• UNE HERBE PLUS VERTE

    UNE HERBE PLUS VERTE "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    18 Octobre 2014
     

    Heureux ceux qui marchent selon la loi de l’Éternel, qui le cherchent de tout leur cœur.
    Psaume 119.2

    L’enclos de mes deux ânons est électrifié. Pourtant l’un d’eux – je ne sais pas comment – se retrouve fréquemment dehors. Malheureusement pour lui, le terrain est ainsi fait qu’y rentrer est plus difficile. Après avoir vagabondé un certain temps, il revient donc tout près de la clôture, mais attend que je vienne ouvrir afin d’y rentrer. Cela lui coûte parfois une nuit sous la pluie, loin de l’abri.
    En y pensant, il m’a paru clair que la comparaison peut être faite avec la conduite morale ou spirituelle de nous, êtres humains.
    Sur ce terrain-là, ne nous est-il pas également plus facile de sortir des limites que Dieu a tracées dans sa loi, que de retrouver le chemin de l’obéissance ?
    Heureusement, même s’il nous laisse parfois goûter aux conséquences amères de nos écarts, Dieu ne cesse de venir nous prendre par la main pour nous ramener au bercail. Encore faut-il que nous acceptions d’y rentrer.
    Mais, de grâce – et par la Sienne – cessons donc de croire que l’herbe est meilleure ou plus verte au-delà des barrières. Rien n’est plus mensonger. Dieu ne les a pas faites pour nous restreindre ou nous soumettre à sa fantaisie. Il les a érigées pour notre sécurité !
     

    Richard D.

    UNE HERBE PLUS VERTE

     

    Psaume 119. 1-8 : "1 Ils sont heureux, ceux qui se conduisent parfaitement, qui respectent la loi du Seigneur. 2 Ils sont heureux, ceux qui obéissent à ses ordres, ils cherchent le Seigneur de tout leur cœur. 3 Ils ne font aucun mal, ils vivent comme le Seigneur le demande.  Seigneur, tu fais connaître tes exigences, pour qu’on les respecte avec soin. 5 Ah ! Si mes pas étaient plus sûrs, pour faire ce que tu veux ! 6 Alors je n’aurais pas honte en regardant tous tes commandements. 7 Je te dirais merci du fond du cœur en étudiant tes décisions justes. 8 Je veux faire ce que tu veux, ne m’abandonne jamais !

    « OÙ EST DIEUAYEZ FOI DANS LES PROMESSES DE DIEU »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :