• VOUS DEVEZ LEUR PARDONNER

    VOUS DEVEZ LEUR PARDONNER
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi” Marc 11.25
     
     

    D'éminents praticiens affirment que la colère et le manque de pardon sont les deux émotions qui entraînent le plus souvent des maladies physiques, parce qu'elles libèrent au fil du temps des toxines mortelles dans l'organisme.

    Si Jésus vous demande une chose, il vous donne la grâce de pouvoir le faire.
    Un médecin a dit : « Votre santé n'est pas menacée par ce que vous mangez mais par ce qui vous mange ». Lorsque les gens vous ont blessé, voici quatre choses à faire :

    1) Leur parler. Mais choisissez le bon moment, le bon endroit et la bonne manière de vous exprimer. Avant de dire le moindre mot, demandez à Dieu de guider vos pensées et vos propos. Puis dites ce que vous avez sur le cœur d'un ton aimable, posé, non accusateur. Après ça, laissez Dieu agir. Il peut être plus efficace que vous pour changer les choses.

    2) Ne pas riposter. Quand vous êtes tenté(e) d'élever la voix contre quelqu'un, souvenez-vous du prix que Jésus a payé pour ôter vos péchés. Voir votre offenseur à travers le regard de Dieu vous aidera presque toujours à pardonner.

    3) Laisser courir. Tant que vous ressasserez un problème, il continuera à vous blesser. Celui qui échappe à votre influence n'échappe pas forcément à celle de Dieu. Il s'y prendra de la bonne manière pour obtenir le bon résultat, une chose que vous ne savez pas faire.

    4) Demander à Dieu de les bénir. Pas facile, c'est vrai, mais Jésus a dit : “Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent” (Luc 6.27-28).

    Une pensée pour aujourd'hui

    Et si Jésus vous demande une chose, il vous donne la grâce de pouvoir le faire.

     

    Bob Gass
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Quand être fort est la seule option !9 signes qui montrent que vous êtes surchargés de toxines »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :