• ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU

    vivreaujourdhui.com

    ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU

     
     
    2 Mars 2015
     
     

    Dieu n’est pas un homme pour mentir, ce qu’il a dit, ne le fera t-il pas ? Nombres 23.19

     

    Un jour de novembre, un paysan revenait à pied du bourg vers sa ferme construite au pied d’une dune qui la protégeait de la furie de la mer. Il était en grande discussion avec son voisin, un croyant. En se séparant de lui, le paysan déclara, catégorique : – La Bible affirme :  » Si quelqu’un dit à cette montagne : jette-toi dans la mer, s’il le croit, cela s’accomplira.  » Pour croire cela il faudrait se bander sept fois les yeux.

    Tout en parlant ainsi il désigna la grosse dune protégeant son domaine et, plus moqueur encore, il dit solennellement :

    – J’attendrai 24 heures : si demain soir la dune est engloutie dans les vagues, il n’y aura pas une ligne de la Bible à laquelle je ne souscrirai pas.

    Mais son voisin, un homme de foi lui rétorqua :

    – Mon ami, ne vous y trompez pas. On ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera.

    La nuit suivante fut épouvantable : vagues énormes, déluge d’eau, épaisses ténèbres. À minuit, toute la famille est réveillée par des craquements de la charpente. À 2 heures du matin, la dune cède, les flots envahissent tout. On détache le bétail, et sauve qui peut ! Les enfants crient et appellent Dieu au secours… Enfin le calme revient.

    Au matin, le paysan constate : la grange est détruite, la dune… disparue. Mais le toit de chaume de la grange, plaqué contre la maison d’habitation, la protégeait ainsi des assauts des eaux, en réponse à la prière des jeunes enfants.

    Non, on ne se moque pas de Dieu !

    Charles Rick

     

    ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU

     

    Livre de Job 26. 8-12 : "Il enferme la pluie dans les nuages, et les nuages ne se déchirent pas sous son poids. Il cache le visage de la pleine lune en le couvrant de brume. 10 « Il a tracé un cercle sur les mers, là où la lumière laisse place à la nuit. 11 Quand Dieu menace, les piliers du ciel sont secoués, et le ciel tremble de peur. 12 « Grâce à sa force, Dieu a vaincu la mer, grâce à son intelligence, il a écrasé Rahab, le méchant Animal de l’eau."

    « QU'EST-CE QUE L'HÉMOCHROMATOSE ?GUÉRI DU CANCER PAR DU MIEL »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :