• VOTRE ATTITUDE DÉTERMINE VOTRE ALTITUDE

    VOTRE ATTITUDE DÉTERMINE VOTRE ALTITUDE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Faites tout sans vous plaindre et sans discuter. Ainsi vous serez innocents, on n’aura rien à vous reprocher. Vous serez des enfants de Dieu sans défaut, au milieu de gens malhonnêtes et mauvais. Parmi ces gens-là, vous brillez comme des lumières dans le monde.” Philippiens 2.14­-15
     

    En 2010, je me suis rendu en Afrique du Sud pour la “conférence pour l'évangélisation du monde”. J'avais pris l'engagement devant Dieu de ne me plaindre sous aucun prétexte, durant toute la conférence, quoi qu'il arrive. Les premiers jours, j'ai tenu cet engagement malgré de nombreux désagréments logistiques. Mais lors d'une réunion qui abordait le thème de l'évangélisation sur Internet, je me suis offusqué par l'absence de référence au TopChrétien ou à moi. J'étais pourtant membre du comité de stratégie de cette organisation : comment pouvait-elle omettre de mentionner mon ministère, pensais-je avec orgueil...

    La meilleure manière de changer notre état d'esprit est d'être rempli de reconnaissance.
    J'étais tellement fâché que j'ai quitté la réunion, refusant de fréquenter une seconde de plus cette conférence qui me semblait, tout à coup, dénuée de tout intérêt. Très en colère, je n'ai pas cessé de me plaindre durant tout le trajet, reniant l'engagement que j'avais pris devant Dieu quelques jours auparavant.

     

    De retour à l'hôtel, je fus pris d'une conviction de péché et me mis à pleurer. J'avais mal agi. Le problème ne venait pas de cette organisation. Le problème venait de moi. J'ai demandé pardon à Dieu pour mon attitude ingrate et à mon entourage pour mon comportement désagréable. Dès ce moment, je me suis senti libre, victorieux dans mes pensées, et désireux de persévérer dans mon engagement initial, qui consistait à ne me plaindre sous aucun prétexte. Suite à cela, Dieu m'a permis de faire une incroyable connexion divine lors de cette conférence !

    Notre culture est empreinte de négativisme, de pessimisme et de revendication. Nous sommes formatés pour nous plaindre. Mais Dieu désire nous réformer et nous transformer par un changement de mentalité. Zig Ziglar a dit : “Notre attitude (et non notre aptitude) détermine notre altitude.” Une attitude de reconnaissance, pleine de gratitude, influence notre regard sur les circonstances, et laisse à Dieu la porte ouverte pour intervenir en notre faveur !

    Une action pour aujourd'hui

    La meilleure manière de changer notre état d'esprit est d'être rempli de reconnaissance. Êtes-vous reconnaissant ou râleur ? Victime ou victorieux ? Pessimiste ou optimiste ? Avez-vous expérimenté à quel point votre attitude, à l'égard du Seigneur et des autres, a le pouvoir de transformer votre environnement ? C'est le moment d'être renouvelé ! Allez, et brillez !  

    Eric Célérier
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « La grossesse, union magique avec un être que l’on ne connaît pas encoreAdditifs alimentaires : les ingrédients dangereux présents sur l’étiquette de vos aliments. »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :