• 8 graines avec de nombreux avantages pour la santé

    8 graines avec de nombreux avantages pour la santé

     

     

     

     

     

    graines

    Les graines sont riches en vitamines et minéraux, elles sont une excellente source de fibres, de protéines et d’antioxydants, et elles sont très riches en acides gras oméga-3. Chaque graine a quelque chose de différent à offrir au corps – de la grenade, au chanvre en passant par le chia. Mais c’est important de savoir celles qui offrent des avantages en matière de santé avant d’en choisir une.

     

    Avantages pour la santé étonnants de ces 8 graines pour le corps

    Les grenades

    Les grenades sont une source riche en antioxydants. Par conséquent, elles aident à protéger les cellules de votre corps contre les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré.

    En termes simples, le jus de grenade augmente le niveau d’oxygène dans votre sang. Les antioxydants combattent les radicaux libres et préviennent les caillots sanguins. Cela permet finalement au sang de circuler librement dans votre corps ce qui entraine une amélioration des niveaux d’oxygène dans votre sang.

    Les graines de courge pour l’énergie

    Saviez-vous que graines de courge peuvent prévenir les calculs rénaux? Des études suggèrent que les graines de courge peuvent aider à prévenir certaines formations de calculs rénaux comme les calculs rénaux d’oxalate de calcium.

    L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande la consommation de graines de courge comme un bon moyen d’obtenir ses nutriments. Cette graine légère et croquante est très riche en fer, un minéral qui aide à maintenir des niveaux élevés de l’énergie. Une tasse de graines de courge avec une cuillère à soupe de paprika et une cuillère à soupe de poudre de chili et du sel marin est une collation simple à emporter.

    Les graines de sésame pour un coeur sain

    Les graines de sésame contiennent de l’acide linoléique, un acide gras oméga-6 qui peut aider à contrôler le cholestérol nocif. Ajouter des graines de sésame mixées aux salades en relève le goût.

    Le germe de blé pour la digestion

    Le germe de blé peut aider à stimuler le système immunitaire. Ses bienfaits pour la santé incluent également la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer. Les nutriments contenus dans les germes de blé aident aussi à la digestion et favorisent la perdre du poids.

     

    Les graines de lin pour la prévention du cancer

    Il existe certaines preuves que les graines de lin peuvent aider à réduire votre risque de maladie cardiaque, de cancer, d’accident vasculaire cérébral et de diabète. Si elles contiennent toutes sortes de composants sains, elles sont bien connues pour leurs composés anti-cancérigènes – les lignanes et les acides gras oméga-3 qui réduisent l’inflammation causant la maladie. Les principaux avantages pour la santé des graines de lin sont attribuables à son contenu riche en acide alpha-linolénique (ALA), en fibres alimentaires, et en lignanes.

    Les graines de chanvre pour le tonus musculaire

    Manger des graines de chanvre sous quelque forme que ce soit pourrait aider, sinon guérir, les personnes souffrant d’immunodéficience. Elles sont l’une des rares sources végétariennes de protéines complètes, car elles contiennent tous les 20 acides aminés, essentiels à la construction des muscles et pour brûler les calories. Saupoudrez en un peu dans un shake après l’entraînement pour une saveur ressemblant aux pignons de pin.

    Les graines de chia pour des os solides

    Prendre soin de vos os est important, spécialement lorsque vous prenez de l’âge. Cette graine au goût léger, qui est riche en calcium, est bénéfique pour la santé de vos os.

    La consommation de graines de chia peut augmenter les niveaux d’oméga-3 à longue chaîne EPA dans le sang de 30%, selon une nouvelle étude de l’université de l’état des Appalaches et de l’Université de Caroline du Nord.

    Les graines de tournesol

    Les graines de tournesol sont une excellente source de vitamine E, le principal antioxydant soluble dans les graisses de l’organisme. La vitamine E se déplace à travers le corps neutralisant les radicaux libres qui pourraient endommager les structures et les molécules contenant des matières grasses, telles que des membranes cellulaires, les cellules du cerveau, et le cholestérol.

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 5 signes de mauvaise santé visibles sur les onglesTrouble d’anxiété dû à une séparation : causes et traitement »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :