• PAROLE AGISSANTE

    PAROLE AGISSANTE "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    21 Septembre 2014

     

    Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; mon Dieu m’exaucera.
    Michée 7.7

    Je me souviens d’une mésaventure avec une administration publique qui faillit m’alléger, à tort, de plusieurs milliers d’euros. Quand je reçus l’information par le courrier, une tempête s’éleva en mon for intérieur. Et même après avoir prié à ce sujet, je restai très agitée. Pleine d’appréhension pour l’appel téléphonique à effectuer, j’étais face à l’incertitude de joindre un interlocuteur compréhensif et conciliant ou non, et face à la possibilité de ne pas obtenir réparations : la nuit qui suivit ne fut pas très reposante…

    Le lendemain matin, ma lecture quotidienne de la Bible comportait Michée 7.7, le verset cité ci-dessus. À l’instant même, la paix revint dans mon cœur. L’apaisement fut tellement immédiat que je ne pus qu’en être émerveillée.

    Le midi, je fus amenée à lire le passage de la lecture proposée, où, à la parole de Jésus, le vent et la mer s’apaisèrent. Je réalisai alors que le verset du matin avait eu exactement le même effet sur la tempête intérieure de mon cœur.

    La Parole de Dieu n’est pas un texte banal. Elle est puissante et agissante. Il dit et la chose arrive…1.

    Au-delà de cette paix, Dieu a accordé bien plus : l’exaucement de mes prières se réalisa deux jours plus tard.

    N’hésitons pas à confier à Dieu nos soucis, à regarder à Lui et à mettre notre espérance en Lui !

    Sonia A.

    1 Psaume 33.9

     

    Évangile selon Marc 4. 35-41 : "35 Le soir de ce jour-là, Jésus dit à ses disciples : « Allons de l’autre côté du lac ! » 36 Ils quittent la foule, et les disciples font partir la barque où Jésus se trouve. Il y a d’autres barques à côté d’eux. 37 Un vent très violent se met à souffler. Les vagues se jettent sur la barque, et beaucoup d’eau entre déjà dans la barque. 38 Jésus est à l’arrière, il dort, la tête sur un coussin. Ses disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous allons mourir ! Cela ne te fait rien ? »

     39 Jésus se réveille. Il menace le vent et dit au lac : « Silence ! Calme-toi ! » Alors le vent s’arrête de souffler, et tout devient très calme. 40 Jésus dit à ses disciples : « Pourquoi est-ce que vous avez peur ? Vous n’avez donc pas encore de foi ? » 41 Mais les disciples sont effrayés et ils se disent entre eux : « Qui donc est cet homme ? Même le vent et l’eau lui obéissent ! »
     
    « L'HYPERTENSIONDIEU RÉPOND À LA PRIÈRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :