• EN VISITE CHEZ NOS HÔTES

    vivreaujourdhui.com

    EN VISITE CHEZ NOS HÔTES

     
     
    12 Mai 2015

     
     

    Celui qui m’aime obéira à ce que je dis. Mon Père l’aimera, nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui.
    Jean 14.23

    Il arrive à tout le monde d’être invité chez des amis. Peut-être avez-vous déjà été accueillis comme moi, en grande pompe. Belle nappe, déco raffinée, musique d’ambiance, puis l’invitation : « Mettez-vous à l’aise, désirez-vous boire quelque chose ? »
    Certains hôtes vous font visiter toute leur maison : la chambre à coucher, le débarras en spécifiant « c’est pour y mettre “tout le foutoir” », les toilettes pour « indiquer de suite où elles sont ». Des bricoleurs m’ont emmené dans leur atelier, d’autres m’ont fait visiter leur cave à vins…
    Sympathique, non ? C’est comme pour dire « C’est un honneur de t’avoir avec nous, connais ce qui m’est personnel, viens je vais te montrer des coins secrets ou qui me tiennent à cœur ».
    Je me suis parfois demandé : « Est-ce ainsi que tu accueilles Jésus dans ta vie, lui faisant visiter chaque domaine, y compris le “foutoir” ou l’endroit de tes passions ? » Je me demande si je le mets aussi à l’aise en lui disant : « Tu es ici chez toi » !
    Je trouve très forte la promesse de Jésus qui a dit que le Père, lui et l’Esprit Saint viendront habiter chez celui qui l’aime. Et ailleurs aussi : Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi.1
    N’hésitez pas à le faire entrer et… à lui faire visiter tous les coins et recoins de votre vie.

    Bernard Delépine

    1 Apocalypse 3.20

     

    EN VISITE CHEZ NOS HÔTES

     

    Évangile selon Jean 14. 21-27 : "21 « Si quelqu’un connaît mes commandements et leur obéit, il m’aime vraiment. Mon Père aimera celui qui m’aime, et moi aussi, j’aimerai celui qui m’aime, et je me montrerai à lui. » 22 Jude, qui n’est pas Judas Iscariote, dit à Jésus : « Seigneur, tu dois te montrer à nous et pas au monde, pourquoi ? » 23 Jésus lui répond : « Si quelqu’un m’aime, il obéira à mes paroles. Mon Père l’aimera, nous irons à lui et nous habiterons chez lui. 24 La personne qui ne m’aime pas n’obéit pas à mes paroles. Ce que je vous dis maintenant ne vient pas de moi, mais cela vient du Père qui m’a envoyé. 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je suis encore avec vous. 26Le Père enverra en mon nom l’Esprit Saint, celui qui doit vous aider. Il vous enseignera tout et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

    27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur."
    « Six étapes simples pour perdre du poids pendant que vous dormezINDUSTRIE PHARMA : LES SURPRISES QU'ELLE VOUS RÉSERVE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :