• UN TALENT ORDINAIRE

    vivreaujourdhui.com

    UN TALENT ORDINAIRE

     
     
    25 Décembre 2014
     
     
     

    J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre.
    Matthieu 25.25

    « Je ne suis pas doté du moindre talent extraordinaire, j’ai commencé avec des aptitudes très modérées. Quand on commence à aiguiser une faculté, qu’on l’aiguise encore et encore avec une infatigable persévérance, on peut faire des miracles. Mon génie, si j’en avais un, fut de travailler ! » C’est ce que confiait Stevenson, le célèbre auteur écossais de « L’Île au trésor ».
    Peu connaîtront la célébrité d’un Stevenson. Mais chacun d’entre nous a reçu de Dieu un talent personnel. Nul n’est nul ! Aussi petit que soit le talent reçu de Dieu, il doit être mis en valeur, et non pas enterré dans le sol de la peur. Dieu nous appelle à vivre sur le terrain de la confiance en lui. La vie que Dieu nous offre en Jésus-Christ est une pure grâce, nous ne pouvons pas la produire de nous-mêmes.
    Mais cette vie ne pourra pas s’épanouir si nous restons passifs. Sans une vie active, la foi est un cimetière de rêves stériles. À quoi servirait-il à un homme de dire qu’il a la foi s’il ne le démontre pas par ses actes ? Une telle foi peut-elle le sauver ?1
    Oui, Dieu a un plan pour notre vie. Nous le verrons s’accomplir dès que nous y marcherons, jour après jour, animé par la persévérance de la foi.
    Sortons de l’orgueil d’une fausse modestie pour offrir notre vie à Dieu et le servir.

    Alain Monclair

    1 Jacques 2.14

     

     

    UN TALENT ORDINAIRE

    Évangile selon Matthieu 25. 14-30 : "14 « Le Royaume des cieux ressemble à ceci : Un homme part en voyage. Il appelle ses serviteurs et leur confie ses richesses. 15 Il donne à chacun selon ce qu’il peut faire. Il donne à l’un 500 pièces d’or, à un autre 200, à un troisième 100, et il part. 16 Le serviteur qui a reçu les 500 pièces d’or s’en va tout de suite faire du commerce avec cet argent et il gagne encore 500 pièces d’or. 17 Celui qui a reçu les 200 pièces d’or fait la même chose et il gagne encore 200 pièces d’or. 18 Mais celui qui a reçu les 100 pièces d’or s’en va faire un trou dans la terre et il cache l’argent de son maître.

    19 « Longtemps après, le maître de ces serviteurs revient. Il leur demande ce qu’ils ont fait avec son argent. 20 Le serviteur qui a reçu les 500 pièces d’or s’approche et il présente encore 500 pièces d’or en disant : “Maître, tu m’as confié 500 pièces d’or. Voici encore 500 pièces d’or que j’ai gagnées.” 21 Son maître lui dit : “C’est bien. Tu es un serviteur bon et fidèle. Tu as été fidèle pour une petite chose, je vais donc te confier beaucoup de choses. Viens et réjouis-toi avec moi.” 22 Le serviteur qui a reçu les 200 pièces d’or s’approche et il dit : “Maître, tu m’as confié 200 pièces d’or. Voici encore 200 pièces d’or que j’ai gagnées.”23 Son maître lui dit : “C’est bien. Tu es un serviteur bon et fidèle. Tu as été fidèle pour une petite chose, je vais donc te confier beaucoup de choses. Viens et réjouis-toi avec moi.”24 Enfin, celui qui a reçu les 100 pièces d’or s’approche et il dit : “Maître, je le savais : tu es un homme dur. Tu récoltes ce que tu n’as pas semé, tu ramasses ce que tu n’as pas planté. 25 J’ai eu peur et je suis allé cacher tes pièces d’or dans la terre. Les voici ! Tu as ton argent.” 26 Son maître lui répond : “Tu es un serviteur mauvais et paresseux ! Tu le savais : je récolte ce que je n’ai pas semé, je ramasse ce que je n’ai pas planté. 27 Donc tu devais mettre mon argent à la banque. De cette façon, à mon retour, je pouvais reprendre l’argent avec les intérêts ! 28 Enlevez-lui donc les 100 pièces d’or. Donnez-les à celui qui a 1 000 pièces d’or.29 Oui, celui qui a quelque chose, on lui donnera encore plus et il aura beaucoup plus. Mais celui qui n’a rien, on lui enlèvera même le peu de chose qu’il a ! 30 Et ce serviteur inutile, jetez-le dehors dans la nuit. Là, il pleurera et il grincera des dents .” »
     
    « 5 remèdes anti-rétention d’eauREFUS DE SALUT »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :