• UN SIFFLOTEMENT DANS LA NUIT

    vivreaujourdhui.com

    UN SIFFLOTEMENT DANS LA NUIT

     
     
     
     
    22 Novembre 2014
     
     

    Lorsque les hommes justes lancent leurs cris vers lui, l’Éternel les entend.
    Psaume 34.18

    – Prier ne sert à rien ! Comment voulez-vous que Dieu…
    – Je vais vous raconter une histoire, interrompit Wilhelm Busch :

    « Pendant la guerre, j’avais obtenu une permission imprévue. Arrivé à Francfort à 1 h du matin, je pris mon barda sur l’épaule pour rentrer chez moi après deux ans d’absence.

    Arrivé à l’entrée de notre rue, j’aperçus la maison paternelle. Instinctivement, je sifflai comme je le faisais autrefois pour annoncer mon arrivée. Je le fis en sourdine pour ne pas alarmer tout le quartier. De toute façon, personne n’allait m’entendre chez moi.

    Mais tout à coup, une lumière s’alluma dans ma maison, et quand j’arrivai à la porte, ma mère se tenait là, les bras grands ouverts : – Mon fils ! – Maman, tu es déjà là sans que j’aie sonné ? D’où savais-tu… – Je t’ai entendu siffler et je savais que c’était toi.

    Personne ne savait que j’avais eu un congé. Je venais donc totalement inattendu, mais je compris : lorsqu’une mère dort, son cœur est toujours éveillé auprès de ses enfants. »

    – C’est une belle histoire, dit mon interlocuteur, mais quel rapport avec la prière ?
    – Dans ma Bible, il est écrit : Une mère oublierait-elle son enfant ? Et si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierais pas, dit Dieu1. Si déjà, une mère entend le léger coup de sifflet nocturne de son fils, combien plus notre Père céleste entendra-t-il quand un de ses enfants crie vers lui ?

    Alfred Kuen

    1 Ésaïe 49.15

     

     

    UN SIFFLOTEMENT DANS LA NUIT

    Livre du prophète Ésaïe 49. 8-15 : "8 Le Seigneur dit : « Au bon moment, je t’ai répondu. Quand le jour du salut est arrivé, je suis venu à ton secours. C’est moi qui t’ai formé. En toi je réalise mon alliance avec le peuple. Je vais relever le pays d’Israël, je vais de nouveau distribuer les parts de cette terre maintenant détruite. 9 Je dis aux prisonniers, à ceux qui vivent dans le noir : “Sortez, venez à la lumière !” Ils trouveront de la nourriture le long de la route, ils pourront manger sur toutes les collines. 10 Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif. Ils ne souffriront plus du vent brûlant du désert ni du soleil. En effet, avec tendresse, je les conduirai, je les mènerai au bord de sources fraîches. 11 Je changerai tous les chemins de montagne en chemins faciles, je referai les routes. 12 Les voici ! Ils reviennent de loin : les uns du nord, les autres de l’ouest, d’autres du sud, de l’Égypte. » 13 Ciel, applaudis ! Et toi, terre, réjouis-toi ! Montagnes, criez de joie ! Le Seigneur redonne de l’espoir à son peuple, il a pitié des malheureux.  14 Sion disait : « Le Seigneur m’a abandonnée, mon maître m’a oubliée. » 15 Mais le Seigneur répond : « Est-ce qu’une femme oublie le bébé qu’elle allaite ? Est-ce qu’elle cesse de montrer sa tendresse à l’enfant qu’elle a porté ? Même si elle l’oubliait, moi je ne t’oublierai jamais."

    « SEULALIMENTS RICHES EN CALCIUM »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :