• Restitution

    Restitution


     
     
     

     

     

     

     

     

    Zachée se présenta devant le Seigneur et lui dit :  Écoute, Maître, si j’ai pris trop d’argent à quelqu’un, je lui rends quatre fois plus.
    Luc 19.8

     

    Il y a des années, une dame est entrée dans le bureau de notre mission et nous a remis une grande enveloppe de la part d’une personne qui tenait à garder l’anonymat.
    En l’ouvrant, nous avons eu la surprise d’y trouver une lettre et une importante somme d’argent. La lettre donnait l’explication suivante :
    « J’ai été comptable dans une entreprise pendant de longues années. J’y ai détourné de grandes sommes d’argent. Plus tard, après avoir quitté ce travail, je suis devenu chrétien et me suis senti très coupable en pensant à ces vols. Je suis retourné dans l’entreprise, je leur ai confessé mes délits et offert de restituer l’argent. Ils m’ont remercié pour mon honnêteté et mon courage, mais comme leurs comptes avaient été vérifiés et acceptés, ils ont estimé qu’un remboursement créerait la confusion et des problèmes. Ils m’ont conseillé de garder l’argent et d’oublier l’incident. J’ai essayé de le faire, mais sans y parvenir.
    Je sais que Dieu m’a pardonné, mais il m’est de plus en plus difficile de dormir en pensant à ces fautes. Je vous prie d’accepter le contenu de cette enveloppe et de l’utiliser pour apporter l’Évangile et la guérison à ceux qui souffrent de la lèpre.
    P.S. Si malgré tout, je n’arrive pas à retrouver le sommeil, je vous enverrai une somme supplémentaire. »
    Nous n’avons jamais plus entendu parler de lui.

    Silvano Perotti

    money-1308822_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les câlins de nos enfants sont des cadeaux pour le cœur7 raisons pour lesquelles il est mauvais de se ronger les ongles »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :