• LA FAMILLE, ÉCOLE D'AMOUR

    vivreaujourdhui.com

    LA FAMILLE, ÉCOLE D'AMOUR

     
     
    04 Juin 2015

     
     

    Que chacun de vous aime sa femme et que la femme respecte son mari.
    Éphésiens 5.33

    L’homme, par nature, est un être social. La famille repose sur le mariage et ses engagements. Ledit mariage n’est pas un aboutissement, mais le point de départ, le lieu de l’apprentissage de l’amour. J’ai souvent dit, lorsqu’il m’incombait d’en présider un : « Vous ne vous mariez pas parce que vous vous aimez, mais pour vous aimer. Et il y faudra toute la vie. »
    Les devoirs réciproques des membres de la famille sont résumés dans le texte de la lettre aux Éphésiens, chapitres 5 et 6. Tout commence par l’expression de l’amour et du respect entre les époux tels que les résume le verset central. Préoccupons-nous moins de savoir si notre conjoint nous aime que de savoir où en sont les progrès de notre propre amour à son égard. S’il semble stagner, cela ne signifie pas que nous nous soyons trompés, mais certainement que notre apprentissage est loin d’être terminé.
    Je fus surpris de voir que le verset cité ci-dessus peut, voire devrait, se traduire : que chacun aime sa femme afin que la femme respecte son mari. L’amour est la clé. Quand les époux s’aiment, l’amour gagne bientôt les enfants ; les rouages tournent sans heurt ni grincement. Mais il est vrai qu’il y faut de la persévérance, car les ennemis de la famille sont plus nombreux que jamais.
    C’est vrai, il y faut aussi la présence réelle du Seigneur et sa force pour écarter les mirages contemporains.

    Richard Doulière

     

    LA FAMILLE, ÉCOLE D'AMOUR

     

    Lettre aux Éphésiens 5. 21 à 6. 4 : "21 Obéissez les uns aux autres par respect pour le Christ, 22l es femmes à leur mari comme au Seigneur. 23 En effet, le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l’Église. Le Christ est le Sauveur de l’Église qui est son corps. 24 Comme l’Église obéit au Christ, les femmes doivent obéir pour tout à leur mari.

    25 Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l’Église. Il a donné sa vie pour elle, 26 afin qu’elle soit sainte : il l’a rendue pure par l’eau et par la Parole . 27 Il a voulu que l’Église se présente devant lui pleine de gloire, sans tache, sans ride, sans aucun défaut. Il a voulu qu’elle soit sainte et sans reproche. 28 À son tour, un mari doit aimer sa femme comme il aime son corps. Aimer sa femme, c’est s’aimer soi-même. 29 Non, personne n’a jamais détesté son corps. Au contraire, on le nourrit, on en prend soin, comme le Christ le fait pour son Église. 30 Est-ce que nous ne faisons pas partie du corps du Christ ? Dans les Livres Saints on lit : 31 « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme et les deux deviendront comme une seule personne. »  32 Ce mystère est grand, et moi, je vous dis qu’il s’agit du Christ et de l’Église. 33 Mais il s’agit aussi de vous : chacun doit aimer sa femme comme lui-même, et la femme doit respecter son mari.
    Enfants, obéissez à vos parents, comme le Seigneur le veut, c’est votre devoir. « Respecte ton père et ta mère », voilà le premier commandement que Dieu a donné avec une promesse. Cette promesse, la voici : « Alors tu seras heureux et tu vivras longtemps sur la terre. » Et vous, les parents, ne poussez pas vos enfants à la révolte. Mais pour les élever, corrigez-les et donnez-leur des conseils qui viennent du Seigneur."

     

    « LES BIENFAITS DE LA MANGUELe fluor, ce poison mortel qui vous veut du bien ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :