• UNE FIDÉLITÉ SANS FAILLE

    UNE FIDÉLITÉ SANS FAILLE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Car l’Éternel est bon ; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération. Psaumes 100.5
     
     
    Le 7 décembre 1998, j'ai dû me constituer prisonnier à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy en vue d'être jugé par une cour d'assises. Cela faisait plusieurs mois que j'étais en liberté, et une chose était certaine, c'est que Dieu m'avait radicalement changé.

    Dieu est d'une fidélité sans faille et vous pouvez compter sur lui.
    Le surveillant en charge de m'accueillir me posa une question surprenante en me voyant arriver les mains dans les poches : " Monsieur, où sont vos bagages ? Vous savez que vous encourez une longue peine et c'est bien pour cela qu'il est stipulé dans le courrier que la justice vous a envoyé, de prendre vos affaires avec vous ".

    C'est alors que j'ai délicatement sorti une bible de ma poche en lui disant : voici mes bagages, c'est tout ce dont j'ai besoin ! La conviction qui m'animait me poussait à croire que même dans cet endroit lugubre, Dieu serait à mes côtés.

    Et je ne m'étais pas trompé, puisque pendant les 3 jours de mon incarcération, sa présence ne me quitta pas. Oui, il va me tenir la main et m'accompagner devant la justice, me fortifier au travers de sa parole et me réconforter dans les moments difficiles pendant lesquels je devais affronter les actes de mon passé. Au final, j'en suis ressorti beaucoup plus proche de Dieu.

    La vie est tout sauf un long fleuve tranquille et votre voyage sur la terre ne sera pas exempt de vents contraires. Des instants ardus ou des luttes psychologiques vous pousseront peut-être à croire que vous êtes seul au monde.

    C'est peut-être votre cas aujourd'hui ? Isolé dans un coin, dans une vallée d'incertitudes et de faiblesse, vous pensez que plus personne ne s'intéresse à vous. Rassurez-vous, vous n'êtes pas tout seul, Dieu est d'une fidélité sans faille et vous pouvez compter sur lui. Là où vous êtes, il y est aussi, et votre simple dépendance à sa parole vous rattache à sa présence.

    " Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas ". Esaïe 43.2

    Une proclamation pour aujourd'hui

    Seigneur, je crois que tu ne n'abandonneras jamais, car tu es le Dieu fidèle.
     
    Yannis Gautier
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Aimez-vous comme vous le méritez et vous serez aimé comme vous le souhaitez7 choses qui indiquent que le stress vous affecte trop »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :