• LES FRANÇAIS BAISSENT LEUR CONSOMMATION DE LAIT

    vegactu.com
     

    Les Français continuent de baisser leur consommation de lait

     
    Du lait d'amande
    Du lait d'amande

     

    Selon le syndicat Syndilait, la consommation de lait (sous forme liquide, le lait contenu dans les fromages n’est pas comptabilisé) a baissé de 3% en 2014. En moyenne chaque Français consomme désormais 53 litres de lait par an, contre 60 litres il y a 10 ans. C’est donc près de 12% de baisse de consommation en une seule décennie.

    Mais au fond pourquoi consommer du lait ? Il n’y a aucune utilité à boire du lait, d’ailleurs la majorité de la population n’a pas l’enzyme pour digérer le lactose. Si d’ailleurs vous pensez que le calcium ne se trouve que dans le lait, nous vous conseillons ces 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait.

     

    Le lait, responsable de maladies

    Une récente étude suédoise publiée dans la revue médicale britannique The BMJ1 a montré que le lait a des conséquences négatives sur la santé, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Ainsi les risques de décès prématuré et de fractures est 50% plus important pour les femmes qui consomment 3 verres de lait par jour. Pour les hommes l’étude a montré que chaque verre de lait consommé augmente de 9% le risque de fracture de la hanche.

     

    La face cachée du lait

    Indispensable et bien réalisé, un documentaire de 5min25 intitulée « La face cachée du lait » explique clairement la réalité sur l’industrie laitière :

     

     

     

    « LA PAROLEAMANDE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :