• Un puits d’eau fraîche

    Un puits d’eau fraîche

     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    C’est pourquoi, voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et là, je parlerai à son cœur.
    Osée 2.16

     

    Le désert évoque l’aridité, la sècheresse. Dans une vie, cela peut être la situation engendrée par une illusion perdue, un espoir envolé, la séparation d’un être cher qui a quitté ce monde terrestre, ou bien le départ d’un enfant qui quitte le foyer parental pour voler de ses propres ailes. Cela peut aussi provenir d’un manque de reconnaissance des autres ou bien du refus d’un pardon demandé… Il existe mille et une situations qui peuvent conduire ma vie dans un désert brûlant.
    Dans « Le Petit Prince », Saint-Exupéry a écrit : « Ce qui fait la beauté du désert, c’est qu’il cache un puits quelque part. »
    La source pour étancher ma soif se trouve dans la rencontre avec Dieu : lui, parle à mon cœur par sa Parole.
    Beaucoup de choses qui meublaient ma vie autrefois m’empêchaient précisément de voir cette source. Elles formaient un écran entre ce Dieu, qui désirait me rencontrer, et moi-même. J’ai dû accepter que Dieu ôte cet écran. Alors, j’ai pu découvrir ce puits intarissable qu’est le salut en Jésus-Christ. Son eau vive restaure toute ma personne, esprit, âme et corps.

     

    Francis Praline

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Solitude accompagnée : quand être avec ou sans toi ne fait pas de différenceARTHROSE DE LA MAIN : LES SYMPTÔMES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :