• CRÉDIBILITÉ

    vivreaujourdhui.com 

    CRÉDIBILITÉ

     
     
     
    23 Août 2015

     
     

    Mes frères, à quoi servirait-il à un homme de dire qu’il a la foi s’il ne le démontre pas par ses actes ? Une telle foi peut-elle le sauver ?
    Jacques 2.14

    Avec l’âge, j’ai commencé à perdre régulièrement mes cheveux, et j’ai maintenant atteint le stade où mon crâne est presque complètement exposé aux éléments. J’ai parfois essayé de négocier un rabais sur le prix de la coupe de cheveux, mais en vain…
    Il y a des années, lorsque je possédais encore une crinière assez fournie, le coiffeur avait remarqué certains signes annonciateurs de ma perte de cheveux. Il avait alors essayé de me convaincre d’investir dans un traitement spécial à long terme, un remède parfait dont il se portait le garant. Il était le genre de commerçant qui aurait pu vendre de la glace aux ours polaires avant le début du réchauffement climatique, et sa présentation m’a impressionné.
    Lorsqu’il s’est arrêté pour reprendre son souffle, il m’a vu dans le miroir et a remarqué que je souriais gentiment. Pourquoi ? Il était complètement chauve ! C’était loin d’être la meilleure publicité pour son traitement « miracle »…
    Nombreux sont encore ceux qui disent croire en Dieu. Mais le comportement et les pratiques de la vie quotidienne rendent-ils cette foi crédible ? L’apôtre Jacques a écrit : Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai ma foi.1
    Quelle est la réalité de votre foi ?

    Silvano Perotti

    1 Jacques 2.18

     

    CRÉDIBILITÉ

     


    Lettre de Jacques 2. 14-26 : "14 Mes frères et mes sœurs, quelqu’un dira peut-être : « Je crois en Dieu. » Mais s’il n’agit pas pour le montrer, cela sert à quoi ? Est-ce que cette foi peut le sauver ? 15 Par exemple, un frère ou une sœur n’ont pas de vêtements, ils n’ont pas à manger tous les jours. 16 Parmi vous, quelqu’un leur dit : « Allez en paix ! Allez vous habiller, et bon appétit ! » Mais ces paroles servent à quoi, si vous ne leur donnez pas ce qu’il faut pour vivre ? 17 Pour la foi, c’est la même chose. Si tu crois en Dieu, mais si tu n’agis pas, ta foi est complètement morte. 18 Quelqu’un dira peut-être : « Tu as la foi, moi, j’ai les actes ! » Je répondrai : « Montre-moi comment ta foi peut exister sans les actes. Et moi, je vais te montrer par mes actes que ma foi existe. » 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu as raison. Les esprits mauvais le croient aussi, et même, ils tremblent de peur. 20 Tu es stupide ! Est-ce que tu veux la preuve que la foi sans les actes ne sert à rien ? 21 Abraham notre ancêtre, comment est-ce que Dieu l’a reconnu comme juste ? C’est quand il a offert son fils Isaac sur l’autel, n’est-ce pas ? 22 Tu vois, sa foi agissait par ses actes, et ceux-ci l’ont rendue parfaite ! 23 Alors, ce que les Livres Saints disent s’est réalisé : « Abraham a cru en Dieu. Pour cela, Dieu l’a reconnu comme juste » , et il l’a appelé son ami. 24 Vous voyez, Dieu reconnaît quelqu’un comme juste aussi à cause de ses actes, et pas seulement à cause de sa foi. 25 Pour Rahab, la prostituée, c’est la même chose . Dieu l’a reconnue comme juste à cause de ce qu’elle a fait. En effet, elle a reçu chez elle des messagers du peuple d’Israël et elle les a aidés à partir par un autre chemin. 26 Oui, sans le souffle, le corps est mort, de même aussi, sans les actes, la foi est morte."

     

     

     

     

     

     

    « 8 choses qui se produisent quand vous cessez enfin de boire du soda lightL’usage de jeans serrés pourrait gravement affecter la santé »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :