• NON À LA RÉSISTANCE

    NON À LA RÉSISTANCE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs" Hébreux 3.7-8 
     

    Dernièrement lors d'une convention de jeunesse, on m'a offert un T-shirt avec l'effigie 100 % Jésus. Et il ne m'en fallut pas plus pour lancer un débat : c'est bien de porter un tel T-shirt mais c'est encore mieux de vivre ce qu'il annonce ! Est-ce votre cas ? Êtes-vous sûr qu'il n'y a pas 1 % de votre cœur qui résiste à la parole de Dieu ?

    Quoique Dieu vous demande, c'est pour votre bonheur !
    Jésus-Christ disait à ses disciples "Le prince du monde vient. Il n'a rien en moi " Jean 14.30. Jésus était parfaitement soumis à Dieu. Il n'y avait en lui aucune trace de résistance à sa volonté. Pouvons-nous en dire autant ?

    Il y a tellement de personnes qui auraient une vie bien meilleure si seulement elles ne résistaient pas à la parole de Dieu. Combien de couples seraient restaurés s'ils entraient dans une démarche de pardon "pardonnez-vous réciproquement.” Colossiens 3.13. D'autres pourraient s'épanouir dans leur vie de tous les jours s'ils acceptaient de déposer leurs fardeaux. "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."Matthieu 11.28. Et ceci sans compter tous ces gens qui ne connaissent pas la véritable liberté à cause d'une résistance à la parole de Dieu. "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis." Galates 5.1

    Mon grand frère est décédé avec une bible dans la poche. La parole de Dieu ne représentait qu'un porte-bonheur à ses yeux. Jamais il n'a éprouvé le besoin de la mettre en application. Résultat : bien que Dieu fût proche de lui, ses propres résistances l'ont empêché de se confier en celui qui souhaitait son bonheur. "Ce que je désire, est ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive? " Ézéchiel 18.23


    Il y a peut-être un domaine de votre vie qui résiste encore à une directive de Dieu, pourquoi persister dans cette attitude ? Réfléchissez un moment ! Qu'est-ce que cela vous procure? De la joie ? De la peine ?

    "Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. " Psaumes 16.11

    Quoique Dieu vous demande, c'est pour votre bonheur ! Alors ne résistez pas à sa voix et mettez en application tout ce qu'Il vous demandera. "Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière." Esaie 50.5

    Une action pour aujourd'hui

    Père j'accepte d'obéir à ta voix ! Au nom de Jésus. Amen 

     

    Yannis Gautier
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Les gens qui passent du temps dans la nature sont plus heureux et moins stressés4 réactions émotionnelles qui augmentent le risque de souffrir d’un infarctus »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :