• Wernher Von Braun

    Wernher Von Braun

     
     
    30 Mai 2015

     
     

    Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche.
    Jacques 1.5

    Concepteur des redoutables fusées V2, Wernher von Braun devint officier SS en 1940. Plus de 4000 fusées V2 furent lancées contre les Alliés. Elles étaient construites dans l’usine souterraine de Peenemünde où 20 000 prisonniers du camp de Dora-Mittelbau moururent, sans que von Braun n’intervienne. Le 2 mai 1945, il se rendit aux Américains avec 120 autres ingénieurs. Aux USA, il développa les fusées Saturn qui allaient permettre d’aller sur la lune.
    En 1962, il traversa une grave crise morale. Sa secrétaire, Bonnie Holmes, le mit en contact avec un chrétien, Albert Wilson. Von Braun le reçut et lui dit : – J’ai trop de problèmes pour pouvoir même les compter. – N’avez-vous jamais eu recours à la sagesse de Dieu ? – Non, je veux régler mes problèmes tout seul.
    Albert Wilson lui lut alors le verset ci-dessus. Von Braun répondit : – Je ne me souviens pas avoir jamais demandé quelque chose à Dieu. – Voulez-vous connaître Celui qui a la réponse à tous les problèmes ? – Le puis-je seulement ? – Certainement ! Jésus frappe à la porte de votre cœur, en attendant que vous lui demandiez d’entrer.
    Alors Von Braun pria, reconnut que Christ était mort sur la croix pour ses péchés et le reçut dans son cœur. – Que Dieu soit loué de m’avoir reçu ! Un grand fardeau a été enlevé de mon cœur !

    Théophile Hammann

     

    Wernher Von Braun

    Wernher Von Braun

     

    2ème livre des Rois 5. 1-15 : "Le chef de l’armée du roi de Syrie s’appelle Naaman. C’est quelqu’un d’important pour son maître le roi, qui est très bon pour lui. En effet, c’est par lui que le Seigneur a donné la victoire aux Syriens. Mais ce combattant courageux est lépreux. Or, des bandes de Syriens qui sont entrés en Israël ont fait prisonnière une petite fille. Celle-ci est devenue la servante de la femme de Naaman. Un jour, la petite fille dit à sa maîtresse : « Ah ! si mon maître pouvait aller voir le prophète qui est à Samarie ! Il le guérirait de sa lèpre. »

    Naaman va trouver le roi. Il lui raconte ce que la jeune Israélite a dit. Le roi lui répond : « Va là-bas ! Je vais te donner une lettre pour le roi d’Israël. » Alors Naaman part. Il emporte à peu près 300 kilos d’argent, 60 kilos d’or et 10 habits de fête. Il remet la lettre de son roi au roi d’Israël. Voici ce que le roi de Syrie a écrit : « Avec cette lettre, je t’envoie le chef de mon armée, Naaman, pour que tu le guérisses de sa lèpre. » Quand le roi a fini de lire la lettre, il déchire ses vêtements et dit : « Est-ce que je suis Dieu, moi ? Est-ce que je peux faire vivre les gens et les faire mourir ? Le roi de Syrie m’envoie un homme pour que je le guérisse de sa lèpre ! Vous le voyez : il me cherche querelle ! » Élisée, l’homme de Dieu, apprend que le roi d’Israël a déchiré ses vêtements. Il lui fait dire : « Tu as déchiré tes vêtements. Pourquoi donc ? Naaman n’a qu’à venir me voir. Il saura qu’il y a un prophète en Israël. » Naaman arrive avec son char et ses chevaux et il s’arrête à l’entrée de la maison d’Élisée. 10 Élisée envoie un messager pour lui dire : « Va te laver sept fois dans le fleuve Jourdain. Alors tu seras guéri et tu deviendras pur. » 11 Naaman se met en colère. Il part en disant : « Je pensais : le prophète va sûrement sortir de chez lui. Il se présentera devant moi. Il priera le Seigneur son Dieu. Il passera sa main sur l’endroit malade et il me guérira de ma lèpre. 12 Est-ce que les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent pas mieux que toute l’eau d’Israël ? Je pouvais bien me laver en Syrie pour devenir pur. » Naaman repart donc. Il est très en colère. 13 Mais ses serviteurs s’approchent de lui et lui disent : « Maître, si le prophète te commandait une chose difficile, est-ce que tu refuserais ? Eh bien, quand il te dit de te laver pour devenir pur, écoute-le ! » 14 Alors Naaman descend dans le Jourdain. Il plonge sept fois dans l’eau, comme Élisée l’a commandé. Sa peau est de nouveau comme celle d’un petit enfant, et il devient pur. 15 Naaman retourne chez l’homme de Dieu avec tous ceux qui sont avec lui. Il se tient devant lui et dit : « Maintenant, je le sais, sur toute la terre, il n’y a aucun Dieu, sinon celui d’Israël. Je t’en prie, accepte le cadeau que je t’offre. »
    « Conseils pour détoxifier l’organisme10 signes que vous avez BEAUCOUP trop de cortisol »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :