• PAROLES ET PAROLES

     Paroles et paroles "vivreaujourd'hui.com"

    28 Mai 2014
     

    Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il en est besoin, une bonne parole qui soit constructive et communique une grâce à ceux qui l’entendent.
    Éphésiens 4.29

    Le fils de Cathy traversait depuis un bon moment déjà des épreuves très dures sur les plans émotionnels et professionnels. Une nouvelle épreuve physique s’y rajouta. Cathy partagea ses sentiments de souffrance et d’impuissance au cours d’une rencontre avec ses amis.

    À peine la réunion terminée, plusieurs personnes, voulant consoler Cathy, l’entourèrent. L’une d’entre elles commença par dire : « Moi aussi, les médecins avaient craint cette maladie pour moi… (et blablabla) », détournant ainsi la conversation sur elle-même. Puis d’autres voulurent la rassurer, lui donner des conseils… De minute en minute, Cathy se sentit de plus en plus étrangère à cette petite foule. Les flots de paroles ne faisaient que l’isoler davantage.


    Lorsque toute cette agitation se calma, une amie s’approcha d’elle et lui dit : « Pour un cœur de mère qui voit son enfant aller de mal en pire, ça doit être terrible, je penserai bien à vous. » Cette parole lui alla droit au cœur, car cette personne l’avait réellement écoutée et était au diapason avec elle dans ce qu’elle éprouvait.


    Comment consolons-nous les gens en souffrance ? En centrant la conversation sur nos propres expériences ? En les assommant de conseils ? Ou simplement dans l’écoute compréhensive et par une parole douce qui calme et qui montre notre compassion ?

    Tcheng Y.L.

    La consolation demande sagesse


    Psaume 116. 1-9 : "1 J’aime le Seigneur, car il m’écoute quand je crie vers lui. 2 Il a tendu vers moi son oreille, et toute ma vie, je ferai appel à lui. 3 La mort me tenait déjà attaché, le monde des morts m’avait pris dans ses chaînes, j’avais très peur et j’étais très malheureux. 4 J’ai appelé le Seigneur par son nom : « Ah ! Seigneur, sauve-moi ! » 5 Le Seigneur a pitié, il est juste, notre Dieu aime avec tendresse. 6 Le Seigneur protège les gens simples, j’étais faible, il m’a sauvé. 7 Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien. 8 Tu m’as sauvé de la mort, tu as essuyé mes larmes, tu m’as empêché de tomber. 9 C’est pourquoi je marcherai sous le regard du Seigneur,sur la terre des vivants."

    « ABOLITION DE L’ESCLAVAGE EN GUADELOUPE L'ASCENSION »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :