• UN AVENIR FAIT D'ESPÉRANCE

    UN AVENIR FAIT D'ESPÉRANCE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet, desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance." Jérémie 29.11
     
     
    Au premier abord, la situation paraissait sombre et sans espoir. Le peuple avait abandonné Dieu, il lui avait désobéi et vivait dans le péché. Aussi le jugement s'apprêtait-il à tomber sur lui. En fait, les habitants de Juda étaient sur le point d'être emmenés en exil. Tout allait mal !

    Nul ne sait ce qui se passera demain. Mais souvenons-nous que Dieu connaît l'avenir.
    Mais au milieu de ces temps incertains, Dieu leur donna une parole puissante de réconfort. Il avait encore un plan pour leurs vies. Et quelle que fût la situation du monde, il n'avait pas formé de projets de "malheur" pour eux. Ils traversaient peut-être une période d'incertitudes et des difficultés, mais son plan pour eux visait leur bonheur. Il avait d'ores et déjà prévu "un avenir fait d'espérance" pour eux.

    Dieu voulait que son peuple croie en sa souveraineté. Qu'il lui fasse confiance. Il n'avait pas abandonné les siens. Et s'ils l'invoquaient, il promettait de les écouter.

    Mais il y avait une condition : ils devaient le chercher de tout leur cœur. Nous voyons ici la sollicitude de Dieu envers les siens. Combien il voulait les aider, les guérir, les protéger, les bénir, les restaurer. Il entretenait à leur égard des pensées "de paix et non de malheur".

    Ses paroles de réconfort et de confiance sont encore valables aujourd'hui. Notre monde est en proie aux problèmes et à l'incertitude. Nul ne sait ce qui se passera demain. Mais souvenons-nous que Dieu connaît l'avenir. Ses plans sont certains. Et son projet pour nous est de nous faire prospérer. De nous donner un avenir fait d'espérance.

    Dieu n'a pas seulement un plan pour le monde, il en a aussi un pour vous ! En fait, vous avez un rôle à jouer dans son plan pour le monde. Comment pouvez-vous découvrir ce plan ? Ce rôle ? Comment pouvez-vous recevoir sa paix ? En le cherchant de tout votre cœur. Invoquez-le !

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, merci de ce que tu as préparé un avenir pour moi. Je te recherche. Je te remets ma vie. Dirige mes pas. Aide-moi à te servir et à t'être agréable. Au nom de Jésus.
     
    John Roos
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Le merveilleux art d’être soi-même : 3 étapes pour mettre cela en œuvreLes génériques sont-ils aussi sûrs que les médicaments de référence ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :