• UNE MAIN LAVE L'AUTRE

    Une main lave l’autre "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    22 Août 2014
     
     

    Par votre superflu, vous pouvez venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.
    2 Corinthiens 8.14

    C’est quotidiennement que chacun l’expérimente. Essayez de vous laver une main en vous passant du concours de l’autre. Pas facile, n’est-ce pas ? Mais lorsque les deux mains agissent ensemble, chacune rend service à l’autre. Laquelle des deux en profite le plus ? Aucune !
    Belle illustration de la solidarité réciproque inscrite dans les lois de la nature. Même les fleurs, offrant généreusement nectar et pollen aux abeilles, sont à leur tour fructifiées par celles-ci.
    Mais n’y a-t-il pas parfois dans nos cœurs la crainte que notre générosité nous appauvrisse ? L’apôtre y répond en rappelant de suivre le principe de l’égalité… Par votre superflu, vous pouvez venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Le peuple d’Israël a dû apprendre cette leçon au désert, après sa sortie d’Égypte : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui en avait pris moins n’en manquait pas.1
    Mais Dieu se plaît aussi à rendre souvent au donateur, de façon inattendue, ce qu’il a partagé. Ainsi la veuve de Sarepta, offrant non son superflu, mais son nécessaire, au prophète Élie, voit son huile et sa farine se multiplier et, cadeau suprême, son fils ressusciter.2
    Votre main lave-t-elle vraiment l’autre ?

    Charles R.

    1 Exode 16.18           2 1 Rois 17.10-24

    UNE MAIN LAVE L'AUTRE

     

    Lettre aux Romains 12. 11-21 : "11 Servez le Seigneur activement, sans paresse et de tout votre cœur. 12 Soyez dans la joie à cause de votre espérance. Restez patients dans le malheur, continuez à prier fidèlement. 13 Aidez les chrétiens qui en ont besoin, recevez bien ceux qui viennent chez vous. 14 Souhaitez du bien à ceux qui vous font souffrir, souhaitez du bien et non du mal. 15 Soyez dans la joie avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Soyez bien d’accord entre vous. Ne cherchez pas de grandes choses, mais laissez-vous attirer par ce qui est simple. Ne vous prenez pas pour des sages. 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal, cherchez à faire le bien devant tous. 18 Autant que possible, si cela dépend de vous, vivez en paix avec tous. 19 Amis très chers, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez la colère de Dieu agir. En effet, dans les Livres Saints, le Seigneur Dieu dit : « À moi la vengeance ! C’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite ! »  20 Mais il dit aussi : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire. Alors, si tu fais cela, c’est comme si tu mettais des charbons brûlants sur sa tête. »  21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien."

    « EXAUCÉE DIFFÉREMMENTQUAND DIEU SEMBLE VAINCU »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :