• N'Y ALLEZ PAS !

    N'Y ALLEZ PAS !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Il se dirigeait lentement du côté de sa demeure" Proverbes 7.8
     
     

    Salomon écrit : "Je remarquai [...], un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, près du coin où se tient une femme, il se dirigeait lentement du côté de sa demeure" (v.7-8).

    "Vous ne pouvez empêcher les oiseaux de survoler votre tête, mais vous pouvez éviter qu'ils fassent leur nid dans vos cheveux !"
    Ce garçon avait commis l'erreur d'être au mauvais endroit, au mauvais moment, avec la mauvaise personne. Et le message est clair : Si vous ne voulez pas être brûlé, restez loin du feu ! Vous ne pouvez pas être dépendant(e) de la cocaïne si vous n'en prenez jamais. Vous ne pouvez pas devenir alcoolique si vous ne buvez jamais. Et si vous évitez les situations compromettantes, vous ne commettrez pas le péché de chair.

    Il est impossible d'échapper complètement aux dangers potentiels. Mais comme l'a dit Martin Luther : "Vous ne pouvez empêcher les oiseaux de survoler votre tête, mais vous pouvez éviter qu'ils fassent leur nid dans vos cheveux !"

    Un homme observe un jeune garçon qui fait inlassablement le tour de son immeuble à vélo. Finalement l'homme lui demande : "Petit, tu n'es pas fatigué ? Tu pédales depuis des heures". Le gamin répond : "Je m'enfuis de chez moi". L'homme rétorque : "Mais non, tu ne fuis pas ta maison, tu en fais simplement le tour". Le garçon insiste : "Si, si, je m'enfuis bien de chez moi, mais ma maman m'a dit que je ne pouvais pas traverser la rue".

    Un conseil pour aujourd'hui

    Nous avons tous des envies d'évasion, alors Dieu a tracé des frontières à ne pas franchir, pour éviter les lieux et les gens infréquentables. Il n'y a jamais de bon moment pour être au mauvais endroit avec la mauvaise personne. Alors n'y allez pas.

     

    Bob Gass
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « 3 étapes pour oublier un amour impossibleLes 8 raisons principales pour lesquelles vous vous sentez ballonné tout le temps »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :