• UN HOMME NOUVEAU

    vivreaujourdhui.com

    UN HOMME NOUVEAU

     
     
    28 Février 2015
     
     

    Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu ; ce qui est nouveau est là.
    2 Corinthiens 5.17

    Charles Studd fut un champion britannique de cricket que Dieu appela à son service commemissionnaire. Il devint un “champion de Dieu” dans l’annonce de la Bonne Nouvelle, la proclamation de Jésus-Christ. Son père, Édouard Studd devint à son tour un homme nouveau, transformé par l’Évangile.

    Lors d’une réception, quelqu’un fit la remarque à son cocher que le maître de maison “donnait maintenant dans la religion”. Le cocher répliqua :

    – Nous ne sommes pas tellement au courant de tout ça, nous autres. Mais ce que je peux vous dire, en tout cas, c’est que, s’il a toujours la même peau, c’est quand même un nouvel homme qu’il y a dedans.

    La formule employée par le cocher était originale. Elle illustrait bien cependant le verset biblique qui est en en-tête de ce feuillet de calendrier. Il affirme en effet que si quelqu’un vit en accord avec le Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont du passé, tout est devenu nouveau.

    Le fait d’avoir de la religion n’a absolument aucune importance. Ce qui importe, c’est de vous repentir de vos péchés, c’est de croire que Jésus est mort sur la Croix pour que vous receviez le pardon, et qu’il est revenu à la vie pour que vous receviez une vie nouvelle : la vie éternelle. À partir de ce moment, tout doit devenir nouveau pour vous ; c’est une nouvelle naissance, un nouveau départ. C’en est fini de votre nature du passé ; vous devenez une nouvelle créature. Dieu désire qu’il en soit ainsi pour vous.

    Lucien Clerc

     

    UN HOMME NOUVEAU

    Évangile selon Jean 3. 1-16 : "Parmi les Pharisiens, il y a un homme appelé Nicodème. C’est un chef juif. Il vient trouver Jésus quand il fait nuit. Il lui dit : « Maître, nous le savons, Dieu t’a envoyé pour nous enseigner. Personne ne peut faire les signes étonnants que tu fais si Dieu n’est pas avec lui. » Jésus lui répond : « Je te le dis, c’est la vérité, personne ne peut voir le Royaume de Dieu, s’il ne naît pas de nouveau. » Nicodème dit à Jésus : « Comment est-ce que quelqu’un peut naître quand il est vieux ? Est-ce qu’il peut retourner dans le ventre de sa mère et naître une deuxième fois ? » Jésus répond : « Je te le dis, c’est la vérité, personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, s’il ne naît pas d’eau et d’Esprit. Ceux qui sont nés d’un père et d’une mère appartiennent à la famille des humains. Et ceux qui sont nés de l’Esprit Saint appartiennent à l’Esprit Saint. Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : “Vous devez naître de nouveau.” Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit qu’il fait. Mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. C’est la même chose pour tous ceux qui sont nés de l’Esprit Saint. » Alors Nicodème demande à Jésus : « Comment cela peut-il se faire ? »10 Jésus répond : « Tu es un maître connu en Israël et tu ne sais pas cela ! 11 Je te le dis, c’est la vérité, nous parlons de ce que nous savons. Nous sommes témoins des choses que nous avons vues, mais vous n’acceptez pas notre témoignage. 12 Quand je vous parle des choses de la terre, vous ne me croyez pas. Alors, quand je vous parlerai des choses du ciel, comment pourrez-vous me croire ? 13 Pourtant personne n’est monté au ciel, sauf le Fils de l’homme, qui est descendu du ciel. 14 Dans le désert, Moïse a placé le serpent de bronze en haut d’un poteau, devant tous. De la même façon, le Fils de l’homme doit être placé en haut , devant tous. 15 Ainsi, tous ceux qui croient en lui auront la vie avec Dieu pour toujours.

    16 « Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours."
    « SUPER SIZE MEMIGRAINE OU CÉPHALÉE DE TENSION ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :