• UNE VAPEUR !

    vivreaujourdhui.com

    UNE VAPEUR !

     
     
     
    29 Juillet 2015

     
     

    Qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
    Jacques 4.14

    Ce matin, en regardant par la fenêtre, j’ai vu pendant quelques secondes une vapeur se dégageant d’une cheminée. Si je n’avais pas regardé dans cette direction, je n’aurais même pas remarqué cette fumée tellement elle s’est dissipée rapidement…
    L’apôtre Jacques dit que notre vie est comme une vapeur qui paraît pour un peu de temps, puis s’en va sans laisser de traces ! Notre vie sur terre est en effet très peu de chose au regard de l’éternité. Et pourtant ! Combien déployons-nous d’efforts pour cette vie, combien dépensons-nous d’énergie pour nos biens, et combien consentons-nous de souffrances inutiles, comme si nous devions rester toujours là ? Or la Bible nous enseigne que nous devrons tous quitter cette terre sans rien emporter, comme cette fumée qui s’est évanouie…
    J’ai évoqué l’éternité, oui, mais laquelle ? C’est dans cette vie que le choix nous en incombe. Elle est le couloir où se prend la décision de la destination finale de notre âme : l’éternité dans la paix de Dieu, ou l’éternité loin de lui dans des tourments éternels et le regret de ne pas avoir fait confiance au Dieu Sauveur.
    Il nous appelle à un changement de direction tant que nous pouvons dire aujourd’hui, afin d’être avec Lui au paradis pour toujours.

    Martine Fleck

     

    geyser-643970_640


    Psaume 90. 7-12 : "Oui, ta colère nous fait mourir, nous tremblons de peur à cause de ta grande colère. Tu regardes nos fautes, et la lumière de ton visage éclaire ce que nous cachons. Oui, à cause de ta colère, notre vie dure peu de temps. Le temps d’un soupir, voilà nos années finies ! 10 La durée de notre vie ? Soixante-dix ans, quatre-vingts pour les plus forts. Une longue vie apporte seulement fatigue et souffrance. Les années passent vite, et nous nous envolons. 11 Qui connaît la force de ta colère ? Elle est aussi grande que notre respect pour toi. 12 Notre vie est courte, fais-nous comprendre cela. Alors notre cœur sera rempli de sagesse."

    « 15 utilisations insoupçonnées de l’oignonL’impact du sucre sur votre foie »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :