• La prière comme premier réflexe et non comme dernier recours

    La prière comme premier réflexe et non comme dernier recours

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. » Matthieu 7:8

     

    Je me suis réveillée un matin avec un mal de tête lancinant. J’ai traîné ce mal de tête pratiquement jusqu’au soir, racontant à qui voulait l’entendre combien j’étais mal en point – jusqu’à ce que je finisse par me rendre compte que j’avais passé presque toute la journée à me plaindre, sans jamais penser à demander à Dieu de me soulager.

    Malheureusement, ce comportement est assez classique pour certains d’entre nous. Nous nous plaignons de nos problèmes et passons le plus clair de notre temps à essayer de trouver une solution. Nous faisons tout, sauf la seule chose que nous commande la Parole de Dieu : demander, afin que nous recevions et que notre joie soit parfaite (voir Jean 16:24).

    La bonne nouvelle est que Dieu veut pourvoir à chacun de nos besoins. Nous avons le privilège extraordinaire de pouvoir demander et recevoir, et la prière devrait toujours être notre premier réflexe à chaque difficulté qui se présente.

     

    Prière de reconnaissance

    Seigneur, je veux te remercier pour toutes choses, quelles que soient les circonstances. Mon désir est d’être la personne la plus reconnaissante possible, et pour cela, je te demande ton aide.

     

    Joyce Meyer

    businessman in a field with a blue sky sitting on an office chai

     

    joycemeyer.fr

     

     

     

     

     

     

     

    « Il existe deux types de douleur : celle qui vous blesse, et celle qui vous changeLa vérité sur le cancer et les huiles essentielles »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :