• UN SACRIFICE DE RECONNAISSANCE QUOTIDIEN

    UN SACRIFICE DE RECONNAISSANCE QUOTIDIEN
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "La chair du sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces sera mangée le jour où il est offert ; on n'en laissera rien jusqu'au matin." Lévitique 7.15
     
     
    Dieu avait dit aux enfants d'Israël que leur sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces ne pouvait pas subsister jusqu'au lendemain. La pratique devait en être quotidienne. Il voulait leur enseigner – ainsi qu'à nous – ce principe : c'est chaque jour que nous devons être reconnaissants. Lorsque nous ne sommes plus reconnaissants, nous commençons à prendre les bénédictions de Dieu, et Dieu lui-même, comme un dû.

    Souvenez-vous des occasions où Dieu a répondu à vos prières...
    Dieu connaît ce trait de la nature humaine. Il sait que nous sommes prompts à oublier. Ce qui était nouveau et passionnant vieillit très vite, et perd de son intérêt. Une nouvelle voiture peut nous trouver enthousiastes pour un temps, mais très vite nous pouvons être tentés par les modèles plus récents. Un style nouveau peut nous séduire aujourd'hui, mais perdre son attrait demain. Des livres très attendus sortent, mais sont rapidement oubliés.

    Il nous arrive même d'oublier les occasions où Dieu a répondu à nos prières et pourvu à nos besoins de manière miraculeuse. Lorsque nous sommes devant des difficultés et des problèmes, nous pouvons honnêtement rechercher Dieu, et cependant nous laisser aller ensuite à l'autosatisfation.

    Il a répondu à nos prières, il a satisfait nos besoins. Nous pouvons nous sentir très proches de lui lorsque nous sommes sur un sommet spirituel. Cependant, nous pouvons très vite oublier ces moments glorieux. Nous sommes très facilement pris dans notre routine quotidienne et nous oublions Dieu. Notre amour pour lui se refroidit et nous estimons ses interventions comme un dû.

    Que cela ne vous arrive pas ! Arrêtez-vous pour penser à tout ce qu'il a fait pour vous. Souvenez-vous des occasions où il a répondu à vos prières, où il vous a guidé et a comblé vos besoins. Offrez maintenant un sacrifice de reconnaissance. Louez-le. Adorez-le. Remerciez-le. Soyez précis. Et n'oubliez pas de cultiver une attitude de reconnaissance.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi ! Merci d'avoir envoyé Jésus mourir pour moi. Merci de pardonner mes péchés et de combler mes besoins. Je t'adore ! Au nom de Jésus.
     
    John Roos
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent a fait la femme que je suis aujourd’huiSaviez-vous qu’il existe un lien entre le gluten et la fibromyalgie ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :