• UNE QUESTION DE CONFORT

    vivreaujourdhui.com

    UNE QUESTION DE CONFORT

     
     
     
    10 Mai 2015

     
     

    Ils renient l’Éternel, ils disent : Il n’existe pas ! Et le malheur ne viendra pas sur nous, nous ne verrons ni l’épée ni la famine.
    Jérémie 5.12

    « J’étais croyant, mais je ne le suis plus ! Je suis athée ! Cela me convient mieux ! » Telle est la réponse que me fit un homme à qui je proposais la lecture de ce calendrier. Je le félicite pour sa franchise. Peu sont capables de dire les vraies raisons qui les ont conduits à préférer croire que Dieu n’existe pas. Ici, le choix qui est fait de ne pas croire en Dieu ne repose pas sur une conviction. C’est une question de confort personnel. D’une certaine façon, cet homme a raison. Il est plus confortable de se dire que Dieu n’existe pas que l’inverse. Si Dieu existe, on a des comptes à lui rendre. La mort nous conduit devant son trône où justice sera faite. Si Dieu n’existe pas, on peut vivre dans l’insouciance. Et profiter de tout ce que nous donne la vie, sans règles ni limites.
    Malheureusement la réalité n’est pas une question de confort personnel. Je peux ne pas croire à la mort, parce que cela ne me convient pas. Mais je mourrai. Mieux vaut donc affronter la réalité en face et s’y préparer. La Bible nous appelle à être intelligents, et non stupides. Être stupide, c’est être inadéquat avec la réalité. N’évitez pas Dieu ! Tôt ou tard, il sera sur votre chemin. Il vous veut du bien ! À terme, il sera nettement plus inconfortable pour vous de le rejeter que l’inverse !

    Gilles Georgel

     

    UNE QUESTION DE CONFORT

    Livre des Proverbes 1. 20-33 : "20 La Sagesse  va dans les rues pour crier, sur les places publiques elle parle à haute voix. 21 Là où il y a beaucoup de monde, elle lance un appel. Elle crie son message aux portes de la ville : 22 « Vous, les ignorants, vous aimerez votre ignorance jusqu’à quand ? Vous, les moqueurs, vous vous moquerez de moi jusqu’à quand ? Vous, les sots, vous refuserez de comprendre jusqu’à quand  ? 23 Écoutez mes reproches. Alors, je vais répandre sur vous mon esprit et vous faire connaître mon message. 24 Je vous appelle, et vous dites non. Je vous tends la main, et personne ne fait attention. 25 Vous refusez tous mes conseils et vous n’acceptez pas mes reproches. 26 C’est pourquoi, quand vous serez dans le malheur, je rirai, quand vous tremblerez de peur, je me moquerai de vous. 27 Oui, un jour, la peur tombera sur vous comme une tempête. Le malheur vous emportera comme une tornade, l’angoisse et la tristesse tomberont sur vous. 28 Alors vous ferez appel à moi, mais je ne répondrai pas. Vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas. 29 Cela arrivera parce que vous avez refusé d’apprendre à vivre, et que vous n’avez pas choisi de respecter le Seigneur. 30 Vous avez repoussé mes conseils et méprisé mes reproches. 31 Eh bien, vous supporterez les conséquences de votre conduite, vous serez dégoûtés des projets que vous avez faits. 32 En effet, les ignorants ont la tête dure, et ils en meurent. Les sots vivent sans souci, et cela les conduit à leur perte. 33 Mais si quelqu’un m’écoute, cette personne sera en sécurité, elle vivra tranquille et n’aura pas peur du malheur. »

    « 10 bonnes raisons de manger plus de chouCe que la plupart des médecins ne vous diront pas à propos des rhumes et des grippes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :