• Vous avez de la valeur !

    Vous avez de la valeur !

     

     

     

     

     

     

     
    "Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour…"Colossiens 1.13
     
    "Il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté…"Ephésiens 1.5
     
     

    Si vous êtes comme moi, vous vous voyez souvent avec un œil très critique, pensant que Dieu, du haut des cieux en fait de même… Votre condamnation est sans appel : vous pensez en vous-même : "Je ne suis pas digne !"

    En fait, que pense le Seigneur ? A-t-il ce même regard qui juge et condamne Ses bien-aimés ? A-t-il un cœur de grâce, tel que Sa grâce pardonne tout ? Est-il cet ami complaisant qui voit tout, mais ne juge jamais ?

    L’amour de Dieu est jaloux, Il veut notre cœur tout entier pour Lui ! Exode: 34.14 nous dit : "Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux."

    Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 euros. Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit :

    — Je vais donner ce billet de 50 euros à l'un d'entre vous, mais avant, laissez-moi faire quelque chose avec.

    Il chiffonne alors le billet avec force, et il demande :

    — Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?

    Les mains continuent à se lever.

    — Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ?

    Il jette le billet froissé par terre, et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible, et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite, il demande :

    — Qui veut encore avoir ce billet ?

    Évidemment, les mains continuèrent de se lever !

    — Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 euros !

    Même si les circonstances de la vie vous ont attristé, froissé, et même souillé, ou que le péché habite en vous, vous avez toujours de la valeur aux yeux de Dieu. Vous êtes précieux à Ses yeux, car il vous voit avec les yeux de l'amour, au travers du sacrifice de son fils Jésus, mort pour nous racheter.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur merci pour cette grâce immense de Te connaître ! Même si je m’écarte de tes voies, j’ai toujours de la valeur à tes yeux alors que je me confesse mes torts et que je revienne à toi ! Que je n’abuse pas de cette grâce pour pécher, mais au contraire, qu’elle m’aide chaque jour à découvrir la grandeur de Ton amour pour moi au travers du Sacrifice de ton fils à la croix !

     
    Vous avez de la valeur !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Si vous vous rendez aujourd’hui, vos efforts d’hier ne serviront à rien13 signes sur notre visage qui reflètent des maladies »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :