• BONBONS GRATUITS

    vivreaujourdhui.com

    BONBONS GRATUITS

     
     
     
    12 Mars 2015

     
     

    Holà, vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez. Même sans argent, venez ; prenez de quoi manger, c’est gratuit.
    Ésaïe 55.1

    Lors d’un culte, juste avant la prédication, j’ai proposé des bonbons à qui en voulait : « C’est un cadeau, c’est gratuit, goût fraise ! »
    Tous n’ont pas voulu en prendre. Les uns, par méfiance, « C’est louche de nous proposer un bonbon ». D’autres parce qu’ils n’aiment pas le goût de la fraise. D’autres encore se disant : « Un cadeau ? Non merci, tout s’achète, se paie ». Il y avait ceux qui privilégient l’originalité : « Ils vont tous en prendre, je vais me démarquer et être original en refusant. » Enfin, ceux qui en ont pris : ils ont aimé et en auraient bien voulu d’autres.
    Dans notre lecture, Dieu pose cette question : « À quoi bon dépenser de l’argent pour un pain qui ne nourrit pas ? » Oui, à quoi bon dépenser votre énergie, vos espoirs, votre travail, vos passions, votre argent… pour quelque chose qui ne nourrit pas ? Vous restez sur votre faim, vous recommencez sans cesse, mais sans plus de résultat.
    Dieu vous propose autre chose, qui nourrit, qui a du sens. C’est bien plus qu’un bonbon à la fraise, cela remplira votre cœur de paix, de joie, de certitude… Qu’est-ce ? Le don gratuit de Dieu, qui est la vie éternelle en Jésus-Christ1, est-il précisé par l’apôtre.
    Allez-vous trouver des excuses comme ceux qui ont refusé le bonbon ou, au contraire, prendre le don qui vous est offert gratuitement ?

    Bernard Delépine

    1 Romains 6.23

     

    BONBONS GRATUITS

     

    Livre du prophète Ésaïe 55. 1-7 : "« Vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez ! Même si vous n’avez pas d’argent, venez ! Achetez à manger, c’est gratuit. Venez, achetez du vin et du lait sans argent. Pourquoi dépenser de l’argent pour quelque chose qui ne nourrit pas ? Pourquoi vous fatiguer pour quelque chose qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi bien, alors vous aurez de bonnes choses à manger, vous goûterez des choses délicieuses. Tendez l’oreille et venez vers moi. Écoutez, et vous vivrez. » Le Seigneur dit : « Je ferai avec vous une alliance qui durera toujours. Je vous assure pour toujours les bienfaits que j’ai promis à David. J’avais fait de lui un témoin de mon pouvoir pour les peuples, un chef qui commande des populations. Toi aussi, Israël, tu feras appel à des peuples inconnus, et ces étrangers qui ne te connaissent pas se dépêcheront de venir vers toi. Ils viendront à cause de moi, le Seigneur ton Dieu, le Dieu saint d’Israël, qui veux t’honorer. » Cherchez le Seigneur pendant qu’il se laisse trouver. Faites appel à lui pendant qu’il est près de vous. Les gens mauvais doivent abandonner leur conduite. Celui qui fait le mal doit abandonner ses pensées méchantes. Tous doivent revenir vers le Seigneurcar il aura pitié d’eux. Tous doivent revenir vers notre Dieu, car il pardonne généreusement."

    « SANTÉ DES ONGLES : 8 CHOSES À SAVOIRPROBIOTIQUES : QUELS SONT LEURS BIENFAITS ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :