• UNE MAIN TENDUE

    vivreaujourdhui.com

    UNE MAIN TENDUE

     
     
    2 Janvier 2015
     
     
     

    Ta main droite me soutient.
    Psaume 18.36

    Âgée de 3 ans, cette petite fille a un caractère fort et un esprit indépendant. Cheminant sur un sentier accidenté et encombré de multiples obstacles, elle repousse l’offre que lui fait son père de tenir sa main. L’inévitable se produit : première chute sans conséquence. À la seconde proposition du papa, la même réponse fuse encore, claire : – Non !
    Une deuxième chute plus sérieuse remplit de larmes les yeux de l’enfant. Avec amour, Papa insiste : – Laisse-moi tenir ta main…
    – Non, mais laisse-moi tenir la tienne.
    La petite a réalisé qu’elle a besoin d’aide, mais veut garder le contrôle. Un peu plus tard, elle trébuche encore et lâche rapidement la main de son père pour se protéger dans sa chute. Cette fois, elle saigne abondamment et pleure à chaudes larmes.
    – Papa, s’il te plaît, tiens ma main.
    Le père accepte l’invitation avec joie et saisit la main tremblante dans la sienne. Et ils se remettent en route. Elle trébuche souvent, mais à chaque fois, il serre sa menotte et l’empêche de tomber.
    Nous ne savons pas tout ce qui nous attend au moment où nous entamons une nouvelle année. Une chose est sûre, bien des dangers et des défis nous guettent. Dans son amour, Dieu, notre Père, nous offre sa main ferme pour nous conduire, nous diriger et nous protéger.
    Quelle est notre réponse ?
    Prière : « Père, je sais que sans toi, je ne peux pas m’en sortir dans la vie. Je te prie de me prendre par la main et de me conduire. »

    Silvano Perotti

     

    UNE MAIN TENDUE

     

    Livre de l’Exode 33. 12-17 : "12 Moïse dit au Seigneur : « Écoute, Seigneur ! Tu m’as commandé de conduire ce peuple. Mais tu ne m’as pas fait connaître celui que tu vas envoyer pour m’aider. Pourtant, c’est toi qui m’as dit : “Je te connais par ton nom”, et aussi : “Je te montrerai ma bonté.” 13 Et maintenant, puisque tu es bon pour moi, fais-moi connaître ce que tu veux. Ainsi, je te connaîtrai vraiment et je profiterai pleinement de ta bonté. N’oublie pas que ce peuple, c’est ton peuple. » 14 LeSeigneur répond à Moïse : « Je viendrai moi-même vous conduire. Tu n’as pas de souci à te faire. »

    15 Moïse continue : « Si tu ne viens pas toi-même avec nous, ne nous commande pas de quitter ce lieu. 16 En effet, si tu ne nous accompagnes pas, comment savoir que tu es bon pour moi et pour ton peuple ? Oui, ce qui nous rend différents de tous les peuples de la terre, c’est que tu marches avec nous, avec ton peuple et avec moi. » 17 Le Seigneur répond à Moïse : « Ce que tu viens de dire, je le ferai. Oui, je vais te montrer ma bonté et je te connais par ton nom. »
     
    « CE SUCRE DÉTRUIT LES CARIES5 RÈGLES D'OR CONTRE LES COURBATURES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :