment précieuses dans la vie ne s’acquièrent pas sans une certaine mesure de diligence, de discipline et de sacrifice.

    Une action pour aujourd’hui : Dieu aimerait tellement faire au-delà de ce que vous demandez ou imaginez. Aussi, ne baissez pas les bras et apprenez à persévérer ! Recherchez Dieu de tout votre cœur et laissez-le vous surprendre !

     

    Joyce Meyer

    Prayer.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    14 aliments qui aident à détoxifier et nettoyer tout votre corps

     

     

     


    14-aliments

     

     

     

     

     

    Anti ballonnements, anti cancer, minceur… Tour d’horizon des 14 aliments les plus riches en antioxydants et leurs bienfaits détox incroyables.

     

    La banane anti rétention d’eau

    La banane est une source fantastique de potassium qui aide à réguler le niveau des fluides dans le corps. Cet effet stimulant aide à éliminer urine et transpiration qui contiennent des toxines et réduit le risque de rétention d’eau. En clair, vous allez dégonfler !

     

     

    La pomme élimine les métaux lourds et rassasie

    Pour un effet détox garanti, il faut choisir des pommes bio sans pesticides. C’est la pectine de la pomme qui nous intéresse principalement dans le cadre de notre objectif détox. Cette fibre soluble aide l’organisme à éliminer les métaux lourds et additifs alimentaires et provoque une sensation de satiété pour éviter d’avoir envie de manger d’autres bêtises après.

     

     

    L’avocat, un allié anti bourrelets

    Un aliment gras qui aide à maigrir c’est possible avec l’avocat… à condition de ne pas le manger avec de la mayonnaise bien sûr ! Ce fruit contient du glutathion, un agent antiradicalaire qui permet de transformer les toxines stockées dans le gras en toxines solubles dans l’eau. Cela favorise leur élimination et réduit le risque de stockage… donc de bourrelets.

     

     

    L’artichaut stimule les intestins

    Comment les toxines arrivent dans nos intestins ? Par la bile ! Or, de récentes études ont démontré que la quantité de bile augmente de plus de 100% en moins de 30 minutes après la consommation d’un artichaut. Du coup, l’élimination des toxines par le système digestif est largement stimulée. La plupart d’entre nous mangeons son coeur et sa fleur. En réalité, pour optimiser notre cure detox, on conseille aussi de consommer ses feuilles sous forme de jus.

     

     

    La betterave pour nettoyer son foie

    Méthionine et bétanine. Derrière ces deux mots savants se cachent des antioxydants puissants contenus dans la betterave qui aident le foie à éliminer les acides gras.

     

     

    Le cresson, un aliment anti cancer

    II a été démontré que ceux qui consomment du cresson tous les jours (une salade par jour) excrètent un taux bien plus élevé de carcinogènes. Une preuve scientifique qui prouve les effets antioxydants de ce crucifère. A adopter donc aussi souvent que possible dans son alimentation.

     

     

    L’ail écrasé pour mieux éliminer

    L’ail contient de l’allicine, une molécule qui vient se coller aux toxines et stimule les intestins pour favoriser leur élimination. Mais attention : l’allicine ne se libère que si l’ail est écrasé avant. En ajouter dans ses plats doit devenir une habitude. Cet aliment est un incroyable antivirus, antiseptique et antibiotique.

     

     

    Le pruneau stimule le transit

    Acide tartrique, isatin diphenyl et sorbitol. Voici trois laxatifs naturels qui sont contenus dans le pruneau. Grâce à ce fruit, le transit est stimulé et l’élimination des toxines aussi.

     

     

    Les algues absorbent les toxines

    Les algues, sont des aliments antioxydants puissants qui aident à alcaliniser le sang et à renforcer le système digestif. L’algine que l’on retrouve dans les algues absorbe les toxines. De plus, de tous les aliments, les légumes de la mer sont ceux qui offrent la plus grande variété de minéraux, contenant pratiquement tous les minéraux trouvés dans l’océan.

     

     

    Le pissenlit détoxifie et draine les toxines

    Le pissenlit est connu pour ses propriétés diurétiques et drainantes en activant les organes d’élimination. Il est conseillé pour drainer l’acidité de l’organisme et pour activer les reins, le foie et la vésicule biliaire. C’est une plante de printemps, donc de dépuration, de régénération, à consommer aussi en cure après des périodes de surcharges alimentaires, de mauvais stress ou d’excès.

     

     

    Les pousses de brocoli riches en sulforaphane

    Le brocoli contient des composés phytochimiques importants qui sont libérés quand ils sont coupés, mâchés, fermentés, ou digérés. Les substances sont libérées, puis se décomposent en sulforaphanes, qui ont un effet spécifique sur la détoxification. Les pousses de brocoli peuvent effectivement fournir plus d’avantages que le brocoli régulier, car ils contiennent 20 fois plus de sulforaphane. Ajoutez-les à vos salades et faites preuve de créativité avec elles dans vos repas.

     

     

    Les graines de lin pour une meilleure élimination

    Avec les graines de lin, vous vous assurez que vos toxines seront éliminées correctement. Les graines de lin moulues sont une excellente source de fibres et d’oméga-3. Essayez de consommer deux cuillères à soupe de graines de lin dans l’eau citronnée chaque matin.

     

     

    Le citron alcalinise et stimule la lymphe

    Qui n’aime pas le citron? Ce merveilleux fruit stimule la libération d’enzymes et aide à convertir les toxines en eau soluble pouvant être facilement éliminée par le corps. L’eau citronnée, qui est alcalinisante, vous sera bénéfique si vous la consommez au petit déjeuner. Cela aidera à équilibrer le taux d’acidité des aliments que vous avez consommé. N’oubliez pas d’ajouter les graines de lin moulues pour faciliter l’élimination des toxines.

     

     

    Le curcuma détoxifie le foie et favorise la digestion

    La curcumine du curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes remarquables, il est une source de nombreux bienfaits pour la santé. La curcumine stimule la production de la bile par la vésicule biliaire. Or le foie utilise la bile pour éliminer les toxines et métaboliser les graisses. La consommation de curcuma peut consister en une véritable cure detox pour bien nettoyer le foie. C’est pour cette raison que le curcuma a été utilisé dans la médecine ayurvédique et chinoise pour traiter les indigestions et les troubles hépatiques.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    7 signaux de cancer du col de l’utérus dont il faut tenir compte

     
     
     
     
     
     
    Bien que les symptômes du cancer du col de l'utérus puissent être similaires à ceux d'autres affections, il est très important de consulter un spécialiste, car le diagnostic précoce est fondamental.
     
     
     
     
     
     

    7 signaux de cancer du col de l’utérus dont il faut tenir compte

      
     
     
     

    Le cancer qui se développe dans le col de l’utérus est, au niveau mondial, le troisième type de cancer le plus commun chez les femmes. Les personnes les plus touchées par ce cancer ont entre 40 et 55 ans.

     

    Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur ce type de cancer, ainsi que les signaux dont il faut tenir compte pour le détecter à temps.

     

     

    Qu’est-ce que le cancer du col de l’utérus ?

    Le cancer du col de l’utérus se loge dans la partie inférieure de l’utérus, qui débouche sur la partie supérieure du vagin. 

    C’est un type de cancer au développement lent qui peut être détecté à temps et facilement, si les femmes réalisent de manière périodique une cytologie vaginale lors d’une visite gynécologique.

    Dans le cas de ce cancer, le gynécologue pourra observer que les cellules commencent à grandir de manière incontrôlée.

    En réalisant ce test au moins chaque année, il est possible de pouvoir détecter le cancer au stade initial et les probabilités de guérison sont de presque 100%.

     

    Le papillomavirus

    La cause principale de l’apparition de ce cancer est l’infection due au papillomavirus (HPV), un virus qui a démontré qu’il était présent dans la totalité des cas de cancer du col de l’utérus.

    Ce virus se transmet via les relations sexuelles, et le risque augmente en fonction de la fréquence de ces relations.

     

    En réalité, la plupart de ces infections se guérissent de manière naturelle.

    Cependant, dans certains cas, elles se reproduisent et deviennent malignes, générant alors ce type de cancer.

    Papillomavirus-500x334

    Les facteurs de risque

    En plus du HPV, il faut tenir compte des facteurs qui augmentent le risque de souffrir d’un cancer du col de l’utérus :

    • Le tabac : Il double le risque, par rapport aux personnes qui ne fument pas.
    • Des relations sexuelles précoces.
    • La prise habituelle de médicaments, qui diminuent la capacité du système immunitaire à lutter contre le cancer. C’est le cas par exemple, des femmes atteintes du VIH ou d’un autre type de cancer.
    • L’herpès génital.
    • L’usage de contraceptifs oraux.

    Les signaux dont il faut tenir compte

    Comme nous l’avons commenté précédemment, l’évolution de ce cancer est lente etil peut être détecté à temps si on réalise des cytologies du col utérin. 

    De la même manière, les symptômes externes n’apparaissent pas tant que le cancer n’est pas étendu.

    Voilà pourquoi il faut être attentifs aux 7 signaux qui peuvent indiquer ce type de cancer :

    • Les saignements légers à l’aspect trouble entre les règles ou juste après.
    • Des règles plus longues et abondantes que d’habitude.
    • Des douleurs pendant les relations sexuelles.
    • Des douleurs au niveau du pubis.
    • Des saignements après les relations sexuelles.
    • L’augmentation injustifiée des sécrétions vaginales, qui peuvent être pâles, rosées, marrons, aqueuses ou teintées de sang. Dans certains cas, elles peuvent avoir une odeur forte et désagréable.
    • Des saignements après la ménopause.

    Signaux-dont-il-faut-tenir-compte-500x377

    Les symptômes avancés

    Dans les stades les plus avancés, le cancer du col de l’utérus peut présenter les symptômes suivants :

    • Les douleurs de dos.
    • Les problèmes osseux comme les fractures.
    • La fatigue sans raison.
    • Les pertes d’urine ou de selles par le vagin.
    • Les douleurs dans les jambes et au niveau du bassin.
    • La perte de poids.
    • Les gonflements au niveau d’une seule jambe.

     

     

    Que faire ?

    Si on détecte certains de ces signaux qui peuvent indiquer un possible cancer du col de l’utérus, la première chose à faire est de ne pas s’alarmer, surtout si on réalise des cytologies régulières.

    En effet, ces symptômes peuvent être également dus à d’autres pathologies, comme une infection qui provoque des douleurs et des saignements.

     

    Que-faire-500x334

    Il ne faut pas non plus trop attendre si l’on souffre de ces symptômes car dans tous les cas, ils indiquent un problème de santé qu’il faut soigner.

    Il est important de consulter un médecin le plus tôt possible pour qu’il réalise les tests nécessaires et qu’il établisse un diagnostic. 

    Si le résultat est positif, le traitement dépendra de la taille et de la forme de la tumeur, de la santé de la femme, de son désir et de ses possibilités d’avoir des enfants.

    Il existe des groupes de soutien qui portent assistance aux personnes qui souffrent de cancer du col de l’utérus, ainsi qu’à leurs proches.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  •  
     
     
     
     
     
    SAUVÉ PAR L'OMBRE DE LA CROIX !
     
     
     
    18 Novembre 2015
    "Dieu veut que tous les hommes soient sauvés." 1 Timothée 2.4


     
     
    Un jeune garçon qui était athée s'entraînait pour devenir champion olympique de plongée. La seule influence de la religion dans sa vie lui venait d'un ami sincère, chrétien, qui témoignait souvent de sa foi. Le jeune plongeur n'avait jamais vraiment prêté attention aux "sermons" de son ami, mais il les entendait souvent.



    Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme !
    Un soir, il alla à la piscine du collège qu'il fréquentait. Les lumières étaient toutes éteintes, mais comme la piscine avait de grandes fenêtres et que la lune brillait, il y avait suffisamment de lumière pour s'entraîner.

Le jeune homme grimpa sur le plus haut plongeoir.

    Au moment même où il se retourna, s'approcha du rebord de la planche et étendit ses bras, prêt à plonger, il fut arrêté dans son élan. Il venait de voir son ombre : elle avait la forme d'une croix ! Interloqué, il fit trois pas en arrière, puis s'avança de nouveau, s'apprêta à plonger... Mais l'ombre en forme de croix l'intrigua de nouveau.

    Il ressentit quelque chose d'étrange, comme si quelqu'un lui parlait. Il descendit du plongeoir, et, alors qu'il s'approchait du bassin, un agent de maintenance alluma les lumières. Quel choc pour le plongeur quand il s'aperçut que le bassin avait été totalement vidé pour cause de maintenance !

Très secoué par l'évènement, il comprit ce qui venait de se passer : l'ombre de la croix lui avait sauvé la vie !



    Tout ce qu'il avait entendu de la bouche de son ami lui revint aussitôt : il eut la révélation de l'intervention de Dieu. Il s'agenouilla sur le champ et demanda à Dieu d'entrer dans sa vie. Éperdu de reconnaissance, il se repentit de son manque de foi antérieure et reconnut Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Il ressentit une joie profonde l'envahir.



    L'agent de maintenance n'en crut pas ses yeux en voyant le jeune homme élever les mains et prier Jésus-Christ devant lui. Le jeune sportif se releva et lui expliqua ce que Dieu venait de faire dans sa vie. 

Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme !

    Un engagement pour aujourd'hui

    Seigneur, je réalise qu'en te connaissant, tu m'as confié un trésor unique et je veux le partager avec les gens qui m'entourent. Fais de moi ton instrument afin d'annoncer que tu as donné ta vie pour sauver tous les hommes. Montre-moi le prix d'une âme à tes yeux et donne-moi ton amour pour tous ceux qui sont perdus.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Mon enfant souffre de surpoids. Que puis-je faire ?

     
     
     
     
     
     
    Si l'on veut que son enfant s'alimente de manière adaptée, il est fondamental de lui montrer l'exemple en mangeant des légumes verts, des légumes secs et des végétaux en général.
     
     
     
     
     
     

    Mon enfant souffre de surpoids. Que puis-je faire ?

     
     
     

     

     

    Selon les données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’obésité infantile est aujourd’hui un problème de santé publique dont il faut tenir compte. 

    Il est évident que ce problème affecte uniquement les pays en développement et bien qu’à simple vue cela ne semble pas très grave, c’est une réalité qui se transforme en de nombreux problèmes de diabète ou en maladies cardiaques,une fois que ces personnes arrivent à l’âge adulte.

    Nous nous efforçons d’éduquer nos enfants avec des valeurs, des émotions, des pensées… Alors pourquoi ne pas les éduquer d’un point de vue de l’alimentation et de la santé ?

    Le jeu en vaut la chandelle et c’est une tâche que nous devons mener à bien ensemble.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous expliquer comment aborder le problème du surpoids de nos enfants.

    L’importance du soutien familial

    La mauvaise alimentation est quelque chose de très fréquent qui arrive dans de nombreux foyers.

    Nous suivons des modèles de nutrition incorrects et les plus petits d’entre nous finissent aussi par souffrir de conséquences.

    Que pouvons-nous faire ?

    1. Compter sur les conseils des pédiatres

    obesite-infantile--500x297

    Si vous avez des antécédents familiaux et que vous pensez que vos enfants peuvent en hériter et souffrir de kilos en trop, n’hésitez pas à consulter un pédiatre.

    Nous ne pouvons jamais prendre le risque de mettre un enfant au régime sans les conseils d’un spécialiste.

    Nos enfants sont en pleine phase de croissance, et n’importe quelle carence, n’importe quel déficit en vitamines, en protéines et en minéraux peut avoir des conséquences sur leur santé.

     

    2. Soyez un bon exemple pour eux

    Il n’y a pas si longtemps, nous vous parlions de l’importance d’être un bon modèle pour vos enfants.

    Votre manière d’agir, de communiquer, de parler et de gérer les choses sont des règles qu’ils observent, qu’ils transforment et qu’ils imitent dans la plupart des cas.

    Si vous vous efforcez de suivre une alimentation saine, variée et équilibrée, vos enfants verront cela comme normal.

    C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas, par exemple, de « mettre son enfant au régime » alors que nous faisons des excès de calories devant lui.

    Il faut avoir un certain équilibre dans le foyer et à table, et il est important d’être logique avec ce que l’on fait et ce que l’on demande à nos enfants. 

    3. Soutenez-les dans leurs habitudes quotidiennes pour une vie plus saine

    Il y a un aspect vital autour du sujet du surpoids chez les enfants.

     

    Ces derniers expérimentent souvent le rejet scolaire à cause de cela mais si, en plus, ils pensent que vous n’êtes pas content de leur aspect physique, ils construiront un image d’eux-mêmes très négative.

    Essayez avant tout de leur montrer un soutien inconditionnel, d’être à l’écoute de leurs émotions à tout moment, d’être positif et d’éviter des phrases déplacées comme « Tu verras comme tu seras beau quand tu auras minci ».

    • Nous devons les encourager à mener un style de vie sain, à mieux manger et à faire plus d’exercices afin qu’ils se sentent mieux et qu’ils soient en bonne santé.
    • « Il ne s’agit pas de focaliser le bonheur sur la minceur, mais d’être heureux aujourd’hui, et de s’efforcer à mieux prendre soin de sa santé ».

     

    Oui à une vie active !

    enfants-sport--500x333

    L’OMS et la Société Américaine de Médecine Sportive recommandent les choses suivantes :

    • Les enfants entre 5 et 17 ans doivent faire de l’exercice physique entre 3 et 4 fois par semaine. 
    • L’exercice physique améliore leur capacité cardio-respiratoire, régule le surpoids, favorise leur croissance et stimule l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes ainsi que leurs relations sociales.
    • Evitez qu’ils ne restent assis toute l’après-midi lorsqu’ils sont à l’école. Chaque enfant a des goûts différents et il faut découvrir ce qui peut l’intéresser : la natation, le karaté, la danse, le football…
    • Si vous avez vous-même une vie active et que vous pratiquez des excursions, des promenades et des sorties à vélo avec votre enfant, vous lutterez contre le surpoids.

    Règles alimentaires

    Aliments-sains-pour-enfants-500x386

    Comment nous vous l’indiquions au début, il est nécessaire de compter sur les bons conseils d’un spécialiste lorsque l’on veut soigner le surpoids d’un enfant. 

    Nous vous conseillons de suivre ces règles élémentaires quotidiennes pour les enfants :

    • Eviter d’avoir chez soi des aliments riches en calories, comme les gâteaux, les pâtisseries, les snacks etc. Il est préférable qu’ils ne les voient pas chez eux et qu’ils soient réservés aux occasions spéciales et très ponctuelles.
    • Le petit-déjeuner est fondamental. Il ne faut sauter aucun des repas de la journée, et les servir en quantités justes.
    • Utiliser des petites assiettes pour augmenter la sensation de satiété.
    • Choisir des produits laitiers faibles en graisse ou écrémés. Introduire également des boissons végétales.
    • S’ils ont soif, ils doivent boire de l’eau. Les sodas ne calment pas leur soif et sont réservés aux occasions spéciales.
    • Si l’enfant souffre d’obésité, les jus ne sont pas recommandés : le mieux est de manger un fruit nature.
    • Eviter qu’ils ne mangent devant la télévision. L’idée est qu’ils se concentrent sur le moment du repas et qu’ils mâchent calmement en profitant de chaque bouchée.
    • S’ils s’habituent à manger rapidement ou qu’ils focalisent leur attention sur la télévision, il est probable qu’ils ne ressentent pas la satiété et qu’ils soient plus capricieux.
    • Il est indispensable d’augmenter leur consommation de légumes frais, d’aliments complets et de pains riches en graines complètes non élaborés avec des farines blanches raffinées.
    • Nous savons que les enfants sont parfois très réticents devant les plats de légumes.
      Privilégiez l’originalité lorsque vous préparez des plats, afin de les rendre attractifs et amusants. Ainsi, les enfants auront plus de facilité à les manger.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Les additifs alimentaires conduisent les enfants

    à mal se comporter


    additifs-enfants

     

     

     

     

    L’irritabilité, les accès de colère, le trouble oppositionnel avec provocation, l’agitation et des difficultés d’endormissement sont les principaux effets sur le comportement des additifs alimentaires.

     

    Mais les parents se rendent rarement compte que les produits chimiques alimentaires peuvent être associés à de nombreux autres effets, y compris se disputer avec leurs frères et sœurs, faire des bruits stupides, un retard de langage, l’anxiété, la dépression ou des difficultés de concentration. Les enfants qui ne consomment pas d’additifs sont généralement plus calmes, plus heureux et plus coopératifs.

    Les additifs utilisés dans des centaines d’aliments et de boissons pour enfants peuvent provoquer des crises de colère et un comportement perturbateur, ont découverts des chercheurs. Les chercheurs ont constaté que les enfants aussi jeunes que trois ans étaient plus susceptibles de manquer de concentration, se mettre en colère, interrompent les autres et avoir du mal à s’endormir quand ils ont bu du jus de fruit plein de colorants et de conservateurs. Les additifs alimentaires comme ceux-ci doivent être retirés de tous les aliments, mais surtout des aliments et des boissons de tous les jours qui attirent, et sont destinés, aux enfants. Même les jeunes sans antécédent d’hyperactivité peuvent être affectés.

    Contrairement à ce que pensent de nombreux parents, les additifs – de manière plus importante que juste le sucre – sont à blâmer pour les problèmes de comportement. Les réactions sont liées à la dose, de sorte que plus les enfants mangent d’additifs, plus ils sont susceptibles d’être affectés.

    A quels additifs avons-nous besoin de faire attention?

    En savoir plus sur les colorants alimentaires sur les sites Additifs-Alimentaires.net et Les-Additifs-Alimentaires.com qui traitent des risques de cancer, des dommages génétiques, et des réactions allergiques dus aux additifs.

    Voici quelques-uns des additifs alimentaires dont vous devriez vous préoccuper:

    Colorants artificiels

    E102 tartrazine, E104 Jaune de quinoléine, E107 Jaune 2G, E110 Jaune orangé, E122 Carmoisine, E123 Amarante, E124 Ponceau 4R, E127 Erythrosine, E128 Rouge 2G, E129 Rouge allura, E132 indigotine, E133 Bleu brillant, E142 Vert brillant, E151 Noir brillant, E155 Brun chocolat, E160b Roccou (dans les yahourts, les glaces, le popcorn etc, le 160a est une alternative saine)

    Conservateurs

    200-203 sorbates (dans la margarine, les gâteaux, les produits à base de fruits)
    210-213 benzoates (dans les jus, les boissons gazeuses, les sirops, les médicaments)
    220-228 sulfites (dans les fruits séchés, les boissons aux fruits, les saucisses, et beaucoup d’autres)
    280-283 propionates (dans le pain, les gâteaux, les produits de boulangerie)
    249-252 nitrates, nitrites (dans les viandes transformées, comme le jambon)
    Antioxydants synthétiques (dans les margarines, les huiles végétales, les aliments frits, les snacks, les biscuits, etc.)
    310-312 gallates
    319-320 TBHQ, BHA, BHT (306-309 sont des alternatives sûres)
    Exhausteurs de goût (dans les craquelins aromatisés, les snacks, les plats à emporter, les nouilles instantanées, les soupes)
    Glutamate, 621-627, 631, 635, inosinate, guanylate disodique, ribonucléotides

    Certains additifs alimentaires sont pires que d’autres. Voici une liste des additifs alimentaires à éviter le plus:

    La liste rouge des additifs à éviter

    Mais qu’est ce que je peux manger maintenant?

    Recherchez des aliments sans additifs, des aliments bruts et biologiques: des fruits et légumes bio, de la viande bio ou du label Bleu-Blanc-Coeur, nourris à l’herbe, du poisson de pêche, des fruits à coque non salés.

    Renseignez-vous pour trouver une AMAP près de chez vous. Les AMAP sont destinées à favoriser l’agriculture paysanne et biologique. Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s’engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance.

    Recherchez des producteurs de fruits et légumes et de viande bio près de chez vous. Il est possible de bénéficier de bons prix quand on achète en gros. Certains fruits et légumes se conservent longtemps en cave ou au frais et la viande peut se conserver pendant des mois au congélateur. Une autre option est de se ravitailler en fruits et légumes chez un grossiste bio en les achetant à plusieurs.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    Le prix de l’auto-discipline

     

     

     

     

    17 novembre 2015

     

     

     

    Soyez joyeux à cause de votre espérance; Soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. Romains 12.12

     

    Parmi les chrétiens, nombreux sont ceux qui pensent que tout devrait être parfait dans leur vie simplement parce qu’ils sont chrétiens. Mais Jésus nous a clairement avertis : « Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16.33) Jésus a dit que nous devons affronter les difficultés de ce monde.

    Cela fait partie des choses de la vie auxquelles nous sommes tous confrontés lorsque nous abandonnons nos désirs égoïstes pour Le suivre. L’apôtre Paul a écrit : « Au contraire, je traite durement mon corps et je le tiens assujetti… » (1 Corinthiens 9.27) Paul parle ici de l’auto-discipline. Etre auto-discipliné signifie abandonner nos désirs charnels et faire ce qui est juste par la grâce de Dieu, peu importe le prix. Ce n’est pas toujours facile. Mourir à soi-même fait inévitablement souffrir, mais souvenez-vous – face à la souffrance, l’espoir est toujours présent parce que Christ a vaincu le monde ! Comme Paul l’a dit, nous pouvons : « être joyeux à cause de notre espérance. Etre patients dans la détresse. Persévérer dans la prière. »

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je décide, de chercher à Te plaire dans toutes les situations, que ma chair le veuille ou non. Même si je dois souffrir pour faire Ta volonté, je sais que l’espoir est là car Ton Esprit est en moi et Tu as vaincu le monde.

     

    Joyce Meyer

    Runner - running shoes closeup

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    UN GESTE DE SOLIDARITE EN FAVEUR DE DANIEL

     

     

    Aux lendemains de ces terribles événements qui ont frappé Paris, La solidarité et la compassion nous envahissent en pensant à toutes ces familles, ces amis, ses voisins, séparés par cet acte odieux et inhumain. Cet événement scandaleux, nous renvoie aussi à la valeur qu’ont les êtres humains de leur vivant, alors qu’ils sont en lutte avec des démons qui leur volent leur vie à petit feu ; maladie, dettes, coups, tyrannie, persécution, médisance, rancœur, accusations… Ils ont aussi besoin de nous au quotidien ! Laissez-moi vous parler de cet homme…

     

    Il a perdu 20kg en moins de 6 mois

     

    Il se prénomme Daniel. Daniel a 55 ans. Il est originaire de la Martinique. Il est croyant et fervent dans sa foi en Dieu. Marié et père de 3 magnifiques enfants. Il est l’aîné d’une famille unie de 4 enfants. Ses parents, à 80 ans, sont heureux et choient leurs petits enfants.

    Mais en octobre 2014, Daniel décide de consulter les médecins suite à une faiblesse au niveau des bras, et des mains, une perte de poids inexpliquée, un manque d’énergie, des idées noires, une souffrance sur laquelle il n’arrive pas à mettre des mots.

    En 6 mois, Daniel perd plus de 20kg, Sa famille réagit fasse à la situation qui devient de plus en plus préoccupante, et en août 2015 une SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) est diagnostiquée et confirmée. Il part d’urgence en France métropolitaine pour des examens complémentaires, qui confirment les résultats de La Meynard tout en confirmant l’absence de traitement efficace contre cette maladie rare, dégénérative qui touche 6000 personnes en France. Une seule molécule, le RILUTEK, est actuellement utilisée pour ralentir l’avancée rapide de la maladie.

     

     

    La SLA, Une maladie grave

    La sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée, dans le monde francophone, maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative des motoneurones de l'adulte. Elle est caractérisée par une dégénérescence progressive des motoneurones du cortex cérébral avec destruction consécutive du faisceau pyramidal (atteinte du premier motoneurone) et de ceux de la corne antérieure de la moelle épinière avec destruction des unités motrices associées (atteinte du deuxième motoneurone). Elle provoque une paralysie progressive de l'ensemble de la musculature squelettique des membres, du tronc (y compris les muscles respiratoires) et de l'extrémité céphalique.

    La cause de la SLA est inconnue. Elle touche les deux sexes et son incidence augmente avec l'âge à partir de 40 ans.

    Aux États-Unis, elle est également nommée « maladie de Lou Gehrig », du nom d'un joueur de baseball renommé, mort de cette maladie en 19411. Il ne faut pas la confondre avec une maladie de nom et de symptômes voisins, mais d'évolution moins grave, la maladie de Charcot-Marie-Tooth.SCE



    Tous pour la guérison de Daniel

    En résumé, cette maladie atrophie les muscles, créant une paralysie sur le long terme. Daniel a perdu la possibilité de lever ses bras. Ce sportif vif et téméraire, a perdu une partie de son autonomie dans les gestes vitaux du quotidien.

    Mais c’est là que commence son combat et qu’il vit d’avance sa victoire. Depuis l’annonce de sa maladie, Daniel a remis l’évolution de cette maladie entre les mains de Dieu. Tout en mettant en œuvre, avec l’aide des siens, un cadre pour recevoir sa guérison. Il a choisi de changer radicalement son alimentation, de carné en végétalien, il fait de la balnéothérapie pour permettre à ses muscles de rester en activité. Il est suivi par un sophrologue pour lui apprendre à gérer son oxygénation et sa respiration, de même que le stress d’être confronté au quotidien à des handicaps et des contraintes.

    Il a créé une association DANIEL SLA pour que tous ceux qui veulent lui venir en aide, puissent le faire. Quelle que soit l’aide ! Aidé de toute sa famille, il recherche le moyen d’être guéri pour aider à son tour les français atteints, et être un ambassadeur guéri de cette maladie rare.



    Des alternatives naturelles de guérison ont été trouvées aux USA et en Pologne, Daniel souhaite vivement y aller.

    50 000€ : un challenge pour sa santé !



    L’Institut Hippocrate aux USA, fort prisé, dont le programme est basé sur l’alimentation vivante, lui a réservé un séjour de trois semaines, du 28 novembre au 20 décembre, mais les soins et frais sont forts coûteux (22 000€) et Daniel a besoin de notre aide pour saisir cette opportunité d’aller vers sa guérison.



    Dès son retour, il envisage de continuer ses soins en Pologne, où là encore Le Centre Européen de réadaptation par la médecine traditionnelle a des résultats encourageants avec des personnes atteintes de SLA. Mais là encore, il lui faut un budget de 12000€ pour démarrer ces soins et 5000€ tous les trimestres pour retrouver sa motricité totale.



    Il dépense des sommes importantes pour une alimentation saine, des compléments alimentaires appropriés à son état (3000€).



    Aujourd’hui ce sont 50 000€ Dont Daniel a besoin pour continuer un combat qu’il a déjà commencé et gagné dans sa tête et qu’il veut voir se manifester dans on corps. Il est plus que urgent, qu’il accède à ces soins vitaux pour lui. Sans vouloir choquer qui que ce soit, ces photos parlent d’elles-mêmes et traduisent l’urgence de la situation. Je crois que nous pouvons lui venir en aide et ensemble réaliser son plus grand rêve : retrouver la santé et la joie de sa famille.

     

     

    Nous pouvons tous l’y aider. En faisant un don, en contactant l’association ou Daniel directement au 0663550343 ou associationdanielsla@gmail.com ou le site www.danielsla.e-monsite.com.



    FAIRE UN DON RAPIDE

    Visitez le site : http://danielsla.e-monsite.com/



    En nous associant à cette action en faveur de Daniel, nous pensons fortement à Josiane, Jean-Charles, Anna, Line et tant d’autres…

    cvfg

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Remède à la betterave et aux raisins secs pour nettoyer le foie

     
     
     
     
     
    Les raisins secs sont très riches en resvératrol, un antioxydant qui aide à régénérer les cellules hépatiques, alors que la betterave est riche en fibres, qui permettent de purifier les déchets.

     

     

     

     

    Remède à la betterave et aux raisins secs pour nettoyer le foie

      
     
     

    S’il est vrai qu’on ne lui accorde pas tellement d’importance, le foie est pourtant chargé de réaliser plusieurs tâches importantes pour notre organisme.

    Par exemple, il purifie et détoxifie le sang, élimine et purifie tout ce que nous ingérons.

     

    Dans cet article, nous vous offrons un remède à la betterave et aux raisins secs pour nettoyer votre foie de manière efficace. N’hésitez pas à l’essayer !

    Avant de commencer… Voici les propriétés de chaque ingrédient

    Les betteraves et les raisins sont très bons pour la santé. Nous devrions les ajouter à notre régime alimentaire quotidien sans hésitation !

    Analysons les vertus de chacun des ingrédients de ce superbe smoothie qui vous aidera à purifier votre foie.

    Tout d’abord, nous avons la betterave. Ce légume a été utilisé depuis l’Antiquité comme un médicament grâce à ses nombreuses propriétés.

    En effet, il a la capacité de :

    • Inhiber et prévenir l’apparition de tumeurs cancérigènes. 
    • Purifier l’organisme (avec le concombre, la tomate et l’oignon).
    • Améliorer la santé des femmes enceintes ou durant la période des règles.
    • Produire de l’hémoglobine dans les globules rouges (vital chez les personnes souffrant de leucémie ou d’anémie).
    • Conserver une jeunesse plus longtemps.
    • Prévenir les maladies du coeur.
    • Aider à faire pousser les cheveux et les ongles.
    • Améliorer l’aspect de la peau.
    • Augmenter la production de l’hormone dopamine (qui élimine la mauvaise humeur et la dépression).
    • Renforcer la santé des os et des artères.
    • Prévenir la constipation et vider totalement l’intestin.
    • Augmenter la quantité de jus gastriques.
    • Réduire les gaz et l’acidité.
    • Eviter la rétention d’eau. 
    • Mincir.
    • Stimuler le cerveau.
    • Eliminer les toxines à travers le foie.

    Les raisins secs sont également très nutritifs et jouissent d’un grand nombre de propriétés.

     

    Les plus incroyables sont les suivantes :

    • Ils ont un grande valeur nutritionnelle et énergétique (surtout pour les sportifs ou les personnes qui font de gros efforts physiques).
    • Ils soignent l’anémie car ils apportent de grandes quantités de fer et aident à produire des globules rouges.
    • Ils permettent de prendre du poids et des calories lors d’un régime hyper-calorique.
    • Ce sont des aliments revigorants et reconstituants : ils nous apportent une grande quantité de protéines et de vitamines.
    • Ils réduisent l’épuisement physique, le stress et la fatigue.
    • Ils préviennent la perte de mémoire et améliorent le rendement mental. 
    • Ils ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
    • Ils traitent la constipation et aident à former des selles volumineuses.
    • Ils préviennent le cancer du côlon.
    • Ils protègent la santé oculaire et nourrissent les capillaires des yeux (ils servent à soigner les cataractes, le glaucome et la cécité nocturne, également connue sous le nom d’héméralopie).
    • Ils reminéralisent les os car ils apportent une bonne dose de calcium (ils protègent de l’ostéoporose).
    • Ce sont des alliés des femmes enceintes et qui allaitent.
    • Ils réduisent les symptômes de l’arthrose et de l’arthrite.
    • Ils diminuent la fièvre et ont des propriétés antibiotiques.
    • Ce sont des anti-acides naturels qui protègent les muqueuses de l’estomac.
    • Ils réduisent l’appétit et apportent une sensation de satiété (idéal pour les personnes qui ont des troubles alimentaires et des compulsions).

     

    Deux recettes pour profiter des vertus des betteraves et des raisins secs

    Raisins-secs-500x335

    Etant donné qu’il est indispensable d’avoir un foie en bonne santé, nous pouvons l’aider de différentes manières.

    En effet, nous pouvons manger de manière plus saine et compléter notre régime alimentaire avec des smoothies et des jus détoxifiants.

    Nous vous donnons deux options. Choisissez celle qui vous plait le plus :

    Le smoothie à la betterave, aux raisins secs et à la farine complète

    Vous pouvez profiter de cette boisson lors d’une journée de nettoyage et de purification générale.

    Ingrédients

    • 700 g de betteraves
    • 2 cuillerées de farine complète
    • 200 g de vergeoise
    • 100 g de raisins secs
    • 2 litres d’eau

    Ustensiles

    • Un récipient en verre avec une capacité de 3 litres.
    • Une cuillère en bois.

    Préparation

    • Coupez la betterave en dés et mettez-la dans le récipient. Ajoutez la farine complète, la vergeoise et les raisins secs.
    • Versez l’eau bouillante. Remuez bien et laissez refroidir.
    • Couvrez avec une gaze pour que l’air entre et laissez fermenter pendant 24 heures.
    • Filtrez et consommez le liquide. La dose quotidienne est de 3 cuillerées, et le reste doit être gardé dans le congélateur. Recommencez cette préparation 3 mois plus tard.

    Le smoothie à la betterave, aux raisins secs et au citron

    Remede-betterave-raisin-sec-pour-nettoyer-le-foie-500x382

    Cette alternative est un peu plus douce et peut être consommée à n’importe quel moment de la journée.

    Ingrédients

    • ½ tasse de raisins secs
    • 300 grammes de betterave
    • Le jus de 2 citrons
    • 2 tasses et ½ d’eau (625 ml)

    Ustensiles

    • Tasses
    • Récipient
    • Presse-citron
    • Casserole
    • Robot mixeur

    Préparation

    • Dans une casserole, mettez à bouillir l’eau. Pendant ce temps, coupez les betteraves en petits cubes.
    • Quand elle arrive à ébullition, retirez l’eau du feu.
    • Ajoutez les raisins secs et la betterave, couvrez et laissez reposer pendant 45 minutes pour que le mélange refroidisse.
    • Mettez le contenu dans le robot mixeur et mixez bien jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.
    • Pressez les citrons et ajoutez le jus à la préparation antérieure, puis remuez à nouveau.
    • Consommez à jeun tous les jours pendant une semaine entière.

    Comment consommer les betteraves et les raisins secs ?

    Ou-consommer-betterave-raisins-secs-500x312

    En plus de ces délicieux smoothies, vous pouvez profiter des vertus des betteraves et des raisins secs dans diverses recettes, autant salées que sucrées.

    Les betteraves peuvent se manger crues ou cuites, qu’elles soient râpés ou coupées en petits dés dans les salades.

    Les raisins secs sont un excellent complément pour le jus d’orange, le yaourt ou le lait avec les céréales.

    Vous pouvez aussi en manger une poignée au milieu de la matinée (seule ou avec d’autres fruits secs comme les amandes, les noix et les pistaches).

    Il existe des milliers d’options pour pouvoir tirer profit de ces aliments merveilleux !

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les 7 signes d’un foie intoxiqué

     
     
     
     
     
    Votre peau est plus sensible que d'habitude ? Vous ressentez des démangeaisons et des gênes ? Vous êtes fatigué et vous vous sentez plus faible que d'habitude ? Il est possible que votre foie soit malade, et qu'il puise votre énergie.
     
     
     
     
     

    Les 7 signes d’un foie intoxiqué

       

     
     
     

    Le foie est un organe vital de notre organisme. C’est l’un des plus grands et ses fonctions vont de la production de protéines, la métabolisation du glucose, du fer et du cholestérol à la tâche essentielle de désintoxication de tous les éléments étrangers à notre organisme. Nous devons donc en prendre soin. Parfois, lorsque quelque chose ne fonctionne pas bien, il nous envoie des signaux en nous montrant des symptômes… Voulez-vous connaitre les principaux signes d’un foie intoxiqué ? Nous vous les expliquons ici. 

     

    Les symptômes d’un foie intoxiqué

    Après le cerveau, le foie est l’organe le plus complexe de notre corps. Il ne faut donc jamais le négliger et toujours essayer de le maintenir en bonne santé. Une bonne alimentation est l’un des secrets qui aident à soigner son foie. Mais elle n’est pas la seule : nos habitudes de vie aussi influent sur notre santé. Une vie active et saine, où le tabac, le sédentarisme, l’alcool et la consommation excessive de médicaments n’ont pas lieu d’être, nous aidera énormément à nous éloigner de ces intoxications qui ont tendance à rendre malade notre foie.

    1. Les crampes et les gonflements à l’estomac

    santé-douleur-foie

    Cela vous est déjà arrivé ? Vous sentir plus gonflé que d’habitude : mains, chevilles, pieds, abdomen … tout d’abord, il ne faut pas vous alarmer inutilement si vous ressentez ces symptômes. Il n’est pas grave de les ressentir de temps en temps. Le problème est important quand ces douleurs deviennent récurrentes. Quand vous avez des gaz tous les jours, quand votre digestion est lourde et que vous ressentez une douleur abdominale. Ces effets sont la marque d’un foie qui ne fonctionne pas bien, qui ne draine pas suffisamment bien, qui ne désintoxique pas ou qui accumule des toxines dans notre organisme. Le risque de contracter une ascite est alors plus grand et il est conseillé de consulter un médecin, surtout si les symptômes deviennent de plus en plus fréquents.

    2. Le changement d’odeur dans les urines et dans les selles

    Hémorroides

    Votre urine est plus blanche que la normale ? Vos selles aussi ont un aspect pâle voire même, contiennent du sang ? Afin d’être rassuré, le mieux est de consulter un médecin. Il est évident que ces symptômes peuvent être dus à d’autres maladies, mais ils sont généralement associés à des problèmes aux reins ou au foie. Il faut ajouter que l’urine, de la même manière qu’elle parait plus claire, peut être plus sombre à cause d’une accumulation de bilirubine.

    3. La jaunisse

    jaunisse

    Celui-ci est sûrement le symptôme le plus évident et celui qui va le plus nous mettre en garde. La couleur jaunâtre de notre peau, de nos yeux, de nos ongles est due à l’accumulation du pigment de la bile appelée la bilirubine dans notre organisme. Cet élément est essentiel pour une bonne digestion et quand notre foie ne fonctionne pas bien, il n’est plus capable de l’éliminer et de filtrer les éléments qui ne sont plus utiles après la digestion. Ces pigments restent donc dans l’organisme et engendrent ce fameux teint jaune, si courant chez les personnes atteintes de maladies hépatiques.

    4. La sensibilité de la peau

    démangeaison-sur-la-peau-1

    Vous avez une sensation de démangeaison, de gêne, comme si quelque chose vous chatouillait de l’intérieur… Un ressenti aussi déplaisant qu’inquiétant ? A quoi cela est-il dû ? A l’accumulation de toxines dans notre corps. Le foie ne parvient plus à filtrer ces éléments et cela provoque une réaction sur la peau. Mais si cela est récurrent, consultez un médecin avant de faire quelconque conclusion hâtive pour avoir un diagnostic sérieux. Les démangeaisons peuvent être générées par de multiples causes.

    5. Le reflux gastrique

    reflux

    Un sensation de trop-plein dans l’estomac, de gaz qui nous oppressent et ne nous laissent pas respirer, et le pire : des reflux acides qui montent le long de notreœsophage et qui sont douloureux et gênants ? C’est souvent la marque d’un foie intoxiqué. Comme nous le savons, cet organe est associé au processus digestif et, s’il y a un problème, cela se traduit en ce type de signes. Afin de savoir s’il s’agit d’un problème de foie ou d’une maladie hépatique, mieux vaut consulter un médecin.

     

    6. La diarrhée

    Douleur-d'-estomac

    Très courant. Ce que nous mangeons nous affecte, les fameux acides gastriques apparaissent, nous ressentons de la pression, des malaises et nous avons souvent la diarrhée à cause d’un mauvais fonctionnement du système digestif et purificateur. Il faut impérativement en tenir compte. Bien sûr, nous courrons tout d’abord le risque de souffrir de déshydratation. Ainsi, comptez le nombre de fois où cela vous arrive : une fois, deux fois par semaine ? Comme d’autres symptômes évoqués ci-avant, il se peut que cela soit dû à d’autres maladies mais il faut penser à cette possibilité.

    7. La fatigue générale

    fatigue-580x360

    Très caractéristique. Et ces symptômes ne sont pas seulement caractérisés par lafatigue, mais par des malaises, de la fragilité et une sensation continue de léthargie.Cela arrive parce que notre foie travaille plus que la normale : malade et intoxiqué, il fournit plus d’efforts et cela nous prive d’énergie et de force. Il faut donc en tenir compte. Vous devez également observer si en plus de cette fatigue générale, vous avez l’un des autres symptômes ici exposé: rétention d’eau, mauvaises digestions, douleurs d’estomac, démangeaisons etc.

     

    Souvenez-vous que face à tout symptôme, le mieux est de consulter un médecin afin qu’il réalise un check up. Votre santé est toujours la priorité.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
    REMPORTER LA COURSE
     
     
     
    16 Novembre 2015
     
    "Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter". 1 Corinthiens 9.24
     
     
    La vie et une course folle et passionnante dans laquelle nous sommes engagés pour gagner.

    Soyez positif, visualisez votre course avec l'œil de la foi.
    Vous l'aurez constaté, le parcours n'est pas de tout repos car votre route est jalonnée d'obstacles. Certains seront de vrais accélérateurs et décupleront votre vitesse de pointe, tandis que d'autres vous freineront et vous éjecteront en dehors de la piste pour vous faire abandonner.

    Dans quel type de course êtes-vous engagé aujourd'hui ? Un marathon, long, usant et fatigant ? Un 100 mètres, qui vous demande beaucoup d'énergie ? Ou encore un 400 mètres haies où tout est mis en œuvre pour vous ralentir ?

    En vérité, ce qui importe c'est votre volonté d'arriver au bout. Lorsque vous êtes blessé et à terre et que vos forces se perdent, n'abandonnez surtout pas ! Relevez la tête, la course n'est pas terminée, au contraire, c'est le début de la victoire.

    Soyez positif, visualisez votre course avec l'œil de la foi. Vous ne pouvez pas perdre ! Vous êtes créé pour être le premier ! "L'Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas." (Deutéronome 28.13).

    Quelle que soit votre course, aussi pénible qu'elle puisse être, remportez- la !

    Une proclamation pour aujourd'hui 
    Je proclame que je suis plus que vainqueur en Jésus-Christ. Amen.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les bienfaits de l’eau à jeun

     
     
     
     
     
     
    Rompre le jeûne nocturne avec un verre d'eau, permet d'hydrater l'organisme et de débuter la journée avec une sensation de satiété, qui aide à contrôler plus facilement la quantité d'aliments que nous allons ingérer dans la journée.
     
     
     
     
     

    Les bienfaits de l’eau à jeun

      
     
     

     

     

     

    L’eau est certainement l’élément le plus important qui compose notre corps. On estime que notre organisme en contient entre 55% et 78% en fonction de sa taille.

      

    Bien des personnes ignorent le rôle que joue ce liquide dans notre santé. La plupart du temps, elles préfèrent se tourner vers d’autres boissons pour calmer leur soif et s’hydrater.

    Ce qui est certain, c’est que l’eau dispose d’un pouvoir purifiant qu’aucun autre élément liquide ne peut offrir.

    Les personnes qui ont pris l’habitude de l’incorporer dans leur quotidien et d’en faire leur unique boisson, profitent des nombreux bienfaits de l’eau dans la prévention et la lutte contre les maladies.

    Seriez-vous prêt à boire un verre d’eau dès votre réveil ? La consommation de ce liquide précieux dès le début de la journée peut faire de véritables merveilles pour votre corps, et pour votre santé en général.

    C’est pour cette raison que nous allons vous révéler toutes les vertus de l’eau à jeun, afin que vous l’incorporiez dans vos habitudes de vie.

     

    Elle améliore l’activité cérébrale

    cerveau-sain-500x298

    La consommation d’eau est la façon la plus adéquate pour hydrater l’organisme et soutenir son fonctionnement.

    Le cerveau est l’un des organes qui bénéficient le plus de cette hydratation idéale, car l’eau lui permet d’oxygéner ses cellules et de se maintenir alerte durant toute la journée.

    Elle conserve la santé rénale

    Les reins ont besoin d’une quantité importante d’eau pour fonctionner de manière optimale, et pour évacuer à travers l’urine tous les déchets dont l’organisme n’a pas besoin.

    Le fait de boire de l’eau à jeun permet de fortifier l’activité de ces organes primordiaux, notamment lorsqu’ils sont victimes d’une surcharge de travail.

     

     

    Elle favorise la digestion

    Bonne-digestion-500x334

    Un simple verre d’eau à jeun peut vous permettre de combattre les infections dont peut être victime le système gastro-intestinal, comme la constipation par exemple.

    L’eau est en réalité essentielle à la dissolution des nutriments, une étape nécessaire pour que l’organisme puisse les absorber et les transporter jusqu’aux cellules qui en ont besoin.

     

    Elle facilite le processus de désintoxication

    L’organisme accumule au quotidien de grandes quantités de déchets, dont il n’a absolument pas besoin.

    Si ces substances ne sont pas éliminées, elles peuvent provoquer de nombreuses maladies chroniques.

    En buvant de l’eau dès votre réveil, vous favoriserez l’élimination des toxines, ce qui permettra de dépurer votre corps et de fortifier votre métabolisme.

     

    Elle permet d’avoir une peau saine

    Les premiers signes de la déshydratation se remarquent sur la peau, car celle-ci perd de sa luminosité et commence à souffrir de sécheresse.

    Le fait d’adopter la bonne habitude de boire de l’eau à jeun garantit la bonne santé de la peau, et peut l’aider à maintenir son élasticité, ainsi que sa fermeté.

     

    Elle aide à perdre du poids

    Perdre-du-poids-500x334 (2)

    Même si nous ne pouvons pas affirmer que l’eau soit un « brûle-graisses » naturel, nous pouvons cependant dire avec certitude que c’est un élément indispensable aux personnes qui essaient de mincir.

    En buvant de l’eau à jeun, votre organisme se sentira en état de satiété, et vous parviendrez à contrôler plus facilement votre consommation de calories tout au long de la journée.

     

    Elle protège les muscles et les articulations

    Le fait d’apporter de l’eau au corps avant d’ingérer des aliments ou une autre boisson, est la meilleure façon de lubrifier les muscles et les articulations, afin qu’ils fonctionnent correctement, et qu’ils puissent accomplir toutes leurs tâches quotidiennes.

     

    Elle apporte de l’énergie

    Après le repos nocturne, votre corps se réveille en état de déshydratation. Cela provoque un manque d’oxygène au niveau des cellules.

    Dès lors, le cerveau et les muscles peuvent avoir des difficultés à fonctionner correctement.

    En apportant de l’eau à votre corps dans les premières heures du jour, vous allez stimuler la circulation de l’oxygène dans votre organisme, ce qui vous procurera une meilleure énergie physique et mentale, durant toute la journée.

     

    Comment commencer à boire de l’eau à jeun

    Comment-commencer-a-boire-de-l-eau-500x334

    Au début, cela peut paraître un peu difficile d’adopter cette habitude au quotidien, car votre corps n’est pas habitué.

    Il est donc conseillé de commencer par ingérer un ou deux verres d’eau, jusqu’à parvenir à 4 verres d’eau avant le petit-déjeuner.

    Après avoir bu vos verres d’eau, attendez environ 45 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner ou de consommer d’autres boissons.

    Il est important de prendre en compte que la consommation d’eau doit se faire de manière graduelle. 

    Si vous buvez la quantité recommandée d’une seule traite, vous pourriez ressentir des effets négatifs.

    Durant le reste de la journée, vous pouvez ingérer plus d’eau pour renforcer ses bienfaits, mais vous ne devez pas en boire trop, car cela pourrait provoquer de la sur-hydratation et une surcharge de travail pour vos reins.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment prévenir un accident vasculaire cérébral ?

     
     
     
     
     
    Bien que l'ictus soit l'une des principales causes de décès chez les femmes, il est possible de le détecter à temps et d'agir en conséquence.
     
     
     
     

    Comment prévenir un accident vasculaire cérébral ?

     
     
     

     

     

    Cette question peut paraître trop alarmante, mais les données médicales exposent bien la grave incidence des accidents vasculaires cérébraux dans le monde entier. Il s’agit en effet d’une des principales causes de décès (et de handicap) chez les femmes, d’où l’importance de la prévention. Dans 80% des cas, l’accident vasculaire cérébral (AVC) peut être détecté à temps : il est donc essentiel de reconnaître les signes qui annoncent un accident vasculaire à temps et d’apprendre comment éviter leur apparition.

      

    Qu’est-ce qu’un accident vasculaire cérébral ?

    Un AVC est l’interruption soudaine de la circulation sanguine dans une région spécifique de notre cerveau, ce qui entraîne irrémédiablement la mort de nos neurones. Cette obstruction a plusieurs origines : elle peut être due à un bouchon important dans un vaisseau ou une artère cérébrale, ou à une hémorragie. Il est vrai que certaines personnes ont une prédisposition génétique à souffrir d’un AVC, mais cela ne veut pas dire qu’elles vont forcément être touchées, car les accidents vasculaires cérébraux peuvent être évités et contrôlés.

     

    Comment savoir si l’on fait un AVC ?

    Il est fondamental de connaître les signaux d’alarme d’un AVC, et même si ceux-ci n’apparaissent que pendant quelques instants, il ne faut pas les négliger, car ils peuvent annoncer une attaque plus grave ensuite. Soyez donc vigilant(e) en cas de :

    • Fourmillement sur un côté du visage.
    • Difficultés à parler correctement (un signe d’ailleurs très facile à repérer) : Nous n’arrivons plus à nous faire comprendre pendant quelques instants.
    • Maux de tête soudain et d’origine inconnue, d’une intensité sans pareil.
    • Sensation de vertige, de déséquilibre : Le monde tourne autour de nous, nous perdons l’équilibre et nous pouvons même tomber.
    • Perte soudaine de la vision ou de la sensibilité : Il peut s’agir d’un phénomène très ponctuel qui dure à peine une minute, ou juste temporaire. Dans les deux cas, il faut agir, car il s’agit d’un signal caractéristique d’un accident vasculaire cérébral.

    Nos conseils pour prévenir un AVC

    Contrôlez votre tension artérielle

    tension

    L’hypertension est un facteur de risque élevé de souffrir d’un accident vasculaire cérébral. Notre coeur doit redoubler d’efforts pour pomper le sang qui n’arrive pas parfois au cerveau en toute fluidité. Il est ainsi important de contrôler quotidiennement votre tension. Cela ne coûte rien !

     

    Surveillez vos niveaux de cholestérol

    Le cholestérol est également un facteur important dans l’apparition d’un AVC. En effet, une plaque d’athérome se dépose alors sur nos artères et les endurcit, ce qui empêche le sang de circuler normalement et le cerveau d’être correctement alimenté. Une simple analyse de sang nous permet de savoir si l’on doit traiter ou non son cholestérol.

    Ne fumez pas !

    fumer

    Le tabac augmente fortement le risque de souffrir d’un AVC. Voilà pourquoi de plus en plus de jeunes sont frappés par un accident vasculaire cérébral.Lorsque notre santé est en jeu, il vaut mieux traiter sa dépendance à la nicotine pour éviter que la cigarette ne nous consume un peu plus chaque jour.

    Contrôlez votre poids

    L’obésité est étroitement liée aux problèmes de cholestérol, d’hypertension, etc. Un mode de vie sédentaire et les maladies cardiovasculaires peuvent entraîner un accident vasculaire cérébral. Surveillez donc votre poids et rappelez-vous : il suffit parfois de perdre 5 kilos pour se sentir beaucoup mieux.

    Contrôlez votre taux de sucre

    diabete

    Lorsque l’on souffre de diabète, notre pancréas n’arrive plus à produire de l’insuline, ce qui affecte tous les vaisseaux sanguins de notre organisme. Il s’agit donc d’un facteur de risque important de souffrir d’un AVC : voilà pourquoi il est essentiel de contrôler régulièrement son taux de sucre.

     

    Tentez d’éliminer le stress

    Souffrir de stress chronique diminue notre espérance de vie. Cet état d’esprit peut même mener à de graves crises hypertensives qui peuvent à leur tour entraîner un accident vasculaire cérébral. Certaines personnes, incapables d’analyser leur niveau de stress ou d’anxiété et de considérer la nécessité de lâcher prise, succombent ainsi à un AVC. Sachez relâcher la pression, car la santé est toujours bien plus importante.

    Gardez une vision positive et détendue du quotidien

    relax

    Cultivez les émotions positives, et sachez gérer votre vie en établissant des priorités (et celle qui doit se trouver au-dessus de tout, c’est la santé, évidemment !). Votre santé, celle de votre entourage et les moments de partage et de détente sont bien plus importants. Apprenez à observer posément le temps qui passe. Un état d’esprit serein nous aide à réguler notre tension artérielle et à équilibrer notre système cardiovasculaire.

    Stimulez votre esprit

    Apprendre une nouvelle langue, lire, tenir un journal, faire des puzzles, des sudokus… Toutes ces activités aident à maintenir un cerveau éveillé, actif et agile, ainsi qu’à atténuer les conséquences d’un possible accident vasculaire cérébral. En effet, nos neurones pourront créer de nouvelles connexions et être plus résistants face à un AVC. Plus il y a de connexions, moins il y aura de pertes dans notre cerveau.

    Votre santé dépend de vous : apprendre à prévenir et à reconnaître les signaux d’alarme permet souvent d’éviter le pire. Rappelez-vous : dans 80% des cas, l’accident vasculaire cérébral peut être détecté à temps.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
    VISEZ LE LONG TERME
     
     
     
    15 Novembre 2015
    "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés avec lui. J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous." Romains 8.17-18
     
     
    Une étude a montré que plus votre pensée porte sur le long terme, mieux vous réussissez dans la vie. Inversement, plus vous pensez à court terme et moins vous prospérez.

    Si vous désirez la bénédiction de Dieu sur votre vie, vous devez vous attacher au long terme et non au court terme.
    Les personnes qui ne réussissent pas sont celles qui ne pensent qu'au moment présent : ce qui fait du bien, ce qui est agréable, ce qui donne des résultats dans l'immédiat. Mais si vous voyez à long terme, vous connaîtrez davantage de succès, parce que vous acceptez de souffrir maintenant pour récolter des fruits plus tard.

    Si l'Amérique se trouve dans une situation financière aussi désastreuse, c'est parce que nous ne savons pas attendre pour être récompensés de nos efforts. Nous ne savons pas dire non. Nous disons : "Je le veux, et je le veux tout de suite, même si je n'ai pas les moyens de me l'offrir et que je dois m'endetter." Aussi la dette nous a-t-elle rattrapés. Ce sont les petits enfants qui réagissent ainsi. Ils ignorent la différence entre "non" et "pas encore". Ils veulent tout maintenant.

    Si vous désirez la bénédiction de Dieu sur votre vie, vous devez vous attacher au long terme et non au court terme. Vous ne pouvez pas laisser la désespérance qui résulte d'une pensée à court terme s'installer dans votre cœur, sous peine de céder au découragement et de renoncer trop vite.

    En tant que chrétiens, nous jouissons de la perspective la plus vaste qui soit – l'éternité – parce que nous savons que la vie ne s'arrête pas à la mort. Nous passerons directement dans la vie éternelle, qui ne prendra jamais fin. C'est pourquoi nous vivons à la lumière de l'éternité, et non celle de la popularité, des circonstances ou du confort immédiats.

    Si vos luttes actuelles vous font perdre courage, souvenez-vous des paroles de l'apôtre Paul : "J'estime qu'il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous."

    Une réflexion pour aujourd'hui

    Au ciel, Dieu vous récompensera selon la manière dont vous aurez géré votre temps, votre argent, vos talents et tout ce qu'il vous aura confié. Avez-vous été un bon intendant ? Avez-vous utilisé vos ressources avec sagesse ? Avez-vous recherché une satisfaction immédiate ou vous êtes-vous concentré sur le long terme en amassant un trésor au ciel ? 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Ce qui se passe dans votre corps lorsque vous mangez un Big Mac

     
     
     
     
     
    Sa forte teneur en sel et en calories déséquilibre nos niveaux de glucose, et provoque en nous une envie irrépressible de consommer encore plus de "junk food".
     
     
     
     

    Ce qui se passe dans votre corps lorsque vous mangez un Big Mac

      

     
     
     

    La « junk food » est délicieuse et paraît être le moyen idéal de nous alimenter lorsque nous n’avons pas le temps de nous préparer des petits plats. 

    Cependant, nous savons depuis longtemps qu’il ne s’agit pas d’une alimentation saine, car elle contient des niveaux élevés de graisses saturées, de sel, et de sucre raffiné qui, lorsqu’ils pénètrent dans l’organisme, causent des dommages très importants.

    Ce type d’alimentation est responsable, entre autres, de nombreux cas de surpoids et d’obésité.

    Il y a déjà de nombreuses années, le « Big Mac » de McDonald’s a été lancé sur le marché pour conquérir les palais des petits et des grands, grâce à « ses deux steaks hachés, son cheddar fondu, ses oignons, ses cornichons, son lit de salade et sa sauce inimitable », selon les dires du site internet de la compagnie.

    Cependant, derrière le goût irrésistible de cet hamburger, qui est le plus consommé à travers le monde, se cachent de fortes quantités de calories et de graisses saturées, qui peuvent gravement affecter la santé sur du long terme, mais également juste après leur pénétration dans l’organisme.

    Pour alerter tous les consommateurs du monde sur les dangers du produit phare de McDonald’s, le site web FastFoodMenuPrice a publié une infographie sur les effets de ce sandwich sur notre organisme.

    Il semblerait que ses effets néfastes se produisent dans les minutes qui suivent son ingestion.

    Après 10 minutes : vous vous sentez bien, mais…

    hamburger-vegetarien-500x331

    Un Big Mac complet, avec fromage et sauce, contient 540 calories, qui déclenchent immédiatement deux effets.

    Le premier est l’augmentation anormale des niveaux de sucre dans le sang.

    Le second est l’activation des systèmes de récompense du cerveau, qui va libérer de la dopamine, également connue sous le nom de l’hormone du plaisir.

     

    Cet effet est similaire à celui provoqué par l’addiction à la drogue. Il est responsable de cette pensée qui traverse fatalement l’esprit de celui qui vient de terminer son Big Mac : « Quel hamburger délicieux ! ».

     

    Après 20 à 30 minutes : vous avez envie d’en manger un autre

    Ne-pas-manger-500x334

    La forte teneur en sirop de maïs (qui contient énormément de fructose) et en sel du hamburger, génère l’envie de consommer un deuxième sandwich.

    Ces deux substances sont hautement addictives, ce qui explique le fait qu’elle génère une certaine envie incontrôlée de « junk food ».

    De plus, les 970 milligrammes de sel contenus dans le Big Mac vont provoquer une forte déshydratation lorsqu’ils vont pénétrer dans l’organisme, ce qui va altérer le fonctionnement des reins et du coeur.

    Cette teneur en sel peut grandement influer sur l’augmentation de la pression artérielle, sur le diabète et sur l’obésité.

    Après 40 minutes : perte de contrôle totale sur les niveaux de glucose

    Il est probable qu’à ce moment, vous ressentiez encore l’envie de consommer un autre sandwich.

    En mangeant un produit qui contient autant de calories, les niveaux de sucre dans le sang sont totalement déséquilibrés, ce qui se traduit par une envie irrépressible de consommer davantage de « junk food ».

    Un Big Mac apporte plus de 25% de l’apport journalier recommandé en calories pour une personne adulte, ce qui altère la fonction du pancréas et réduit le glucose présent dans le sang.

    Ce cercle vicieux génère alors une sensation de faim incontrôlable.

     

    De plus, le tractus intestinal absorbe très rapidement le sirop de maïs riche en fructose contenu dans le sandwich, ce qui provoque des pics d’insuline qui viennent renforcer la sensation de faim.

     

    Après 60 minutes : la digestion est très lente

    indigestion-et-reflux-acide-500x334

    En règle générale, l’organisme a besoin de 24 à 72 heures pour digérer les aliments.

    Cependant, la forte teneur en graisse du Big Mac complique ce processus naturel, et la digestion complète de ce sandwich peut durer bien plus que trois jours.

    En effet, en fonction de l’alimentation de la personne qui les consomme, les graisses trans contenues dans ce plat peuvent mettre 51 jours à être totalement digérées par l’organisme.

    Cette forte teneur en graisses aggrave la situation des personnes qui souffrent de maladies du coeur, d’obésité, de cancer ou de diabète.

    En France, un Big Mac contient 26 grammes de graisses, ce qui équivaut à 37% de l’apport journalier recommandé.

    Parmi ces graisses, on retrouve 10 grammes de graisses saturées, qui existent de manière naturelle dans les aliments d’origine animale, comme la viande ou le fromage.

    La valeur nutritionnelle déséquilibrée du Big Mac, et sa forte teneur en substances nocives pour l’organisme, doivent vous amener à en consommer de manière très sporadique, voire à éviter totalement d’en ingérer.

    En effet, si vous en mangez régulièrement, vous exposez votre corps à de graves dommages, à court et à long terme.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Agriculture empoisonnée : dépopulation et extinction humaine


    depopulation

     

     

     

    C’est un programme mondial de dépeuplement. Le plan est d’éliminer les « indésirables », les « pauvres » et d’autres considérés comme « indignes » et qui sont comme un drain sur des ressources finies. Mais, selon Rosemary Mason, le plan ne va pas fonctionner à cause d’une extinction de masse d’origine anthropique déjà en cours qui va affecter toute la vie sur la planète, à la fois les riches et les pauvres. Les humains auront du mal à survivre au phénomène.

     

    Un nouvel article de Rosemary Mason dans le « Journal of Biological Physics and Chemistry », indique qu’une « sixième extinction » est en cours (l’extinction de l’Holocène, parfois appelée la sixième extinction, est un nom décrivant l’extinction continue des espèces au cours de la présente époque Holocène – depuis environ 10 000 avant JC). Dans son article, « La sixième extinction de masse, les produits chimiques dans l’environnement : notre déficit environnemental est maintenant au-delà de la capacité de la nature à se régénérer« , elle fait valoir que la perte de la biodiversité est le plus urgent des problèmes environnementaux, la biodiversité est essentielle pour les services des écosystèmes et la santé humaine. Et le principal coupable est le système moderne chimique intensif industrialisé de production de nourriture, et l’agriculture.

    Mason affirme qu’il existe une menace grandissante avec la libération de produits chimiques perturbateurs endocriniens qui pourraient même être en train de changer la part des hommes dans la population et de réduire le nombre de spermatozoïdes. La révolution agricole industrielle a créé un système alimentaire mondial dépendant de la technologie, mais elle a également créé de graves vulnérabilités à long terme, en particulier dans sa dépendance aux climats stables, aux monocultures et aux intrants chimiques produits industriellement. En effet, l’agriculture est la principale source d’intoxication mondiale et de dégradation des sols.

    Sans pression importante résultant d’une action publique exigeante, Mason fait valoir qu’il y aurait peu de chances de changer de cap assez rapidement pour prévenir la catastrophe. Le marché libre est le moteur de la catastrophe imminente et la foi aveugle dans la technologie promue par les entreprises ne nous sauvera pas. En effet, une telle foi dans cette technologie est juste en train de nous tuer.

    Depuis la fin des années 1990, les scientifiques américains ont écrit sur un ton de plus en plus désespéré au sujet du nombre sans précédent de maladies fongiques ou apparentées, qui ont récemment provoqué certains des taux de mortalité et des extinctions massives les plus sévères dont on n’ait jamais été témoin chez les espèces sauvages et qui mettent en péril la sécurité alimentaire. Seul un article a osé parler des pesticides comme étant une cause primaire.

    Mason cite un bon nombre de preuves pour montrer comment l’utilisation généralisée, sur les cultures agricoles, des insecticides néonicotinoïdes systémiques et d’herbicide à base de glyphosate, les deux étant des immunodépresseurs, rend les espèces vulnérables à des agents pathogènes infectieux émergents, entraînant l’extinction d’espèces sauvages à grande échelle, y compris des pollinisateurs essentiels.

    Fournissant des preuves pour montrer comment les modèles de maladies humaines se corrèlent remarquablement bien avec le taux d’utilisation du glyphosate sur le maïs, le soja et le blé, qui a augmenté en raison des cultures ‘Roundup Ready‘, Mason continue à présenter plus de sources pour montrer comment notre trop grande dépendance aux produits chimiques dans l’agriculture est à l’origine des dommages irréparables sur tous les êtres vivants sur cette planète. La plupart de ces produits chimiques sont connus pour causer des maladies, et ils ont probablement été à l’origine de nombreuses maladies ces dernières années. Mais jusqu’à récemment, les herbicides n’avaient jamais été pulvérisés directement sur les cultures vivrières et jamais dans des quantités aussi massives.

    L’agenda de la dépopulation

    Mason explique comment l’agriculture et les organismes génétiquement modifiés (OGM) s’inscrivent dans un programme plus large de dépeuplement de la planète. Elle note que, sur l’initiative de Bill Gates, en mai 2009 quelques-unes des personnes les plus riches aux États-Unis se sont réunies chez Nurse, un Britannique lauréat du prix Nobel, biochimiste et président (2003-2010) de l’Université Rockefeller à Manhattan, pour discuter des moyens de lutter contre la menace environnementale catastrophique, sociale et industrielle provoquée par la surpopulation. La réunion était organisée par David Rockefeller Jr. Ces mêmes individus se sont réunis plusieurs fois depuis pour élaborer une stratégie pour régler le problème de la croissance de la population.

    La Fondation Rockefeller (RF) a été impliquée dans un vaste programme de financement de la recherche sur l’eugénisme en liaison avec certains des scientifiques les plus respectés des États-Unis provenant des plus prestigieuses universités comme Stanford, Yale, Harvard et Princeton. Le but explicite du lobby des eugénistes, financé par des familles d’élites fortunées, comme Rockefeller, Carnegie, Harriman et autres depuis les années 1920, est de concrétiser ce qu’ils ont appelé l’eugénisme négatif, le massacre systématique des lignées indésirables.

    La Fondation Rockefeller a financé les premières recherches sur les OGM, que Mason considère comme faisant partie de l’ordre du jour de la dépopulation. La RF a financé ces premières recherches sur les OGM dans les années 1940 et a réellement fondé la science de la biologie moléculaire.

    Mason cite Steven Druker pour montrer la fraude derrière les OGM et comment les gouvernements et les principales institutions scientifiques ont systématiquement déformé les faits sur les OGM et la recherche scientifique qui jette un doute sur leur sécurité. Druker a montré que les OGM peuvent avoir des répercussions graves sur la santé, qui ont été couvertes jusqu’à présent.

    La Royal Society est l’organe scientifique prééminent au sein du Royaume-Uni qui conseille le gouvernement. Il a déformé les faits sur les OGM et s’est engagé dans diverses tactiques hautement douteuses et trompeuses pour promouvoir cette technologie.

    Druker a écrit une lettre ouverte à la Royal Society car elle a obligation envers le public britannique de fournir une réponse publique et « remettre les pendules à l’heure sur les OGM ». Bien que la présidence de Sir Paul Nurse, de l’Université Rockefeller s’est terminée fin 2010, après avoir assumé la présidence de la Royal Society, Mason note que Nurse semble avoir maintenu un laboratoire sur le campus Rockefeller et est en relation étroite avec l’université.

    Elle demande : est-ce la raison pour laquelle Sir Paul n’a pas pu (ou voulu), simplement discuter des OGM avec Steven Druker ? A-t-il été envoyé à Londres par la Fondation Rockefeller pour appuyer le gouvernement britannique dans leur tentative de promouvoir les cultures génétiquement modifiées ? Le gouvernement du Royaume-Uni et l’industrie génétique ont, après tout, été pris à travailler ensemble pour promouvoir les cultures et les aliments génétiquement modifiés, à saper le choix des consommateurs et à ignorer les dommages environnementaux.

    Mason parle ensuite de l’impact des résidus de glyphosate (cultures génétiquement modifiées tolérantes aux herbicides conçues pour fonctionner avec le glyphosate), qui se trouvent dans les organes des animaux, dans l’urine humaine et le lait maternel ainsi que dans l’air et les rivières. Elle documente son utilisation répandue et la contamination des sols et des eaux et note que l’Agence internationale de l’OMS pour la recherche sur l’évaluation du cancer a répertorié le glyphosate comme étant un cancérogène 2A (probablement cancérogène pour les humains). Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour l’industrie agrochimique. Elle note également que l’utilisation du Roundup a conduit à un appauvrissement de la biodiversité et que la perte de la biodiversité est également corrélée avec les néonicotinoïdes. Cependant, en dépit des preuves, le mépris flagrant concernant l’utilisation de ces substances par les organismes de réglementation à travers le monde est évident.

    Pour donner un aperçu de l’impact sur la santé du modèle chimique intensif de l’agriculture, Mason montre qu’il est reconnu comme étant à l’origine de l’augmentation de la maladie d’Alzheimer aux États-Unis, de l’obésité, du cancer du sein, du cancer de l’œsophage, des anomalies congénitales et du fardeau croissant des handicaps, en particulier des troubles mentaux.

    Elle affirme que les plans sont en cours pour dépeupler la planète de sept milliards de personnes pour atteindre un niveau plus gérable situé entre 500 millions et 2 milliards par une combinaison de divers moyens, y compris l’empoisonnement et la contamination des approvisionnements en aliments et en eau de la planète par l’intermédiaire de l’agriculture chimique intensive industrialisée. Mason note également que les OGM nocifs pour la santé sont mis à la disposition des masses (sous le couvert de « nourrir les pauvres« ), tandis que les élites sont plus enclines à manger des aliments biologiques.

    Nous serons peut-être morts avant que le dépeuplement prévu ne se concrétise

    Bien que Mason cite des preuves pour montrer qu’une section de l’élite américaine a un agenda de dépopulation, étant donné la quantité de poisons trouvés dans l’environnement et chez l’homme, la force de son argumentaire est que nous pourrions tous être morts avant que cela n’arrive à maturité – à la fois les riches et les pauvres.

    En conclusion, elle affirme que l’industrie des pesticides mondiaux a été autorisée à contrôler les organismes de réglementation et qu’elle a créé des produits chimiques de destruction massive qui ne peuvent plus être contrôlés. Mason a une certaine foi dans les avancées de la biologie des systèmes pour être en mesure de comprendre la complexité de l’organisme entier comme un système, plutôt que de simplement étudier ses parties d’une manière réductionniste. Mais Mason estime que finalement, le public doit faire pression sur les gouvernements et obliger l’agro-industrie à rendre des comptes.

    Cependant, cela seul peut ne pas être suffisant.

    Il est important de mettre en évidence les effets toxiques de la révolution verte pétrochimique parrainée par Rockefeller. Elle a déraciné l’agriculture et les économies locales autochtones / traditionnelles et les a refondues dans un modèle qui convient à l’industrie agroalimentaire mondiale. Elle empoisonne la vie et l’environnement, menaçant la sécurité alimentaire à travers le monde, elle est insoutenable. La révolution verte a finalement été un outil de la politique étrangère des États-Unis, utilisée en conjonction avec diverses institutions comme le FMI, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale du commerce. Les OGM représentent le même modèle.

    À cet égard, Mason suit l’argumentation du livre de William Engdah, « Les graines de la destruction: L’agenda caché de la manipulation génétique« , qui lie fortement la question des OGM et la révolution verte dans le contexte de l’Empire. Engdahl voit aussi la main de Bill Gates, des Rockefeller derrière le grand projet des OGM, une sinistre stratégie eugéniste de dépeuplement.

    Les préoccupations de Mason au sujet de la dépopulation ne devraient donc pas être rejetées, compte tenu notamment de l’implication des clans Gates et Rockefeller, des divers programmes secrets de stérilisations qui ont été réalisés par les États-Unis au cours des dernières décennies et de la façon dont l’agriculture a été et continue à être utilisée comme un outil géopolitique pour faire avancer les agendas des intérêts des riches aux États-Unis.

    Pour comprendre les processus qui ont conduit à l’agriculture moderne et le rôle des entités comme Monsanto, nous devons apprécier la géopolitique de l’alimentation et de l’agriculture, qui profite à un cartel mondial de plus en plus intégré autour des préoccupations de la finance, du pétrole, des industries militaires et de l’agroalimentaire. Cette entente agit par la guerre, la servitude par les dettes et le contrôle des ressources, indépendamment de toutes les notions relatives à la sécurité alimentaire, la bonne santé et la nutrition, la biodiversité, la démocratie alimentaire, etc.

    L’analyste sur l’alimentation et la politique commerciale, Devinder Sharma, constate les impacts en Inde:

    L’Inde est sur une voie rapide pour mettre l’agriculture sous contrôle des corporations… modifiant les lois existantes sur l’acquisition de terres, les ressources en eau, les semences, les engrais, les pesticides et la transformation des aliments, le gouvernement passe la surmultipliée pour instaurer l’agriculture contractuelle et encourager l’organisation de la distribution. Ceci suivant à la lettre les conseils de la Banque mondiale et du Fond monétaire international, ainsi que des instituts financiers internationaux.

    Au Pendjab, en Inde, les pesticides ont transformé cet État en épicentre du cancer. En outre, les sols indiens sont en voie d’épuisement à la suite de l’application des intrants chimiques et de l’idéologie de la révolution verte. L’Inde est en train de perdre 5 334 millions de tonnes de sol chaque année en raison de l’érosion due à l’utilisation excessive et sans limites des engrais, des insecticides et des pesticides. Le Conseil indien de la recherche agricole rapporte que le sol est devenu déficient en nutriments et en fertilité.

    Et maintenant, il y a une tentative de pousser aux cultures alimentaires à base d’OGM  en Inde d’une manière secrète, non-transparente qui sent la délinquance réglementaire soutenue par des pratiques de corruption, ce qui suggère que des fonctionnaires travaillent main dans la main avec l’agrobusiness américain.

    Comme les petits exploitants du monde sont chassés de leur terre et que le  modèle de l’agriculture chimique industriel et des l’OGM prend le dessus, les problèmes vont continuer à croître.

    L’environnement, la qualité de notre alimentation et de notre santé sont sacrifiés sur l’autel du profit des entreprises par un mode de pillage basé sur quelque chose que nous pouvons vaguement nommer capitalisme. La solution implique un changement vers l’agriculture biologique avec des investissements en conséquence et la réaffirmation des modèles autochtones de l’agriculture. Mais finalement elle implique ce que Daniel Maingi de Croissance Partenaires pour l’Afrique, dit sur ce que nous devons faire : « … sortir le capitalisme et les corporations du monde de l’agriculture ».

    On doit aussi capitaliser, selon Maingi, en investissant dans « … les connaissances autochtones et l’agroécologie, l’éducation et les infrastructures et en supportant le mouvement de la souveraineté alimentaire ».

    En d’autres termes, les agriculteurs et les consommateurs doivent s’organiser pour défier les gouvernements, les organismes de réglementation corrompus et l’agrobusiness à chaque occasion. Si nous ne faisons pas cela, ce que Mason met en perspective pourrait bien arriver.

     

    Sources :
    www.globalresearch.ca
    lesmoutonsenrages.fr
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    Ne vous inquiétez de rien…. Louez Dieu !

     

     

     

    14 novembre 2015

     

     

    Craignez l’éternel vous Ses saints! Car rien ne manque à ceux qui Le craignent. Psaume 34.10

     

    Je me souviens d’un matin: je m’étais assise pour prier, mais au lieu de cela, j’ai commencé à m’inquiéter de ma situation du moment et à rechercher des solutions. Tout à coup, j’ai entendu dans mon esprit cette petite voix calme me dire: « Joyce, vas-tu adorer ton problème ou vas-tu M’adorer Moi? » Vous voyez, Dieu avait vraiment le désir de résoudre mon problème, mais pour cela il fallait que j’oublie mes soucis et que je passe du temps à L’adorer, Lui.

    Lorsque nous louons le Seigneur, nous nous libérons du fardeau émotionnel et mental qui pèse sur nous. Ce fardeau est englouti par la Toute-Puissance de Dieu. Lorsque nous fixons nos yeux sur Dieu et que nous L’adorons, Il fait concourir toutes choses à notre bien. La Bible dit que ceux qui adorent réellement le Seigneur et qui Le craignent, ne manquent de rien. Voulez-vous être assurés de ne jamais être dans le besoin? Alors souvenez-vous d’adorer Dieu et de ne pas vous inquiéter. Continuez à Le louer et à Lui rendre gloire sans regarder à vos difficultés. La foi va ainsi grandir dans votre cœur et vous permettre de surmonter les obstacles.

    Commencez par prier : Seigneur, je choisis de ne pas m’inquiéter mais de T’adorer. Tu es Grand et Puissant et je sais que Tu combles mes besoins parce que Tu es bon et que Tu m’aimes.

     

    Joyce Meyer

    happy man outdoor

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Découvrez ce qui se passe dans votre corps

    quand vous buvez de l’eau de coco

     
     
     
     
     
    Même s'il n'y a aucune contre-indication qui déconseille sa consommation quotidienne, il est important de l'associer à un régime alimentaire sain et à une vie active, puisque chaque tasse nous apporte entre 45 et 60 calories.

     

     

     

    Découvrez ce qui se passe dans votre corps quand vous buvez de l’eau de coco

     
     

    La consommation d’eau de coco est à la mode ! Cette boisson rafraîchit des milliers de personnes qui vivent sous des climats tropicaux et elle sert dans différentes recettes, depuis de nombreuses années.

    L’eau de coco est une source de nutriments bienfaisants pour la santé.  

    Elle est faible en calories et en graisses, elle ne contient pas de cholestérol et sa teneur en potassium est quatre fois plus importante que celle d’une banane.

    De plus, elle est très hydratante et elle est fortement recommandée pour les sportifs, grâce à sa capacité à superposer les liquides et les sels. 

    Ce produit ne doit pas être confondu avec le lait ou l’huile de coco, qui sont des dérivés sains de la noix de coco, mais qui contiennent plus de graisses et de calories.

    Cette eau dispose d’une quantité minime d’hydrates de carbone sous forme de sucre et d’électrolytes, qui apportent bien plus d’énergie au corps que les boissons sportives commerciales.

    Les propriétés nutritionnelles de l’eau de coco

    Cette boisson est entièrement naturelle et représente une manière saine de s’hydrater, car elle contient moins de sucre que les sodas énergisants, les boissons gazeuses et même les jus de fruits.

    On estime qu’elle contient :

    • 5,45 g de calories.
    • 1,3 g de sucre.
    • 61 mg de potassium.
    • 5,45 mg de sodium.

    En plus d’être la meilleure alternative pour soigner les excès de liquide, l’eau de coco a également des nutriments intéressants et des vertus qui améliorent la santé. Vous aimeriez les connaître ?

     

    Elle encourage la perte de poids

    perder peso

    L’eau de coco est une excellente manière de remplacer l’eau et grâce à son faible apport en graisses et en calories, elle est d’un grand soutien pour perdre quelques kilos.

    Ses propriétés stimulent l’élimination des déchets accumulés dans le corps et apportent une sensation de satiété qui permet d’éviter l’ingestion excessive de calories.

    Le visage sans imperfections

    Ce produit peut également s’appliquer de manière topique pour lutter contre l’acné et d’autres imperfections qui altèrent la beauté de la peau. 

    Elle a la capacité d’éclaircir la peau et elle agit comme une lotion tonique pour fermer les pores ouverts et diminuer l’excès de sébum.

    Pour cette raison, certains produits faciaux contiennent des extraits de coco dans leurs composés actifs.

    Elle améliore la digestion

    Indigestion-stomacale-500x333

    L’eau de coco a un léger effet laxatif grâce à son apport significatif en fibres, ce qui aide à prévenir la constipation et les problèmes communs comme l’indigestion et le reflux acide.

    De plus, elle est idéale après un repas copieux, car elle évite l’inflammation de l’estomac et les gaz.

    Ses électrolytes essentiels permettent d’éviter la déshydratation du corps dans le cas où l’on souffre de diarrhées, de vomissements ou de miction fréquente.

    Elle est très hydratante

    Les qualités hydratantes de cette boisson sont idéales dans les moments où l’organisme perd de l’eau et des minéraux.

    Par exemple, après un entraînement physique intense, l’organisme perd des fluides riches en minéraux, qu’il faut récupérer d’une manière ou d’une autre.

    La bonne nouvelle est que cette eau contient des minéraux qui encouragent la récupération physique et mentale, comme le potassium, le sucre naturel ou le sodium, entre autres.

    Elle réduit l’hypertension artérielle

    Tension-arterielle-basse

    Parfois, un niveau disproportionné d’électrolytes peut provoquer une augmentation de la tension artérielle.

    L’eau de coco est très intéressante car elle fonctionne comme un régulateur de la tension, en la maintenant à des niveaux adaptés.

    Ainsi, les personnes qui ont des problèmes de tension peuvent consommer cette boisson à jeun, pour stimuler l’équilibre des électrolytes.

     

    Elle est compatible avec le sang humain

    Elle pourrait vous sauver la vie ! L’eau de coco est isotonique avec le plasma humain, c’est-à-dire qu’en cas d’extrêmes urgences, elle peut être administrée par voie intraveineuse pour réhydrater le corps humain très rapidement.

    Quelle quantité d’eau de coco peut-on consommer ?

    eau-de-coco-500x373

    Cet aliment peut être consommé comme une boisson indépendante, ou dilué avec d’autres produits comme les fruits et les légumes.

    Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune contre-indication qui déconseille sa consommation quotidienne, puisque les bienfaits qu’elle apporte sont excellents.

    Cependant, sa consommation doit être accompagnée d’un style de vie actif car à la différence de l’eau qui ne contient pas de calories, celle-ci apporte entre 45 et 60 calories pour chaque portion de 230 ml.

    De plus, sachez que pour profiter de tous ses bienfaits, l’eau de coco doit être d’origine biologique à 100%.

    Sur le marché, on distribue cette boisson en canettes ou en bouteilles, mais il a été démontré qu’elle n’est pas aussi saine que celle qui provient des noix de cocos vertes.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • amelioretasante.com

    10 symptômes qui avertissent d’une dépression

    chez les adolescents

     
     
     
     
     
    Il faut savoir identifier les signaux qui indiquent qu'un adolescent souffre de dépression, pour agir le plus tôt possible et éviter que le découragement et le mal être de la personne ne s'accentuent.

     

     

     

    10 symptômes qui avertissent d’une dépression chez les adolescents

      
     
     

     

     

    L’adolescence est une étape clé dans la vie de toute personne, durant laquelle on vit différentes expériences émotionnelles et physiques qui débouchent sur la maturité et qui définissent la personnalité.

    Même s’il est inévitable de passer par des moments difficiles pendant cette période,il existe certains comportements qui peuvent déclencher des problèmes psychologiques graves comme la dépression. 

    Selon les chiffres officiels de l’Organisation Mondiale de la Santé, au niveau mondial, plus de 350 millions de personnes souffrent de dépression, l’une des maladies qui affectent le plus souvent les jeunes, entre 10 et 19 ans.

    Selon les experts, le plus inquiétant est que cette maladie est devenue l’une des principales raisons d’handicap chez les adolescents des deux sexes, et la troisième plus grande cause de suicide.

    La National Association of School Psychologists des Etats-Unis et la prestigieuse Clinica Mayo ont révélé les symptômes les plus communs de ce trouble dans la population adolescente, et affirment qu’il est très important de le détecter à temps pour éviter ses conséquences. 

    1. Les troubles du sommeil

    Si un jeune ne dort pas bien ou qu’il passe trop de temps à dormir, c’est un indice que quelque chose d’anormal se passe.

    Les changements dans les habitudes de sommeil mettent souvent en évidence une dépression, que l’on peut également remarquer durant le reste de la journée.

     

    2. Les changements dans l’alimentation

    Quels-sont-les-avantages-et-les-inconvenients-du-regime-Dukan-500x334

    Tous les extrêmes alimentaires ont des conséquences négatives qui sont généralement liées à la dépression.

    Le fait de manger très peu ou trop est un signe évident que la personne souffre de problèmes émotionnels ou psychologiques, qui peuvent conduire à des maladies graves comme l’anorexie ou la boulimie.

    3. La perte d’intérêt dans les loisirs

    Il est fréquent qu’à certains âges, les manières de s’amuser changent.

    Ce qui est étrange, c’est qu’à un moment ou à un autre l’adolescent perde l’enthousiasme qu’il avait pour tout ce qu’il faisait auparavant, qu’il arrête de faire ce qui lui plaisait et qu’il préfère être seul.

    4. L’irritabilité ou la tristesse spontanée

    Decouragement-et-tristesse-500x334

    Certaines situations dans la vie des adolescents, peuvent générer des sentiments comme la colère ou les pleurs.

    Il est normal que cela survienne de manière momentanée et à la suite de quelque chose qui ne s’est pas bien passé.

    Cependant, il n’est pas normal que ces deux émotions se transforment en quelque chose de récurrent et qu’elles empirent, alors que les proches essaient d’encourager et de soutenir l’adolescent.

    5. Une mauvaise considération de soi-même

    A plusieurs moments de la vie et pour diverses raisons, les adolescents peuvent porter atteinte à l’estime qu’ils ont d’eux même ou se considérer comme des moins que rien.

    Le problème survient lorsque les commentaires négatifs augmentent et deviennent quelque chose de chronique et de destructif.

    Ce signal de dépression demande une attention immédiate car cela peut déboucher sur des problèmes plus importants, tant au niveau physique qu’émotionnel.

    6. La perte des relations sociales

    Amis-500x333

    Ce symptôme est assez évident chez les adolescents déprimés.

    En général, l’adolescent concerné évite ses amis, s’éloigne d’eux et préfère être seul la plupart du temps.

     

    7. Les problèmes de concentration

    Tout comme les difficultés à bien dormir et le stress qui accompagnent la dépression, les jeunes touchés par cette affection ont tendance à avoir de graves problèmes pour se concentrer, prendre des décisions, et retenir des choses, entre autres.

    Par conséquent, tout cela se reflète sur le rendement scolaire.

    8. Les comportements violents

    Quand on commence à être impliqué dans des actions violentes, cela peut signifier une dépression que l’on essaie de dissimuler à travers ces comportements. 

    Cela inclue les comportements sexuels à risque et l’augmentation de la consommation d’alcool et de drogues.

    9. Les pensées suicidaires

    Sans aucun doute, cela est la preuve irréfutable que quelque chose de très grave est en train de se passer dans l’environnement psychologique de l’adolescent.

    La plupart de ces pensées se concentrent sur le désir de mourir ou le manque de raisons de vivre, ce qui est mis en évidence par des phrases telles que : « Ma vie n’a pas de sens ».

    Dans les cas les plus graves, cette perte de contrôle peut déboucher sur des tentatives de suicide ou des auto-lésions physiques comme des coups ou des coupures.

    Depression-chez-la-femme-500x334

     

    10. Les fugues

    Elles sont communes quand le jeune a des problèmes dans son noyau familial, et qu’il ne se sent pas accepté par certains de ses proches.

    Il faut prêter une grande attention à ce phénomène car l’adolescent peut emprunter de mauvais chemins et recevoir des conseils de personnes mal intentionnées.

     


     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    PAS DE GUÉRISON SANS PARDON
     
     
     
     
    13 Novembre 2015
    "Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez […]" Marc 11.25
     
     
    Les offenses les plus difficiles à pardonner sont celles que commettent vos proches. Pourquoi ? Parce que nous devons vivre avec eux tous les jours !

    Libéré de la souffrance et de l'amertume, Dieu peut vous bénir.
    Quand nous sommes petits, nos émotions sont si fortes que certaines blessures ne cicatrisent jamais. La souffrance est encore plus forte si votre agresseur est un proche.

    Votre mère vous a peut-être rejeté au lieu de vous entourer de son amour. Votre père était peut-être alcoolique et vous a abusé sexuellement. Les victimes de ces horreurs peuvent continuer à éprouver de l'amertume et de la colère bien des années après les faits. La colère peut rejaillir et vous conduire à faire du mal à ceux que vous aimez.

    Quelle est la solution ? Le pardon. Le docteur Archibald Hart définit le pardon comme "le fait d'abandonner mon droit de te blesser pour m'avoir blessé".

    Vos blessures ne peuvent guérir qu'à partir du moment où vous avez la maturité nécessaire pour pardonner à ceux qui vous ont blessé, qu'ils aient demandé pardon ou pas.

    Jésus dit : "Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes".

    Gardez ceci à l'esprit : Dieu ne vous pardonne que si vous pardonnez. Vous dites : "Mais si je leur pardonne, ils ont le champ libre". Non, vous avez le champ libre ! Libéré de la souffrance et de l'amertume, Dieu peut vous bénir.

    
Une action pour aujourd'hui

    Laissez l'offenseur et l'offense entre les mains de Dieu. Lui seul sait ce qu'ils ont fait et pourquoi ils l'ont fait. Dites-vous seulement qu'il n'y a pas de guérison sans pardon.
     
     
    Bob Gass
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    3 smoothies riches en fibres pour débuter la journée

     
     
     
     
    Les fibres nous aident à nous sentir rassasiés, car elles maintiennent les pics d'insuline stables. De plus, elles nous aident à purifier l'organisme et évitent la constipation.
     
     
     
     

    3 smoothies riches en fibres pour débuter la journée

     

     

     

    Le fait de commencer la journée avec un petit-déjeuner riche en fibres est une coutume aussi saine que délicieuse. Même s’il s’agit d’un conseil donné par les nutritionnistes du monde entier, tout le monde ne l’applique pas. 

     

    Le matin, nous sommes tous pressés et nous avons tendance à nous préparer un café rapidement et à manger quelque de sucré.

    Cependant, les pâtisseries, les gâteaux ou les madeleines nous rassasient pendant une demi-heure ou une heure mais la faim ré-apparait très vite.

    A l’inverse, si l’on ajoute des fibres à notre petit-déjeuner, nous serons rassasiés, nous purifierons mieux l’organisme et nous lutterons contre la constipation.

    Dans cet article, nous vous invitons à essayer ces 3 smoothies riches en fibres.

    Considérations préalables sur les fibres

    Tout d’abord, il est important de connaître les qualités des fibres, qui vont nous convaincre d’en consommer :

    • Les fibres ne sont pas des nutriments, mais elles sont essentielles à notre organisme.
    • Les fibres solubles sont celles qui se dissolvent dans l’eau et qui forment une sorte de pâte dans l’estomac. Cela nous aide à absorber les sucres de manière lente, tout en nous rassasiant et évitant ainsi les pics d’insuline.
    • Les fibres stimulent la santé et aident à prendre soin de la flore intestinale.
    • D’autre part, les fibres insolubles ne se dissolvent pas, mais elles absorbent l’eau comme une éponge. Cela nous permet de nous sentir plus rassasiés et de nettoyer les intestins, en évitant  la constipation. 
    • Les fibres en elles-mêmes n’aident pas à perdre des kilos, mais ce sont des alliées qui nous permettent de jouir de meilleures digestions, qui nous rassasient et qui facilitent la digestion des sucres et des graisses.

     

     

    1. Le smoothie à la pomme, au kiwi et aux noix

    Smoothie-a-la-pomme-500x330 

    La pomme est autant utilisée dans les cas de constipation que dans les cas de diarrhées. Le secret pour profiter davantage des fibres de ce fruit, est de manger la peau.

    Ingrédients

    • Une pomme avec la peau, de culture biologique et non traitée avec des pesticides
    • 1 verre de boisson d’avoine (200 ml)
    • 1 kiwi
    • 2 noix
    • Du miel (optionnel)

    Préparation

    • Dans ce smoothie, nous allons utiliser l’avoine comme élément principal, car elle est riche en mucilages, un type de fibre visqueuse, très adaptée pour éviter la constipation.
    • La première chose à faire est de laver la pomme et de la découper en quatre. Epluchez le kiwi et coupez-le également en deux.
    • Une fois que tous les ingrédients sont prêts, mettez-les dans le mixeur et mixez le tout.
    • Avant de consommer ce smoothie, vous pouvez le sucrer avec un peu de miel.

    2. Le smoothie au kéfir, aux figues et aux fraises

    kefir-regime-500x335

    Le kéfir est l’un des meilleurs aliments pour lutter contre la constipation. En plus de prendre soin de notre santé intestinale, il protège notre système immunitaire et nous nourrit.

    La préparation de ce smoothie est très simple et il nous aide à débuter la journée avec le maximum d’énergie.

    Ingrédients

    • ½ verre de kéfir (100 ml)
    • 5 fraises
    • 5 figues, sèches ou fraîches.

    Préparation

    Comme vous pouvez le devinez, ce smoothie va avoir une consistance très épaisse.

    Vous obtiendrez une sorte de yaourt liquide, riche en vitamines, en minéraux et en fibres, qui vous permettra de prendre soin de votre santé intestinale.

     
    • La première chose à faire est de nettoyer les figues et les fraises et de les découper en deux.
    • Ensuite,  introduisez tous les ingrédients dans le mixeur : le kéfir, les fraises et les 5 figues.
    • Mixez bien ce délicieux smoothie et servez-le dans votre verre préféré. Vous allez adorer !

     

    3. Le smoothie à la banane, à la cannelle, à la noix de coco et aux dattes

    smoothie-banane-500x334

    Les bananes contiennent entre 3 et 4 grammes de fibres, elles sont rassasiantes et nous apportent des minéraux essentiels avec lesquels commencer la journée avec le maximum d’énergie.

    Les dattes sont les fruits secs les plus riches en fibres, et sont capables de nous apporter une grande vitalité. Comment résister à ce délice au petit-déjeuner ?

    Ingrédients

    • 1 banane mûre
    • 3 dattes
    • 150 ml de boisson d’avoine
    • ½ cuillerée de cannelle en poudre (2 g)
    • 1 cuillerée d’huile de coco (3 g)
    • 2 noix

     

    Préparation

    • Commencez par éplucher la banane et la couper en trois morceaux. Ensuite, dénoyautez les dattes pour pouvoir les mixer plus facilement.
    • Mettez tous les ingrédients dans le robot mixeur, et mixez jusqu’à l’obtention d’une boisson bien homogène.
    • Buvez tranquillement ce smoothie.

    Ce smoothie riche en fibres, vous permettra de vous sentir rassasié pendant plusieurs heures, sans ressentir le besoin de grignoter entre les repas.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    4 auto-examens qui pourraient vous sauver la vie !

     
     
     
     
     
    Un diagnostic précoce est fondamental pour toutes les maladies, afin qu'elles puissent être traitées à temps et qu'elles ne dégénèrent pas en pathologies plus graves.
     
     
     
     

    4 auto-examens qui pourraient vous sauver la vie !

     

     

     

     

     

    Le cancer est l’une des premières causes de décès à travers le monde. Dans de nombreux cas, ils auraient pu être évités par un diagnostic précoce de la maladie dans les premiers stades de son développement.

     

    Malheureusement, bien qu’il y ait eu de nombreuses avancées sur le sujet et que les technologies modernes permettent une meilleure information auprès de la population, de nombreuses personnes ne connaissent pas bien les maladies dont nous allons vous parler.

    Elles ne sont pas capables d’identifier les facteurs de risques qui les déclenchent, tout comme leurs symptômes les plus précoces.

    Il faut garder à l’esprit qu’une détection précoce de ces anomalies de santé est essentielle pour permettre de les traiter rapidement, surtout dans le cas des cancers et des maladies chroniques.

    Dans cet article, nous allons vous présenter 4 auto-examens, que vous pouvez réaliser à la maison et qui pourraient bien vous sauver la vie.

     

    1. L’auto-examen des seins

    L’auto-examen des seins est une méthode que toutes les femmes devraient connaître, car elle permet de détecter à temps l’apparition d’une tumeur.

    Demangeaison-des-seins-500x375

    Le meilleur moment pour réaliser cet examen se situe 7 jours après la période menstruelle. 

    A ce moment, les seins ne sont plus enflammées ou hypersensibles comme ils peuvent l’être pendant les règles.

     

    Comment le réaliser ?

    • Pour réaliser cet auto-examen, allongez-vous sur le dos. Levez votre main droite, et placez-la derrière votre tête.
    • Avec l’index, le majeur et l’annulaire de votre main gauche, exercez une légère pression sur votre sein droit, en faisant de petits mouvements.
    • Puis, asseyez-vous ou mettez-vous debout. Examinez vos aisselles de la même façon, car le tissu mammaire s’étend jusqu’à cette zone du corps.
    • Ensuite, pressez très doucement votre mamelon pour vérifier s’il sécrète un quelconque liquide. Répétez ce processus avec votre sein gauche.
    • Vous devez ensuite vous mettre face à un miroir, les bras ballants, et regarder attentivement vos seins, pour voir s’ils ont connu des changements de texture.
      Il se peut que des rides, des petites bosses, de la peau d’orange ou des fossettes aient fait leur apparition.
    • Observez également attentivement votre mamelon, pour voir s’il n’est pas trop enfoncé.

    2. L’auto-examen de la bouche

    Les signes étranges qui apparaissent dans la bouche doivent particulièrement vous mettre en alerte, car ils peuvent indiquer la présence d’une périodontite, ou bien d’un cancer de la bouche.

    Tous les problèmes relatifs aux gencives, à des saignements, à des plaies et à des grosseurs dans votre cavité buccale, vous indiquent une anormalité.

    Nous vous conseillons également d’examiner fréquemment vos lèvres, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre bouche, en les palpant avec vos doigts pour repérer toute altération.

    En temps normal, vos lèvres doivent être lisses, hydratées, brillantes et d’une belle couleur corail, sans nodules ni tumeurs.

     

    3. L’auto-examen de la peau

    Mélanome non mélanome

    Cet auto-examen consiste à regarder attentivement votre peau, assez régulièrement, de façon à détecter l’apparition d’éventuelles tumeurs ou de changements inhabituels.

    Il est important de savoir que plus le cancer de la peau est détecté tôt, plus les chances de le soigner sont importantes.                 

    De la même manière que pour les seins, il est conseillé de réaliser cet examen une fois par mois en guise de prévention.

    L’idéal est de disposer d’un miroir de grande taille, qui permette l’observation du corps dans son intégralité.

    En faisant cet auto-examen, vous devez particulièrement vérifier si :

    • Des grains de beauté sont apparus de manière subite. S’ils ont une forme asymétrique, une couleur étrange ou des bords irréguliers, vous devez consulter un dermatologue.
    • Des tâches rouges marquent certaines parties de votre corps.
    • Des protubérances ou des ulcères ont fait leur apparition.

    4. L’auto-examen de l’urine

    Notre urine en dit beaucoup sur notre état de santé. Il est donc important de vérifier son aspect, selon divers critères, au moins une fois par jour.

     

    Si vous urinez entre 8 et 10 fois par jour, voire plus, c’est le signal que quelque chose ne va pas dans votre vessie.

    Il peut s’agir d’une défaillance de cet organe, mais également de la prostate ou des reins.

    Un éventuel dysfonctionnement neurologique ou une lésion dans la colonne vertébrale ne sont pas non plus à écarter.

    Envie-d-uriner500x375

    Toutefois, gardez bien à l’esprit que les mictions augmentent fortement lorsque vous ingérez beaucoup de liquides.

    Il est très important d’observer attentivement la couleur de votre urine, et d’analyser son odeur.

    Lorsque votre urine est très jaune, cela peut indiquer la présence d’une infection du tractus urinaire, ou une déshydratation avancée.

    Si vous remarquez la présence de sang dans votre urine, il peut malheureusement s’agir d’un cancer. Une odeur forte est souvent synonyme d’un problème rénal.

    Dans tous les cas, le mieux est de consulter un médecin pour recevoir un diagnostic approprié et un traitement adapté à votre problème.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     
    Dieu peut vous libérer de la prison de votre passé

     

     

     

    12 novembre 2015

     

     

     

    L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4.18-19

     

    J’ai été abusée dans mon passé et élevée dans une famille comportant de nombreux dysfonctionnements. Mon enfance a été marquée par la peur et le tourment. En tant que jeune adulte essayant de vivre pour Christ et d’avoir un style de vie chrétien, je croyais que mon avenir porterait toujours les marques de mon passé. Je me disais: « Comment une personne ayant vécu ce que j’ai vécu pourrait-elle un jour aller réellement bien? C’est impossible !  » Mais Jésus a dit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi… Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance… » Jésus est venu pour ouvrir les portes des prisons et libérer les captifs.

    Je n’ai pu faire aucun progrès jusqu’à ce que je réalise que Dieu voulait me libérer de la prison de mon passé. Je devais croire que ni mon passé, ni mon présent ne détermineraient mon avenir à moins que je les laisse en faire ainsi. J’ai dû permettre à Dieu de me libérer miraculeusement. Peut-être avez-vous un passé douloureux qui continue d’affecter votre présent de manière négative et décourageante. Mais je peux pleinement vous affirmer que votre avenir n’est pas déterminé par votre passé ou votre présent ! Laissez Dieu briser les chaînes de votre passé.

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je crois que Tu es plus puissant que mon passé. Je reçois la liberté que Tu me donnes. Mon passé ne va pas déterminer mon avenir.

     

    Joyce Meyer

     

    1a2c81c1-850a-4bdb-9948-795e376cdce6 

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment avoir des yeux en bonne santé ?

     
     
     
     
     
    L'état de vos yeux peut refléter votre état intérieur. Alors, ne les négligez pas et prêtez attention aux signaux qu'ils vous envoient.
     
     
     
     

    Comment avoir des yeux en bonne santé ?

     

     

     

     

    Vous êtes-vous rendu compte que de plus en plus de personnes portent des lunettes?

    Il ne s’agit pas d’une mode ni d’une avancée considérable de la médecine, mais du fait que les gens ne prennent pas suffisamment soin de leurs yeux.

    Dans cet article, vous apprendrez comment prendre soin de vos yeux, afin d’éviter de devoir porter des lunettes ou de souffrir de problèmes plus graves dans le futur.

     

    Conserver une bonne santé oculaire : une obligation

    Il faut être conscient  des dangers encourus lorsqu’on ne prend pas soin de ses yeux.

    Il ne s’agit pas seulement de boire du jus de carotte qui apporte de bonnes quantités de vitamine A (tout le monde se souvient des grands-parents vantant les bienfaits des carottes en clamant la célèbre blague : « as-tu déjà vu un lapin qui porte des lunettes ? »).

    Il est évident que pour que les yeux soient en bonne santé, il faut consommer plus de vitamine A, car elle prévient et lutte contre plusieurs infections.

    Cette vitamine aide également à réduire la fatigue du nerf optique, une affection assez répandue à l’heure actuelle, étant donné que nous forçons constamment sur nos yeux en étant devant l’écran de l’ordinateur, du téléphone portable, de la tablette ou de la télévision.

    Il existe une liste de remèdes naturels qui peuvent vous aider à améliorer votre vue, l’un des sens les plus importants que nous avons.

    Yeux-irrites-372x252

    Astuces pour prendre soin de votre santé oculaire

    Tout d’abord, il faut savoir que les yeux sont une extension du système nerveux.

    Il est donc important de bien s’alimenter, de réduire le stress et de se reposer suffisamment pour les conserver en bonne santé.

     

    Les conseils suivants peuvent vous aider :

    • Consommez des aliments riches en minéraux comme les fruits, les algues marines et les légumes.
    • Maintenez une bonne oxygénation des yeux en faisant des exercices et en respirant de manière consciente, lente et profonde.
    • Pratiquez une activité relaxante pour les nerfs, comme le yoga ou le tai chi, afin d’être plus serein.

    Quels sont les signes des problèmes au niveau des yeux ?

    En plus d’avoir des problèmes pour bien voir et de devoir porter des lunettes, les déséquilibres au niveau biologique dus à vos mauvaises habitudes et au manque de soin des yeux, peuvent engendrer les conséquences suivantes :

    Une plus grande production de chassie

    Ce sont les mucosités qui se logent dans les bords des yeux et qui apparaissent quand nous nous levons le matin.

    Si vous remarquez que vous avez trop de chassie, peut-être que cela est dû à un excès de toxines ou au fait que le corps est en train d’essayer d’éliminer les résidus d’une manière ou d’une autre.

    La solution est de suivre un régime de désintoxication ou de purification, qui suppose de ne pas consommer de produits laitiers, d’aliments frits, de charcuterie, de sucre ou d’aliments salés. De plus, il faut ingérer plus d’aliments frais et d’eau.

    Brulure-sur-les-yeux-390x243

    Les cernes

    Elles peuvent être dues à un manque de sommeil, mais également à une mauvaise circulation dans la zone des yeux, ou à un régime alimentaire déséquilibré.

    Pour y remédier, une technique efficace consiste à s’asseoir dans un endroit confortable, et à regarder vers le ciel sans bouger la tête.

    Fermez plusieurs fois les paupières, sans bouger le globe oculaire. De cette manière, le sang circulera mieux et les tissus seront revigorés.

    N’oubliez pas non plus d’inclure plus de fruits et de légumes frais dans votre régime alimentaire quotidien.

    Le gonflement des paupières

    Quand les yeux sont très enflammés, cela peut être dû au fait que vous leur demandez trop de travail, ou à un mauvais fonctionnement des reins.

     

    Peut-être que vous utilisez un maquillage trop agressif et que vous ne l’enlevez pas bien.

    Pour résoudre ce problème, vous pouvez faire des exercices, boire un jus d’ananas ou d’orange tous les matins, utiliser un maquillage très doux et dormir mieux.

    Les orgelets

    Même si certaines personnes disent qu’ils apparaissent à cause d’un virus, les orgelets sont dus à un excès de toxines, à un régime alimentaire déséquilibré, à une sur-alimentation ou à une carence en certaines vitamines.

    Evitez de consommer des aliments salés ou frits. Un remède maison pour les éliminer consiste à faire chauffer un objet en or (comme un anneau) et à l’appliquer sur l’orgelet plusieurs fois.

    Orgelet-377x252

    Le rougissement et le larmoiement

    Si vous passez de nombreuses heures devant l’ordinateur, que vous êtes dans un environnement pollué ou contenant des produits chimiques, que vous n’avez pas enlevé vos lentilles pendant un long moment, que vous n’avez pas dormi suffisamment ou que vous ne portez pas vos lunettes comme il se doit, il est possible que vos yeux commencent à rougir et à pleurer (sans causes apparentes).

    Essayez de reposer davantage votre vue, fermez les yeux pendant deux minutes à chaque heure que vous passez devant un écran, n’utilisez pas trop longtemps vos lentilles de contact et humidifiez-les bien, buvez plus d’eau et essayez de ne pas passer trop de temps à respirer des substances irritantes.

    Le manque de brillance

    Certaines personnes disent qu’elles ont un « regard fragile », ce qui peut être dû à plusieurs facteurs, comme les suivants :

    • Le manque de nutriments
    • L’anémie
    • Une maladie
    • La fatigue excessive
    • Trop d’obligations et d’inquiétudes

    L’un des meilleurs remèdes est de libérer les tensions en faisant des exercices, en allant vous promener, en allant chez le psychologue ou en appliquant une autre technique qui vous convient.

    N’oubliez pas d’adopter une alimentation équilibrée, de bien vous reposer pendant la nuit et de ne pas en demander trop à votre esprit et à votre corps.

    Rougissement-sur-les-yeux-390x203

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Médecin, elle découvre la vérité sur les vaccins

     

     

     

    Suzanne-Humphries2

    Interview du Dr Suzanne Humphries, néphrologue à Fridley dans le Minnesota.

     

     

    Cette néphrologue est non seulement docteur en médecine, mais aussi diplômée en Physique Théorique (Université Rutgers). Elle a dirigé un laboratoire de biochimie et enseigné la médecine interne et la néphrologie aux étudiants en médecine.

     

    Comme beaucoup de médecins, j’ai, pendant des années eu une foi aveugle dans les vaccinations. Je croyais qu’elles étaient nécessaires, sûres et efficaces. Comme beaucoup de médecins, je n’ai jamais ouvert le moindre document pour me faire une opinion personnelle. Mais contrairement à beaucoup de médecins, je ne puis supporter d’adhérer à de faux paradigmes et je ne dois rien au gouvernement. Au cas où se présenterait le pire des scénarios et contrairement à la plupart des médecins, j’ai la possibilité de gagner ma vie sans avoir besoin d’une licence médicale. Je ne crains pas de clamer haut et fort la vérité que j’ai découverte. Les milliers de pages que j’ai consultées, les centaines d’heures de travail que j’ai consacrées à la recherche m’ont permis de découvrir l’horrible vérité par rapport à ce qui est fait aux gens, comme aux animaux partout dans le  monde sous le faux prétexte de « santé publique ».

    Jusqu’il y a deux ans, j’étais heureuse de faire mon travail de médecin et de m’occuper de personnes souffrant de graves maladies des reins. Il y a deux ans tout a changé. À la suite de plusieurs cas de problèmes rénaux qui s’étaient produits après les vaccinations chez des personnes qui auparavant étaient en parfaite santé, j’ai commencé à creuser davantage le thème des vaccinations que pendant longtemps j’avais cru ne pas être digne de quelque débat que ce soit.

    J’ai commencé à étudier les vaccins leurs composants, ainsi que la science qui affirme leur innocuité et leur efficacité. À partir de ce moment, j’ai été submergée par une avalanche de vérités qui ont fait que je ne serai plus jamais la même. En fait, tout ce que je verrai à partir de maintenant ne sera plus jamais comme avant. Les maladies chroniques dégénératives, les troubles rénaux, les maladies auto immunes, de même que les autorités en place, plus rien ne sera plus jamais comme avant. Il y a maintenant des choses que je puis dire sans avoir peur de me tromper. Les vaccins n’ont pas sauvé l’humanité et ne la sauveront jamais. […]

    Les vaccins sont dangereux et ne devraient jamais être injectés à qui que ce soit pour aucune raison. Les vaccins ne constituent pas la réponse adéquate aux maladies infectieuses. D’autres solutions sans danger existent. Je supplie les médecins d’aborder ce thème des vaccins avec un esprit ouvert. Je les implore pour qu’ils se documentent aux sources de la littérature alternative.

    Je leur demande de comprendre que la littérature médicale a censuré tout ce qui pouvait induire le doute quant à la sécurité des vaccins. Je vous fais cette demande pour le véritable bien de l’humanité. De grâce, parents et médecins faites votre devoir ; les corps et les esprits des générations futures dépendent de ce que vous pourrez faire.

    Au cours de cette interview, le Dr Humphries explique : 

    * Pourquoi elle s’est intéressée aux vaccins après avoir remarqué des troubles

    rénaux chez des patients qui venaient d’être vaccinés ;

    * Pourquoi les vaccins sont souvent contaminés par des souches virales dont on ne parle pas et pourquoi l’industrie des vaccins a camouflé des contaminations vaccinales ( et a sciemment vendu des vaccins contaminés) ;

    * Pourquoi une enquête est absolument nécessaire et pourquoi de nouveaux efforts doivent être déployés pour évaluer si les vaccins sont réellement sûrs et efficaces ;

    * Pourquoi le conte de fées qui nous dit que « les vaccins ont éradiqué la polio » relève de la mythologie. Il s’agit de se rendre compte de ce qui s’est réellement passé ;

    * Pourquoi on n’a jamais pu prouver que le vaccin contre la variole s’est avéré efficace contre cette maladie ;

    * Pourquoi l’industrie du vaccin prend les choses trop à la légère et semble ignorer les règles rigoureuses de la démonstration scientifique (Elle utilise par exemple de faux placebos pour minimiser les effets secondaires) ;

    * Pourquoi l’industrie du vaccin ne veut pas comparer les enfants vaccinés aux enfants non vaccinés (L’industrie est terrifiée des résultats qui pourraient apparaître) ;

    * Pourquoi les enfants qui font la rougeole au cours d’épidémies de rougeole sont les mêmes enfants qui ont été vaccinés contre la rougeole ;

    * Pourquoi les vaccins sont susceptibles de déprimer le système immunitaire tout en augmentant la vulnérabilité à d’autres infections :

    * Pourquoi plusieurs maladies infectieuses de l’enfance comme la varicelle sont tout à fait naturelles, normales et même SALUTAIRES ;

    * Pourquoi le comportement bizarre et non scientifique de l’industrie du vaccin est en train de provoquer l’érosion de la crédibilité de toute « science » ;

    * Pourquoi de nombreuses personnes qui sont parties prenantes dans la promotion des vaccins ont des liens d’intérêts avec les compagnies pharmaceutiques ;

    * Pourquoi l’industrie du vaccin ne peut pas tolérer que des questions intelligentes soient posées au sujet de la sûreté des vaccins.

    Elle conclue « Les milliers de pages que j’ai consultées, les centaines d’heures de travail que j’ai consacrées à la recherche m’ont permis de découvrir  l’horrible vérité par rapport à ce qui est fait aux gens comme aux animaux partout dans le monde sous le faux prétexte de “santé publique”. »

     

     

    Sources :
    www.naturalnews.tv
    www.wat.tv
    www.naturalnews.com
    www.sylviesimonrevelations.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire