• VISUALISE BIEN TA VIE À CHAQUE INSTANT

    VISUALISE BIEN TA VIE À CHAQUE INSTANT !

    VISUALISE BIEN TA VIE À CHAQUE INSTANT

     

    « L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; Mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres » Matt 6.22

     

    La vie sans cesse demande à être vue ! N’est-ce pas ? Quand vous demandez à vos enfants de faire quelque chose c’est bien pour qu’ils agissent et que vous en voyez l’accomplissement. Quand vous demandez une voiture rouge ou la réussite à votre examen avec foi, c’est pour que vous l’ayez et que vous réussissiez. L’accomplissement de quelque chose c’est le fruit, l’image concrète de cette chose. Notre œil la voit et la contemple. C’est ainsi que nous savons, d’après notre expérience physique, que cette chose est aboutie !

    Mais permettez-moi de vous proposer un cheminement inverse. Si nous attendons de voir les choses pour y croire et pour les goûter, les savourer ou en jouir, elles peuvent mettre plus de temps à nous parvenir et nous pourrions nous lasser. Mais imaginez que vous ayez envie de manger une glace, vous la visualisez en fermant les yeux, sentez déjà son parfum, son goût fruité chatouille vos papilles et que lorsque vous ouvrez les yeux elle est juste devant vous, ne seriez-vous pas immédiatement enclin à créer la prochaine image de ce que vous voulez le plus !

    Remarquez bien que souvent il est plus facile de comprendre quelqu’un, de comprendre une idée, un concept, et de s’en faire sa propre idée, lorsqu’on la visualise, qu’on l’image.

    Les Chinois disent, une image vaut mille mots ! Comment et pourquoi ?

    Le principe de la vue est à la fois complexe et simple. « Saviez-vous que nous voyons à travers l’œil, pas avec l’œil » ! L'œil est l'organe de la vue mais la vision, c'est-à-dire la perception visuelle, nécessite l'intervention de zones spécialisées du cerveau (le cortex visuel) qui analysent et synthétisent les informations collectées en termes de forme, de couleur, de texture, de relief, etc. La lumière passe d'abord par la cornée. Elle traverse ensuite l'humeur aqueuse, la pupille, le cristallin, puis l'humeur vitrée. Elle atteint ensuite la rétine. À ce stade, la lumière, constituée d'ondes électromagnétiques, est convertie en impulsions électriques par les constituants de la rétine, les photorécepteurs (cônes environ 10 millions, bâtonnets environ 120 millions) et les neurones, puis transmise au système nerveux central par le nerf optique. Les deux nerfs optiques (droit et gauche) s'entrecroisent au niveau du chiasma optique et projettent vers le thalamus au niveau des corps genouillés latéraux. À partir de ceux-ci, les informations sont relayées vers les aires visuelles du cortex. Donc, en clair ce n’est que quand la lumière intérieure, l’intelligence, s’unit à la lumière extérieure, que nous voyons.

    Le docteur Joseph Murphy, déclare dans son livre Guérir par la transformation de votre pensée : « Nous voyons parce que le voyant est au-dedans de nous. » Donc la question est plutôt que voyons-nous à l’intérieur de nous ?

    « La locution une image vaut mille mots illustre la dimension positive du phénomène de l'image. Spontanément, l'image véhicule un caractère d'objectivité : «On croit davantage à ce que l'on voit». Mais que voit-on ? L'instantanéité de la perception n'épuise pas la totalité de ce que l'on peut percevoir du passé et surtout du futur. L'image n'est qu'un reflet, qui peut être un reflet construit, un décor de théâtre, une mise en scène. Combien d'images valent un mot ? Dans les sociétés plus anciennes, tenir parole est important car la parole relie les être humains entre eux à travers les serments, les principes, les obligations, les contrats et les devoirs conjugaux. » SCE

    Donnez un mot à imager à 10 personnes, vous aurez 10 images différentes. Le jeu Dessiner, c’est gagné ! En est le témoin. Ce qui veut bien dire que nous voyons l’image d’abord avec l’œil de notre esprit, aussi vivante que si elle existait. A l’œil nu nous pouvons voir que ce qui existe déjà dans le monde extérieur, mais ce que nous sommes capables de visualiser par l’œil de esprit est illimité, déjà conçu dans notre esprit quoiqu’invisible. C’est pourquoi la Bible dit bien dans Heb.11.1 Toute image que nous avons à l’esprit est la substance des choses qu’on espère et l’évidence des choses qu’on ne voit point.

    Tout ce qui existe dans ce monde est parti d’une image d’esprit, un processus de la pensée, c’est de là que sortent les constructions, le plastique, la voiture, l’œuvre d’art et toutes les inventions que nous voyons.

    « Aujourd’hui, des millions de personnes sont aveugles, parce qu’elles ignorent qu’elles vont devenir ce à quoi elles pensent tout au long du jour. » explique le Dr Joseph Murphy. Entretenir la haine pour autrui, se persuader spirituellement que l’on a que des problèmes et que l’on ne va pas s’en sortir, c’est développer une cécité spirituelle d’abord et ensuite physique.

    Commencez à voir votre vie, avenir et rêves spirituellement et mentalement, et vous acquérez une nouvelle perception de la vie, de votre destinée, de vos problèmes, parce que votre esprit aura changé.

    Aujourd’hui, aucune de nos écoles, universités, ni même nos foyers, nos familles, ne nous enseignent comment créer par l’esprit, comment voir notre vie, comment visualiser plus finement et avec plus de recul notre perception du monde extérieur. Or dès l’enfance, le petit garçon, la petite fille, devraient recevoir la « vue » c’est-à-dire comprendre où se trouve le vrai principe créateur et comment s’en servir pour qu’à l’âge adulte ils se

    servent efficacement de cette vision mûrie. Ce rapport entre la conscience du Principe de Vie qui les habite (Dieu), qui répond à leurs pensées, et la déclaration à chaque instant, que Dieu les dirige, les guide, leur révélant la réponse, la solution parfaite à leurs problèmes, est le moteur de ce qu’ ils marchent dans la voie à suivre et que leur vie prend le chemin qui leur est destiné. Ce principe devrait être enseigné très tôt

    Voyons la santé, la richesse, le bonheur, la paix de l’esprit et c’est ce que nous obtiendrons car le texte dit bien, que les yeux sont comme une lampe pour le corps, si donc tes yeux sont en bon état ton corps entier jouira de la lumière. Mails s’ils sont malades, tout ton corps sera plongé dans les ténèbres. Si donc ta lumière intérieure n’est qu’obscurité, dans quelles profondes ténèbres tu te trouveras ! » Matt6.22-23 (version Parole Vivante).

    Ouvrir les yeux ou recouvrer la vue, c’est ouvrir son esprit à l’Être Infini qui sait tout et voit tout, pour que nous voyons à travers ses yeux. La vision est d’abord spirituelle, ensuite mentale et enfin physique.

    Ouvrez vos yeux et Voyez enfin ! Voyez à chaque instant de la journée ! Votre vie changera radicalement ! Quand tout s’assombrit, se voile, que le brouillard tombe, que la brume se lève, arrêtez-vous, fermez les yeux et voyez réellement celui qui vous guide dans les méandres de votre esprit et fera jaillir la lumière !

    Cvfg

    VISUALISE BIEN TA VIE À CHAQUE INSTANT

     

    « DIRE MERCI"Y A PAS GAIETÉ" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :