• URGENT OU ESSENTIEL ?

    vivreaujourdhui.com

    URGENT OU ESSENTIEL ?

     
     
     
    17 Mai 2015
     
     

    Rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
    Éphésiens 5.16

     

    Les tâches s’ajoutent les unes aux autres, plus urgentes les unes que les autres. Auxquelles accorder la priorité ? Avouons-le, choisir est parfois difficile. Nous sommes évidemment tentés de favoriser ce qui semble urgent. Il y a des délais à respecter.
    Mais ne courons-nous pas le risque de négliger l’essentiel en faveur de l’urgent ? Je ne sais plus qui disait, mais combien sagement, qu’« à force de négliger l’essentiel pour l’urgence, on oublie l’urgence de l’essentiel. »
    Si une chose est importante au monde, n’est-ce pas de se mettre en règle avec le Créateur, de régler la question de l’au-delà ? Dieu m’accueillera-t-il en sa présence pour l’éternité ou sera-t-il contraint de me rejeter loin de Lui ? Certains pensent que ce n’est pas urgent. On n’a pas le temps d’y penser, emporté que l’on est dans le flot des choses urgentes qui ne peuvent attendre. Or, s’il est une question essentielle, c’est bien celle-là. Évidemment, lorsque l’on est en pleine santé, dans la force de l’âge, penser à l’éternité ne semble pas une urgence. Sinon que… notre avenir même proche n’est pas en nos mains.
    Si nous avons pensé que la question de notre relation avec Dieu n’est pas urgente, c’est que nous avons oublié l’urgence de l’essentiel. Car, personne ne pourrait nier, ce me semble, que rien n’est plus essentiel que notre salut et notre avenir éternel.
    N’est-il pas tant de redéfinir nos priorités ?

    Richard Doulière

     

    URGENT OU ESSENTIEL ?

     

    Lettre aux Éphésiens 5. 15-21 : "15 Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir, vivez plutôt comme des sages 16 qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais. 17 C’est pourquoi, ne soyez pas stupides, mais comprenez bien la volonté du Seigneur.

    18 Ne buvez pas trop de vin : la boisson pousse les gens à se détruire. Mais soyez remplis de l’Esprit Saint. 19 Ensemble, dites des psaumes, des hymnes, des cantiques qui viennent de cet Esprit. Chantez la louange du Seigneur de tout votre cœur. 20 Remerciez Dieu le Père toujours et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
     
    21 Obéissez les uns aux autres par respect pour le Christ,"
    « 8 bonnes raisons d’abandonner les sodasLa gratitude peut inverser le vieillissement, le stress et la mauvaise santé »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :