• “VOS PAPIERS, S’IL VOUS PLAÎT.”

    “VOS PAPIERS, S’IL VOUS PLAÎT.”


     
     
    "Je suis à mon bien-aimé et son désir se porte vers moi."Cantique des cantiques 7.11

     

    Dieu n’avait aucun problème d’identité.

    Il savait très bien qui il était ! Dans sa Parole, il dit "Je suis qui je suis." Exode 3.14

    Non seulement Dieu sait qui il est, mais il veut aussi en assurer les hommes :

    "JE SUIS l’Eternel qui te guérit." Exode 15.26
    "JE SUIS ton libérateur." Psaume 18.3

    "JE SUIS le bon berger." Jean 10.11

    "JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin." Apocalypse 22.13

    etc.

     

    Et vous, avez-vous déjà traversé l’une de ces périodes où vous avez la sensation de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ? A force de faire trop de choses, d’être impliqué(e) dans trop de projets ? Dans ces moments-là, vous ne savez alors plus qui vous êtes vraiment ou ce que vous devez réellement faire…

    Votre identité et votre rôle sont souvent définis par le contexte dans lequel vous vous trouvez.

    Par exemple, au travail vous êtes  assistant(e) de direction, employé, directeur, infirmier(ère) ou autre. A la maison vous êtes parent, conjoint(e), un(e) étudiant(e) qui se prépare à passer un diplôme dans quelques temps.

    Mais voici, l'important n'est pas ce que vous faites mais QUI vous êtes, qui vous êtes vraiment.

    Cette vérité se trouve dans la Parole de Dieu : "JE SUIS à mon bien-aimé et son désir se porte vers moi”...


    Recevez ces paroles comme étant la vérité qui va guider vos actions, vos décisions et vos réactions. Vous n'agissez pas en fonction de ce que les autres pensent ou du contexte, mais en fonction de qui est Dieu et de ce que sa Parole déclare à votre sujet.

    Vous êtes unique. Précieux(se). Vous appartenez au Christ. Il vous a racheté(e) avec son sang, sa vie. Vous êtes son(sa) bien-aimé(e) et votre identité est fondée sur lui et rien d’autre.

    Une prière pour aujourd’hui

    “Seigneur, tu es le grand “Je suis”. En toi, je trouve pleinement mon identité : JE SUIS à toi. Je suis ton enfant. Je suis précieux(se). C’est tout ce que j’ai besoin de savoir aujourd’hui. Aide-moi à faire ce que j’ai à faire en gardant cette vérité à l’esprit. Merci Jésus.”

     

    Éric Célérier

     

    “Vos papiers, s’il vous plaît.”

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Projection du film : Le cancer : renaître à soi7 RAISONS CACHÉES QUI PEUVENT AUGMENTER VOTRE TAUX DE CRÉATININE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :