• UNE SEULE VIE À VIVRE

    vivreaujourdhui.com

    UNE SEULE VIE À VIVRE

     
     
     
     
    6 Novembre 2014
     
     

    Pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
    Galates 6.10

    Le texte qui suit a frappé mes regards : « Beaucoup autour de vous vivent comme s’ils avaient vingt vies à vivre, du temps de reste à gaspiller – ou pire encore. Ne les imitez pas : que la devise de M. Moody soit la vôtre : “Je m’attends à ne traverser ce monde qu’une fois. Quelque bonne action que je puisse faire, quelque témoignage d’affection que je puisse donner à un de mes semblables, je veux le faire maintenant. Je ne veux ni le renvoyer, ni le négliger, car je ne repasserai plus par le même chemin.” »
    Moody, ce simple jeune vendeur de chaussures, rempli du Saint-Esprit, devint un puissant évangéliste que Dieu utilisa pour la conversion de très nombreuses âmes.
    Même si nous ne sommes pas appelés à exercer le même ministère que lui, du moins nous devons prendre conscience que nous n’avons qu’une vie à vivre et que nous devons la consacrer pleinement à notre Dieu. Elle lui appartient. Prenons à notre compte cette exhortation de l’apôtre Paul : Faites un bon usage de toute occasion qui se présente à vous, car les jours que nous vivons sont mauvais.
    Dites à Dieu, le Seigneur : « Prends ma vie, elle doit être à toi seul, ô divin Maître ! »

    Lucien Clerc

     

     

    UNE SEULE VIE À VIVRE

    Lettre aux Éphésiens 5. 15-20 : "15 Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir, vivez plutôt comme des sages 16 qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais. 17 C’est pourquoi, ne soyez pas stupides, mais comprenez bien la volonté du Seigneur. 18 Ne buvez pas trop de vin : la boisson pousse les gens à se détruire. Mais soyez remplis de l’Esprit Saint. 19 Ensemble, dites des psaumes, des hymnes, des cantiques qui viennent de cet Esprit. Chantez la louange du Seigneur de tout votre cœur. 20 Remerciez Dieu le Père toujours et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ."

    « HERBORISTE UN MÉTIER EN VOIE DE DISPARITIONIL PEUT TOUT RÉPARER »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :