• Un homme riche a emmené son fils voir ce que c’était qu’être pauvre, voici ce qui s’est passé

    Un homme riche a emmené son fils voir ce que c’était qu’être pauvre, voici ce qui s’est passé

     

     

     

     

     

    poor_house_3

    Un jour, un père très riche a emmené son fils en voyage dans le seul but de lui montrer ce que c’était que d’être pauvre. Ils ont passé quelques jours à la ferme d’une famille qui serait considérée comme très pauvre.

    Après leur retour de voyage, le père à demandé à son fils s’il avait aimé son voyage. « C’était extraordinaire, Papa », répondit le fils. « Tu as vu  à quoi ça ressemble d’être pauvre ? », demanda le père. « Oh oui », a déclaré le fils.

     

    « Alors, qu’as-tu appris de ce voyage ? » demanda le père. Le fils a répondu, « j’ai vu que nous avons un chien, et ils en avaient quatre. Nous avons une piscine qui va jusqu’au milieu de notre jardin, et ils avaient un cours d’eau qui n’a pas de fin. Nous avons des lanternes importées dans notre jardin et ils ont les étoiles la nuit. Notre terrasse va jusqu’au jardin de devant et ils ont tout l’horizon.

    b200x133Nous avons un petit bout de terrain pour y vivre et ils ont des champs à perte de vue. Nous avons des serviteurs qui nous servent, et eux servent les autres.

     

    Nous achetons notre nourriture, mais ils font pousser la leur. Nous avons des murs autour de notre propriété pour nous protéger. Ils ont des amis pour les protéger ». Le père du garçon était sans voix. Puis, son fils ajouta, « ça m’a montré à quel point nous sommes pauvres ».

    Trop souvent, nous oublions ce que nous avons et nous concentrons sur ce que nous n’avons pas.  Ce qui est un objet sans valeur pour une personne est une richesse inestimable pour une autre.  C’est entièrement basé sur le point de vue d’où on se place.

     

    poor_house_4

    Je suis reconnaissant pour ce que j’ai, et pas jaloux pour ce que je n’ai pas. Plus je comprends de choses sur l’endroit où je suis, et plus je comprends ce que je veux pour ma famille et mes enfants, plus je suis capable de prendre les bonnes décisions en tant que mari et parent. Quand je prends conscience de la façon dont mes décisions affectent les autres, je suis mieux en mesure de choisir celles qui ne sont pas seulement bonnes pour moi et ma famille, mais également pour ma communauté, ma région, mon pays et même notre planète. Parfois, c’est le regard d’un enfant qui nous rappelle ce qui est important.

     

    Considérez ces comparaisons de style de vie :

    albany_vs_atlanta

    1050 $ par mois à Albany GA pour 185 m2 | 3747 $ par mois, 2 chambres, à Atlanta

    miami_vs_ocala

    4000 $ par mois à Miami FL | 650 $ par mois à Ocala FL

    New_York_vs_Catskils

    7000 $ par mois, 2 chambres, à New York | 1350 $ par mois pour une ferme de 223 m2 sur plus de 3 ha dans les Catskills à New York

    tulsa_vs_okmulgee2350 $ par mois dans le centre ville de Tulsa Oklahoma | 850 $ par mois sur 31 ha à Okmulgee dans l’Oklahoma

     

    Habituellement, les décisions que nous prenons concernant les endroits où vivre et travailler reposent sur de nombreux facteurs. Ceux-ci incluent souvent des membres de la famille, les amis, le travail, l’église, la continuité des écoles pour les enfants, les sports, etc. Différents âges et étapes de la vie conduisent à différents types de décisions. Celui qui est fraîchement sorti de l’école ne voit pas du tout de la même manière que la famille qui attend la venue de son troisième bébé. Le couple dont le dernier enfant vient de se marier et quitte le nid se retrouve tout-à-coup avec le choix de réduire la taille de l’habitation, conserver la maison de famille ou quelle autre décision prendre maintenant.

    Lorsque le budget est confortable, vous pouvez gagner du temps en employant des personnes et en payant le prix fort pour les choses. Quand vous avez du temps libre, il est généralement préférable de faire les choses soi-même et d’économiser.

     

    Dans les commentaires ci-dessous, partagez votre histoire de moments difficiles et comment vous vous en êtes sorti… ou bien comment vous y êtes encore. Les conseils et astuces de ceux qui l’ont vécu nous aident souvent à surmonter ces périodes.

     

     

     

    Sources : Offgridquest.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Détoxifier ses aisselles et prévenir le cancer du sein avec ces étapes simplesUne récolte catastrophique »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :