• UNE DÉCISION CRUCIALE

    Une décision cruciale "vivreaujourd'hui.com"

    11 Juillet 2014
     
     
     
    J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives…

    Deutéronome 30.19

    Devant la porte d’une petite église méthodiste de New York passaient en 1900 deux jeunes juifs russes récemment arrivés dans la ville. Ils furent invités à entrer pour écouter un message d’évangélisation. L’un d’eux, Abraham Silberstein, accepta l’invitation et se convertit à Jésus-Christ ce même soir. Il devint un missionnaire parmi les juifs d’Amérique et put amener beaucoup de ses coreligionnaires à la foi en Jésus. L’autre, Léon Trotzki, passa outre. Il devint plus tard le chef du mouvement révolutionnaire russe et un fonctionnaire influent de l’administration communiste – jusqu’au jour où il tomba en disgrâce et dut s’enfuir. Il termina sa vie dans la misère comme réfugié pourchassé.
    Une petite colline de Suisse s’intitule pompeusement « Le milieu du monde ». Pourquoi ? Parce que c’est le point de partage des eaux : les gouttes de pluie qui tombent sur le versant sud partent par le Rhône vers la Méditerranée, celles du versant nord iront rejoindre le Rhin et la Mer du Nord. Quelques mètres seulement séparent ces gouttes les unes des autres, et leurs destinations sont éloignées de centaines de kilomètres. Si elles pouvaient décider, quelle mer choisiraient-elles ?
    Elles ne le peuvent pas ; mais nous, nous pouvons choisir où conduire nos pas ! Et certaines heures sont cruciales pour l’orientation de notre vie entière.

    Alfred K.

     

    UNE DÉCISION CRUCIALE

     

    Livre de Josué 24. 14-24 : "14 Josué dit encore : « Respectez le Seigneur et servez-le fidèlement de tout votre cœur. Quand vos ancêtres étaient de l’autre côté de l’Euphrate ou en Égypte, ils adoraient d’autres dieux. Abandonnez ces dieux et servez le Seigneur. 15 Si le service du Seigneur ne vous plaît pas, alors choisissez aujourd’hui les dieux que vous voulez adorer. Choisissez ceux que vos ancêtres adoraient de l’autre côté de l’Euphrate, ou bien les dieux des Amorites, car vous habitez dans leur pays. Mais ma famille et moi, nous servirons le Seigneur. »

     16 Le peuple répond : « Pas du tout ! Nous n’avons pas l’intention d’abandonner le Seigneur pour servir d’autres dieux ! 17 En effet, le Seigneur notre Dieu nous a arrachés, nous et nos ancêtres, à l’Égypte, où nous étions esclaves. Il a fait alors des actions étonnantes, nous le savons bien. Il nous a protégés tout au long du chemin où nous avons marché, et au milieu de tous les peuples où nous sommes passés. 18 Le Seigneur a chassé devant nous tous les peuples, en particulier les Amorites qui habitaient ce pays. C’est pourquoi nous aussi, nous servirons le Seigneur, parce qu’il est notre Dieu. »
     19 Alors Josué dit au peuple : « Vous ne serez pas capables de servir le Seigneur. C’est un Dieu saint, et il veut être votre seul Dieu. Il n’acceptera ni vos révoltes ni vos péchés. 20 Si vous abandonnez le Seigneur pour servir des dieux étrangers, il se tournera contre vous. Il vous fera du mal et il vous détruira après vous avoir fait du bien. » 21 Le peuple répond : « Mais non ! C’est le Seigneur que nous servirons ! » 22 Josué dit au peuple : « Vous êtes témoins à l’égard de vous-mêmes : c’est vous qui choisissez de servir le Seigneur. » Ils répondent : « Oui, nous en sommes témoins. » 23 Josué dit : « Alors, maintenant, abandonnez les dieux étrangers qui sont chez vous ! Et attachez-vous de tout votre cœur au Seigneur, Dieu d’Israël ! » 24 Le peuple répond : « Nous servirons le Seigneur notre Dieu et nous lui obéirons ! »
    « ENTÊTEMENTINCROYABLE ! OUI MAIS... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :