• UN PAIEMENT DIFFÉRÉ

    UN PAIEMENT DIFFÉRÉ "vivreaujourd'hui.com"

     
    14 Septembre 2014
     

    Lance ton pain sur les eaux car, avec le temps, tu le retrouveras.
    Ecclésiaste 11.1

    Pendant que l’Albany venait d’être occupé par les blancs, un Indien entra dans une auberge de Lichfield et demanda l’hospitalité pour la nuit. Mais, confessant qu’il n’avait rien pris dans sa chasse, il dit qu’il n’avait pas de quoi payer. L’hôtesse le renvoya rudement. Alors qu’il se retirait tristement, sachant qu’il n’y avait pas d’autre auberge, un homme qui avait assisté à la scène demanda à l’hôtesse d’héberger l’Indien en proposant de payer pour lui. Celui-ci le remercia et lui promit de lui rendre son bienfait un jour.
    Des années passèrent. L’homme fut fait prisonnier par une tribu hostile et emmené au Canada. Sa vie fut épargnée, mais il fut réduit en esclavage.
    Un jour, un Indien vint et lui demanda de le suivre. Il ne lui dit jamais où ils allaient ni quel était son objectif. Jour après jour, l’homme suivit son guide mystérieux jusqu’à ce qu’ils arrivent à une clairière où s’élevaient de belles maisons.
    – Reconnaissez-vous cet endroit ? lui demanda l’Indien.
    – Bien sûr : c’est Lichfield.
    – Et vous souvenez-vous d’avoir eu pitié un soir d’un pauvre Indien ? Eh bien, je suis cet Indien auquel vous avez témoigné de la bonté. À présent, j’ai payé mon souper : vous pouvez rentrer chez vous !
    Tous les bienfaits ne sont pas rétribués ici-bas. Mais Jésus nous a promis que chaque fois que nous donnerons à manger ou à boire à l’un des plus petits de ses frères, c’est à lui que nous avons témoigné ces bienfaits – dont il nous récompensera.

    Alfred K.

     

    Évangile selon Matthieu 25. 34-40 : "34 Alors le roi dira à ceux qui sont à sa droite : “Venez, vous que mon Père bénit. Recevez le Royaume que Dieu vous a préparé depuis la création du monde. 35 En effet, j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli. 36 J’étais nu, et vous m’avez donné des vêtements. J’étais malade, et vous m’avez visité. J’étais en prison, et vous êtes venus me voir.” 37 Alors ceux qui ont obéi à Dieu diront au roi : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu ? Tu avais donc faim, et nous t’avons donné à manger ? Tu avais donc soif, et nous t’avons donné à boire ? 38 Tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? Tu étais donc nu, et nous t’avons donné des vêtements ? 39 Tu étais malade ou en prison, et nous sommes venus te voir ? Quand donc ?” 40 Et le roi leur répondra : “Je vous le dis, c’est la vérité : chaque fois que vous avez fait cela à l’un de mes frères, à l’un des plus petits, c’est à moi que vous l’avez fait.”

     
    « UN TRAITÉ JETÉ AU VENTDIRE MERCI »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :