• 4 conduites qui pourraient prédire un divorce

    4 conduites qui pourraient prédire un divorce

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien que le divorce dépende de nombreux facteurs, il en existe certains qui, s’ils se répètent dans le temps, pourraient être des indices de ce dénouement, c’est pourquoi il est bon de les éviter ou d’y trouver une solution.

    Lorsque nous ne sommes pas en couple, il nous est très facile de voir les problèmes chez les couples qui nous entourent.

    Ce n’est pas la même chose quand il s’agit de nous-même. L’amour provoque que nous ne voyons pas ce que nous avons devant nous ou que nous voyons plus le négatif que le positif.

    Cependant, bien souvent, ce qui n’avait pas d’importance pendant la passion des premières années, devient un jour un gigantesque problème insolvable.

    Pour autant, il est bon que vous essayiez de réfléchir à ces aspects à froid.

    Mais parfois le problème est différent. Il réside davantage dans le fait que nous ayons une dynamique dans le couple que nous pensons bonne, mais qui en réalité ne l’est pas.

    Un exemple de ce type de conduites qui pourraient prédire un divorce est la jalousie. De nombreuses personnes pensent qu’elle est inséparable de l’amour.

    Dans ce sens, ces personnes vont chercher des partenaires jaloux et qui n’ont elles-mêmes aucune pudeur à la manifester.

    Au contraire de ce que l’on pense, l’origine de ce sentiment peut déboucher sur une séparation, car elle part d’un sentiment de propriété et de méfiance en soi et envers l’autre.

    Cela n’est qu’un ensemble des comportements que nous avons intériorisés comme étant normaux et qui, sur le long terme, peuvent devenir un obstacle, mais il y a plus encore.

    Vous voulez les connaître ?

    1. Commencer une dispute en accusant l’autre

    Si nous parlions d’un roman policier, nous saurions qu’on découvre l’auteur du crime à la fin du livre. C’est logique, non ?

    Une fois le crime découvert, le détective doit trouver des pistes qui l’amèneront à la solution.

    • Un problème de couple c’est pareil, à la différence qu’il n’y a jamais un seul responsable.
    • Cela signifie que lorsque nous souhaitons solutionner quelque chose, l’idéal est de parler avec le plus de calme possible dans un objectif commun : en finir avec ce qui nous empêche d’avancer.
    • Savoir ce que chacun doit améliorer est un outil pour y arriver, pas un motif de reproche.
    • Si nous tombons dans l’accusation constante, le dialogue sera impossible et tôt ou tard, votre histoire se terminera.

    2. Penser qu’une critique est une attaque

    Les personnes qui ont un problème avec leur estime de soi, que ce soit dans l’excès ou un manque, ont souvent ce genre de réactions.

    « Si on m’attaque, je me défends », invoquent-ils, sans écouter.

    La peur apparaît soudain et avec elle, s’envole toute possibilité d’écoute active. Nous acquiesçons, nous attaquons, nous crions voire nous pleurons, mais nous n’écoutons pas vraiment.

    Nous sommes fermé-e-s et notre cerveau élève un mur contre lequel se retrouve notre partenaire à chaque fois qu’il a besoin de quelque chose différent de nous.

    Voici l’un des conduites qui pourraient prédire un divorce car la patience de l’autre a une fin.

    La conséquence est néfaste : entre vos cris et vos offenses… vous vous faites beaucoup de mal et l’un des deux finit par partir, ou alors, l’un des deux décide de partir avant de rentrer dans cette dynamique.

    Le plus difficile c’est que cela reste.

    3. Eviter le conflit

    Et nous reparlons ici de la peur. Dans ce cas, de perdre la personne que nous aimons.

    Personne n’est parfait et malgré tout l’amour que vous pouvez ressentir, l’autre personne fera des choses que vous n’aimerez pas. Certaines seront insignifiantes, mais d’autres vous dérangeront profondément, ou vous blesseront.

    Cependant, vous n’osez pas le lui dire. « Et s’il le prenait mal ? Et s’il ne me comprenait pas ? Et s’il me quittait ? »

    Il est possible que vous ne le verbalisiez pas, mais le sentiment restera dans votre tête.

    Il se manifestera d’une quelconque façon : un mauvais geste, des moments d’absence alors que vous êtes ensemble, une réaction inadaptée que l’autre ne comprend pas…

    Tout cela entravera votre relation et empêchera que vous communiquiez avec fluidité, un problème qui fatigue souvent les deux partenaires.

    Vouloir tout partager

    Vous aviez une vie avant de vous connaître et vous aviez des goûts différents. Vous ne pouvez y renoncer pour être toujours ensembles.

    Nous les êtres humains nous possédons de nombreuses dimensions, et toutes devraient avoir un espace dans nos vies. De plus, il est important d’arriver chez soi et d’avoir quelque chose à raconter.

    Alimenter la conversation est un chemin vers le ravivage de la flamme de l’amour et de la passion. Parfois ne désirons-nous pas plus nos partenaires après une bonne discussion ?

    Comme vous le voyez, les conduites qui pourraient prédire un divorce sont différentes faces de la même pièce.

    Le dialogue, l’écoute et la conservation de votre individualité sont indispensables pour avoir une relation saine et durable.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les nombreuses utilisations du moringa, une plante puissante !QUAND VOTRE FOI EST MISE À L'ÉPREUVE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :