• "VIVRE POUR SURVIVRE"

    vivreaujourdhui.com

    "VIVRE POUR SURVIVRE"

     
     
     
    21 Septembre 2015

     
     

    Venez et plaidons ! dit l’Éternel, si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
    Ésaïe 1.18

    Sur le mur des toilettes de notre entreprise, cette inscription crie la révolte. Un cri de désespérance ? L’ouvrier qui l’a écrite y exprime que sa vie est loin d’être enviable au quotidien.
    Aujourd’hui, que de gens insatisfaits, qui estiment qu’ils méritent mieux, que la vie est injuste !… Même parmi ceux qui sont aisés, nombreux sont les désabusés, les stressés et même des suicidaires.
    Où est le vrai bonheur ? Que faut-il faire pour vivre mieux ?
    Les uns militent pour une meilleure répartition des biens. C’est vrai, les richesses de la terre sont suffisantes pour nourrir les 6 milliards et demi de terriens que nous sommes. Alors il faut mettre un terme au fait que 30 % des quantités de nourriture partent à la poubelle quand 900 millions de personnes n’ont pas à manger correctement.
    D’autres veulent faire cesser le règne de l’injustice et des égoïsmes, et la mauvaise gestion des gouvernants…
    Mais cela changera-t-il le cœur humain ?
    Seule la Bible apporte la réponse à la situation. Dieu nous dit que l’avenir de l’homme est dans le retour vers Lui, et dans son projet pour nous.
    Et cela suppose l’aveu de nos fautes et la foi en Jésus-Christ qui nous feront acquérir le pardon et la vie éternelle.

    Bernard Doise

     

    possible-410241_640


    Livre du prophète Ésaïe 1. 15-20 : "15 Quand vous étendez les mains pour prier, je détourne mon regard. Même si vous faites beaucoup de prières, je n’écoute pas. Vos mains sont couvertes de sang. 16 Lavez-vous, rendez-vous purs. Éloignez de mes yeux vos actions mauvaises, arrêtez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien. Cherchez à respecter le droit. Ramenez dans le bon chemin celui qui écrase les autres par l’injustice. Défendez les droits des orphelins, prenez en main la cause des veuves. » 18 Le Seigneur dit : « Venez, nous allons discuter. Même si vos péchés ont la couleur du sang, ils prendront la couleur du lait. S’ils sont rouges comme le feu, ils deviendront aussi blancs que la neige. 19 Si vous acceptez d’obéir, vous pourrez manger les bonnes choses du pays. 20 Mais si vous refusez, si vous continuez à vous révolter contre moi, l’épée vous dévorera. » Voilà ce que le Seigneur affirme."

     

     

     

     

     

     

     

    « 27 plantes médicinales que vous pouvez faire pousser chez vousGardez votre jeunesse en jeûnant une fois par semaine »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :