• VIS LE MOMENT PRÉSENT

    Vis le moment présent !

     

    «A chaque jour suffit sa peine » Matt 6.34

    Saviez-vous que nous avons un mal fou à vivre chaque instant, chaque seconde ou chaque minute de notre journée ou de notre existence à fond ? Car nous sommes sans cesse happer par les rappels de nos douleurs passées, nos échecs passés, nos rencontres malencontreuses, nos inquiétudes du lendemain, nos questionnements sur notre futur, nos doutes sur la minute d’après. Un matin, mon attention fut attirée sur les textes suivant dans cet ordre là : (Matthieu 6:27) Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? (Matthieu 6:25) C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? (Luc 12:22) Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. (Philippiens 4:6) Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. (Matthieu 6:11,25) Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien… ; (Lamentations 3:23) Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! (Martin Bible) Ne soyez donc point en souci pour le lendemain; car le lendemain prendra soin de ce qui le regarde; A chaque jour suffit sa peine. (Jean 14:27) Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

    Après ¼ heure de méditation profonde. J’en ai tiré 4 principes pour ma journée !

    1. Comme tout se renouvelle chaque matin. Tout se régénère chaque matin. Mon corps, mon esprit, mes émotions ; Aujourd’hui je reçois ce dont j’ai besoin aujourd’hui. Hier c’était hier, aujourd’hui est un jour nouveau. Je dois m’attendre à de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres, éprouver de nouveaux besoins, avoir de nouveaux rêves. Car je suis un être en perpétuelle évolution. Demain je serai quelqu’un d’autre… Aujourd’hui je vis qui je suis…

    2. Alors, change ta vision de la réalité consciente et vois la réalité de vie que tu veux voir. Celle que tu souhaites. Celle qui te crée des émotions et pensées positives. La vie dont tu rêves pour aujourd’hui. Ton intention de vie d’aujourd’hui. Qui tu veux rencontrer aujourd’hui. Ce à quoi tu vas réserver ton temps, tes talents, tes rêves d’aujourd’hui !

    3. Tout au long de la journée, des circonstances, des pensées, peu amènes, surviendront, car tu ne vis pas seul(e) dans ce monde et dans cette journée. Mais Dieu t’a donné autorité sur les circonstances. Celles que tu ne souhaites voir interférer dans ta vie d’aujourd’hui, rejette-les et remplace-les par ce que tu veux vraiment. En faisant connaître tes besoins, tes désirs dans la joie. Un automobiliste souhaite te perturber sur la route, souhaite-lui qu’il arrive à bon port et en sécurité. Un collègue évite ton bonjour, renvoie-lui un sourire et rends-toi résolument à ton bureau dans la joie. Une facture non désirée t’arrive entre les mains, décrète que tu vas la payer avec joie car tu as besoin de ce service. Un prélèvement n’est pas passé, choisis de le réitérer ou d’appeler ton créancier afin de trouver un accord. Ne procrastine pas face à chaque circonstance, mais choisis de renverser la tendance.

    4. Ce sont là les étapes qui t’amènent continuellement à vivre dans la paix au jour le jour. Parce que cette paix nous a déjà été donnée. Aucune situation, personne ne peut me troubler si je ne le souhaite pas, si je ne l’invite pas à le faire. Je suis l’artisan de ma paix et ma sérénité intérieure et extérieure.

     

    Bonne journée

    Cvfg

     

    « CONTENTEMENTENTENDRE ET ÉCOUTER »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :