• UTILISEZ VOTRE MATIÈRE GRISE !

     
     
     
     
     
     
     
    UTILISEZ VOTRE MATIÈRE GRISE !
     
     
     
    27 Novembre 2015
    "L’homme prudent surveille sa conduite parce qu’il est sage. Les sots s’égarent à cause de leur folie" Proverbes 14.8
     
     
    Un des concepts clés que donne l'auteur d'un ouvrage célèbre sur le management est le suivant : "Ne vous contentez pas de faire quelque chose – restez assis !"

    Votre cerveau est le cadeau de Dieu pour vous. Ce que vous en faites est votre cadeau pour Dieu.
    Trop souvent, beaucoup de nos problèmes proviennent de ce que nous agissons avant de réfléchir. Nous confondons activité et productivité. Nous pensons : "J'ai tellement à faire, il faut que je sois efficace." En réalité, nous nous agitons en vain. Comme la personne assise dans un rocking-chair, nous dépensons une quantité considérable d'énergie et générons beaucoup de mouvement, mais sans aller nulle part.

    La réflexion est indispensable pour qui veut progresser et être productif. La Bible nous dit :

    "Un homme prudent réfléchit avant d'agir, mais les sots font étalage de leur sottise" (Proverbes 13.16).

    "Le juste réfléchit bien avant de répondre" (Proverbes 15.28).

    "Un homme sensé a peur du mal et s'en détourne, mais le sot agit trop vite parce qu'il se croit en sécurité" (Proverbes 14.16).

    Malheureusement, de nombreux aspects de votre travail semblent se donner le mot pour vous empêcher de réfléchir. Les pressions, les échéances, les rendez-vous et les dérangements remplissent vos journées de sorte que vous n'avez plus le temps de penser. Vous êtes tellement occuper à chasser les moustiques que vous n'avez pas le temps d'assécher les marécages.

    Rien n'est plus essentiel à votre travail que la réflexion, et pourtant c'est l'activité pour laquelle il vous est le plus difficile de dégager du temps. La solution consiste à programmer un "temps de réflexion".

    Prévoyez un rendez-vous quotidien avec vous-même que vous consacrerez à réfléchir à votre travail. Pensez à ce que vous faites, à la façon dont vous vous y prenez et aux résultats obtenus. "C'est par la sagesse qu'on construit une maison, et par l'intelligence qu'on la rend solide. C'est grâce au savoir que les chambres se remplissent de toutes sortes de bien précieux et agréables" (Proverbes 24.3-4).

    Une réflexion pour aujourd'hui

    Votre intelligence est comme un muscle. Elle se développe avec l'exercice. Et plus vous la faites grandir, plus vous êtes productif. Votre cerveau est le cadeau de Dieu pour vous. Ce que vous en faites est votre cadeau pour Dieu. Réfléchissez-y !
     
     
    Rick Warren
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Le jus de papaye et de citron pour détoxifier l’estomacComment savoir si notre foie est enflammé ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :