• LES ALGUES VERTES

    vivreaujourdhui.com

    LES ALGUES VERTES

     
     
     
     
    21 Août 2015

     
     

    Le cœur humain est tortueux par-dessus tout.
    Jérémie 17.9

     

    La prolifération des algues vertes entraîne des risques de pollution désastreuse. Sur les plages bretonnes, on en estimait les quantités entre 8 et 10 millions de tonnes en 2009. On essaie de trouver la cause de cette multiplication. Et les autorités cherchent des solutions pour les éliminer ou, par exemple, les transformer en engrais. Des progrès ont été accomplis, mais le problème reste de taille.
    Cette situation peut être mise en parallèle avec la pollution de l’esprit humain. Si celle-ci a toujours existé, elle s’amplifie aujourd’hui. Nos pensées sont exposées à la “pollution”. Les programmes télévisuels annoncent hebdomadairement des films de meurtres, de massacres, de tortures, de braquages, d’infidélités conjugales, etc. Les films imprègnent les pensées des spectateurs.
    Hélas, naturellement, l’esprit humain qui veut des sensations fortes “aime ça”. Mais nous en sommes menacés. Les autorités censurent rarement. Alors, c’est à chacun de nous de le faire, pour soi-même. Sévèrement.
    Cependant, la vraie solution vient de Jésus-Christ qui peut changer le cœur, la vraie source du problème. Mais il ne le fait qu’à notre demande ! Dieu a dit :
    Je leur donnerai un cœur qui me sera entièrement dévoué et je mettrai en eux un esprit nouveau, j’ôterai de leur être leur cœur dur comme la pierre, et je leur donnerai un cœur de chair.1

    Pierre Wheeler

    1 Ézéchiel 11.19

     

    Photo Credit: mll via Compfight cc

     

    Livre du prophète Jérémie 17. 7-10 : "Mais celui qui met sa confiance en moi et qui s’appuie sur moi, moi, le Seigneur, je le bénis. Il ressemble à un arbre planté au bord de l’eau, qui étend ses racines vers une rivière. Quand la chaleur arrive, il n’a peur de rien, ses feuilles restent toujours vertes. Même une année de sécheresse ne l’inquiète pas, il porte toujours des fruits. « Le cœur humain est plus trompeur que tout ! Personne ne peut le guérir, personne ne peut le comprendre. 10 « Moi, le Seigneurj’examine les pensées et les désirs de tous. Ainsi, je peux traiter chacun selon sa conduite, selon le résultat de ses actions."

     

     

     

     

     

    « Astuce contre l’insomnie : sel et sucreMaladie de Crohn : les traitements naturels »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :