• Vous avalez environ 5 litres de ce poison par an sans le savoir

    Vous avalez environ 5 litres de ce poison par an sans le savoir. J’étais choquée quand j’ai appris d’où il venait !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lorsque vous achetez des fruits et légumes, vous pensez que vous revenez avec des produits sains, mais ce n'est pas toujours le cas.

    Les pesticides sont très souvent utilisés par les agriculteurs du monde entier et l'une de leur principale revendication est que, sans ces produits, les productions seraient trop faibles et de fait, les prix de la nourriture monteraient en flèche ! Bien que cela soit peut-être vrai, peu d'entre nous sont conscients de la quantité de pesticides consommée avec ces aliments. Une enquête alarmante a montré que le Brésil, par exemple, est en première ligne de la consommation de pesticides à travers le monde. Ce qui signifie que, selon l'Institut National du Cancer brésilien (INCA), chaque brésilien ingurgite environ 5 litres de pesticides par an. Ces chiffres sont très alarmants !

    Pire encore, un étude de 2015 a prouvé que presque 70 % de la nourriture fraîche disponible dans le pays est infectée par ce poison. Les produits bio sont à coup sûr une bonne alternative, mais au Brésil, comme dans la plupart des autres pays, leurs prix sont exorbitants. Comment faire pour réduire notre consommation de pesticides ?

    Flickr/Jeremy Keith

    La bonne nouvelle est qu'il existe quelques méthodes qui peuvent vous aider à éliminer une partie de ces pesticides à la maison. L'une des procédures les plus efficaces a été mise en place par le cardiologue et nutritionniste Dr. Lair Ribeiro.

    La marche à suivre est très simple. Regardez !

    Ce dont vous avez besoin :

    • 1 litre d'eau potable
    • 5 ml de teinture d'iode à 2%
    • 1 seringue jetable (nouvelle et propre)

    Ce qu'il faut faire :

    Versez un litre d'eau potable dans un saladier. Utilisez la seringue pour utiliser la bonne quantité de teinture d'iode (2 % - 5ml) et ajoutez-là à l'eau. Vous pouvez vous munir d'iode directement en pharmacie et à des prix très corrects (environ 1 euro).

    Jully Espelho da Vaidade

    Jully Espelho da Vaidade

    Ensuite, rincer les fruits et légumes et plongez-les dans la solution que vous venez de préparer !

    Jully Espelho da Vaidade

    Recouvrez le saladier avec une assiette et mettez-le dans un endroit sombre (par exemple le frigo ou le four) pendant 1 heure environ. Le manque de lumière permet d'empêcher l'oxydation de l'iode.

    Jully Espelho da Vaidade

    Une fois l'heure écoulée, retirez les fruits et légumes du saladier et rincez-les à nouveau.

    Jully Espelho da Vaidade

    Et voilà ! Vos aliments sont enfin prêts ! Bye bye pesticides !

    L'ANVISA (l'agence brésilienne de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a récemment établi un classement des fruits et légumes les plus contaminées. Attention !

    En tête le poivron suivi de la framboise, du concombre, de la laitue, de la carotte, de l'ananas, la betterave, le chou kale (ou chou frisé), la papaye, la tomate, l'orange, la pomme, le riz, les poids, le chou, la mangue, l'oignon et la pomme de terre.

    Revista Rebia

    Une consommation répétée des pesticides peut avoir de graves conséquences sur la santé. Les effets se traduisent par des maux de tête, des allergies voire même des fausses couches et divers types de cancers. Voilà pourquoi il est nécessaire de protéger votre famille des dangers cachés ! Le point positif de cette astuce est que même en ayant un petit budget, vous pouvez la réaliser. Les produits bio sont géniaux, mais souvent hors de prix...

    Partagez cette super technique de lavage avec tous vos amis, elle pourrait aider à sauver des vies !

     

     

    Source : feroce.co

    “L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien. Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « RUPTURE D'ANÉVRISME : 6 CAUSES AUXQUELLES ON NE PENSE PASJe n’ai pas changé, je donne à chacun la valeur qu’il mérite »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :