• Une survivante du cancer du sein dit que l’alimentation crue l’a aidée à guérir

    Une survivante du cancer du sein

    dit que l’alimentation crue l’a aidée à guérir

     
     
     
     
     
     
     

    cancer-alimentation-crue

     

    Janette Murray-Wakelin a survécu au cancer du sein et l’attribue à une alimentation crue, la méditation, l’activité physique, et la confiance en son intuition qu’elle a la capacité de guérir. Au début des années 2000, on lui a diagnostiqué le cancer du sein de stade 3 et on lui a indiqué qu’elle n’avait que six mois à vivre, sans aucune garantie. Cependant, pendant ces six mois, quelqu’un lui a procuré des conseils de santé appropriés et elle a également continué à participer à des centaines de marathons en un an seulement. C’est vrai, juste en un an.

     

    Elle explique qu’on lui avait offert une chimiothérapie mais que ça « n’avait aucun sens » pour elle.

    Ma santé était déjà compromise, alors pourquoi aurais-je dû la compromettre encore plus et subir six mois de ce traitement pénible ? ». Plutôt que d’adopter ce qu’elle appelle un état d’esprit « plein de terreur » que beaucoup de médecins créent dans une telle situation, elle a refusé leurs recommandations de chimio et radiothérapies et choisi des méthodes alternatives dont elle sentait qu’elles étaient beaucoup plus sages et saines. « La plupart des gens suivent ce que leur médecin dit car ils ne réalisent pas qu’ils peuvent se responsabiliser et se contrôler eux-mêmes, » dit Murray-Wakelin.

     

    La décision de se détourner des traitements conventionnels contre le cancer

    Alors, sans hésitation, elle s’est détournée des traitements conventionnels du cancer et a commencé à chercher ce qu’elle pouvait mettre dans son corps qui ferait une différence. Ce qui avait le plus de sens pour elle était de profiter d’un régime rempli d’aliments vivants riches en nutriments.

    L’Australienne Murray-Wakelin, qui était végétarienne au moment de son diagnostic – ce qui pour elle était en sa faveur, car cela la mettait en meilleure position pour combattre son cancer et réagir aux jus – avait toujours été intéressée par l’exercice physique et la santé. Toutefois, elle estime que l’exposition accidentelle à des substances chimiques sur sa peau et que la région où elle résidait, exposée à des niveaux toxiques de pollution ont conduit à ce diagnostic.

    Après avoir reçu ce diagnostic, elle s’est immédiatement plongée dans la recherche et s’est mise à lire des témoignages d’autres personnes ayant choisi de renoncer aux traitements conventionnels du cancer. Elle s’est référée à de nombreux livres et études montrant un grand nombre d’effets secondaires et des résultats aléatoires, et a remarqué que « … plus c’était écrit en petit, plus cela devenait évident que le traitement conventionnel n’était pas la chose à faire. » C’est pourquoi elle s’est tournée vers le livre La cure Breuss par Rudolph Breuss et a commencé à faire un jeûne de 42 jours à base de jus, en suivant les recommandations de cette cure.

     

    Aliments pour la guérison du cancer du sein

    Dans sa situation, le jeûne comportait plusieurs aliments sains de la famille des brassicacées comme les betteraves, le brocoli et les choux de Bruxelles. Au bout de 42 jours, elle a ajouté d’autres aliments comme les carottes et les pommes vertes à ses jus.

    L’herbe de blé était également indispensable pour aider à se débarrasser des cellules nocives. « Le cancer ne peut survivre dans un environnement oxygéné, par conséquent, plus je pouvais prendre d’oxygène dans mon corps, grâce à l’exercice, la respiration consciente et le jus d’herbe de blé, mieux c’était pour moi, » dit-elle. Elle dit que l’idée était d’affamer le cancer tout en ne fournissant à l’organisme que des nutriments essentiels pour qu’il reste fort.

     

    Pourquoi l’activité physique maintient-elle le cancer à distance

    Pour l’exercice, les médecins lui ont dit d’y aller doucement et d’arrêter de courir. « Et donc, la première chose que j’ai faite, », dit-elle en riant, « c’est d’augmenter ma distance ». Une fois de plus, elle souligne l’importance de la façon dont les cellules cancéreuses ne peuvent pas prospérer dans un environnement oxygéné, c’est pourquoi elle sentait qu’il était essentiel de faire plus d’exercice et non moins d’exercice.

    A quel point était-elle active ?

    En 2013, elle et son mari ont couru 365 marathons pendant 365 jours consécutifs toute l’année. Le 1er janvier 2014, ils ont couru un marathon de plus, ce qui a établi un nouveau record mondial du nombre de marathons consécutifs. Au fait, ils sont tous les deux âgés de plus de soixante ans ! Ils disent que leur alimentation 100 % vegan à base de plantes et légumes crus, leur conscience de l’environnement et leur foi en la bonté humaine et la guérison maintiennent naturellement leur motivation. Les chaussures barefoot aident aussi, ajoutent-ils.

    Elle indique qu’elle a des tonnes d’énergie et qu’elle se sent en super forme.

    « Il ne fait absolument aucun doute dans mon esprit que la consommation d’aliments 100 % crus apporte une énorme différence à mon temps de récupération et de ma guérison globale », dit-elle. « Mon diagnostic de cancer et le parcours qui a suivi vers une santé optimale a été une expérience pour laquelle j’ai vraiment beaucoup de reconnaissance. Je vais assurément poursuivre ce chemin d’alimentation crue, car je continue à éprouver toujours plus de bienfaits pour ma santé et une conscience toujours plus éclairée. Chaque jour est passionnant lorsque vous avez adopté le cru ! ».

    Sources:
    blogs.naturalnews.com
    www.youtube.com
    www.rawcancure.com
    www.runningrawaroundaustralia.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    « DIEU VA VOUS PARDONNER ET VOUS RESTAUREREau au citron et aux graines de chia : bienfaits pour les femmes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :